CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un brin de fantasie...

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:30:52

quelle nature mesquine
; )

( allusion à ta jubilation d avoir déja vu les 2 tours)

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:31:34

pfff
tu m as percée à jour!

normalement je vais ce soir au ciné...

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:33:23

Hé ! Hé ! J´attends ton avis avec impatience. Marre d´être le seul qui sait !

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:35:11

non Arwin l a déja vu
tu sais que j ai 1 certaine appréhension, parce que je vais renter dans 1 sainte colére suivant les modif qu il a fait...

l année derniére, l"oubli" de Tom Bombadil m avait fait grincer des dents
bref qui vivra verra

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:37:11

si tu comprends mon dernier message, t as de la chance
allez je vais me préparée pour ce soir
ciao

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:46:10

Ou bien j´ai de la chance, ou bien je suis moins bête que tu ne le crois :

Arwin, qui est une jeune fille adepte de ce forum, a également vu les Deux Tours. Par conséquent je ne suis pas le seul à connaitre ce film comme je l´avais fait sous-entendre dans mon dernier message.

Je me prépare également à ta grande colère après que tu ais vu que Peter Jackson a, comme l´année dernière, fait certaines modif´ ( obligatoire) et des oublis ( j´en dis pas plus) qui figureront dans le retour du Roi.

Au fait, bravo ! Tu es la seule à avoir remarqué que je poste du futur de temps en temps c´est pour ça que je dégage cette sensation d´omnipotence ! !! : -))

Bon, a plus ma puce !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 20:00:34

Comment tu fais pour poster du futur ? ?
Nom de zeus ! !Tu me le dira,fois de trucmachinchose ! !!!!

blattos
blattos
Niveau 10
24 décembre 2002 à 08:54:52

Bonjour,
en démontrant ton "intelligence", cherches tu à souligner ma bêtise... folle créature que je suis : oser taquiner 1 Dieu ( omnipotence) ; )
oh si je peux plus jouer avec toi... détents toi.

bon j ai essayé de soigner mon "écriture" ( du coup j ai pas dormi de la nuit ; ) voici mes impressions sur "les 2 tours":

Je me demande si Tolkien ne nous aurait pas menti: Sauron a-t-il vraiment étè anéanti?
Si on en juge par les choix de Peter Jackson, il est à croire que non. Ce film est manifestement l´oeuvre des puissances du mal.
Pourtant tout avait si bien commencé, ce combat avec le Balrog: superbe!
Ensuite, le film prend une tournure de navet pour ados: explosions,amours inutiles,action action... où est la magie? la poésie? la Rêveuse que je suis, a du imaginer une autre histoire! j ai rêver le film tel que j aurais aimé le voir, bref même si j ai pas vu passer les 3 heures, il y a de longs moments où j ai décroché.
Un de mes passages préféré dans le livre est celui avec Sylvebarbe, c´était peut être 1 remake de massacre à la tronçonneuse? Plus sérieusement, Jacson s´est servi des Ents juste pour la destruction de l´Isengard. Dommage, il est passé à côté de la dimension mythique de ces personnages, les vieux dieux de la forêts qui parlaient si bien à mon âme païenne...
Sinon je ne peux pas trop parler des modifications de l intrigue: même si je l ai lu plusieurs fois, c´est il y a quelques années...J ai voulu vérifer dans mon bouquin mais je l ai prêté à un copain.. arrgh!

Ysen, avant le gouffre de Helm, Aragorn ne réveille-t-il pas une armée de morts? Les Elfes interviennent-ils dans la bataille du gouffre de Helm?

Ah, j ai ressenti quelques moments de grandes solitudes hier soir, apparemment j ai ri à des moments incongrus... c´était tellement pathétiques, 2 exemples:
- aprés le massacre des habitants d´un village ( vers le débuts, 2 enfants à cheval en réchappent)
Legolas, trés observateur, remarque l aube rougeoyante et lache "le ciel est rouge de nombreux morts" en gros c´est ce qu il dit.C´était fait avec une telle intension de mysticisme elfique, que ça en devennait risible ( bon il n y a que moi, dans la salle, qui l a ressenti...)
_ Aragorn, aprés sa chute de la falaise, revient harrassé au gouffre de Helm, il ouvre la porte, léger ralenti qui fait
"le-héros-est-de-retour-il-a-mal-mais-l-ennemi-va-
en-chier-moi-je-vous-le-dit" ceci dit cet acteur est superbe ( rien à voir avec le Legolas qui est juste bien foutu, grand et svelte)
Puisque je suis au "rayon futilité", autre deception: Faramir, je me l´étais imaginé beau comme 1 dieu, l acteur a une gueule de chaînon manquant!
je ne parle même pas des apparitions d´Arwen juste bonne pour la libido de ces messieurs...
Finissons en sur quelques notes positives:
- Sméagol est "magnifiques" et sa psychologie bien rendue
- des hauberts en véritables mailles de métal! Marre de voir des chevaliers en côtes de maille tricotées au fil argenté! les costumes sont crédibles, les combats aussi, quoique ( mais bon je ne suis pas tacticienne!)

j en aurais encore long à dire mais ça suffira pour aujourd´hui... j attends tes remarques Ysen

@+

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 décembre 2002 à 10:33:17

En deux mots, pourrais-tu me dire, Madame la blatte, si le film vaut la peine d´être vu au ciné, ou alors s´il ne s´agit que d´un film d´héroïc-fantasy parmis tant d´autres ?

Au fait, y´avait-il du monde dans la salle ?

Merci d´avance.

blattos
blattos
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:28:18

salut Enragé, je pense que tu peux tenter le coup, tu n as pas lu le bouquin donc tu ne t es pas créé ta propre vision des Terres du Milieu ( la Pangée?)
je suppose que c´est 1 bon film pour se détendre.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:30:23

Très bien ; )
J´irai le voir début Janvier.
Qu´est-ce que tu fais de beau pendant les fêtes ? C´est pas une question indiscrète, ne m´agresse pas ; )

blattos
blattos
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:37:53

grrrrrrr
je peux pas en dire plus, à cause de ma museliére...
le truc classique rien de spé

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:40:38

Gentille, gentille...
Ca m´énerve ces fêtes à 2 balles...
Voir de la famille et discuter de choses banales.
Seul truc intéressant pour un jeune étudiant : les enveloppes pleines de tune...

blattos
blattos
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:41:42

je vais admettre que c´est du 2eme degré...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:44:31

Comment ça ?

blattos
blattos
Niveau 10
24 décembre 2002 à 11:47:29

"Seul truc intéressant pour un jeune étudiant : les enveloppes pleines de tune"
2eme ou 3eme degré, n est ce pas?
réponds sur le blabla bis stp

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:37:52

Wé ENRAGE tu sembles dangeursement possédé par largent . Fais gaffe kan mem . ..
avoir de largent pr vivre , ou vivre pr avoir de largent... tu sembles basculer irrémediablement ds un coté dont tu ne pourras plus te detacher .

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:38:44

enfin bon japlaudis cependant ta sincérité. : )

zobinator
zobinator
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:44:45

Ysen ---> cela me rassure que tu consideres cela comme un manque de maturité.Cest tjrs un plaisir de pouvoir esperer que l´on est sur une voie ascendante...
sinon perso jecris ke des choses tres floues , ki puisent leurs source ds la philosophie et la poesie . ..enfin je crois . ..
Ou alors apres avoir lu un boukin , je mappuie sur le theme developpé par ce boukin pr ecrire une sorte d´essai tres subjetif...
voila je nai jamais entamé véritablement dhistoire meme si cela mest de nombreuses fois venues a l´idée. Mais lhistoire risque detre "molle" , assomée par la pensée et délaissée par laction . Jorai beaucoup de mal a adherer a un style romanesque , il va beaucoup falloir travailler pr ne pas tomber ds 1 melange des genres incoherent.

blattos
blattos
Niveau 10
24 décembre 2002 à 12:48:57

Zobinator< pourquoi n essaierais tu pas de poster 1 truc perso sur le forum. Ce serait 1 sorte de défi envers toi même, non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment