Autant j´ai toujours considéré "It" comme mon préféré, autant en le relisant au fil du temps (première lecture à 13ans, aujourd´hui on en rajoute 5 lol ^^) il m´attire un peu moins... Par contre, "Le Fléau" m´a vraiment vraiment scotché (la version longue, avec le passage du mec "légèrement cinglé" dans sa bagnole qui se fait cloîtrer par les loups dans sa joli bagnole
), franchement, le personnage de Larry, sûrement un des meilleurs jamais créer par King. Au suumum, avec ce livre, reste bien sûr "Shinning", avec les passages mitiques de Danny quand il n´ose pas parler de ses visions à ces parents (sinon, les HOMMES EN BLOUSES BLANCHES viendront, car il PERD LA BOULE, et ils l´emmeneront au CABANON! Quand revera t´il ses parents?? PERSONNE NE LE SAIT
) et puis le perso. de Jack Torrance, terriblement efficace.
Sinon de King, y´a aussi les biens mauvais, je pense à "Insomnie", le seul que je refuse de terminer (j´ai beau faire passer King pour un Dieu, là dessus, le côté mystique de l´auteur fond comme neige sous le soleil...), "Désolation" qui est un peu idiot, et Dreamcatcher, avec certains passage où on obtient la certitude que Stephen King écrit lors de ses visites au Coffee Shop de Maastricht