CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trigger...necessaire?

El_gars
El_gars
Niveau 7
30 juin 2006 à 07:38:13

Salut tous le monde! En fait je veux jouer à chrono cross mais je voulais savoir si avoir fini chrono trigger est necessaire à cela, d´autant plus que chrono trigger à une dizaine de fin et j´aimerais savoir laquelle est nécessaire? comment l´obtenir? merci d´avance!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 13:02:50

Il y a en fait 1 ou 2 fins principales dans chrono trigger, les autres sont généralement plus fantaisistes. Il suffit que tu fasse le jeu une fois de manière "normal" (tu suis l´histoire quoi, jusqu´au bout) et tu tomberas dessus.
Et c´est vrai que c´est vraiment préfèrable pour chrono cross, les liens sont déjà assez flou et l´histoire très complexe (contrairement à Chrono trigger) pour en plus avoir des bouts manquants.
Pas indispensable mais préfèrable.

SothoN
SothoN
Niveau 9
30 juin 2006 à 13:07:47

Chrono trigger est un peu comme une aventure parralele au jeu mais avec 20 ans de plus
enfin moi jle voie comme ca...

SothoN
SothoN
Niveau 9
30 juin 2006 à 13:08:37

euuh chrono cross plutot :rouge:

El_gars
El_gars
Niveau 7
30 juin 2006 à 15:44:16

Bien alors je ferai chrono trigger puisque de toute façon je l´ai déjà commencer, mais la deuxieme fin on l´a coment? Merci d´avance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 18:11:50

Non en fait tu aura des fins en fonction de tes choix, une par partie .CT est fait pour se finir plusieurs fois, en le finissant une première fois tu débloque le new game + qui te permet de le recommencer avec tout ce que tu avais dans ton ancienne partie (parfois une partie peut être TRES courte).
J´ai dis 2 fins principales car c´est celles qui représentent le mieux la fin de l´histoire, mais elles se valent et n´apportent rien au scenario, alors renseigne-toi sur laquelle tu veux avoir quand tu aura finit le jeu une première fois (le faire maintenant serait du spoile).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 18:14:51

Dans ta première partie tu es obligé d´avoir une de ses deux ou trois fins alors ne t´embête pas avec une quelconque marche à suivre, les autres fins ne sont accessible qu´avec le new game+.

El_gars
El_gars
Niveau 7
30 juin 2006 à 20:11:23

Ok merci tout le monde, trigger sa dure combien d´heure environ? Merci d´avance encore!

[EvilNeo]
[EvilNeo]
Niveau 10
30 juin 2006 à 23:00:27

Je sais pas je l´ai pas fini, mais il et assez long.

Surtout si à un moment t´es tellement dégouté que t´as envie de jeter le jeu, continue quand même.

• arole d´un mec qui est en train de tout recomencer à zero*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juillet 2006 à 10:15:08

Bah environ 20h-25h pour une partie "normal". Il devient plus long en faisant toutes les quêtes annexes et surtout en le recommençant avec le new game+ (je rappelle qu´il est conçu pour ça). C´est quand même court comparé à chrono cross^^.

El_gars
El_gars
Niveau 7
01 juillet 2006 à 17:22:45

Zut...je pensais que sa prenais 10h00 sans les quetes annexes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2006 à 10:21:04

Bah moi la longueur d´un jeu, surtout remplis d´un contenu aussi prenant, je trouve que c´est plutôt une qualité lol.
Mais bon en n´étant jamais bloqué c´est possible en 15h je pense, et pour les autres parties en new game+ ça peut faire moins de 5h parfois...(même si c´est rare).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2006 à 10:22:31

Et puis les dernières qu^tes annexes sont presques obligatoire de toute façon, aller voir le boss de fin sans en faire la plupart c´est...suicidaire.

Yangus
Yangus
Niveau 8
22 juillet 2006 à 23:53:12

Je ne crois pas que ça soit nécessaire étant donné que Chrono Cross massacre toute la fantaisie que je me faisais de Chrono Trigger. Bref, ils tuent trop facilement certains personnages que j´appréciais dans CT et les détails sont trop flous dans CC. Malgré ça, j´adore cette série car on peut y rejouer sans cesse. CC est bien au niveau des combats mais niveau scénaristique.... j´ai vu mieux.

floodesque
floodesque
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:55:41

Yangus, tu fais juste parti des gens qui ont mal compris Chrono Cross. "Ils tuent trop facilement les persos"... pourquoi tu dis ça? Il n´y a que Lucca qui est morte.

Tu as raison que CC est un peu flou sur les bords (voire totalement dans un mauvais jour pour la Dead Sea par exemple... compliquée), mais je me demande si tu captés toute l´ampleur du scénario du jeu. Moi j´ai rarement "vu mieux", à part Xenogears.

strucbrux
strucbrux
Niveau 6
29 juillet 2006 à 21:19:07

j´ai fini le jeu et juste apres le combat final, le generique de fin commence... est-ce que c´est normal ou est-ce que mon CD est raye et il a saute une cinematique??

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:01:43

strucbrux :d) Tu as eu la "mauvaise fin". C´est vrai que c´est pas très clair, mais dans l´histoire tu n´es pas sensé tuer le boss final, parce que si tu fais ça il mourra pas mais arrivera dans le monde pour le dévorer... cette fin est une sorte de game over raffiné... Comme les 3 enfants te le disent à la plage, il faut pas que tu tues le boss mais faut séparer Schala du monstre en utilisant la musique du Chrono Cross.

Donc t´as plu qu´à aller chercher le Chrono Cross en parlant à Steena et Direa à Guldove. Etc.

strucbrux
strucbrux
Niveau 6
30 juillet 2006 à 12:35:09

J´ai le chrono cross mais je n´au jamais decouvert a quoi il servait a part remetre a jour les magies pendant un combat...alors il faut faire des magies dans un certain ordre?

Sothon_Sama
Sothon_Sama
Niveau 10
30 juillet 2006 à 13:40:13

oui

le bon ordre : JAUNE - ROUGE - VERT - BLEU - NOIR BLANC PUIS CHRONO CROSS et la tu peut verser quelque larme !

floodesque
floodesque
Niveau 10
30 juillet 2006 à 19:41:24

C´est l´ordre indiqué par les sortes de méga-matérias dans la Terra Tower juste avant le sommet :)

La vidéo du moment