CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre stephen King préféré.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 décembre 2005 à 08:26:14

Je suis en train de relire Rage. Dans la forme, c´est pas un des meilleurs Stephen King, mais dans le fond, c´est vraiment bien. Y a une de ses ambiance dans cette classe. :ok:

Jonesy
Jonesy
Niveau 10
13 décembre 2005 à 18:41:54

Rage! C´est un de mes préférés! :) J´adore le personnage. Il me fait un peu penser à celui de The Catcher in the rye de Salinger. Je sais pas si quelqu´un connait.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
13 décembre 2005 à 19:20:23

Non, connais pas. :non:

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
14 décembre 2005 à 20:48:45

Oh non s´il vous plaît ne me parler pas de Rage ! J´aimerai tellement me procurer ce bouquin... Il n´est plus édité depuis l´affaire Columbine c´est ça ?

Sinon je viens de terminer la Tour Sombre III. Seigneur que cette série est magnifique, j´ai jamais lu de bouquins aussi beaux et captivants depuis Le Fléau.

Shining fut mon premier, on oublie pas ses premiers amours. J´ai adoré ce bouquin.

L´an dernier j´ai lu Ca, pareil, prenant, bien long pour bien en profiter... Un régaaaal.

Simetierre était super dans son genre, flippant aussi ( :spoiler: le moment dans les bois quand Louis veut enterrer Gage, brrr...)

J´ai lu Carrie dans le tas, c´était sympa mais ça ne m´a pas marqué.

Marche ou crève fut un bon tripe. Imaginez-vous un instant à la place des marcheurs. Vous regrettez le cour de gym ?

Et dans ces nouvelles il y a "La dédemption de Shawshank" qu´était excellente ! Ma petite favorite dans le tas.

1) La Tour Sombre ( :coeur: le volume III)
2) Le Fléau
3) Ca
4) Simetierre
5) Marche ou crève

Voilà donc mon pti top cinq les ptits potes !

Otes !

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
14 décembre 2005 à 21:17:57

Pour Rage, je l´ai emprunté à la bibliothèque, si ça peut t´aider pour le trouver.

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
14 décembre 2005 à 22:16:22

C´est vrai que Rage est plus édité depuis Columbine? N´importe quoi...
Sinon la saga de la Tour Sombre est effectivement magnifique. J´ai aussi toujours adoré ses livres où il n´y a ni horreur ni fantastique, comme différentes saisons (sauf la derniere nouvelle bien sûr) avec une préférence pour la rédemption de Shawshank et le corps.
Dans le genre ni horreur ni fantastique, j´avais adoré coeurs perdus en Atlantide, sorte de chassé-croisé sur 40 ans de plusieurs personnes qui vont se croiser et se recroiser.
Sinon, le Talisman des Territoires est vraiment excellent, c´est un de mes préférés!

Mustis
Mustis
Niveau 10
17 décembre 2005 à 00:16:42

:hello:

Voilà une question, allant chez France Loisir aujourd´hui, j´ai vu que les trois premiers volumes de tours étaient réédités en un seul volume (pour 19€). Etant fan de fantasy j´aimerais bien lire ce que tout le monde à l´air d´appeler chef d´oeuvre. Mais voilà le peut de SK que j´ai lu ne m´a pas vraiment transcendé. (Les seuls livres qui m’ont à peut prés plus : simetierre, salem, peur bleue.) Les autres : cujo et carrie que j’ai, ne m’ont jamais inspiré (j’ai vu les films avant c’est pour ça, et j’ai trouvé vraiment nul, ainsi que d’autres…). Et aussi j’ai lu du King dans ma période où je n’aimais pas lire (mais on s’en fout, quoique…).
Donc franchement je peux me jeter dessus sans regretter ? Et aussi Shining c’est vraiment un bon livre (il fait peur ?) ?

Merci.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 décembre 2005 à 07:14:48

Mustis

Salut, je ne crois pas être très objectif, étant fan du King.

La tour sombre (je n´ai lu que les trois premier) n´est pas du même genre que les autres livres (sauf, peut-être Le Talisman, et encore, en très gros, quoiqu´il y ait des liens entre les deux histoires). Masi c´est du très bon, à mon avis.

Shining aussi est vraiment excellent et, pour ma part, m´a bien foutu les boules.

Si tu n´as pas aimé Cujo, ne lis jamais Jessie.

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
17 décembre 2005 à 11:27:36

C´est normal que t´aies pas aimé Cujo, il est relativement mauvais :)
Pour la tour sombre, c´est assez a part dans la carrière de SK. Enfin à part par rapport à ses récits habituels d´horreur/fantastique. La tour sombre mélange le fantastique, l´héroic fantasy, le western, et encore tout plein de trucs. Je ne serai sans doute pas plus objectif que green marocain, mais je te dirai quand même que la saga de la tour sombre est une de mes saga préférées :)

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:00:50

Mustis, je te conseille en effet Shining, qui reste dans le même genre que Simetierre (assez noir et fait peur).

Pour la tour, essaye de te lancer dedans (les trois pour 19€ c´est une affaire !) Tu liras probablement "le pistolero" (volume 1 de la tour) sans en être séduit, mais l´histoire ne fera que s´améliorer ensuite, avec des liens interessants et un bon mélange de tout ce qui fait un bon bouquin ! (le tome 2 te feras voyager et le tome 3 rêver à coup sur !)

Mustis
Mustis
Niveau 10
17 décembre 2005 à 12:55:29

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais commencer cette saga. Ainsi que shining.

Et ptit hobbit, oui rage n´est plus édité depuis Columbine.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:17:47

"Et ptit hobbit, oui rage n´est plus édité depuis Columbine." :d) :snif2: Je ne vais pas pouvoir le découvrir. :snif2: En plus "Minuit 2" est en rupture de stock.

Sinon là je lis "La peau sur les os" sous le pseudonyme de Richard Bachman. :hap:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 décembre 2005 à 14:19:46

après avoir lu "La Tempète du Siècle", "Charlie", "Minuit 4" et "Misery". J´ai acheté les quatres premiers tomes de la saga de "La Tour Sombre" (ceux qui sont sortis en format poche) et je les lirai en dernier vu qu´il paraît qu´il y a des clins d´oeils à d´autres livres de S. King. :oui:

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
17 décembre 2005 à 14:28:13

Il y a effectivement des clins d´oeil à d´autres livres de SK, mais tu peux les lire sans avoir lu les autres. Parmis les clins d´oeil, sinon, il y en a au talisman des territoires (surtout le tome 2), Le Fléau (dans le tome 4) Salem (Tome 5 et 6), et coeurs perdus en Atlandide (dans le tome 7). Et surement d´autres, soit je les ai pas remarqués, soit je m´en souviens plus.

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
17 décembre 2005 à 15:40:53

green_marocain Posté le 14 décembre 2005 à 21:17:57

"Pour Rage, je l´ai emprunté à la bibliothèque, si ça peut t´aider pour le trouver."

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
17 décembre 2005 à 16:11:05

Merci green_marocain pour ton deuxième message sur la même question. :)

ptit_hobbit :d) Merci pour ta réponse mais vais quand même les lires en dernier. J´en ai tellement d´autres à lire du même auteur. Et puis le temps que je les finissent les tomes suivants seront déjà sortis en poche. :oui:

ptit_hobbit
ptit_hobbit
Niveau 8
17 décembre 2005 à 16:45:46

Je me demande la taille qu´aura le tome 7 en poche :o))

AtomiX-BreezeR
AtomiX-BreezeR
Niveau 10
18 décembre 2005 à 23:16:21

Y´a aussi beaucoup de clins d´oeil à "ça"

]HTD[
]HTD[
Niveau 6
07 juin 2006 à 16:13:52

Simetierre, sans hésiter!!

Avouvyy
Avouvyy
Niveau 10
17 juin 2006 à 19:26:12

J´en ai lu qu´un seul :rouge: mais que j´ai adoré :hap:

:d) Marche ou crève ^^ (sous le pseud. de Richard Bachman)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma