CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rassemblement !!!

LePapeXVI
LePapeXVI
Niveau 2
14 décembre 2010 à 02:31:22

jai le meme objectif que le créateur de ce topic alors continuer!

AdorateurFF
AdorateurFF
Niveau 6
19 mai 2011 à 21:28:01

Si vous voulez un forum plus actif, il y a celui ci :
http://www.lafindestemps.net/Forums/index.php

D'ailleurs l'histoire de chrono trigger a été complètement réécrite sur le site (enfin c'est pas encore finis), et on le fera probablement pour chrono cross. on discute beaucoup des théories et de plein de chose annexe, les projets amateurs, etc.

qeaq
qeaq
Niveau 10
10 juin 2011 à 01:45:40

Vendredi 10 juin 2011 01:45, avis aux survivant si quelqu'un entend répondez.

aam-shagar
aam-shagar
Niveau 6
13 juin 2011 à 18:09:06

En ces temps tourmentés, une nouvelle recrue fait son apparition!

Squall_27
Squall_27
Niveau 7
18 juin 2011 à 20:22:35

Je passe de temps en temps. même si le forum est un désert complet, je veille.

psyh
psyh
Niveau 6
20 juin 2011 à 16:29:54

Me voilà de retour chers amis ! Je vous ai manqués? :D

qeaq
qeaq
Niveau 10
26 juin 2011 à 15:10:43

2006 pour la création de ce post... Belle survit pour ce forum malheureusement désertique

qeaq
qeaq
Niveau 10
27 juin 2011 à 05:25:50

Je n'avais pas vu que le site avait récemment mis une note au jeu

Ebano
Ebano
Niveau 7
03 juillet 2011 à 01:33:56

Ce jeu mérite bien plus comme forum...

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
11 juillet 2011 à 23:26:23

Je viens de voir qu'il y avait un test également. Il est globalement très correct mais 17 en scénario... 'seulement' j'ai envie de dire. On est devant ce qui est très probablement le scénario le plus complexe parmi tous les RPG. A ce niveau, seuls Chrono Cross et Xenogears jouent 'dans la cour des grands'. En sachant que j'ai une légère préférence pour celui de XG que je qualifierais de 'très riche' de ce côté, alors que 'complexe' convient parfaitement à CC car son scénario est très difficile à appréhender, faute d'une narration quasi-inexistante et d'une progression assez aléatoire, on avance généralement dans le jeu en espérant tomber sur la suite de l'histoire. Le rythme n'est également pas avantageux, arrivé à un niveau du jeu on doit ingurgiter beaucoup d'informations en même temps et le cerveau a du mal à suivre. ( ce problème de rythme est valable pour Xeno également )
Bon je pinaille un peu, mais quand je vois que les Dragon Quest, dont le scénario tient sur un post-it arrive à obtenir un 17 et que Chrono Cross qui possède un scénar' monstrueux se tape la même note il y a de quoi se poser des questions quand même.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
13 juillet 2011 à 08:16:09

Je viens de finir Xenogears et je me fait en ce moment même Chrono Cross (pour la 1° fois chacun) et ve sont tout les 2 de magnifiques jeux.
XG est quand même plus poussé sur le scénario et les personnages, et je crois que c'est le meilleurs RPG toute console confondus pour ça. Seul ça réalisation lui fait défaut, en comparaison avec des RPG de son époque.
Je préfère largement ce genre de RPG (CC, XG, les derniers FF sur Ps,...) avec des scénarios très poussé que des RPG à la Dragon Quest (du moins le VIII), et comme Selrhac j'ai du mal à comprendre pourquoi ils obtiennent des notes plus ou moins égales.

psyh
psyh
Niveau 6
22 juillet 2011 à 14:57:13

Tout à fait.
Je n'ai jamais joué à Xenogears pour le moment (car je suis malheureusement dans l'incapacité de finir correctement CC à cause de mon problème graphique) mais j'ai lu que XG est considéré comme le jeu avec la [meilleure] histoire de tout les temps par beaucoup et Chrono Cross comme le jeu avec l'histoire la plus [complexe] de tout les temps (elle n'en est pas moins excellente). Le scénario de CC mériterait 20/20 si on le compare aux autres jeux, le mec qui l'a testé a visiblement louché, dormi ou a mal compris l'histoire, et comme j'ai confiance en l'avis de ces gens qui disent que l'histoire de XG est également excellente, je suis sûr que le scénario mériterait également 20/20. Je compte bien y jouer sous peu mais je dois d'abord finir CC...
PS : L'explication donnée par le testeur pour ce "17/20" est vraiment trop simpliste et peu creusée, elle mériterait qu'on s'y attarde plus (et une meilleure note!).

drizzt_17
drizzt_17
Niveau 7
03 octobre 2011 à 07:55:46

wow, j'ai écris ce message en 2006, j'étais alors âgé d'environ 16 ans et je suis vraiment très surpris qu'il y aille encore des réponses et que le topic soit toujours actif en 2011 comme quoi... ce jeu est encore dans la mémoire des gens !

La vidéo du moment