CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hatred

]sliman[
]sliman[
Niveau 35
17 octobre 2014 à 16:28:27

comme dans toute chose, c'est une question d'interprétation. Le mec qui tue a ses raisons pour tuer. Mais ce qui gene c'est qu'il ne le fait pas pour l'argent. C'est étrange comment l'argent peut vous faire accepter des choses. Dans les jeux video, on tue du matin au soir, et si vous ne l'aviez pas remarqué, alors il est temps de sortir de votre cave.

Ce hatred est déja un truc intéressant en soi philosophiquement parlant. Il depouille le jeu video de son enrobage et donne la possibilité au joueur de tuer, tuer, tuer, tuer, de la maniere la plus simple (un monde réel et des passants). En réalité, si vous etes mal a l'aise devant cet objet qu'est hatred, c'est que sans vous en rendre compte, inconsciemment, vous etes mal a l'aise quant au fait de tuer dans les jeux video. Sauf que dans les autres jeux video, on vous donne un prétexte. C'est une sorte de dissonance cognitive (accepter une chose contradictoire avec ses principes).

thepsycho666
thepsycho666
Niveau 7
17 octobre 2014 à 16:33:10

]sliman[ - c'est parfait, je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ptitwar
Ptitwar
Niveau 38
17 octobre 2014 à 16:37:12

]sliman[ Un philosophe sommeil en toi :oui:

x-gun-jack
x-gun-jack
Niveau 8
17 octobre 2014 à 17:31:50

A ticta,
je m'excuse d'avoir un cerveau. Mais sérieux c'est quoi ce délire, on peut plus rien dire sans ce faire taper sur la tronche ou quoi ?
Et je n'est jamais dit que sa représenté un danger. J'adore Postal 1 (qui a l'air de pas mal ressemble a ce jeu) et 2 et je me marre comme un bossus a chaque fois que j'y joue. Je dit juste que faut arreter les conneries de "c'est qu'un jeu. Sa ma rien alors sa ne fera rien a personne". Et de parlé de BS est totalement HS

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 octobre 2014 à 17:38:54

http://www.youtube.com/watch?v=HETic5e0QcY

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 18:00:39

mouais, faut pas s'attendre a un quelquonque message interressant quant à la violence et ses justifications derrière cette bouse. Développée par un studio dont la plupart appartiennent a un groupuscule neo-nazi, c'est pas gage de réflexion, en tout cas pas d'idées saines!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 octobre 2014 à 18:09:23

Sur ce je me barre de ce forum qui va bientôt devenir aussi malsain que le jeu dont il parle, et que les petits nazillons qui l'ont développé! Allez! amusez-vous bien! Bon meurtre de masse a vous!

Hyvriiiik
Hyvriiiik
Niveau 6
17 octobre 2014 à 18:14:31

C'est d'un bannissement de masse dont ce forum aurait besoin :(

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 octobre 2014 à 18:21:15

gant2toilett : Tu devrais tout de même mesurer tes propos. Certes, certains développeurs de ce jeu ont des idées politiques indéfendables, mais :

1) Est-ce que cela signifie que ces idées ressortent forcément dans leur travail ? Pas sûr. Déjà, sur les screens de ce jeu, on ne voit pas que des gens de couleurs en guise de victimes (d'ailleurs, je ne suis même pas sûr qu'on voit des gens de couleur tout court). De plus, l'un des deux employés cité comme neo nazi est un ancien employé de The Farm 51 (d'autres employés le sont aussi il me semble). Doit-on en déduire que des jeux comme les Necrovision ou Painkiller : Hell and Damnation sont aussi des jeux racistes ?

2) Je ne pense pas que tu connaisses le CV de chaque personne ayant travaillé sur chaque jeu que tu apprécies, et rien ne te prouve qu'il n'y a aucune personne avec des idées extrêmes qui ont travaillé sur des jeux vendus par millions. Est-ce que ça fait de ces jeux des outils de propagande de l'extrême droite ? Non, pas du tout.

Alors je suis d'accord pour qu'on critique ce jeu pour son principe (tuer des gens innocents et qui n'ont aucun moyen de se défendre), mais il ne faut pas inventer d'autres polémiques qui, jusqu'à preuve du contraire, n'existe pas. Et ça, seul le jeu et son contenu pourront nous permettre de le déterminer, pas les idéaux des gens qui ont travaillé dessus.

Brian-HawkEyes
Brian-HawkEyes
Niveau 7
17 octobre 2014 à 20:12:28

Et pourquoi leur idée politiques sont indefendable ?

Ptitwar
Ptitwar
Niveau 38
17 octobre 2014 à 20:26:04

Brian-HawkEyes Voir le profil de Brian-HawkEyes
Posté le 17 octobre 2014 à 20:12:28 Avertir un administrateur
Et pourquoi leur idée politiques sont indefendable ?

-----

Car une bonne majorité ont des idées contraires, voire une suprématie contre cette idée donc c'est ce qui la rend indéfendables.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:30:16

Pour moi, la haine d'autrui pour ce qu'il est ou ce en quoi il croit (sauf s'il s'agit d'idées visant à répandre la haine, bien sûr) est indéfendable. Faire parti d'un groupe nationaliste islamophobe (aine de l'Islam, donc) est donc indéfendable à mes yeux.

Je précise que je ne m'étendrais pas plus sur les sujets politique ou religieux après ce message.

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
17 octobre 2014 à 20:30:42
  • haine
Tromagnon
Tromagnon
Niveau 6
17 octobre 2014 à 22:05:52

Vous bercez pas d'illusion. Le jeu a un seul but, vendre en faisant du buzz et en provoquant le scandale.
Je me trompe peut etre mais je pense qu'il y aura aucune profondeur dans le gameplay, aucune réfléxion, aucune ouverture vers un débat, aucune stratégie. Bref, un jeu minimaliste concentré sur le meurtre et le buzz rien de plus.
Et ça marche, la preuve on en parle tous alors que le jeu est pas encore sorti. Et il faut pas oublier une chose, les médias (nottement la télé) qui vont avoir un nouveau sujet "Jeux vidéo = Violence, corruption jeunesse facile a faire et qui marche encore sur les gens un peu idiot qui ne jouent a rien.

EvDunter
EvDunter
Niveau 10
18 octobre 2014 à 21:02:21

Après, on ne sait pas tant que ça du jeu.
J'espère qu'il va avoir un côté réfléchi sur certains points quand même. On l'a vu, le gars dégomme à tout va du civil innocent.

C'est sûr que même si je trouve qu'il n'y a pas énormément de différence au niveau de l'impact sur l'esprit de quelqu'un avec un jeu mass killing comme L4D, Dead Island ou Dead Rising, Dead Nation (Eh, dans ces jeux ont ne fait que tuer des humanoïdes avec plein d'armes différentes et souvent en en prenant du plaisir, c'en est presque instinctif), vu la direction qu'il a pris, en mettant clairement en avant ce côté "TUER DES CIVILS EN MASSE", j'espère qu'il y aura une justification.
Une lente et progressive vision d'un personnage qui s'enfonce dans la misanthropie, créer une ambiance comme si les séances de carnage n'étaient peut être pas réelles, à la manière d'un Hotline Miami.

Je décris sans doute ce que j'aurais aimé voir et pas ce qu'il en adviendra réellement malheureusement... Et on aura encore à coup sûr droit à une nouvelle polémique, même si le jeu se démarque d'une manière ou une autre, ça reste hyper flagrant et illustre très bien leurs conneries de jeu violent = violence irl

La vidéo du moment