CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un brin de fantasie...

Ysen
Ysen
Niveau 10
22 décembre 2002 à 15:20:56

Au fait, j´aimerais avoir les avis de ceux qui ont été voir les Deux Tours --- Xss, je sais que tu fais partie de ceux-là !

Zobi: J´écris quelque chose d´autre pour l´instant mais ça fait un bout de temps que je suis dessus et je suis pas près d´avoir fini !

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 09:09:17

depuis le temps que j´attends ce film... je ne suis pas encore allé le voir!
bon j ai tenté ce we, mais la file d attente m a découragée. j essaierais ce soir: mon avis t interesserais?

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 09:24:55

quoique tu auras 1 dialogue d meilleur qualité sur le forum ciné, et t auras plus de chance de choper Xss...

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 décembre 2002 à 11:55:36

Quelle bête question ! Bien sûr que ton avis m´interresse !

T´as pas encore été voir ce film ? ! Moi j´y ai été le 18, à la 1ère séance ! Ha ! Ha !

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:00:37

J´y vais demain a 22h40 ! !Il a l´air troooooooooooooooopppppppppppppppppppppp terrible ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:10:44

lol rassures ton mon esprit tas facilemnt rajouté kelkes années a ce kil a pu voir sur les infos du site ; )
toi qui semble si attiré par lecriture je voudrais te parler dune chose qui m´agace :
tu nes pa forcement aussi sensible au trouble ki personnellement me touche , de par lorientation de ton ecriture ( ds la mesure ou tu ecris essentiellemnt de lheroicfantasy . ..enfin ca je nen suis pas sur ) mais cest peutetre la quelque chose qui te frustre kelke part , mem si cela semble rester kasi inconscient:
voila on assimile souvent et lecture et ecriture , et le premier semble essentiel au second.Je comprend tout a fait que la culture soit le premier atout de lecriture , mais je ressens souvent par ce "travail" une sorte de dénaturisation de mon esprit . La creativité semble mechapper au fil de ma connaissance , je perds mes mots en mimpregant de ceux des autres.
Jai des choses a ecrire , mais jai peur qu´elles soient simplement le reflet gortesque de ce que jai lu.Comment etre sur qune idée ou formule est la notre lorske lon sent notre esprit conditionné par tous ces ecrits inscrits ds notre memoire?!
jai ce sentiment que si je dis les choses , cest paske jai besoin de les dire a ma facon . Je ne faconne pa mes dires , je transcris simplement les ecrits des autres . Et quelle dececption lorkune idée germent ds mon esprit et que kelkes temp plus tard je me heurte a ces mots qui l´on deja elucidé et presque vidé de sa richesse.Mes idées sont pauvres car elles ont eté rendu riche par dautres.De plus ts ces auteurs ki se sont fai un nom semblent nous imposer des idées de par leur simple statut decrivain et homme célèbre . Je sens mon esprit trop faible pr resister a la force de leurs mots , leurs idées peuvent etre erronées , mais les mots par leskels elle se meut ont pris soin derroner mon esprit auparavant pr ne point laisser paraitre la faille , qui orai permis a mon esprit detre libre.
La seule solution serai de créer un roman , une histoire née de limagination , et encore faut til que celle ci nest pas eté non plus etouffée par celle des autres.Créer un monde inconnu pr plonger des esprits avides de decouverte , se debattre de lemprise du conventionnel et du deja di , saccaparer l´ingenuité des autres pr laisser echapper la sienne a travers ce monde idéalisé , voila c ca ! il fodrai donner aux mots lampleur dune nouvelle vie , ds lakelle pourraient se fondre les autres . ...seulement ecrire hors du fantastik nest pas chez moi une passion , la realité est pr moi deja assez fantastik de par sa complexité , et je me prefere me perdre ds la realité ke me trouver ds le fantastik .
Seulement cest tres difficile de créer la ou tou semble deja créé . ..
euh jai pu de temp pr ecrire jarrete la .
@+

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:15:40

A votre place, j´attendrais 2 semaines de plus.
Il va y´avoir du monde et des gosses qui vont brailler pendant tout le film...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:18:28

Le dernier gosse qui a brailler a coter de moi pendant un film c´est pris une baffe dans la gueule a l´insus de ses parents.Comme par asard il a arreter de chialer et m´a rgarder avec des yeux rond comme des billes...bizzard non ?

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:20:35

sinon jai eté voir le seigneur des anneaux samedi soir et jai cru ke jallais craquer . ..
ben wé au risque de vous decevoir , je naccroche pas du tou . ..
cest le genre tou en entier qui me deplait , je ne suis pa borné , dailleur jai eté le voir , tout en sahcant quil y a vai de fortes chances pr ke jemmerde ( ca aavai deja eté le cas pr le 1) .
Mai bon malgré mes efforts jai vite laché . ..et jai commencé a menformir a moitié . ..:s
au bout de 45 min je trouvais ca pa mal , capté par la puissance des images , mais au b out dun moment jen ai eu vraimen marre.
Dc voila je regrette kan mem pas detre aller le voir , car jai vu de superbe images , entendu de superbes musiq , et puis , jai vu golum ki est trop delirant ! !
les images de la bataille sont splendides.

au fait mes coompliments quant a ton ecriture(Ysen) devraient te faire d´autant plus plaisir ke je naime pas trop l´heroic fantasy . Ben wé tas kan mem reussi a capter mon esprit malgré les reticences kil porte o genre . ; )

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:24:14

Les sms doivent faire oublier les plus simples regles d´orthographe.

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:25:28

C´est reparti...

Kes Ke Ta Ctr Lé SmS ?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:26:31

Rien quand s´en ait un mais qu´en on ecrit de cette facon quand on a pas a payer a la lettre...

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:30:30

C´est devenu classique...
Mes profs se plaignent de certains élèves car quand tu retrouves certains dialèctes dans les copies...
Du genre : "Le libéralisme issue dé US é présent dp lé années 30."

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 12:33:49

Horrib...

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:04:36

que veux tu Ysen je suis 1 thon intergalactique,mon esprit à force de bondir de galaxie en galaxie en oubli la r&é!
depuis quan dles poissons sont intelligents?

tu l auras voulu, je te dirais ce que j en pense quand je l aurais vu.je sais déja que l histoire d maour entre Arwen et Aragorn est plus développée que dans le livre, ça témoigne de certains choix regrettable du réalisateur...

zobinator
zobinator
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:11:09

Je peux faire l´effort de soigner mon orthographe et je n´ai jamais eu de problemes à ce niveau d´un point de vue scolaire ( j´adorais les dictées!).si je ne le fais pas , c´est tout simplement pasque j´en n´en ai pas envie , par pure flegme et etre plus plus rapide.A partir du moment ou cela reste comprehensible , je ne vois pas ou est le problem.
Au fait , je n´ai pas de portables , je suis presque anti portable ( je dis presque car ce n´est un principe infondé reflet dun esrpit borné . ..mais bon la flegme d´en parler . ..)donc je n´ecris aucun SMS...

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
23 décembre 2002 à 13:52:43

Et ba tu vois ! !La j´arrive a lire ! !!!!!!!!!!!!!

blattos
blattos
Niveau 10
23 décembre 2002 à 18:25:01

zobinato< créons 1 ligue anti-portable!
dsl rien de spé à dire...

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:27:36

Zobi: Comme je te connais pas trop, j´aimerais te poser une question: qu´as-tu déjà écrit comme histoire, ou bout d´histoire car personnellement je n´ai jamais réussi à finir les miennes ?

Ce dont tu me fais part semble provenir en partie d´un manque de maturité littéraire. J´ai aussi ce genre de problème mais cela doit venir du fait, selon moi, que nous n´avons pas encore assez d´experience pour nous détacher des autres récits. Cela devrait s´améliorer avec le temps. Quand je, tu, nous arriverons à écrire sans nous soucier des aventures que nous connaissons déjà, simplement mûs par nos propres idées détachées, alors on aura atteint un sérieux palier ! ; -)

Pour ce qui est des Deux tours, je préfère pas donner d´avis avant d´avoir eu les vôtres ! Niark ! Niark !

Ysen
Ysen
Niveau 10
23 décembre 2002 à 19:29:45

Je sens qu´on va avoir droit à une réponse instantannée de Blattos ! Du moins j´espère.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment