CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour YannAmbre

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
16 octobre 2002 à 20:25:42

Est-ce que tu ne trouves pas que c´est gros comme une maison ?
Le jeune ukrainien de 28 ans sans papiers qui tombe amoureux d´une femme mûre avec une bonne situation et qui pourrait être sa mère...
Au fait, c´est le petit ami de ta mère ou elle ne fait que l´héberger pour le dépanner ?
Justement, si tu aimes beaucoup ta mère, tu dois lui faire par de tes craintes et lui faire comprendre qu´elle doit descendre de son nuage.
Autrement tu peux demander l´avis de ta conseillère du collège.
Parce que tu dis qu´il est sympa mais tu fais bien de préciser "pour l´instant"...
Il fait quoi ce type; il bosse ou il fait semblant de chercher un job, une bière à la main sur le canapé du salon ?
Tu as dit que ton père biologique ne t´avait pas reconnue il y´a 12 ans; tu ne crois pas que ta mère voit en Nicolas, le jeune homme qu´était ton père il y´a une quinzaine d´années ?
Tu dis que ton grand-père ne peux pas le sentir; tu pourrais pas en parler avec lui et t´arranger pour qu´il vienne déjeuner un soir chez ta mère histoire qu´il mette les choses au clair en plein milieu du repas ?

Un conseil: méfie toi de ce type; c´est le genre de gars qui va briser le coeur de ta mère après s´être marié et nationalisé.
Je connais une amie de ma tante qui a 56 ans et il y´a quelques années, un type de 25 ans l´a dragué, l´a épousé, a passé tout son temps à glander devant la TV le temps d´être régularisé et l´a quitté.

Il y´a quand même un point important: c´est un espèce d´invité genre bon copain ou alors le mec de ta mère; parce que là ça serait vraiement différent...

Garde courage, ta mère finira bien par ouvrir les yeux mais méfie toi de ce type (évite de rester seule à la maison avec lui par exemple...).

Allez, ciao.

Arwin
Arwin
Niveau 9
17 octobre 2002 à 11:55:24

C si compliqué tout ça ! Oui, c´est le petit copain de ma mère. Le problème, c´est que ma mère fait une dépression depuis 10 ans (elle a été sous antidepresseur pendant 2 ans et vient à peine d´en sortir c ma faute ) ! Sans papier, il dit qu´il peut pas bosser, alors c un peu ta description sauf que c une clpoe, pas de la bière ! 11 ans, mon père biologique, 11 !
Je suis déjà rester seule à la maison avec lui mais ça n´a rient fait.
Enfin, mon grand-père vient tous les jours (ma mère travaille de nuit et il me garde) mais ça ne change rien.

Allez, salut (on n´a pas de conseillère du collège, du moins, je ne sais pas comment la contacter ! )

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
17 octobre 2002 à 20:20:54

C´est pas mal, on avance un peu...
Bon, le tchétchène se la joue pas de papier = pas de travail et je suppose qu´il ne cherche pas à se naturaliser de peur d´être expulsé (ou pire; de devoir trouver un job ! ).
Il faut que tu en parles à ta mère car elle pense avoir retrouver l´amour alors qu´elle se traîne un parasite.
Dire que ta mère lui paie sa bouffe, ses fringues, ses clopes alors que c´est de l´argent qui vous revient à toutes les deux...

Au fait, pourquoi te sens-tu responsable de la dépression de ta mère ? ??

Pour finir, comme j´ai acquis la conviction que ce type joue les parasites chez toi et ta mère, la meilleure chose que je pourrais te conseiller serait de te rendre au commissariat le plus proche de ton domicile et d´expliquer tous les fait à un OPJ (un inspecteur, si tu préfères).
Si c´est vraiement un sans-papiers, ils viendront l´interpeller chez toi et tu pourras reprendre une vie normale avec ta mère.

C´est à toi de voir.

Allez, courage.

Arwin
Arwin
Niveau 9
17 octobre 2002 à 20:24:13

T là, histoire qu´on puisse parler en direct ?

Arwin
Arwin
Niveau 9
17 octobre 2002 à 20:27:39

Bon, je reprend mes explications :
1)Dépression de ma mère : la première et dernière fois que je l´ai vue pleurer c quand elle s´est battu contre ma directrice et ma maîtresse pour que je saute le CM2 (faut dire qu´elles s´étaient acharnées contre ma mère en arrêtant pas de dire qu´elle voulait mons bien, genre ma mère le voulait pas ! ) !
2)Expulser le parasite : Mais ma mère souffrira ! Je sais que c idiot mais je ne vis que par elle ! Elle est ma vie et mon courage, je suis son cadeau du ciel !

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
18 octobre 2002 à 13:49:19

Wouuuuuah....
J´ai tout lu votre conversation...
. .. et je dois dire que moi non plus je ne sais plus quoi penser...

C´est compliqué tout ça... comment pourrais-je aider? Si ce n´est que par un misérable support morale... misérable, et quelque peu insuffisant...

Écoute, comme il dit, ENRAGE, peut-être que tu lui briserait (enfin...) le coeur à ta mère en allant dénoncer tout ça à la gendarmerie mais qu´en ait-il de son propre bien (et du tiens d´ailleurs, du tiens...)?

Tu te souviens la dernière fois, lorsque ton ordinateur était brisé et que tu ne pouvais plus venir? Moi et Jordan (err... moi peut-être trop...), on s´était affolé et on avait vraiment peur. Mais c´est comme, il y a un type bizarre qui vit chez toi et qui sait ce qui pourrait arriver... ô s´il devait t´arriver quoi que ce soit je ne sais pas ce que je ferais...

Mais encore, c´est à toi de voir. Si tu as une idée, je crois bien que même tous les avertissements de ENRAGE et que toutes mes peurs ne te la feront pas changé. Pourtant... bon, alors, tu y repenses, et prends soin de toi,okay?

On tient à toi autant que toi tu tiens à ta mère...

Bisous

Nicolas

(euh celui du Québec là ^^""")

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 19:40:51

Désolé; j´étais indisponible !

Je comprends les liens qui t´unissent à ta mère; je suis très proche de mes parents.
Cependant, bien que tu n´ais que 12 ans, il faudrait que ta mère commence à "couper le cordon" car d´ici 3-4 ans, tu vas sûrement rencontrer des garçons, sortir et tu ne pourras plus veiller 24H sur 24 sur ta mère...

Tu as le choix : sois tu racontes tout aux flics, ta mère fera la gueule et seras à nouveau dépressive puis remontra la pente grace à toi; ou alors tu laisses le temps passer, ta mère va s´accrocher à lui et d´ici 2-3 ans il va l´abandonner et là ta mère ne s´en remettra pas.
Ca fait pas longtemps qu´ils sont ensemble; il est encore temps d´intervenir en épargnant ta mère.

Je t´invite donc à cogiter et à te demander si tu veux que ta mère souufre un peu maintenant (=> dénonciation) ou énormément dans 2 ans (abandon de Nicolas).

C´est une décision grâve pour une fille de 12 ans mais comme tu est matûre, tu devrais t´en sortir sans trop de peine.
Je te conseille de peser le pour et le contre avec ton grand-père car il me semble être fiable selon ce que tu m´en as dit.

Je te souhaite bon courage (encore une fois ! ).

Je repasserai vers 20H20 environ si tu veux parler en "direct".

Blurdream
Blurdream
Niveau 10
18 octobre 2002 à 19:58:41

si tu veux tite soeur je te donne mon numero de portable si ta besoins d´ecoute pendant la semaine (et le weekend) et si ta des probleme dont tu veux en parler. tu sais ke tu peu me faire confiance et ke j´ai toujour été là pour t´aider et je le serais, toujours.
à plus ma petite soeur (j´ai toujour révé d´avoir une petite soeur! car je suis le dernier de la famille. j´en ais souvent révé et pleuré, car je sais bien que ça m´arrivera jamais).

Arwin
Arwin
Niveau 9
18 octobre 2002 à 20:21:44

Bon, il est 20h 22 à ma montre . .. T là ENRAGE ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:25:08

Je suis là !

Arwin
Arwin
Niveau 9
18 octobre 2002 à 20:25:30

Salut !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:28:23

Salut à toi !
Alors, M. Lincruste est à la maison ?

Arwin
Arwin
Niveau 9
18 octobre 2002 à 20:28:45

Ouais, en train de faire la vaisselle !

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:30:32

Je l´imaginais plus en train de fûmer clope sur clope devant la TV avec une barbe d´une semaine...

Arwin
Arwin
Niveau 9
18 octobre 2002 à 20:32:34

Nan, quand même pas ! L´est sympa, fait la vaisselle et porte les sacs mais bon...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:35:10

Il fait quoi de ses journées ?
Il va te chercher à l´école, prépare les repas fait les courses ?
Car suivant ce que j´ai compris, ta mère lui offre le gite, le couvert et tout ce dont il a besoin alors que de son côté il profite mais n´apporte rien...

Arwin
Arwin
Niveau 9
18 octobre 2002 à 20:36:49

Ben... Il sait pas conduire mais il accompagne ma mère à l´école pour aller me chercher.
Il prépare pas le repas.
Il fait les courses avec ma mère (porte les sacs).
Voilà... C un peu près tout ce qu´il fait d´utile.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:39:00

Quand tu dis qu´il est sans-papiers; tu es sûre qu´il est arrivé en France en situation irrégulière ?
T´as-t-il parlé de son arrivé en France et de toutes les circonstances qui l´ont amenées ici ?

Arwin
Arwin
Niveau 9
18 octobre 2002 à 20:42:52

Selon ce qu´il dit : il est arrivé en France je ne sais pas comment, s´est fait engager au noir pour un manège et il est un jour tombé (casser, le dos). Comme ça, il s´est retrouvé à l´hosto et il me semble que je t´ai dis la suite ! Et il a pas de papier parce que soi disant son patron les a gardés et qu´il était là depuis plus longtemsp qu´il ne devait ! Tu pourrais m´expliquer ça au fait ? Il y a un temps limite de voyage dans un pays différent ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
18 octobre 2002 à 20:43:02

T encore là ?
Dans 10 minutes, je vais devoir y aller...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment