Je viens de voir qu'il y avait un test également. Il est globalement très correct mais 17 en scénario... 'seulement' j'ai envie de dire. On est devant ce qui est très probablement le scénario le plus complexe parmi tous les RPG. A ce niveau, seuls Chrono Cross et Xenogears jouent 'dans la cour des grands'. En sachant que j'ai une légère préférence pour celui de XG que je qualifierais de 'très riche' de ce côté, alors que 'complexe' convient parfaitement à CC car son scénario est très difficile à appréhender, faute d'une narration quasi-inexistante et d'une progression assez aléatoire, on avance généralement dans le jeu en espérant tomber sur la suite de l'histoire. Le rythme n'est également pas avantageux, arrivé à un niveau du jeu on doit ingurgiter beaucoup d'informations en même temps et le cerveau a du mal à suivre. ( ce problème de rythme est valable pour Xeno également )
Bon je pinaille un peu, mais quand je vois que les Dragon Quest, dont le scénario tient sur un post-it arrive à obtenir un 17 et que Chrono Cross qui possède un scénar' monstrueux se tape la même note il y a de quoi se poser des questions quand même.