CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : LA TOUR SOMBRE (Stephen King)

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324
Page suivanteFin
mhirabeau mhirabeau
MP
Niveau 8
04 mai 2017 à 15:16:50

C'est une catastrophe Jericho ...

Le film est beaucoup trop condensé ! Tellement condensé qu'ils ont dû enlever des personnages pour que le film fasse pile le temps qu'il faut :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2017 à 15:52:01

Le 04 mai 2017 à 14:47:19 JerichoTheBest a écrit :
Je m'en souviens pas :hap:

C'est un graffitti que les héros trouvent sans cesse qui dit : "Bango Skank était ici." "Bango Skank est passé par là.". Etant donné la quantité d'endroits bizarroïdes qu'ils visitent, j'ai toujours trouvé ça étrange que ce type les précède à chaque fois :(

Ah si, je me souviens du suicide à la petite cuillère aussi [[sticker:p/1jnh]] [[sticker:p/1jne]][[sticker:p/1jnc]]

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 39
04 mai 2017 à 16:42:54

Le 04 mai 2017 à 15:16:50 mhirabeau a écrit :
C'est une catastrophe Jericho ...

Le film est beaucoup trop condensé ! Tellement condensé qu'ils ont dû enlever des personnages pour que le film fasse pile le temps qu'il faut :(

:d) C'est ça... En série ça aurait été bien mieux, avec le pilot en tome 1 par exemple :oui:

Ah oui Kalitopragie je crois me souvenir, Patrick Danville [[sticker:p/1lmk]]

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2017 à 18:13:30

Adapter un roman,c'est rarement une bonne idée généralement.

Ils sont de plus en plus paresseux dans l'industrie cinématographique, ils sortent toute une pléthore d'adaptations et de remakes ces temps-ci.

[[sticker:p/1jnf]]

Sinon, la grande question : avez-vous lu la toute fin ? Celle qui suit l'avertissement de l'auteur. :(

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 39
04 mai 2017 à 18:20:11

Généralement oui. Après y'a des exceptions comme le seigneur des anneaux par exemple.

Oui :-( Tu ferais donc pas partie des irréductibles qui se sont arrêtés à l'avertissement de l'auteur???

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2017 à 19:42:35

J'ai été pragmatique, je me suis dit, que s'il insistait autant pour qu'on ne lise pas la fin, c'est parcee qu'elle devait être médiocre. [[sticker:p/1jnf]]

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 39
04 mai 2017 à 21:28:48

Si tu veux savoir la fin sans la lire je la dévoile a la page précédente lorsque je venais de finir la série :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 mai 2017 à 23:23:46

Sans façon. De toute façon, je n'imagine que deux issues probables la palingénésie, autrement dit retour à la case départ, on recommence tout comme si de rien n'était,je trouvais ça cohérent avec le début du 1er tome et cette traversée du désert qui semblait être éternelle. Ou alors il n'y a... rien. Et Roland pète une durite. En tout cas, une fin qui évoque la vacuité.

Message édité le 04 mai 2017 à 23:24:00 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2017 à 17:06:14

J'ai commencé la saga depuis quelques jours, j'en suis à la moitié du premier tome.

C'est pas mal mais j'aime pas trop ce coté mystique et religieux, j'espère que ça s'estompe par la suite :(

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 39
14 août 2017 à 19:05:28

Le premier tome est nul.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2017 à 20:12:47

Fait que je persévère? :peur:

JerichoTheBest JerichoTheBest
MP
Niveau 39
14 août 2017 à 20:25:50

Oui :oui: La suite est géniale. J'ai moi-même détesté le premier tome mais me suis forcé au vu des conseils qu'on m'avait prodigué sur ce même topic et je ne regrette pas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2017 à 11:22:24

Ok je vais suivre tes conseils, merci :)

EDIT : y'a quand même de bons moments dans ce premier tome, surtout les flashbacks d'ailleurs : le massacre de Tull ou encore le duel du rite de passage contre Cort :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 août 2017 à 12:18:05

J'ai commencé la nouvelle "les petites soeurs d'Élurie" et je trouve la traduction bien moyenne par rapport à celle de la traductrice des tomes 1 à 7 :-(

Lovemilk Lovemilk
MP
Niveau 9
18 août 2017 à 12:50:02

Lis en VO, King c'est encore plus abordable que Rowlings [[sticker:p/1kkl]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2017 à 19:32:20

J'en suis à 60% du 2ème tome et mon dieu les passages avec Detta Walker sont une purge!

ANOVA ANOVA
MP
Niveau 10
17 octobre 2017 à 02:09:44

Le 24 septembre 2017 à 19:32:20 -Goreman- a écrit :
J'en suis à 60% du 2ème tome et mon dieu les passages avec Detta Walker sont une purge!

Un khey qui lit en même temps que moi :noel:

Je suis rendu au milieu du troisième tome, je sais pas ce que t'en penses mais moi j'adore pour l'instant.

Le premier tome était sympa sans plus mais très intriguant, un peu comme une première saison de LOST :hap:

Le second était très inégal, c'est vrai que le rythme était dégueulasse, passer des chapitres au rythme effrénés comme Le prisonnier ou Le pousseur à ceux genre Detta de l'autre côté :malade:

Mais le troisième tome putain :bave:

Aucune faute de rythme :bave:

Un imaginaire encore plus fou, encore plus de suspens avec quand même pour une fois des RÉPONSES :hap:

Ghostoftomjoad Ghostoftomjoad
MP
Niveau 4
17 octobre 2017 à 22:52:47

Le King a quand meme carriere riche :

http://www.magic-story.fr/ecritures-de-stephen-king-le-maitre-du-suspens-sadresse-aux-apprentis-ecrivains/

H0ll0w H0ll0w
MP
Niveau 9
20 mai 2018 à 14:26:27

Bonjour !!

Voilà je viens juste de finir la relecture du Cycle complet de la Tour Sombre et toujours cette question qui me vient à l'esprit au sujet de la fin du Coda
Roland revient dans le désert avec le Cor d'Eld et il recommence sa quête et on nous laisse entendre que cette fois-ci il va la reussir. Grâce au Cor, et au fait qu'à chaque renouveau il change un peu et s'humanise. Enfin je l'ai compris comme ça. Et il m'a fallu une seconde lecture pour mieux cerner le personnage et ses motivations.
Maintenant la question que je me pose, c'est lorsqu'à chaque fois il revient à son point de départ, son Renouveau, il a exactement les mêmes aventures avec les mêmes personnages ? Le même Ka-Tet Eddie Jake Ote Susannah ? Tous revivent exactement la même chose ?
Parce que si c'est le cas, alors pour réussir sa quête et trouver la paix, normalement (je pense) qu'il ne va sacrifier aucun des membres de son Ka-Tet pour sa seule obsession de la Tour Sombre, l'atteindre gravir les escaliers et voir ce qu'il y a en haut, mais tenter plutôt de sauver la Rose, les Rayons donc laTour
Il est dit à la fin qu'il n'est pas nécessaire qu'il aille à la Tour Sombre car le Roi Cramoisi est emprisonné sur l'un des balcons et qu'il lui est impossible de s'échapper
Du coup la rédemption de Roland c'est quoi au juste ? Le Cor qu'il doit sonner arrivé à la Tour ou alors tenter de préserver son Ka-Tet, retrouver le sens de l'amour et de la famille, du groupe.. sauver la Rose et les Rayons puis continuer à vivre et rester avec les autres ???
C'est un peu confus mais ça me travaille beaucoup
Merci pour les réponses ( :

Marth02 Marth02
MP
Niveau 10
06 juin 2018 à 03:30:30

Le 20 mai 2018 à 14:26:27 H0ll0w a écrit :
Bonjour !!

Voilà je viens juste de finir la relecture du Cycle complet de la Tour Sombre et toujours cette question qui me vient à l'esprit au sujet de la fin du Coda
Roland revient dans le désert avec le Cor d'Eld et il recommence sa quête et on nous laisse entendre que cette fois-ci il va la reussir. Grâce au Cor, et au fait qu'à chaque renouveau il change un peu et s'humanise. Enfin je l'ai compris comme ça. Et il m'a fallu une seconde lecture pour mieux cerner le personnage et ses motivations.
Maintenant la question que je me pose, c'est lorsqu'à chaque fois il revient à son point de départ, son Renouveau, il a exactement les mêmes aventures avec les mêmes personnages ? Le même Ka-Tet Eddie Jake Ote Susannah ? Tous revivent exactement la même chose ?
Parce que si c'est le cas, alors pour réussir sa quête et trouver la paix, normalement (je pense) qu'il ne va sacrifier aucun des membres de son Ka-Tet pour sa seule obsession de la Tour Sombre, l'atteindre gravir les escaliers et voir ce qu'il y a en haut, mais tenter plutôt de sauver la Rose, les Rayons donc laTour
Il est dit à la fin qu'il n'est pas nécessaire qu'il aille à la Tour Sombre car le Roi Cramoisi est emprisonné sur l'un des balcons et qu'il lui est impossible de s'échapper
Du coup la rédemption de Roland c'est quoi au juste ? Le Cor qu'il doit sonner arrivé à la Tour ou alors tenter de préserver son Ka-Tet, retrouver le sens de l'amour et de la famille, du groupe.. sauver la Rose et les Rayons puis continuer à vivre et rester avec les autres ???
C'est un peu confus mais ça me travaille beaucoup
Merci pour les réponses ( :

Je pense qu'il y a de l'idée là-dedans. Moi cette fin m'a beaucoup rappelé Matrix avec la rencontre entre Neo et l'Architecte :(

Quand on lit la première page du tome 7 il y a écrit " rédemption " ( ainsi que " retour éternel " ).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Mac-Artist
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment