CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Terry Pratchett

PMH
PMH
Niveau 9
24 janvier 2005 à 20:45:39

Je viens de finir La Huitième Couleur et je commence Le Huitième Sortilège.

Pour l´instant, je me suis plus marré dans 36 pages du tome 2 que dans tout le tome 1. :ok:

Mscier
Mscier
Niveau 7
25 janvier 2005 à 15:45:38

J´adore dans les petits dieux quand le grand dieux Om monte les marches tout en s´imaginant de nouveaux jugements " me devez aider les tortues en detresse et les emmener partout ou elles vous demandent à part si, et ceci est très important, vous etes un aigle"
:rire:

Mscier
Mscier
Niveau 7
25 janvier 2005 à 15:46:10

J´adore dans les petits dieux quand le grand dieux Om monte les marches tout en s´imaginant de nouveaux jugements " vous devez aider les tortues en detresse et les emmener partout ou elles vous demandent à part si, et ceci est très important, vous etes un aigle"

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
25 janvier 2005 à 20:40:37

tin j´ai trop envie de continuer mais je me suis arrété au tome 11 Le faucheur ( je suis resté sur un bon sentiment avec ca lol^^) mais entre tout ce que j´ai a lire et tout ce que je dois faire pour les cours, j´ai absolument pas le temps! J´aimerais trop lire accroc du roc ( vu que j´en suis un) il a l´air fun

blattos
blattos
Niveau 10
28 février 2005 à 11:08:35

a l attention de mr vil-e-coyote

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2005 à 12:37:10

:ok: :merci:

Je vais m´acheter ceux sur la mort je crois bien, ils m´ont l´air bien sympa et ceux du guet aussi :p)

Est-ce que quelqu´un a lu les jonnhy ? Ils sont bien ?

P.S: Sinon j´ai le dernier héros mais illustré et il est vraiment terrible ; )

blattos
blattos
Niveau 10
28 février 2005 à 13:17:28

la série des Johny est plutôt pour les enfants... mais rien ne t empêche de les découvrir ( je les aie lue alors que j étais loin d´être une gamine). Je me rappelles notamment d un des johny où il soit sauver le monde de sauriens de l espace qui se trouve dans son jeux vidéo

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
28 février 2005 à 14:27:17

Ca tombe bien j´adore la littérature jeunesse ( Lewis Carrol, J-M Barrie, Harry Potter,...)

Ca me fais un bon paquet de bouquins en prévision :merci:

Mithrandjir
Mithrandjir
Niveau 10
15 avril 2005 à 11:56:59

je reviens de Londres, les bouquins de pratchett sont vraiment hyper populaires la bas! Dans le metro j´ai vu carpe jugulum, et un bouquin bizarre avec mona lisa qui sourit stupidement dessus

Ozmasquall
Ozmasquall
Niveau 10
31 août 2005 à 13:18:56

J´ai lu les trois premiers livres, assez marrants mais dans le troisième j´ai perdu mon Rincevent et j´avoue que ça m´a moins passioné, je veux dire, c´est tout de suite moins tripant. Mais ça reste quand même bon hein...

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
01 septembre 2005 à 21:21:36

Ce du guet y son trop biens (notament pied d´argile)
La mort qui se pose des questions existentielles c´est pas mal non plus ......
Acros du roc il est génial ( moi je veu une guitar qui fait dzoiiing dzoiiing blam krak !! )

diamant
diamant
Niveau 5
02 septembre 2005 à 22:33:10

et Mémé Ciredutemps avec sa tetologie!!! c´est pas trop bon ça?

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
24 octobre 2005 à 11:17:22

bordel a foutre, pratchett est un géni ! jveu dire j´ai lu que les premiers tomes et 3 soeurcieres, mais c´est absolument génial
les anales du disques monde, c´est un peu la comédie humaine de la fantasy ^^

orcusnf
orcusnf
Niveau 7
24 octobre 2005 à 15:40:26

encore un qui n´a rien compris. la comedie humaine visiat à representer la société dans son integralité, en retrancrivant les moeurs, leurs causes et leurs effets, ainsi qu´ne decrivant les differents milieux et des personnages representatifs. ( balzac en a inventé plus de 2200, et voulait en faire le double, mais est mort avant). alors que les annales sont une satire de notre societé moderne, ses travers. Elles n´ont aucun souci réalistes, elles sont engagées politiquement et philosophiquement, mais c´est tout. ( petit aide, pratchett est ecolo)

ubhbeb-kpoft
ubhbeb-kpoft
Niveau 10
24 octobre 2005 à 23:13:08

encore un qui juge ce que je dis sans comprendre ce que je dis.

qui a dit que ca avait un soucis réaliste ? jai parlé de la comédie humain DE LA FANTASY, la comédie humaine de son monde a lui, de celui qu´il a créé, qui comme de par hasard est une caricature, une parodie de la fantasy... c´est ptet pour ca que j´ai parlé de comédie humaine de la fantasy qu´est ce que t´en pense ?

donc je pense pas trop me tromper en affirmant, mais si j´ai pas tout lu, que Terry Pratchett décrit la quasi integralité du disque monde, a partir de quelques persos bien caricaturaux, avec ,et ca fait tout le charme, des engagements politiques et philosophiques...
ben je sais pas toi mais ca me quand meme vachment penser a la comédie humaine !!
wi d´ailleur ta oublié de parler des romans philosophiques de la comédie humaine, la peau de changrin par exemple

et pi tu pourra toujours trouver des criteres qui pourront faire dire : "non mais non pasque machin machin"
une comparaison n´est jamais exacte, jai pas dit "un peu" par hasard

voila ^^

Abzallon
Abzallon
Niveau 8
25 octobre 2005 à 23:15:19

Toujour est il Terry pratchet est un bon écrivain
Et partic couton (son traducteur francais) est aussi bon !
Je viens de rerererelire "au guet" c´est vraiement génial

chao51
chao51
Niveau 9
11 novembre 2005 à 23:21:49

juste en passant comme sa jme posais une question, c bien le traducteur qui invente les jeux de mots? paske si on traduit mot a mot sa colle pas toujours, donc voila sa se trouve c au traducteur qu´on doit la moitié des trucs droles dans notre cher livre francais...

UseSoap
UseSoap
Niveau 10
12 novembre 2005 à 17:00:48

Le traducteur traduit, donc il reprend les éléments drôles de l´auteur...Il fait du bon boulot mais faut pas non plus lui donner trop de mérite.

nadge2003
nadge2003
Niveau 4
15 novembre 2005 à 18:39:02

Moi je lit pas sa , mais mon frere a toute la collect en anglais , je lirais surement quand je me drébrouillerais mieux en anglais ^^ . Putain kien a ecris de livre !

chao51
chao51
Niveau 9
14 août 2006 à 20:33:59

UseSoap Posté le 12 novembre 2005 à 17:00:48 Le traducteur traduit, donc il reprend les éléments drôles de l´auteur...Il fait du bon boulot mais faut pas non plus lui donner trop de mérite.

oui mais bon c´est quand meme lui qui doit trouver les jeux de mots en francais hehe

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment