lol rassures ton mon esprit tas facilemnt rajouté kelkes années a ce kil a pu voir sur les infos du site ; )
toi qui semble si attiré par lecriture je voudrais te parler dune chose qui m´agace :
tu nes pa forcement aussi sensible au trouble ki personnellement me touche , de par lorientation de ton ecriture ( ds la mesure ou tu ecris essentiellemnt de lheroicfantasy . ..enfin ca je nen suis pas sur ) mais cest peutetre la quelque chose qui te frustre kelke part , mem si cela semble rester kasi inconscient:
voila on assimile souvent et lecture et ecriture , et le premier semble essentiel au second.Je comprend tout a fait que la culture soit le premier atout de lecriture , mais je ressens souvent par ce "travail" une sorte de dénaturisation de mon esprit . La creativité semble mechapper au fil de ma connaissance , je perds mes mots en mimpregant de ceux des autres.
Jai des choses a ecrire , mais jai peur qu´elles soient simplement le reflet gortesque de ce que jai lu.Comment etre sur qune idée ou formule est la notre lorske lon sent notre esprit conditionné par tous ces ecrits inscrits ds notre memoire?!
jai ce sentiment que si je dis les choses , cest paske jai besoin de les dire a ma facon . Je ne faconne pa mes dires , je transcris simplement les ecrits des autres . Et quelle dececption lorkune idée germent ds mon esprit et que kelkes temp plus tard je me heurte a ces mots qui l´on deja elucidé et presque vidé de sa richesse.Mes idées sont pauvres car elles ont eté rendu riche par dautres.De plus ts ces auteurs ki se sont fai un nom semblent nous imposer des idées de par leur simple statut decrivain et homme célèbre . Je sens mon esprit trop faible pr resister a la force de leurs mots , leurs idées peuvent etre erronées , mais les mots par leskels elle se meut ont pris soin derroner mon esprit auparavant pr ne point laisser paraitre la faille , qui orai permis a mon esprit detre libre.
La seule solution serai de créer un roman , une histoire née de limagination , et encore faut til que celle ci nest pas eté non plus etouffée par celle des autres.Créer un monde inconnu pr plonger des esprits avides de decouverte , se debattre de lemprise du conventionnel et du deja di , saccaparer l´ingenuité des autres pr laisser echapper la sienne a travers ce monde idéalisé , voila c ca ! il fodrai donner aux mots lampleur dune nouvelle vie , ds lakelle pourraient se fondre les autres . ...seulement ecrire hors du fantastik nest pas chez moi une passion , la realité est pr moi deja assez fantastik de par sa complexité , et je me prefere me perdre ds la realité ke me trouver ds le fantastik .
Seulement cest tres difficile de créer la ou tou semble deja créé . ..
euh jai pu de temp pr ecrire jarrete la .
@+