CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
02 avril 2015 à 17:08:54

Ravi que ça te replonge dans ton adolescence :hap:

La je suis dans le tome 4, j'ai un peu de mal pour la partie retour dans le passé :noel:

Message édité le 02 avril 2015 à 17:09:19 par JerichoTheBest
Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:18:05

Salut, j'aimerai savoir si dans ce cycle se créent des questionnements philosophiques, ou du moins y'a t-il un peu de psychologie, ce genre de truc ?

Portailleur Portailleur
MP
Niveau 10
02 avril 2015 à 17:20:50

En gros (pas de fonction édit sur portable) quelque chose qui dépasse la simple narration et la science-fiction.

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
22 avril 2015 à 20:06:35

Bof, j'ai pas ressenti ça.

Sinon :spoiler: :spoiler:

J'ai été bouleverse pour Susan. L'intensité dramatique quand Roland regarde dans le glam, quand il assiste a Susan qui brûle a la vindicte populaire, et cette vieille carne de Rhéa cette putain de sorcière.
Rarement une scène d'un livre m'a autant retourné... Puis quand il se fait happer et au sortir, il dit qu'il ne fera jamais sa vie avec Susan et que sa vie est désormais lié a jamais pour la tour c'est magnifiquement triste...

:spoiler: :spoiler:

Blaine Blaine
MP
Niveau 15
23 avril 2015 à 13:46:52

Portailleur

King ne cherche pas à éduquer ses lecteurs, juste à les divertir, si c'est la question que tu te poses. Ca ne veut pas dire que la Tour Sombre est exempte de réflexion sur notre monde et notre société, le protagoniste y étant étranger mais les traversant parfois (mais ça reste secondaire).

JerichoTheBest

La partie de la jeunesse de Roland reste aussi ma préférée, elle rend le présent d'autant plus désespérant et décadent. Tu auras l'occasion de t'y replonger dans la Clé des vents :noel:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 avril 2015 à 13:15:44

Oui c'est pas faux, j'ai trouvé ça UN PEU long quand même, mais je pense qu'il fallait bien ça :( Sinon il me reste juste le passage au Kansas et après j'attaque la Clé des Vents :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:36:30

Bonjour à tous et désolé d'avance pour le petit hors-sujet, mais je vais être éditer et je me demande où je peux en parler ici ?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 avril 2015 à 13:39:21

Crée un topic en nous expliquant ton livre etc :oui:

Message édité le 24 avril 2015 à 13:39:35 par JerichoTheBest
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:40:25

Quel forum serait le plus adapter à cela selon toi ?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 avril 2015 à 13:50:35

Ecritures et celui-ci :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:52:57

Merci, donc je créer un topic avec ;

Titre du livre

Le thème

Un résumer (4ème de couverture)

ça suffit ?

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 avril 2015 à 13:54:56

Oui le topic tu peux l'appeler : "mon 1er livre est édité" par exemple.

Après oui titre, le genre du livre (policier, fantasy etc) un petit résumé du livre et nous dire si tu as essuyé des refus de maisons d'édition, ton parcours en gros :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 13:57:26

Ok ok, ben là c'est en cours de mise en page, y en a pour 1 mois et demi voir 2 mois, alors je me demande si c'est pas encore trop tôt pour créer le topic ou si justement ça peut créer une attente autour du livre.

Message édité le 24 avril 2015 à 13:58:29 par
JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
24 avril 2015 à 14:04:20

Si si ça le fera connaitre, tu reposteras le jour de sa sortie comme ça :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 avril 2015 à 14:05:17

ok je vais faire ce topic alors

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
27 avril 2015 à 11:14:06

Fini le tome 4 hier...

:spoiler: :spoiler:

Bon j'ai été bouleversé par la partie sur le passé comme je dis plus haut. Je vais plutôt parler de la fin. J'ai apprécié la partie "magique" avec le Magicien d'Oz et ses références. C'était plutôt bien trouvé, et l'Homme tic-tac je m'y attendais plus (je l'avais oublié), je croyais que Blaine avait survécu :rire: RF a l'air d'être un sacré personnage, j'ai hâte de le revoir dans les prochains tomes.
Quand ils se plongent dans le cristal et on voit que Roland tue sa propre mère... bouleversant la aussi ! Le Pistolero est vraiment maudit. Et en plus il a revu Rhéa après??
Le réveil fait un peu peur avec la bouffe emballé et le message, mais c'était bien.

Maintenant je vais attaquer le tome 8, euh 4,5, la Clé des Vents, hâte de voir ce qui est arrivé à ses amis !

:spoiler: :spoiler:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
09 mai 2015 à 16:11:27

Ca spoil pas, mais la je suis en train de terminer la clé des vents, et "le récit dans le récit", j'ai eu du mal, mais au bout du compte la clé des vents raconté par Roland à Billy est un excellent récit, j'ai adoré cette histoire et le destin du petit Tim.

Maintenant, j'ai plus qu'à découvrir ce qu'il va arriver au garou :oui:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
02 juin 2015 à 17:05:52

Je viens de finir le tome 5 :spoiler: :spoiler:

Bon au final j'ai beaucoup apprécié ce tome, découpé en plusieurs parties.

La partie la plus faible, c'est celle du début, j'ai trouvé ça un peu long, la partie vaadasch c'était vraiment long. L'apport intéressant de cette partie est principalement l'apparition de Mia, fille de personne.

La deuxième partie est nettement plus intéressante, avec la rencontre des habitants de CBS, et le conseil assez énorme ou Roland danse :content: La préparation est plaisante à suivre, tout comme l'apparition du personnage de Salem, le père Callahan. Son récit est super intéressant, et l'idée de le découper en deux parties était intéressante.

La troisième partie est sûrement la meilleure, car c'est là ou on a le plus de révélations, le doggan avec Slightman le traitre, la fuite de Tower, ce que sont les loups, et cette fin ! Assez étonnant, je pensais qu'ils allaient rattraper Mia, Andy quel fdp... Saleté de machine.

Maintenant j'ai hâte d'attaquer le tome 6, surtout qu'il paraît qu'il est chiant comme la mort :rire:

:spoiler: :spoiler:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 41
21 juin 2015 à 23:23:02

:spoiler: Milieu du tome 7 :spoiler:

NON.
J'en suis a l'attaque d'Algul Siento. A la fin.
La mort... D'Eddie. J'y crois pas.
King m'avait averti mais c'est tellement soudain. Au moment ou j'écris ce message j'ai les larmes aux yeux (c'est peut être con de le dire mais c'est un fait). Eddie de New York est mort. Eddie le pistolero.
La dernière phrase...

"Suze ? Suzie, ou es-tu ? Je n'y vois rien. Il avança d'un pas, puis de deux, de trois... Et s'écroula face au sol, tout comme l'avait prévu Grand-Père Jaffords si fait, des l'instant ou il avait pose les yeux sur lui. Car ce garçon était un pistolero, vrai, et c'était la seule fin possible pour un homme tel que lui."

:snif: :snif:

:spoiler: :spoiler:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juin 2015 à 10:43:52

Je me rappelle avoir été particulièrement ému à ce passage, également. Et tu n'es pas au bout de tes peines, ce tome est particulièrement triste, pour plusieurs raisons.

Le tome 7 est le meilleur de LTS à mes yeux.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment