Bon je passe jamais ici mais comme j´adore Paul Auster et que je m´ennuie un peu j´ai fait une petite recherche =)
Donc voilà +1 pour Paul Auster. J´ai lu :
- La Musique du Hasard
- Leviathan
- Mr Vertigo
- La Trilogie New-Yorkaise
- La Nuit de l´Oracle
- Moon Palace
Par contre vous lisant, j´ai remarqué que vous n´aviez pas vraiment aimé Leviathan. C´est bizarre parceque c´est celui qui m´a le plus scotché, j´ai trouvé les personnages et les relations qu´ils entretiennent trés travaillées, ce qui fait qu´on se sent trés vite proche du personnage principal. Bref j´ai vraiment trouvé ce bouquin mythique (Mon préféré je pense).
Dans le même genre, La Nuit de l´Oracle et Moon Palace sont excellents.
Enfin bon de toute manière de tout ce que j´ai lu de lui il n´y a rien qui ne m´aie pas plu (Mr Vertigo m´avait juste un peu déçu mais bon il est trés bon quand même, notamment au début).
Si y´en a qui veulent commencer je leur conseille La Nuit de l´Oracle, trés vite prenant et qui permet de bien comprendre le genre de l´auteur.
Sinon y´a un film génial dont il a écrit l´histoire : Smoke, de je sais plus qui, un japonais je crois, j´ai Wain Wang dans la tête mais c´est à vérifier. Excellent film (C´est ça qui m´a donné envie de le lire). Y´a une suite, bien aussi même si un peu moins, Brooklyn Boogie.
Ah oui dernier truc, hier je suis allé à la bibliothèque et j´ai vu qu´il avait sorti un nouveau truc, Brooklyn Follies (Il me semble).