Salut souricettes
Beinh, c´est l´histoire d´Holden Caulfield, un lycéen New yorkais durant les années 50 surement qui se fait virer de son internat et qui décide de ne pas attendre la date prévue pour rentrer chez lui, et il part plus tôt, et zone à New york 2 3 jours. C´est assez inracontable, y´a trop de trucs, et l´histoire paraitrait nulle, parce qu´il ne se passe rien de transcendant sur un plan objectif.... Mais le héros a une vision du monde génialement naturelle, l´auteur est un vrai génie (ds ce livre) de la psycho ado, jamais j´ai lu mieux. Je te le conseille vraiment.......
Et pour Oswald (good shot pour Kennedy, d´ailleurs, le vrai avait ce bouquin sur lui quand on l´a arrêté) ce livre "m´a sauvé" parce que comme je te le disais, j´étais très dépressif à l´époque et je sais pas, ce livre m´a montrer que rien n´était grave, on pouvait toujours trouver un truc à faire dans sa tête, enfin, c´est dur à expliquer, et la relation avec le livre est invisible pour les autres, mais y´a toujours de l´espoir, et si personne t´aime, c´est pas grave, tu peux aimer personne, enfin tout ce gzenre de trucs