CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'attrape coeurs

Weaky
Weaky
Niveau 7
29 octobre 2001 à 21:10:28

Quelqu´un connaît t´il ce livre de Salinger?
J´aimerai beaucoup en parler..... ce livre m´a sauvé la vie!

Roberta
Roberta
Niveau 10
31 octobre 2001 à 21:00:57

Je l´ai lu mais il y pas mal de temps. Je sais que sur le coup, j´avais pas trop aimé mais je pense qu´il faudrait que je le relise.

Weaky
Weaky
Niveau 7
01 novembre 2001 à 20:58:35

Qu´est ce qui t´avait déplu?
Au fait, attention de ne pas confondre avec "L´accroche coeurs" de je ne sais quel auteur fr, qui est un livre totalement différent.

Roberta
Roberta
Niveau 10
02 novembre 2001 à 00:04:27

Je ne sais même pas ce qui m´avait déplu... Je pense juste que j´étais trop jeune pour l´apprécier. Et c´est bien de L´Attrape Coeurs dont je parle.

Weaky
Weaky
Niveau 7
03 novembre 2001 à 13:08:04

Benh moi aussi, mais pas pour longtemps, faut que j´aille bouffer!!

Weaky
Weaky
Niveau 7
08 novembre 2001 à 17:13:04

Salut, me voila enfin!
Ca va?

Weaky
Weaky
Niveau 7
08 novembre 2001 à 17:14:21

Ecoute, si tu veux en parler, je reviens vers 18H30/19H. Ca te va?

Weaky
Weaky
Niveau 7
09 novembre 2001 à 21:45:29

ouais je suis là ce WE!
Ce genre de malchance ça m´arrive tout le temps!

Weaky
Weaky
Niveau 7
10 novembre 2001 à 20:58:46

Serais tu ici par le plus grand des hasards? Vu la chance qu´on a j´en doute...........

Weaky
Weaky
Niveau 7
13 novembre 2001 à 14:41:06

mes horaires:
le samedi soir (21H22H) et sinon, c´est assez fluctuant.............

Weaky
Weaky
Niveau 7
16 novembre 2001 à 22:15:45

Je ne demande même pas si il y quelqu´un je connais la réponse!
Commencons cette conversation (avec 2 jours de décalage entre 2 mess ça va être folklo!)

C´est quoi ton premier contact avec ce livre?
Moi je devais en 4ème lire un livre sur l´adolescence, et les livres proposés puaient la naîveté des adultes ui écrivent sur ce qu´ils ont oublié... Et je savais qu´on avait ce livre chez moi, et mes parents (auxquels je ne suis pas spécialement attachés, mais c´est tranquille c´est important pour cette conversation) m´ont dit que c´était sur l´adolescence. Alors je l´ai lue. Plusieurs fois. J´ai pleuré et j´ai vomi aussi. En fait, j´ai commencé à faire des petites tentatives minables de suicide à cette période, et ce livre me ressemblait, voila......
A toi!!!!! (au fait, je suis pas un dépressif ni un psychopathe ou rien de tout ça!)

Souricettes
Souricettes
Niveau 9
21 novembre 2001 à 13:54:36

Je ne connais pas ce livre. D´après vos propos, j´ai pu comprendre qu´il parlait de problèmes d´adolescence. Est-ce que l´un d´autre vous pourrait m´en parler un peu plus, juste pour me faire une idée si je dois ou non l´acheter.
Merci

Weaky
Weaky
Niveau 7
21 novembre 2001 à 14:15:48

Salut souricettes
Beinh, c´est l´histoire d´Holden Caulfield, un lycéen New yorkais durant les années 50 surement qui se fait virer de son internat et qui décide de ne pas attendre la date prévue pour rentrer chez lui, et il part plus tôt, et zone à New york 2 3 jours. C´est assez inracontable, y´a trop de trucs, et l´histoire paraitrait nulle, parce qu´il ne se passe rien de transcendant sur un plan objectif.... Mais le héros a une vision du monde génialement naturelle, l´auteur est un vrai génie (ds ce livre) de la psycho ado, jamais j´ai lu mieux. Je te le conseille vraiment.......

Et pour Oswald (good shot pour Kennedy, d´ailleurs, le vrai avait ce bouquin sur lui quand on l´a arrêté) ce livre "m´a sauvé" parce que comme je te le disais, j´étais très dépressif à l´époque et je sais pas, ce livre m´a montrer que rien n´était grave, on pouvait toujours trouver un truc à faire dans sa tête, enfin, c´est dur à expliquer, et la relation avec le livre est invisible pour les autres, mais y´a toujours de l´espoir, et si personne t´aime, c´est pas grave, tu peux aimer personne, enfin tout ce gzenre de trucs

Souricettes
Souricettes
Niveau 9
23 novembre 2001 à 08:52:20

Merci Weaky, je vais me le procurer

Weaky
Weaky
Niveau 7
29 novembre 2001 à 21:11:51

est tu là ? ouarf ouarf ouarf!

Weaky
Weaky
Niveau 7
03 décembre 2001 à 11:41:48

non, en fait, je voulais faire un rire de beauf, mais par écrit ça perd toute consistence.....

Weaky
Weaky
Niveau 7
04 décembre 2001 à 21:49:29

oh non, moi qui me voyai déja sacré meilleur imitateur 2001 par patrick sebastien lui même! le prince de la france qui n´aime ni les homos ni les drogués, et qui a écrit le petit bonhomme en mousse! Quel dommage!

au fait, tu peux oublier le féminin, je suis un mec, un vrai qui rit devant le danger, puis va ensuite se cacher. 1000000 € à celui qui trouve dans quelle série j´ai piqué ça.
Mon sexe te déçoit? Pas de contre sens :-)

Weaky
Weaky
Niveau 7
09 décembre 2001 à 20:54:14

désolé, je voulais pas faire de l´humour de beauf, juste demander si tu pensais que j´étais une fille.
Et je ne suis pas atteint ds ma virilité, du fait de mon manque certain de cette dernière! C´est ce que je voulais dire, désolé si tu as mal compris!

Weaky
Weaky
Niveau 7
18 décembre 2001 à 20:56:52

Ouhla, c´est vrai!
On s´est un peu perdu en route. Bon, pour commencer, question nulle mais qui fait au moins partir le sujet: Ton passage préféré!
Je sais, y´en a plein de géniaux, mais moi c´est surtout quand il est encore au lycée, quand il rencontre la mère d´un autre dans le train, ou aussi "l´après bastonnage" ds l´hôtel, qd il est avec sa soeur et qu´il comprend qu´il n´aime rien, ou enfin qd il délire avec son amie en voulant vivre en sourd muet ds une cabane!

foxteam
foxteam
Niveau 10
28 janvier 2004 à 17:01:20

:up: il est cool ce livre!!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation