CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819
Page suivanteFin
segatasan segatasan
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:36:31

bonjour tout le monde ^^

j´ai une petite question je l´espere un peu moins complexe que le scenar...
j´ai pas tout lu (car j´avais comprit les 4/5emes de l´histoire) donc j´espere que la question n´a pas deja été posée...

PENDANT L´EPISODE OU KID EST EMPOISONNEE :
si on choisit de la sauver, pas de probleme

mais si on choisit de na pas la sauver... elle s´en sort quand meme en disant qu´un "inconnu" est venu et avait le remede sur lui

comme je ne crois jamais au hazard, je me posais la question suivante : QUI EST CETTE MYSTERIEUSE PERSONNE ?? ?

il se trouve que dans l´une des multiples fins disponnibles, kid semble remercier norris de l´avoir guerrie (a moins que ce soit Orcha... le dialogue est un peu ambigu entre les 3 personnes, mais ca serait completement surrealiste ^^)

donc meme si ca devais etre norris, pourquoi et comment aurais t il pu la sauver ?? ? (puisque da

segatasan segatasan
MP
Niveau 10
21 mars 2007 à 23:38:37

oups ! je termine ^^

donc meme si ca devais etre norris, pourquoi et comment aurais t il pu la sauver ?? ? (puisque dans another, le remede n´existe plus et qu´en plus, le norris de ce monde ignore jusqu´a l´existance de l´autre monde)

Ryuclad Ryuclad
MP
Niveau 10
01 avril 2007 à 05:34:49

il est dit clairement a fort draconia quand serge va renaitre que lavos est une entité extra terrestre les representations sur le mur ne font aucun doute

momomama momomama
MP
Niveau 10
11 juillet 2007 à 11:34:22

Moi, je voulais juste remercier chronomantique:

le mec quand il dit " si vous avez des questions posez-les j´ y répondrai", c´était pas de la blague.
En effet, il s´est efforcé à chaque fois de répondre à toutes les questions, et ce de façon poussée et claire.

Merci à toi donc bien ouèj´ mon gars je ne t´ai plus vu sur les dernières pages je me demande si t´es toujours autant passionné par le jeu?

Quoi qu´il en soit, merci encore pour les efforts qu tu as fait dans ton topic et tes explications qui m´ont donné envie de reprendre le jeu.

Ah oui et Schala45 aussi parcequ´il a suivi le topic et a montré également beaucoup de passion et de réfléxion sur l´histoire du jeu.

schala45 schala45
MP
Niveau 9
11 juillet 2007 à 11:51:13

On me remercie, cro mignon *_*
(et jsuis une demoiselle XD donc Elle! mais cpas grave !)

chronomantic ne doit plus trop passer sur jv.com depuis un certains temps, mais je pense qu´il est encore aussi fan de Chrono Cross, avec toutes nos theories farfelues... Dommage qu´il ai disparue de la surface du fofo!

momomama momomama
MP
Niveau 10
13 juillet 2007 à 17:14:46

Oh d´accord désolé.

Mais c´est marrant je ne vois pas une fille jouer à un jeu compliqué, je les vois plus (les filles) jouer à des jeux "fun" comme mario party ou des trucs du style, mais ça doit être dû à mon côté macho assez prononcé.

au fait comme je disais je vais reprendre le jeu donc si je ne comprends pas tel ou tel truc je compte sur toi pour répondre.

à plus.

schala45 schala45
MP
Niveau 9
13 juillet 2007 à 20:14:29

Pas de probleme, et tu sais, pas mal de filles jouent a Final Fantasy ou des jeux du genre, autant que des jeux de bastons (miaaaam *_*) que de strategie, voir meme du CS ou Unreal Tournament (miam miam miam)
Tout depend de l´education je pense et puis des gouts qu´on peut avoir avec le temps.

et pour aider si il faut, je suis la! ^^ je passe une a deux fois par jours, donc si y´a des questions... :)

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
13 juillet 2007 à 20:34:36

Je suis là aussi, ce forum ne doit pas mourrir (même si c´est le cas o_o")

Au pire, je peux préter assistance :-)

momomama momomama
MP
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:34:10

Ok moi en ce moment je joue a final fantasy 12 je sais pas si tu l´as fait ou non?

En tout cas merci d´être prête à aider pour l´histoire ça fait plaisir même si je pense d´abord terminer ff avant de reprendre Chrono.

Quant à toi Divinehades, bien joué d´être là aussi.

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
18 juillet 2007 à 20:26:01

Le truc c´est qu´avec le scénar d´FF12 tu vas pas aller loin :hum:

Fait pitié tout court son scénar.

Quand tu passeras à celui de CC, gaffe au maux de crane :ou:

momomama momomama
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 09:55:45

T´aimes pas le scenar´ mec?

Tu sais moi je ne le trouve pas super mais en terme de jeu pur à proprement parler, ça ne m´empêche pas de prendre du plaisir quand j´y joue. Si tu veux il y a deux choses que je n´aime pas:

1) j´aurais voulu avoir les invoc´ à l´ancienne, Shiva, Ifrit, Bahamut etc... et pas ces invoc´ parcequ´elles ne servent à rien et qu´en plus je les trouve carrément moins belles.
2)le héros je le trouve pipé il a rien à faire, et il ressemble trop à Tidus.

Par contre c´est vrai que le scenar de CC il est ouf, tu sais en lisant ce topic (et c´est pour ça que je l´ai kiffé), ce que j´ai compris c´est que je suis passé en partie à côté du jeu c´est pour ça que je dois le refaire maintenant que j´ai les pièces pour reconstituer le puzzle.
J´ai d´ailleurs une question: tu sais quand je recommence le jeu en game + , je dois savoir un truc, l´histoire "repart à zéro" (comme si je faisais un new game normal) sauf que mes persos restent au même niveau et que j´ai les items spéciaux comme le time egg par ex, ou l´histoire est terminée et alors à ce moment le game+ ne permet que de tuer Lavos de toutes les manières possibles et imaginables? J´espère que ma question est compréhensible.

à plus.

schala45 schala45
MP
Niveau 9
20 juillet 2007 à 11:08:09

En fait le new game + sert a refaire l´histoire avec les derniers niveaux etc... Ce qui peut aider a comprendre certains points (vue que tu a plus de facilité, tu peux par exemple aller voir le Cryosphinx, faire des quetes annexes..) mais le new game + sert surtout a completer le jeu. certains persos s´acquierent d´une maniere, et si tu prend celui-ci tu n´aura pas celui-la (exemple avec le choix au debut entre Pierre, Guile et Nikki)
Tu peux completer les armements rainbows, les frames, les elements rares, etc...
Et aussi evidement, les multiples fins de Chrono Cross, et donc trucider Lavos a un certains moment. Mais c´est fun comme tout XD

En meme temps, refaire le jeu avec certains points du scenar que tu as vue a la fin, ca peux aider a comprendre des propos au debut du jeu. Donc c´est tout benef :D

momomama momomama
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 11:56:08

Merci Schala j´vais tester ça et je te tiens au courant ça fait zizir.

à plus.

momomama momomama
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 09:47:04

Oups,

complètement oublié de te remercier Scahala, donc.........merci!

Quand j´ai repris le jeu, j´avais oublié à quel point la cinématique de début est ouf:elle est trop bien faite et j´ai mieux compris les détails auxquels je n´avais pas fait gaffe comme Harle qui apparaît au clair de lune, la panthère, Serge qui tue Kid etc... bref j´ai kiffé grâce à ce petit topic sympa donc encore une fois merci à tous ceux qui y ont participé.

schala45 schala45
MP
Niveau 9
24 juillet 2007 à 10:53:58

Mais de rien ^^ et ne t´inquietes pas, tu n´es pas obligé de dire tout le temps merci, surtout pour ca =X jveux dire, on a rien fait de bien special a part quelques explications... =X

momomama momomama
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:56:30

J´ai maintenant besoin de tes explications Schala.

!! Attention Spoil!!

Tu sais lorsqu´on te montre dans la fin spéciale Serge bébé qui renaît et qui devient adulte en une seconde, puis qui regarde apparemment le cristal de Fate brisé, qu´est-ce que cela veut dire? Puis aussi lorsque Serge a mal au crâne et fait une gueule de vrai méchant, c´est Dark serge ou Lynx dans le corps de Serge? Qui que ce soit, qu´est-ce que cela veut dire?
Et puis juste après cette scène Lynx touche le crisal bleu et est entouré de bulles d´eau qui l´enferment dans le cristal, cela veut-il dire que le rôle de Lynx est terminé et que Fate le reprend?
Les dragons maintenant, chacun d´entre eux mord le Sky dragon et ils ne deviennent plus qu´un: est-ce le Dieu dragon et si oui quelle est cette boule dans sa gorge? Et qu´est-ce qui a fait qu´ils puissent fusionner de nouveau, et que va-t-il faire de sa vie maintenant (je veux dire par là quel est son rôle, dans quel monde vit-il, le monde "unifié" final)?
Ouaaah et aussi après, apparemment le Fort Dragonia se transforme, des sortes d´ailes de toutes les couleurs lui poussent, mais ça veut dire quoi bordel?

Voilà j´espère ne pas être trop chiant avec mes questions et j´espère également qu´elles sont claires.

momomama momomama
MP
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:59:05

lool ok c´est parce que j´aime bien qu´on fasse attention à moi j´ai besoin de me sentir unique lool.

schala45 schala45
MP
Niveau 9
25 juillet 2007 à 13:38:35

Ca c´est pas la fin speciale, c´est l´opening, la video d´ouverture du jeu xD
Et pit la, ben tu joue, et tu comprendra ^^ Tout est expliqué, ce sont des parties des videos de tout le jeu. DOnc te dire les raisons maintenant ca serais vraiment nul =/

EvilMike EvilMike
MP
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:35:21

J'ai ressorti Chrono Cross hier. Et je dois avouer qu'il y a quelques points qui m'ont échappé. Mais en lisant un peu sur ce super topic, bah j'ai pu me souvenir de pas mal d'éléments importants ;).

Que de nostalgie :P.

Retour_de_Max Retour_de_Max
MP
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:25:36

Tu l'as dit, maix Xenogears pinaise quel scénario de malade :ouch:
Domage que Square sort jamais ses meilleurs jeux en Europe -_- car les Chrono, Xenogears (qui a été baclé...), toussa, et leur tendance à miser sur leur jeux connus et par forcément bon... Je vise FF notemment, que j'étais fanatique, avant de jouer à des jeux moins médiatisés mais personnellement bien meilleurs scénaristiquement... ><

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment