+1 Malaika
@AvPCooper : Les jumpscares, c'est les écrans de game over ET C'EST TOUT. C'est JAMAIS autre chose que ça.
Tu en vois tout le temps que si tu perds tout le temps, c'est une "punition". Et même dans ce cas, ils sont tous plus ou moins identiques donc on s'y habitue.
Mais franchement, moi qui suis aussi profondément anti-jumpscares (solution de facilité débile) j'ai fini par presque les apprécier dans ce jeu : parce qu'ils montrent la fin du vrai cauchemar, les exténuantes phases d'attente et de surveillance.
C'est ça qu'on retient dans le jeu, les passages à rechercher un monstre qui n'est pas sur les caméras, à tendre l'oreille, à allumer la lumière pour s'assurer qu'il n'y a personne... c'est tous les passages entre les jumpscares qui sont très efficaces en termes d'ambiance et qui font que c'est un jeu que je conseillerais cent fois plus que n'importe quel clone d'Amnesia.