Je réponds exactement à la même question moins de 10post plus haut
L´idéal est de le les lire dans l´ordre de parution, mais sinon t´as plusieurs saga interne dont l´histoire se suit et qu´il faut lire dans l´ordre.
Saga avec Rincevent ( la meilleur, à lire en premier) : La huitième couleur, le huitième sortilège, sourcellerie, Eric, Les tribulations d´un mage en aurient, le dernier continent
Saga avec La Mort ( la meilleur... aussi
) : Mortimer, le faucheur, accroc du roc, le père porcher
Saga avec le guet d´ankh morpok ( la meilleur... again
) : au guet, le guet des orfèvres, pied d´argile, va t en guerre, le cinquième elephant
Saga avec Mémé Ciredutemps : La huitième fille, trois soeurcières, mécomte de fées, nobliaux et sorcières, masquarade, carpe jugulum.
Puis t´as des livres qui sont indépendant et qui n´ont de communs avec ceux là que l´univers ( pyramides, les petits dieux, les zinzins d´Olive Oued) qui eux peuvent être lu n´importe quand et dans n´importe quel ordre.