gant2toilett : Tu devrais tout de même mesurer tes propos. Certes, certains développeurs de ce jeu ont des idées politiques indéfendables, mais :
1) Est-ce que cela signifie que ces idées ressortent forcément dans leur travail ? Pas sûr. Déjà, sur les screens de ce jeu, on ne voit pas que des gens de couleurs en guise de victimes (d'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'on voit des gens de couleur tout court). De plus, l'un des deux employés cité comme neo nazi est un ancien employé de The Farm 51 (d'autres employés le sont aussi il me semble). Doit-on en déduire que des jeux comme les Necrovision ou Painkiller : Hell and Damnation sont aussi des jeux racistes ?
2) Je ne pense pas que tu connaisses le CV de chaque personne ayant travaillé sur chaque jeu que tu apprécies, et rien ne te prouve qu'il n'y a aucune personne avec des idées extrêmes qui ont travaillé sur des jeux vendus par millions. Est-ce que ça fait de ces jeux des outils de propagande de l'extrême droite ? Non, pas du tout.
Alors je suis d'accord pour qu'on critique ce jeu pour son principe (tuer des gens innocents et qui n'ont aucun moyen de se défendre), mais il ne faut pas inventer d'autres polémiques qui, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas. Et ça, seul le jeu et son contenu pourront nous permettre de le déterminer, pas les idéaux des gens qui ont travaillé dessus.