CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Paul Auster

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:12:13

Je suis en pleine trilogie new-yorkaise,le volume 2 plus précisément et cet auteur est déjà génial pour moi...tout ce qu´il raconte paraît si vivant,la description est parfaite,et ce qui arrive aux personnages,ainsi que les persos,est très bien pensé.
J´adhère totalement à ce type de bouquins!

blattos
blattos
Niveau 10
22 juillet 2004 à 23:36:30

mais de rien ma chère Roberta ( rhoo je ne crois pas avoir donné dans le prosélytisme forcené...
:-))) )

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
14 mars 2005 à 12:42:09

Là je lis " Mr.vertigo"je l´ai pris en ne pensant pas vraiment que j´allais le lire(plus de 200 pages c´est beaucoup pour moi)mais je me rends compte que c´est prenant,alors je continue!

Il a un de ces styles!

D´ailleurs,connaissez-vous d´autres livres qui se rapprochent de la trilogie new yorkaise?

Merci!

donquichotte
donquichotte
Niveau 10
14 mars 2005 à 13:27:11

Mon roman préféré d´Auster est la musique du hasard, dans lequel tu retouveras le petit côté " surréaliste" de la trilogie new yorkaise et les thèmes chers à l´auteur, comme la quête de l´identité.

Sinon Auster à écrit des bouquins plus biographiques, comme l´invention de la solitude, ou le diable par la queue; c´est très différent mais pas non moins interessant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 mars 2005 à 00:41:17

Merci donquichotte!

Je suis presque à la fin de Mr.Vertigo,y a rien à dire ce livre est envoûtant!Moi qui n´aime pas tellement lire je me demande comment j´ai pu passer près de trois-cents pages scotché à ce bouquin!

Et puis je vais essayer de trouver la musique du hasard,ou bien la nuit de l´oracle!

blattos
blattos
Niveau 10
24 mars 2005 à 19:21:06

c´est vrai que " la musique du hasard" est à découvrir mais je ne passerais pas à côté de " moon palace" qui reprend ses thémes de prédilection avec un roman voyage iniatique et voyage tout court, quête d identité , recherche du pére...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
25 mars 2005 à 23:32:46

J´ai fini " Mr.vertigo",passionnant ce bouquin!Mais moins bon c´est vrai que la trilogie new yorkaise.Je vais m´attaquer à un autre Auster,je trouve vraiment ses livres envoûtants!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 juin 2005 à 02:14:39

Quelqu´un a lu " Léviathan"?

Vous en pensez quoi?

blattos
blattos
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:30:06

je l´ai lu il y a longtemps, il m´a laissé un gout d´inachevé, d´inabouti.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juin 2005 à 10:35:31

Ouaip Blattos,je viens de le finir,pareil j´ai pas tellement aimé...il manque de profondeur à mon goût et n´est pas aussi envoûtant que les autres Auster que j´ai lus.

Là,je vais commencer " Moon Palace".

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 juillet 2005 à 23:37:20

Et là je viens de le finir!
Magnifique roman.Ha je sais pas quoi écrire,c´est terriblement envoûtant,prenant.Ca a pris du temps à démarrer,quelques pages d´adaptation,mais ensuite c´est génial.

Un de mes bouquins préférés,je vais laisser Paul de côté le temps de lire " Lécume des jours",peut-être un Nothomb,et j´attaquerai " La musique du hasard".

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
10 septembre 2005 à 16:20:18

Bon je passe jamais ici mais comme j´adore Paul Auster et que je m´ennuie un peu j´ai fait une petite recherche =)

Donc voilà +1 pour Paul Auster. J´ai lu :
- La Musique du Hasard
- Leviathan
- Mr Vertigo
- La Trilogie New-Yorkaise
- La Nuit de l´Oracle
- Moon Palace

Par contre vous lisant, j´ai remarqué que vous n´aviez pas vraiment aimé Leviathan. C´est bizarre parceque c´est celui qui m´a le plus scotché, j´ai trouvé les personnages et les relations qu´ils entretiennent trés travaillées, ce qui fait qu´on se sent trés vite proche du personnage principal. Bref j´ai vraiment trouvé ce bouquin mythique (Mon préféré je pense).

Dans le même genre, La Nuit de l´Oracle et Moon Palace sont excellents.

Enfin bon de toute manière de tout ce que j´ai lu de lui il n´y a rien qui ne m´aie pas plu (Mr Vertigo m´avait juste un peu déçu mais bon il est trés bon quand même, notamment au début).

Si y´en a qui veulent commencer je leur conseille La Nuit de l´Oracle, trés vite prenant et qui permet de bien comprendre le genre de l´auteur.

Sinon y´a un film génial dont il a écrit l´histoire : Smoke, de je sais plus qui, un japonais je crois, j´ai Wain Wang dans la tête mais c´est à vérifier. Excellent film (C´est ça qui m´a donné envie de le lire). Y´a une suite, bien aussi même si un peu moins, Brooklyn Boogie.

Ah oui dernier truc, hier je suis allé à la bibliothèque et j´ai vu qu´il avait sorti un nouveau truc, Brooklyn Follies (Il me semble).

tehem
tehem
Niveau 10
03 octobre 2005 à 11:28:12

:up: ^^

Je me permets au passage de préciser qqchose concernant ´Smoke´ et ´Blue in the face´ (Brooklyn Boogie en vf... qq´un peut m´expliquer au passage l´intérêt de remplacer un titre en anglais... par un autre titre en anglais???).

Soit, donc Smoke, film écrit par Paul Auster et réalisé par Wayne Wang.

A la fin du tournage, comme il restait 1 ou 2 jours aux acteurs et à l´équipe et que tout le monde s´était très bien entendu sur le tournage, ils ont décidé d´utiliser ce temps pour tourner différentes saynettes dans l´esprit du film. Une grande partie des sketchs est d´ailleurs improvisée, d´où une qualité un peu inégale.

Pour finir, un très bon bouquin d´Auster à ranger dans sa catégorie ´fantastique´ (entre guillemets, je dis ça en pensant à Mr Vertigo ou la Trilogie par exemple): "Le voyage d´Anna Blume". Ou comment une jeune fille (Anna) part à la recherche de son frère disparu dans une ville étrange, pourrissante et au bord du chaos. Très très bon!

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 octobre 2005 à 17:15:00

Ouais c´est bien "Brooklyn Folies",mais j´ai pas pu voir de quoi ça parlait.

Sinon j´ai vu "Brooklyn Boogie",c´est vrai qu´on sent que c´est pas sérieux,limite film de potes(et potesses),mais c´est drôle quand même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
15 novembre 2005 à 12:56:49

"La musique du hasard"est un très bon bouquin!Pinaise qu´est-ce que ça fait du bien de lire des livres comme ça!

PS.Quand je lis,j´aime bien me demander quel acteur ou actrice pourrait jouer tel personnage,et pour celui de Pozzi j´ai bien vu Matt Damon là-d´dans!Qu´en pesnez-vous?

ArgHoR
ArgHoR
Niveau 4
29 août 2006 à 15:46:23

:up: (De presque un an).

J´en ai lu deux nouveaux : Le livre des illusions et Brooklyn Folies.

Bon comme d´habitude j´ai adoré les deux (C´est pas avec le temps qu´il se met à faire moins bien !) . Plus je lis Auster, plus je me dis que c´est le meilleur auteur que je connaisse (En même temps je connais que dalle :p) ). Je trouve que la façon qu´il a de faire réfléchir ses personnages principaux est vraiment magnifique. J´ai l´impression que ça m´aide à réfléchir et à relativiser par rapport à mes propres problèmes :)

Que vais-je devenir quand j´aurai tout lu ?! :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
24 novembre 2007 à 21:19:18

:up:

pour ce génial écrivain.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
11 juillet 2008 à 21:54:13

Après avoir essayé de lire Cosmopolis de Don DeLillo(dédié à...Paul Auster)je commence Brooklyn Folies.J'ai avalé les 40 premières pages,c'est déjà terriblement prenant.Cette manière d'installer les personnages...

Pour DeLillo,j'ai donc pas pu finir,mais je crois que c'est le sujet qui m'embête le plus.

Vardis
Vardis
Niveau 10
25 juillet 2008 à 11:39:01

La musique de hasad est un bon livre que j'ai apprécié, au debut je m atendais a un trus pourri ( c'est un boukin que ma prof de français nous avait dit de lire^^) et en faite j'ai vachement aimé.

Maximillien-Fu
Maximillien-Fu
Niveau 10
30 juillet 2014 à 21:51:08

Je commence The Brooklyn Folly :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation