t es pas drôle Nitpicker!héhé
bon plus sérieusement, je vais te parler de mon roman préféré ( de mr auster )
"mr vertigo"
je te lis le résumé pour que tu es 1 chance de comprendre (je n insulte pas ton intelligence mais je ne fais pas confiance à mon sens de l explication!)
bref
"j´avais 12 ans la 1ere fois que j´ai marché sur l´eau.L´homme aux habits noirs m´avait appris àle faire, et je ne prétendrais pas avoir pigé ce truc du jour au lendemain.Quand maître Yehudi m´avait découvert, petit orphelin mendiant dans les rues de Saint Louis, je n´avais que 9 ans, et avant de me laisser m´exhiber en public, il avait travaillé avec moi sans relâche pendant 3 ans. C´étaiten 1927, l´année de Babe Ruth et de Charles Lindberg, l´année même où la nuit a commencé à envahir le monde pour toujours. J ai continué jusqu´à le veille de la Grande Crise, et ce que j´ai accompli est plus grand que tout ce dont auraient rêver ces 2 cracks. J´ai fait ce qu´aucun Américain n´avait fait avant moi, ce que personne n´a fait depuis."
voila le 1er paragraphe
sinon paul auster est 1 écrivain américain, né en 1947, toujours en vie( normalement),il vit à Brooklyne. il a réalisé 2/3 film: "brookline boogie" "smoking" "lulu on the bridge"
mais je les ai pas tout vu j aime ces bouquins c est tout
il aime les jeux de mots les hasards bizarres