CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ki aime ecrire ?

Stelle
Stelle
Niveau 7
23 octobre 2001 à 15:49:16

Salut tlm !!
J´adore ecrire et je voudrais partager cette passion avec d´autres.
Ki aime ecrire m´ecrive !

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
23 octobre 2001 à 17:25:13

Oh que moi j´aime ça! J´envisage même de vivre de ma plume, si je ne deviens pas écrivain de scénarios pour des jeux!
D´ailleurs, j´ai déjà une idée dans ma tête. Veux-tu, on se fait chacun une p´tite histoire (ou enfin le début) et on se les montre. Dac-o-dac??? Et c´est parti!!!

bettik
bettik
Niveau 10
23 octobre 2001 à 22:50:11

mais il parait que l´ecriture est bonne tres thérapie pour les gens qui ont des problemes, leur permettant d´exterioriser leurs sentiments.

<bettik>

Stelle
Stelle
Niveau 7
24 octobre 2001 à 03:29:22

Salut salut !!

The_Sadh: je suis ok pour ton idee !!
Voici le debut de ´´Les jeunes d´un futur´´

Vers l´an 3000

Pierre avançait sous la chaleur étouffante du désert, le regard vide mais le pas rapide. Son esprit s’était arrêté de vivre, car il subissait encore les images horribles de la guerre qui avait éclaté, et il ne remarquait pas que le temps avait accéléré. En effet, le Selphar Lumineux avaient transformé les heures en minutes. Il entraînait la centaine d’êtres humains restants vers lui. Il était l’instrument de la vie et de la renaissance, sachant jouer une musique appropriée à chaque homme et y ajoutant des couleurs magnifiques. Personne ne pouvait résister à l’envie de suivre la mélodie colorée, seule source de gaieté depuis bien longtemps.
Il y avait eu une guerre sur Terre, une guerre mondiale et dévastatrice. Sur 15 milliards d’êtres humains n’en survécurent qu’une centaine. Cette dernière était composée de personnes de tous genres et qui avaient tous voulut fuir la guerre et ses horreurs. Hélas, ils étaient tous éparpillés dans le monde et seuls ne pouvaient survivre. C’est pour cela que le Selphar arriva sur Terre. Il devait réunir les derniers hommes pour qu’ils fassent renaître la vie.
Au bout de quelques minutes les derniers survivants arrivèrent près de l’instrument. Celui-ci rétablit le temps. Il avait réuni autour de lui les derniers êtres humains restants, qui étaient très diverses: ils étaient des hommes ou des femmes, jeunes ou plus âgé, ne parlant pas les mêmes langues et n’ayant pas la même couleur de peau. Tout ce monde reprit connaissance, se demandant ce qu’il faisait là. Toutefois dès qu’ils virent l’instrument, ils comprirent que la légende était réelle, et que le Selphar n’était point un rêve. L’instrument fit se mit à jouer une mélodie avec des paroles. Il leur donna la même langue à tous pour qu’ils puissent se comprendre, puis leur expliqua qu’ils étaient les seuls survivants, et qu’ils devaient refaire vivre la Terre.
Après cela, il joua une autre musique qui avait un air mystérieux. Des milliers de rayons blancs sortirent de l’instrument magique, s’unissant pour former un seul rayon, aveuglant. Les hommes fermèrent leurs yeux et se protégèrent de leurs mains. Puis tout d’a coup la mélodie s’arrêta, la lumière s’éclipsa, et le Selphar disparut.
Ils ouvrirent leurs yeux, comme si c’était la première fois qu’ils le faisaient. L’immensité de leur tache leur apparut. Eux, une petite centaine, devaient ranimer la Terre qui avait été noircie par la guerre. Ils s’examinèrent, suppliant chacun du regard que quelqu’un propose une idée, n’importe quoi, simplement pour ranimer leur espoir.
Pierre, triste du fait qu’il pensait que c’était la fin, s’assit sur une pierre et réfléchit. Il avait un peu froid, ce qui était normal puisque la nuit approchait et que dans le désert, celles-ci étaient glaciales, ce qui faisait opposition aux journées étouffantes. Il s’imagina combien tout serait plus facile si d’une simple pensée il pouvait faire apparaître un feu pour se réchauffer, une table avec de la nourriture et encore bien d’autres choses. Et tandis qu’il s’évadait dans ses rêves, un cri de surprise retentit. Il releva la tête et laissa lui aussi échapper une exclamation de stupeur: un buffet de nourriture gigantesque était apparut et il régnait une chaleur abondante, produite par une dizaine de feux de bois qui les entouraient.
Petit à petit les survivants comprirent tout. Le Selphar était parti mais leur avait donné à chacun un pouvoir différent, et une intelligence plus forte. Tous apprirent à manier leur pouvoir, et la vie reprit dans la bonne humeur. La terre devint belle et ils devenaient plus nombreux. Pierre fabriquait par la pensée des vaisseaux, et certains partirent sur d’autres planètes, car avec leurs pouvoirs ils pouvaient transformer le monde. La guerre avait laissé derrière elle beaucoup d’horreurs, alors ils firent appel au don de Stéphanie. Elle avait le pouvoir de faire disparaître les choses matérielles.
Peu de temps après, Pierre et Stéphanie se marièrent. Un mariage magnifique marqua le début d´une nouvelle aube. Le monde reprenait vie et devait, par la suite, évoluer.

La suite (la ou l´histoire des jeunes commencent vraiment), au prochain numero !!

Dites-moi ce que vous en pensez, et n´hesitez pas a ecrire !!

The-Dash: quelle est ton idée ? Je te JURE que je ne te la piquerais pas. De toute facon, j´en ai d´autres pour plus tard, et ce que j´ai commencé (les jeunes d´un futur) n´est vraiment pas pret de se terminer (53 pages et j´en suis au 1/4)!!

Ciao !!

Stelle
Stelle
Niveau 7
24 octobre 2001 à 03:31:39

Le truc bug un peu...
Alors kan il y a ca :
s’était
ca se lit ´´s etait´´
car jeuxvideo.com ne prends pas les apostrophes
voily voila

bettik
bettik
Niveau 10
24 octobre 2001 à 10:16:16

que d´evenement en quelques lignes

<bettik>

Stelle
Stelle
Niveau 7
24 octobre 2001 à 13:32:20

Voici la suite !!

Des siècles plus tard…

Ils étaient une dizaine dans la classe. Certains étaient nouveaux, d’autres vivaient ici depuis longtemps. Ils allaient bientôt passer dans «l’âge de la maturité», moment après lequel ils seraient considérés comme des adultes. Ils devaient tous réussir, tous comprendre. Chacun avait quelque chose à découvrir et cela se faisait toujours entre 16-18 ans, sur une planète différente. Le Test approchait, et c’était la chose la plus capitale de leur vie. D’ailleurs, ils ne pouvaient pas y échapper. Et puis ils n’auraient pas voulu.
Thius était impatient, impatient que le 17 juin arrive. C’était le jour du Test. Il allait partir avec sa classe et il avait hâte que ce jour arrive, comme tous les autres du même âge. Aujourd’hui, ils allaient s’initier à des choses bien particulières. Ils devraient apprendre à se débrouiller, à survivre, cela jusqu’au jour J. Thius avançait rapidement. Il espérait arriver au study (sorte de lycée) un peu en avance, pour faire de nouvelles connaissances et discuter avec ses amis. Et pas de n’importe quel sujet.

Thius, 18 ans, est un jeune homme aux cheveux noirs vifs ‘’en brosse’’ et des yeux bleus. Il est musclé et adore le sport, plus particulièrement les jeux d’équipes. Thius a un caractère de meneur et est un peu extravagant. Il s’emporte facilement et déteste qu’on critique ses choix.

Au study, Thius alla rejoindre Sfare qu’il connaissait depuis deux ans. Ils commencèrent à discuter puis Leyra arriva. Tous trois se connaissaient déjà et étaient d’assez bons amis. Ils parlèrent beaucoup du Test, un sujet très vaste en cette année. Tous se demandaient ce qu’ils allaient devoir faire et quel serait le but du Test. Ils en auraient bientôt les réponses.

Sfare, 17 ans, est un garçon aux longs cheveux bruns attachés. Ses yeux noirs lui donnent un air assez malicieux. C’est un garçon très solidaire et joyeux, qui n’a qu’un gros défaut: celui d’être susceptible. Il est cependant très apprécié et les rares disputes qu’il y a entre lui et d’autres personnes ne sont jamais que temporaires.

Leyra, 16 ans, a des cheveux roux qu’elle porte avec un bandeau. Ses yeux sont d’un bleu délavé et brillants d’excitation. C’est une adolescente vivante et très enfantine. Elle est assez capricieuse ce qui la rend plutôt désagréable. Des taches de rousseurs accentuent son allure de gamine.

Après quelques minutes, Leyra quitta le petit groupe et chercha une de ses amies. Elle retrouva Delfa et s’empressa de la rejoindre. La sonnerie retentit et les élèves prirent place tandis qu’elle s’assit aux côtés de son amie.

Delfa, 17 ans, est une jeune fille aux cheveux noirs qu’elle attache en tresse dans son dos. Ses yeux en amande, d’un mélange de bleu et vert, son pétillants et traduisent deux de ses traits de caractère: l’énergie et l’optimiste. Elle est cependant endurcie et ne laisse apparaître sa vraie personnalité qu’à ses véritables amis. Ceux-ci peuvent parfois être déçue car Delfa est assez lunatique.

En cours se fut le silence, contrairement à l’habitude. Toute la classe attendait que la prof dise quelque chose qui aurait rapport au Test. Elle fixa attentivement chaque élève et poussa un long soupir, comme pour marquer une défaite. Finalement, elle engagea la parole:
- Comme vous le savez, le Test s’effectuera dans un mois. C’est pourquoi nous allons nous concentrer sur votre nouveau but et arrêter les études pendant un certain temps…
La prof marqua une pause et regarda les jeunes. Certains adolescents se réjouir amplement, d’autres esquissèrent un sourire de satisfaction discret. Tous étaient heureux que les cours fussent interrompus pendant un certain temps. Le Test leur offrait (pour l’instant) bien du plaisir. Car, évidemment, ils ne s’avaient pas ce qu’ils allaient affronter. En fait, ils n’avaient pas la moindre idée de ce qui allait leur arriver.
Tous commencèrent à gesticuler sur leurs chaises, attendant impatiemment la récré. Leyra ne pouvait attendre plus longtemps et se retourna vers Nayunré et Selye. Celles-ci se lassèrent rapidement de la conversation. Selye adressa à Irakwé un signe de soupir pour lui faire comprendre que Leyra était quelque peu énervante à son goût.

Irakwé, 17 ans, a de longs cheveux blonds et raides qu’elle laisse retomber dans son dos. Ses yeux marron sont toujours grands ouverts, ce qui lui donne un air vigilant. Elle est sereine et combative, cependant elle s’avère froide envers ses camarades et il est difficile de s’en faire une amie.

Selye, 16 ans, est une adolescente aux cheveux blonds/châtains attachés en chignon. Ses yeux verts sont expressifs. Elle est sociable et méfiante, ce qui est une qualité car elle se trompe rarement. Selye est aussi irritable et il lui arrive d’être jalouse.

Nayunré, 17 ans, a des cheveux bruns aux reflets roux. deux mèches rousses lui encadrent le visage, ses yeux marrons et sa peau mate complétant le tout. Nayunré est attentionnée envers ses amis et émotive, et elle peut-être très têtue quand elle veut. Elle est également distraite, ce qui constitue un défaut.

Les heures passaient et ce fut finalement le moment de manger. Ce jour là, tout le monde devait manger au self car leur professeur allait leur expliquer le programme de la journée. Apres le repas la prof arriva suivi de deux autres gens que personne ne connaissait. Ils portaient des vêtements bleus à l’aspect officiel qui leur allaient très bien. La jeune femme avait l’air autoritaire alors que l’homme souriait et paraissait aimable. Ils devaient avoir dans la vingtaine. La jeune femme avança et commença:
- Nous sommes des FJT, Formateurs des Jeunes au Test. Je suis Fissia, et voici Astro. C’est nous qui allons vous former pour le Test. Chacun de vous aura une spécialité selon ses capacités. Remplissez le questionnaire que nous vous distribuons, cela nous servira à connaître vos points forts et vos faiblesses. Soyez honnête, c’est extrêmement important. Demain, nous vous donnerons un dossier sur votre fonction lors du Test.
Les élèves se questionnèrent quelque peu sur leur cas, mais ce fut reporté à une autre occasion. Le questionnaire était assez long et demandait une certaine attention. Chacun remplie sa fiche puis ils passèrent deux par deux voir les agents.

Fissia se pencha sur la feuille de Kérou, puis lui dit:
- Comme tu adores la géographie, tu orienteras les autres et noteras des informations géographiques sur vos différents endroits parcourus. Il est très important pour nous de savoir où vous serait.

Kérou, 17 ans, aux cheveux noirs et frisés. Ses yeux marrons s’accordent très bien avec sa peau mate. C’est une jeune homme passionné et solitaire. Il est introverti donc assez distants avec les autres.

- Thius…, dit l’agent masculin en lisant la fiche à voix haute. Tu aimes la mécanique… alors tu te chargeras de connaître et savoir conduire vos moyens de transports.
- C’est nous qui allons conduire? s’enjoua Thius.
- Et qui voudrais-tu que se soit?
- J’en sais rien, moi… Ca veut dire qu’on va être seuls?
- Oui, pourquoi? Ca ne te plait pas?
- Vous plaisantez!?! C’est une véritable liberté!
- Profites-en alors! Allez, va rejoindre les autres… et penses à me tutoyer, ajouta Astro en souriant.
Selye s’empressa d’entrer dans la pièce pour ‘’connaître sa vocation’’. En sortant, elle apprit qu’elle allait devoir connaître toutes les caractéristiques des créatures qu’ils allaient rencontrer lors de ce voyage. Elle quitta donc la pièce d’humeur joyeuse. Cependant un garçon plus pressé qu’elle la renversa.
- Tu peux pas faire gaffe! cria t-elle en se baissant pour ramasser ses affaires. Tout le monde va passer, y a pas le feu! lança Selye sans même le regarder.
- Je suis désolé… balbutia t-il. Ca ne se reproduira plus.
- J’espère bien! rétorqua t-elle en se retournant puis rejoignant ses amies.
L’adolescent resta là, au milieu du couloir, tout confus par sa maladresse. Puis, reprenant ses esprits, il se dirigea vers la salle dans laquelle Fissia attendait. Malheureusement pour lui, Leyra passa en trombe et lui claqua la porte au nez. Le garçon, mal sortit de ses songes, n’eut pas le temps d’intervenir. Enervé, il donna un coup contre la porte et fit demi-tour, tête basse, vers les bancs. Sfare et Thius avaient assisté à la scène. Ils avancèrent vers le jeune et Sfare lui dit gentiment:
- T’es pas très doué avec les filles toi…
- Ouais, soupira t-il.
- C’est quoi ton nom? demanda Thius.
- Neren.

Neren, 16 ans, a des cheveux blonds et des yeux bleus clairs. C’est un garçon honnête et très timide, encore plus avec les filles. Il espère cependant « assurer » un jour.

Neren se lia finalement d’amitié avec Kérou car il supportait guère le genre extravagant de Thius. Tous les jeunes eurent un «thème», quelque chose d’important à faire lors du voyage qu’ils allaient effectuer. Les élèves retournèrent en classe. Les deux FJT étaient déjà là. Encore une fois, ce fut Fissia, avec sa voix sereine, qui parla:
- Comme le Test est dans un mois, vous devrez être prêts. Chacun de vous aura une matière spéciale à faire sur ordinateur, trois heures par jour. Le reste du temps vous ferez notamment du sport, mais aussi beaucoup d’autres choses. Avant le Test, une fête sera organisée entre tous les jeunes de votre âge venant de différents study, et qui, comme vous, se préparent au Test.
La sonnerie retentit et ils sortirent de la classe, surexcité par cette nouvelle. Dans le bus, tous les élèves discutaient.
- C’est extra! s’exclama Leyra. J’inviterais tous les garçons à danser!
- Il est hors de question que je te les laisse tous! lança Delfa en plaisantant.
Devant elles, Irakwé manifesta son mécontentement à Selye et Nayunré:
- Ce qu’elles peuvent être stupides!
- Laisse-les faire si ça les amuse, répondit simplement Nayunré en regardant par la fenêtre.
Au fond du car, les garçons aussi discutaient entre eux.
- Cette fête va être au top! Il y aura même d’autres studyeurs! dit Sfare.
- Et des studyeuses… ajouta Thius avec un léger sourire.
- Je vais encore faire peine avec elles… dit timidement Neren. Je suis beaucoup trop timide, c’est comme ça depuis toujours.
- T’as pas à t’en faire! Je serais là! le rassura Thius en bombant le torse puis en éclatant de rire.
- Moi, intervint Kérou, j’ai hâte d’être à demain.
- Oui, vivement le sport! rajouta Thius.
Le lendemain matin, ce fut la même excitation qui envahit la cour. Un midi, au self, Neren bouscula une fois de plus Selye.
- Décidément jamais tu ne t’arrêteras! plaisanta t-elle. Tu veux donc à tout prix imiter les films d’amour? Mais ce n’est pas la réalité!
- Euh… encore désolé.
- Tu t’appelles bien Neren, pas vrai?
- Oui, c’est bien ça. Et tu es…
- Selye! Ravie de faire ta connaissance! Bon il faut que je te laisse, à la prochaine!
- Oui, dit le garçon tout en rougissant.
Une fin d’après-midi, Selye et Nayunré sortaient du study quand elles croisèrent un jeune garçon (de leur âge) qui attendait sur un scooter. Le véhicule était noir et rouge et donnait une impression de puissance qui semblait se refléter sur son propriétaire. Puis une fillette courut vers lui et il l’a fit monter à l’arrière de l’engin. Les adolescentes regardèrent le scooter et le jeune homme s’en aller.
- Il est pas mal mais il n’est pas dans notre study, dit Nayunré en continuant avec son amie.
Selye jeta cependant un regard en arrière, simplement pour vérifier… Juste devant elles marchait Neren. Selye l’appela et ils finirent le chemin en bavardant.
Les jours passèrent et la classe s’entraînait. Ils faisaient beaucoup de sport, et de son coté, chaque jeune étudiait la matière qui lui était spécifique. Le jour J approchait, de même que les préparatifs de la fête accéléraient.

suite encore au prochain numero !!
bonne lecture
^_^

bettik
bettik
Niveau 10
24 octobre 2001 à 15:03:45

physiquement les gens c´est autre chose que des cheveux et une paire d´yeux

presenter les personnages les uns a la suite des autres c´est vraiment pas genial

<bettik>

Stelle
Stelle
Niveau 7
24 octobre 2001 à 15:15:59

je sais bien bettik, seulement tu veux ke je dise koi d´autres ?
et je mets pas grand chose en + car en principe, je mettrais des dessins a cotés...
reste plus ka trouver le dessinateur, je suis en train de chercher...
t´´en connaitrais pas un toi ?

au fait pk ca : presenter les personnages les uns a la suite des autres c´est vraiment pas genial
parceke si je presente pas les persos, tu veux ke se soit ki les persos ?? des hannetons ?

bettik
bettik
Niveau 10
24 octobre 2001 à 16:44:20

ben non les presenter au fur et a mesure de leur arrivée dans l´histoire

<bettik>

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
24 octobre 2001 à 18:26:57

Voila une bonne initiative que je salue et d´ailleurs si d´autres écrivain amateur sont tentés, ils peuvent nous faire partager leur création

Passons maintenant aux critiques :
- Pour ton début, je trouve que tu révèles trop de choses,il y a beaucoup trop d´explications, peut être aurait il mieux valu que l´n puisse imaginer ce qui s´était passer .
- Comme l´a dit bettik, la présentation est plutôt bizarre, ça fait un peu résumé .
Sinon quant à l´histoire, why not ? et ça m´intéresserait beaucoup que tu m´envoies les pages par mail, parce que les petits problèmes de conversion sur jv gate un peu la lecture ;)

Enax
Enax
Niveau 9
24 octobre 2001 à 19:34:23

Je trouve que tu devrais changer la date du début. Je doute qu´en l´an 3000 on ne soit que 15 milliards d´humains, et je doute encore plus qu´on ne soit que sur la Terre. Tu devrais plutôt commencé vers 2100.
Moi je trouve pas que la 1ère partie soit tros riche en explication. Seulement, tu devrais plus marquer le changement d´époque, genre en mettant le début sous forme d´une légende, ou un truc du genre.
Il y a aussi quelques problèmes de vocabulaire. Par exemple le self, change le par réfectoire.
Il est vrai que la présentation des personnages est pas idéale. Tu devrais regarder dans des livres pour voir leur façon de faire.

A part ça, y a des trucs pas mal. Le style est interessant. Les vocabuleire est varié, et je trouve ça super dur personnellement. Moi les mots me viennent jamais. Et pourtant je fais que des dissertations... Pour l´histoire je dis rien, je la connais pas. Une guerre mondiale c´est un peu du réchauffé, mais vu que c´est seulement pour introduire l´univers de ta nouvelle (c´est bien une nouvelle ?), c´est pas l´essentiel et donc pas un problème.

J´espère ne pas avoir été trop méchant. De toute façon, je parle, mais je serais bien incapable de faire tout ça... Donc bravo et continu comme ça.

bettik
bettik
Niveau 10
24 octobre 2001 à 20:33:38

personnellement puisqu´ils doivent passer une epreuve
j´aurais toute suite commencé l´histoire la

revelant les personnage et leur personnalite ou travers de cette epreuve, pareil pour ce qu´il c´est passé avant, cela pourait apparaitre au travers de conversation ou de souvenir.

et aussi j´aurais prit des gens qui ne se connaissaient pas auparavant.

ce ne sont pas des critiques mais juste des idées.

<bettik>

Stelle
Stelle
Niveau 7
25 octobre 2001 à 05:54:04

Salut tlm !

Alors je vais repondre a vos ´´critiques´´ un par un, en tout cas merci de donner votre avis.

bettik:

Tu dis kil faudrait les presenter au fur et a mesure ds l´histoire, ms c ce que g fait ! Je les ai pas mis tous collé a la suite et comme il y a bcp de persos, g pensé ke ce serait mieux de mettre des sortes de ´´fiches d´identite´´, sinon je ne voyais vraiment pas comment le lecteur pouvait se reperer !

Mes amis ki ont lu le debut de mon texte aussi trouvaient ke c´etaient pas bien, puis finalemet ils m´ont dit ke c´etait plus pratique car y´avait beaucoup de persos !

Oui j´aurais pu commencer l´histoire a partir de l´epreuve, mais il me paraissait important de faire une sorte d´introduction, de plus, certains elements, comme la soirée (suite du texte ke je vous mets ds un autre message) devaient etre montré AVANT l´epreuve.

Kan aux fiches d´ídentite des persos, ´g juste mis l´essentiel. Tu verras (kan ils passeront le Test), ke les caracteres des persos vont s´accroitre, et parfois changer.
Je preferais parler d´abord de ce kil c pass;e avant car ainsi, maintenant kon est avec les jeunes, on apprendra certaines choses.

Pour la derniere idee, prendre des gens ki ne se connaissent pas, c vrai ke c pas mal... Seulement je voulais aussi montrer les difficultés kon certains dans leur amitié.
Au fait, ki vous dit ke ces persos sont definitifs ? Je ne cache pas ke d´autres vont apparaitre, certains partir.

Nitp
icker:

Je pense ke tu n´as pas tort pour e debut (laisser plus d´imagination), mais on m´a apprit a toujours dire ´´pourquoi, comment, ou, kan, etc´´. De plus, je suis sure ke si j´avais fait comme tu dis, il y en aurait toujours eut pour me dire ´´tu aurais du donner plus d´explications´´.

La presentation est bizadr, je sais. Mais le fait ke g choisi de mettre bcp de persos est tres tres tres difficile a gerer. Je ne pouvais pas ´´noyer´´ l´identite des persos au milieu du texte. Il faut que kan le lecteur lise le texte il puisse a tout moment revenir en arriere, relire la description d´un perso et ainsi mieux se le figurer.

Je devais donner une ´´fiche d´identité´´ a chaque perso car du fait kils soient nombreux je dois le mettre un veritable caractere et une description physique ki leur ai propre.

Sinon pas de probleme, je t´enverrais le texte par mail. Cependant il faudra attendre un peu car depuis une semaine j´ai commencé a retravailler le texte (ca m´a prit environ 3 jours), il ne me reste plus qu´a relire. Donc patiente un peu !

Enax:

Ah, tu sais, la date du debut, n´a, au fond, aucune importance. Pourquoi ? Car j´ai appellé mon texte:
´´Les Jeunes D´UN Futur´´
Cela veut dire ke c donc un futur parmis tant d´autres ki pourront exister.
2100 me parait tres court, tout simplement car si tu regardes les vieux films (d´environ vieux de 100 ans), tu verras ke tlm s´ímaginer la terre, en 2000, avec des vaisseauz spaciaux, des voitures volantes, etc. Or, trouves-tu ke de nos jours il y est tout ca ?
Je pense ke m´eloignais dans le tps me rapproche de la realité.

J´aime bcp l´idee de ´´mettre le debut sous forme de legende´´. Seulement je ne sais pas komment faire. Je vais essayer de me renseigner. Si tu as une idee, fais moi signe !

Par contre, pk le ´´self´´ ne va pas ???

Je me repete, mais il fallait ke je presente les persos ainsi. Causes:
1. ils sont tres nombreux
2. c plus originals
3. ils se differencient ainsi bien entre eux

Euh, par contre, kan tu me demande si c bien une nouvelle, je te dirais ke non. G depassé le stade de la nouvelle. Les nouvelles font en principe 5 a 40 pages de livres normaux, et j´en suis a un peu plus de 100. Et je n´ai fait que 1/4 du bouquin... Mais je prefere l´appeller ´´texte´´. G l´impression ke je ne peux pas dire ke c un roman, ca me parait pas assez bien pour l´etre...

• *

Merci a tous pour vos critiques. La suite du texte dans un autre message.

PS: Nitpicker je vais te l´envoyer par mail, continue a donner ton avis sur le forum stp.

Stelle
Stelle
Niveau 7
25 octobre 2001 à 05:59:39

Voici la suite.

´´La soirée´´

A la soirée, ils devaient être une centaine. Il n’y avait personne d’autre que les studyeurs. C’était leur dernier jour avant le Test et ils devaient en profiter au maximum.
Assise à une table, Nayunré et Delfa discutaient tranquillement. Elles se connaissaient depuis un an et étaient de très bonnes amies malgré le fait qu’elles ne restaient que très rarement ensemble au study. Nayunré pensait que c’était à causes des cotés endurcis et lunatiques de Delfa.
- Regarde le garçon là-bas, adossé au mur, lui chuchota Delfa. Celui qui est en train de parler avec Thius…
- Oui… j’ai compris; il te plait, dit Nayunré avec un signe de lassitude.
- Tu ne trouves pas qu’il a de beaux yeux? continua t-elle, passionnée.
- Je ne sais pas comment tu fais pour voir ses yeux d’ici.
- Tu as raison… En fait je le saurais jamais.
- Pourquoi dis-tu ça? s’emporta Nayunré en vue du pessimisme inhabituel de son amie.
- Il serait presque impossible qu’un jour je le retrouve.
- Mais non! Il faut toujours espérer! rétorqua t-elle. Et puis tu n’auras pas à le chercher si tu le connais déjà…
- Que veux tu dire? demanda Delfa, soupçonneuse.
- Il se peut que, par hasard, vous dansiez ensemble… dit Nayunré en détournant le regard.
- Oui, mais… attends, qu’est-ce que tu as dis?
- J’aimerais danser avec Thius, je le trouve pas mal. Si je l’invite, tu l’invites. Comme ça on fait toutes les deux un effort, ok?
- Ca ne vas pas la tête? s’exclama Delfa.
Son défaut de «fille endurcie» risquait d’en prendre un coup. Son amie voulait justement la faire sortir de ce trait de caractère qui lui paraissait si mauvais.
- Dommage, j’aurais tant voulu danser avec Thius…, soupira Nayunré en cachant un sourire.
- Mais c’est du chantage!?!
- Ah, bon? fit Nayunré d’un air innocent.
Elle reprit sur un ton autoritaire:
- Sincèrement, est-ce que tu penses que tu reverras un jour ce garçon?
- Non.
- Alors vas-y! Qu’as-tu à perdre si tu es sure de ne jamais le revoir? j’invite Thius et tu invites ce mec!
- C’est bon!! coupa Delfa, comprenant que son amie ferait tout pour la convaincre. Tu as gagné!
- Je suis sure que tu ne le regretteras pas!!
- C’est ça… Si tu permets je vais rejoindre une autre folle.
- Ok Juliette! Vas voir ton Roméo mais reviens avant les douze coups de minuit!
- D’accord marraine!
Thius, adossé au mur, cherchait une fille à inviter. Dès qu’il l’eut repérée, il s’avança vers elle et dit au passage à Kérou dont il connaissait les sentiments: « Invites Irakwé » Thius se planta devant Delfa qui ne s’attendait pas à une telle surprise et la pressa:
- Allez, viens!
Delfa, qui semblait s’opposer, se refusa au début. Il força un peu la situation.
- C’est pour un ami, je t’expliquerais…
Delfa se rappela soudainement que Thius avait parlé avec le mystérieux jeune homme alors elle accepta avec empressement. Ce changement soudain étonna Thius mais peu lui importa, il avait la réponse positive qu’il attendait. Il entraîna sa cavalière d’une danse avec lui.
Kérou, qui vit que son conseiller dansait, observa Irakwé. Elle riait avec ses amies. Il hésita un moment puis se dirigea vers son âme sœur. Celle-ci s’arrêta de rire quand elle le vit s’approcher. Elle le regarda fermement, attendant qu’il s’approche. Il s´immobilisa un court moment en chemin, doutant. Mais non, il pouvait la perdre s’il attendait toute sa vie. Il reprit sa marche et quand il arriva près d’elle, il demanda d’une voix plutôt faible:
- Irakwé… tu veux bien danser? reprit-il après s’être éclaircie la gorge.
Elle se leva, il la prit par la main et l’emmena avec lui, au milieu des autres danseurs. Kérou se sentait heureux prêt d’elle, et il ne voulait pas la lâcher, au risque de la perdre. Il dansa très bien, comme pour satisfaire au mieux l’être qu’il tenait dans ses bras.
Nayunré et Selye décidèrent de sortir prendre l’air un moment pour discuter. Selye s’assit contre un arbre et Nayunré s’allongea sur le dos à coté d’elle.
- Tu crois que se sera dangereux? demanda Nayunré en regardant le ciel bleu nuit garnie d’étoiles dorées.
- Je ne peux pas te dire que non. Moi aussi, je doute.
- Nous serons seuls, fit remarquer Nayunré, bien que c’était inutile.
- Oui, si nous aurons un problème, il n’y aura que notre classe pour nous aider. Nous allons là-bas pour découvrir nos pouvoirs. Nous allons aussi comprendre quelque chose en nous, ajouta Selye d’un air plus philosophique.
Nayunré s’assis en tailleur face à Selye et lui demanda, d’un ton inquiet:
- Et si la classe n’est pas là au bon moment?
Elle se regardèrent droit dans les yeux puis Selye détourna le regard et répondit tristement:
- Je… Je crois qu’il vaut mieux pour nous de ne pas y penser…
Nayunré baissa la tête et dit: «Oui, il vaut mieux… Je rentre, il fait un peu froid.»
A l’intérieur, tout en dansant, Thius expliqua à Delfa la raison de son invitation.
- C’était pour Kérou, se justifia t-il. Je sais qu’il aime Irakwé et je voulais juste lui montrer qu’inviter une fille à danser n’était pas si terrible que ça…
- J’aurais très bien pu faire en sorte que ce le soit, murmura Delfa.
- Quoi?
- Non, rien…
- Kérou est un peu timide, continua t-il. Il fallait l’aider, tu comprends?
- Je suis heureuse d’avoir rendu service.
- Et puis je n’allais pas demander à n’importe qui… toi tu n’es pas si mal…
- C’est un compliment?
- On peut dire.
Delfa se décida à parler à Thius du garçon.
- Dis-moi, Thius…
- Oui?
- C’était qui le garçon avec qui tu parlais?
«Un ami…» Puis, dans un élan de soupçon, Thius demanda:
- Tu es intéressée?
- Non! Il est juste… enfin il est pas mal, c’est tout!
- Hum, hum… dit Thius en souriant.
- Quoi?
- Oh!
Thius fit semblant de tomber et lâcha Delfa. Elle commença sa chute quand un bras vigoureux la rattrapa.
- Je te tiens! dit une voix grave.
- Et bien ne la lâche pas! rigola Thius. Je vous laisse pour un petit moment, alors prends la relève, Trajj!
- THIUS! cria Delfa. Reviens ici tout de suite! dit-elle en le rejoignant d’un air désemparé. Tu l’as fait exprès n’est-ce pas? Avoue que c’était ton intention!
- Ben oui! répondit simplement celui-ci.
Delfa ne savait pas quoi répondre et cela se voyait sur son visage marqué de stupéfaction. Elle n’eut pas le temps d’y réfléchir plus car une main chaleureuse l’avait entraînée. «Tant qu’on y est, autant danser non?» demanda Trajj, le garçon avec qui Delfa voulait valser. Elle asquiesa de la tête puis ils s’envolèrent dans leurs rêves. Delfa regardait les yeux du jeune danseur, elle s’enfonçait dedans, elle était hypnotisée.

Trajj, 18 ans, a des cheveux blonds un peu long qui descendent dans sa nuque, ce qui lui donne un air romantique. Ses yeux sont verdoyants et expressifs. C’est un jeune homme réfléchit et positif, cependant plutôt réservé.

Sfare alla voir Neren qui restait seul:
- Et bien? Tu ne danses pas?
- Non.
- Quelle est la fille que tu veux inviter?
- Personne en particulier…
- Alors invite n’importe qui!
- Mais…
- Regarde celle-ci, désigna Sfare, elle est jolie et m’a l’air sympathique.
Neren essaya de garder un visage impassible.
- Allez, courage! T’en es capable, comme tout le monde!
Neren prit son courage à deux mains et s’avança en direction de l’adolescente à la longue chevelure rousse.
- Euh, tu veux bien…?
- Danser avec toi? continua t-elle. Pas de problème!
Elle se leva et ils allèrent danser. Sfare avait bien choisit la fille car elle engagea la conversation, si bien que Neren finit par être totalement détendu.
Thius crut qu’il allait pouvoir s’asseoir tranquillement cependant Leyra se planta devant lui. Il soupira pour lui-même et alla danser avec elle. Delfa fut bien contente pour lui car elle détestait qu’on agisse à sa place, meme s’il lui avait rendu service, ce qu’elle refusait d’avouer.

Stelle
Stelle
Niveau 7
25 octobre 2001 à 06:03:03

au fait, je crois ke g trouvé qqn pour faire les dessins...

bettik
bettik
Niveau 10
25 octobre 2001 à 11:43:50

Personnellement je ne penses pas qu´une multitude de personnage apporte beaucoup a une histoire, au contraire, les gens ont plutot tendance a s´emmeller les pinceaux, de plus faire de continuel retour en arriere dans un livre pour retrouver qui est qui est plutot lassant et rebarbatif.

Pour ce qui est de definir une date, si tu prends une date proche de nous, tu seras obligé de tenir compte de certaine contraite liée a l´etat actuel de notre technologie, de notre politique....
Je doute fort par exemple que dans un avenir proche, une centaine d´année disons, l´homme ait colonisé et exploité le systeme solaire.
Par contre plus tu t´eloignes dans le futur plus tu peux laiser libre cour a ton imaginaire, avec comme inconvenient que plus l´hitoire se passe loin dans le futur moins on a de chance d´avoir une societe qui ressemble a notre societe actuelle.

bettik
bettik
Niveau 10
25 octobre 2001 à 11:52:33

ahhh oui j´avais oublié

"tout simplement car si tu regardes les vieux films (d´environ vieux de 100 ans)"

c´est encore pire avec les vieux film datant du moyen-age

LOL c´etait juste pour rire

bonne chance

<bettik>

Stelle
Stelle
Niveau 7
25 octobre 2001 à 14:25:00

lol !
okay merci bettik
la suite a demain plutot
bye bye

Nitpicker
Nitpicker
Niveau 8
25 octobre 2001 à 15:57:11

Autant de personnages c´est une question d´avis, moi je trouve ça plutôt intéressant, car une histoire bâtie sur un seul héros ou les personnages secondaires ne sont là que pour le mettre en valeur m´intéresse beaucoup moins .

Sinon que la terre n´ait "que" 15 milliards d´êtres humains est très plausible, il peut y avoir plusieurs explications : des guerres, peut être des humains ont ils été envoyés en colonisateur dans d´autres systèmes solaires .

Qu´on t´ait toujours appris à expliquer le pourquoi et le comment, aucun problème, mais peut être aurait il mieux valu l´expliquer plus tard .
L´idée de la légende est très bien elle aussi, par exemple les hommes de l´époque que tu décris sont persuadés d´avoir toujours été comme cela c´est à dire avec des pouvoirs . Mais petit à petit les personnages découvrent des livres anciens ou parlent à des "vieux" qui connaissent la réelle histoire mais que personne ne les croit .

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment