Je sais pas vous, mais les livres du disque que j´ai le moins aimé sont " Le guet des orfèvres" et " Pieds d´argile", les 2ème et 3ème aventures du guet.
Le guet, c´était sympa dans " Au guet" quand c´étaient la bonne bande de loosers, 3 pour un million d´habitants, du genre à pas courir trop vite après un criminel de peur de le rattraper, à garder un pont pour pas qu´on le vole, avec Vimaire l´alcoolique frénétique blasé, Chicard le cleptomane qui a besoins d´une carte pour prouver qu´il est humain, Colon qui est gros, gras et benêt, Carotte qui comprend rien à la vie et a autant d´imagination qu´un nain...
Seulement après, ils embauchent un beaucoup de monde, se mettent capturer des criminels, à déjouer des complots, Carotte devient malin, Vimaire arrête de boire, Angua a pas de défaut visible, même Détritus s´améliore.Il reste toujours Chicard et ( un peu) Colon, mais bon.Même Détritus s´améliore.L´humour est moins présent au cours de l´intrigue, vu que Vimaire,Carotte et Angua en occupent la majeure partie.
Ceci dit, ces livres se valent, mais je les trouve beaucoup moins bien que les autres.Enfin à vous de voir.Vous pouvez donner votre avis.