Bonjour,
en démontrant ton "intelligence", cherches tu à souligner ma bêtise... folle créature que je suis : oser taquiner 1 Dieu ( omnipotence) ; )
oh si je peux plus jouer avec toi... détents toi.
bon j ai essayé de soigner mon "écriture" ( du coup j ai pas dormi de la nuit ; ) voici mes impressions sur "les 2 tours":
Je me demande si Tolkien ne nous aurait pas menti: Sauron a-t-il vraiment étè anéanti?
Si on en juge par les choix de Peter Jackson, il est à croire que non. Ce film est manifestement l´oeuvre des puissances du mal.
Pourtant tout avait si bien commencé, ce combat avec le Balrog: superbe!
Ensuite, le film prend une tournure de navet pour ados: explosions,amours inutiles,action action... où est la magie? la poésie? la Rêveuse que je suis, a du imaginer une autre histoire! j ai rêver le film tel que j aurais aimé le voir, bref même si j ai pas vu passer les 3 heures, il y a de longs moments où j ai décroché.
Un de mes passages préféré dans le livre est celui avec Sylvebarbe, c´était peut être 1 remake de massacre à la tronçonneuse? Plus sérieusement, Jacson s´est servi des Ents juste pour la destruction de l´Isengard. Dommage, il est passé à côté de la dimension mythique de ces personnages, les vieux dieux de la forêts qui parlaient si bien à mon âme païenne...
Sinon je ne peux pas trop parler des modifications de l intrigue: même si je l ai lu plusieurs fois, c´est il y a quelques années...J ai voulu vérifer dans mon bouquin mais je l ai prêté à un copain.. arrgh!
Ysen, avant le gouffre de Helm, Aragorn ne réveille-t-il pas une armée de morts? Les Elfes interviennent-ils dans la bataille du gouffre de Helm?
Ah, j ai ressenti quelques moments de grandes solitudes hier soir, apparemment j ai ri à des moments incongrus... c´était tellement pathétiques, 2 exemples:
- aprés le massacre des habitants d´un village ( vers le débuts, 2 enfants à cheval en réchappent)
Legolas, trés observateur, remarque l aube rougeoyante et lache "le ciel est rouge de nombreux morts" en gros c´est ce qu il dit.C´était fait avec une telle intension de mysticisme elfique, que ça en devennait risible ( bon il n y a que moi, dans la salle, qui l a ressenti...)
_ Aragorn, aprés sa chute de la falaise, revient harrassé au gouffre de Helm, il ouvre la porte, léger ralenti qui fait
"le-héros-est-de-retour-il-a-mal-mais-l-ennemi-va-
en-chier-moi-je-vous-le-dit" ceci dit cet acteur est superbe ( rien à voir avec le Legolas qui est juste bien foutu, grand et svelte)
Puisque je suis au "rayon futilité", autre deception: Faramir, je me l´étais imaginé beau comme 1 dieu, l acteur a une gueule de chaînon manquant!
je ne parle même pas des apparitions d´Arwen juste bonne pour la libido de ces messieurs...
Finissons en sur quelques notes positives:
- Sméagol est "magnifiques" et sa psychologie bien rendue
- des hauberts en véritables mailles de métal! Marre de voir des chevaliers en côtes de maille tricotées au fil argenté! les costumes sont crédibles, les combats aussi, quoique ( mais bon je ne suis pas tacticienne!)
j en aurais encore long à dire mais ça suffira pour aujourd´hui... j attends tes remarques Ysen
@+