CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a la découverte du monde!

blattos
blattos
Niveau 10
25 mars 2002 à 20:57:27

tout et n importe quoi je suis tres eclectique mais pas d arlequin!lol
ciao je regarde x-files ce soir!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
25 mars 2002 à 21:11:30

Alors dans ce cas Agatha Christie, pour le policier : "Dix petits nègres", "le crime de l´orient express", ...

Voltaire : "Zadig", "Candide" .

Frank Herbert : 3Dune" ;)

Feyd
Feyd
Niveau 10
26 mars 2002 à 12:02:05

Salut blattos et salut tout le monde :)
En ce moment je lis l autobiographie de Frank Zappa " Zappa par Zappa" edition : l archipel .
On s apercoient que derriere le musicien ce cache un personnage engagé dans beaucoup d autres causes. Il y revele certain combat menés contre les politiciens , les télévangélistes,,les producteurs de biéres,les syndicats de musiciens et de techniciens, les hydres symphoniques,les saintes ligues morales,les medias complices.
Je trouve cela tres interesssant ,mais ne suis pas objectif,etant un fan de Frank Zappa héhé a+ ;)

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2002 à 17:37:20

tiens slt feyd!
oserais je l avouer? moi pas connaitre mr zappa!(aïe! pas sur la tête!!héhé) en tout cas, j ai l impression qu il a de la personnalité, non?
si tu veux parles m en 1 peu plus...

hello nitpicker...
chuis déçue: les livres que tu me conseilles je les ai deja lu (sauf dune ça va bientôt sortir si j ai bien compris, j ai lu que les 5 1er tomes alors cette trilogie parleras de quoi?)
mais je dois avouer que tu es de bon conseil!
et merci d y avoir consacré 1 peu de temps.

deja lire
la ferme des animaux
relire et decouvrir bradbury, gibran et cauwelaert
c est deja 1 beau programme!

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
27 mars 2002 à 18:10:36

Non en fat c´était pas 3Dune", mais "Dune" que j´avais écrit :/
Pour Dune il y a 6 tomes de Frank Herbert, et les nouveaux sont écrits par son fils ( "La maison de Corrino", "La maison harkonnen" et "la maison Atréides" ) .
Sinon comme l´a annoncé Carville dans un autre poste, la suite de Dune doit sortir en fin d´année ou courant de l´année prochaine normalement .

Sinon j´ai lu il n´y a pas longtemps "Mon neveu de Rameau" de Diderot et l´ai trouvé très intéressant ;)

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
27 mars 2002 à 18:12:25

Humm erreur de ma part : la suite de Dune est bien en préparation mais c´est une autre trilogie sur le jihad butlérien, dont le premier volume est prévu pour la fin d´année ;)

blattos
blattos
Niveau 10
27 mars 2002 à 18:17:26

le neveu de rameau et jacques le fataliste aussi est pas mal!
merci pour toutes ces precisions.

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
27 mars 2002 à 20:11:32

Pas lu "Jacques le fataliste", de quoi ça parle ?

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
27 mars 2002 à 20:50:49

Jacques le Fataliste s´étudie en classe de seconde , non ?

Feyd
Feyd
Niveau 10
28 mars 2002 à 10:16:50

Salut blattos et salut tout le monde :)
Frank zappa né a baltimore,maryland en 1940 , decedé en 1993 d un cancer de la prostate .
Frank zappa etait une des figures les plus originales de la musique du 20 ème siecle .Perpetuel agitateur dans les emissions televisées,combattant les maisons de productions discographique,Le conseiller culturel dans la debutante republique tchéque de Vaclav Havel.
Il a composer plus de 60 album avec son groupe mothers of invention (meres de l invention )et certain avec divers orhestre philarmonique .Ses idées... Il était une personne, un américain comme il disait. Il était plutôt du côté du peuple, de celui qui l´écoutait et l´admirait. Cela ne veut pas dire qu´il était conformiste, il était du temps des fleurs, du "pot" et des coccinelles; celui des hippies, ce cher Frank n´a rien trouvé mieux que de les "blaster" un peut afin de brasser la cage pour les remettres à leur place. Il a fait ce qu´il voulait faire. Considérant la liberté comme un outil dans ce monde, il s´en servait. C´est pourquoi plusieurs pièces de Zappa ont été bannies des ondes, résultat de censureurs puritains. C´était alors un combat au nom de la liberté qui commençait, comme plusieurs autres d´ailleurs. Des combats qu´il gagnait presque à toute occasions, car pour lui, prévoir ce qu´une pièce provoquerait était proche du devin.Logiquement, en écoutant du Frank Zappa, tu ne pourras le classer dans aucunes catégories, car le style musical de Frank, c´est le Zappa. Inimitable il était, tout comme il l´est toujours aujourd´hui. La complexité de ses pièces pouvait nécessiter plus d´une trentaine de musiciens, mais sa moyenne peut se situer entre dix ou quinze musiciens de talent. Talent est le mot pour décrire ses musiciens car il est possible de retrouver plusieurs anciens zappaiens sur le marché musical d´aujourd´hui. Steve Vai, qui a participé à plus d´une dizaine d´albums, en est un des plus éminents.
Voila j espere que cela te poussera a ecouter ou a lire des choses de ce fabuleux personnage du 20eme siecle (quelques partis de ce texte proviennent de site web)a+:)

roi_brubz
roi_brubz
Niveau 10
28 mars 2002 à 11:05:17

zoup°º¤ø,¸¸,ø¤º°´°º¤ø,¸¸¸¸,
bonjour ma reine;)

blattos
blattos
Niveau 10
28 mars 2002 à 18:46:41

bonjour tlm
mission accomplie feyd: tu m a donné envie de mieux connaitre ce cher zappa..

nitpicker< jacques le fataliste, c´est 1 dialogue entre 1 valet et son maitre, pretexte a pleins d aventure et d anecdote: ce serait "le testament du diderot vieillissant, comme 1 somme de ses experiences humaines"

sinon enragé, je ne sais pas en quelle classe ça s etudie: je l´ai lu toute seule comme 1 grande!
c est pas parce que l auteur est mort depuis des siecles, qu il n aplus rien a nous apporter! non mais, foi de zou!hihi

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
29 mars 2002 à 11:13:07

Merci Feyd, ça m´a moi aussi donné envie de le lire ;)

"Jacques le fataliste" a aussi l´air intéressant .

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
01 décembre 2002 à 21:48:41

Un joli dialogue entre Blattos et Nitpicker ; c´était le bon temps...

blattos
blattos
Niveau 10
02 décembre 2002 à 17:00:11

tu es nostalgique?

blablateurr
blablateurr
Niveau 10
02 décembre 2002 à 18:38:46

J´en ai lu qqu uns,mais c´est vrai qu´il n´y en a pas beaucoups

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
02 décembre 2002 à 20:17:28

T´es souvent là tôt Blattos ; tu finis le boulot à quelle heure ? !

Ysen
Ysen
Niveau 10
15 décembre 2002 à 11:42:11

Côté auteur japonais, je ne peux que te conseiller le chef-d´oeuvre de la littérature d´horreur "Ring". Vite lu, vite apprécié.

@ bientôt.

cutter-slade
cutter-slade
Niveau 10
15 décembre 2002 à 14:21:25

Je connais un excellent auteur japonais, mais j´ai oublié son nom. Damned, je me rattrape dès ce soir:)

ENRAGE
ENRAGE
Niveau 10
15 décembre 2002 à 14:54:35

Koji Suzuki a écrit un autre bouquin après "Ring" mais je ne me rappelle plus du titre...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment