Menu
Chrono Cross
  • Tout support
  • PS3
  • PS1
  • PSP
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Chrono Cross  /  Tous les forums  /  Forum Chrono Cross  /  Topic Si vous n'avez rien compris au scénario!  / 

Topic Si vous n'avez rien compris au scénario! - Page 17

Sujet : Si vous n'avez rien compris au scénario!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Mscier
Mscier
MP
12 juillet 2005 à 14:46:50

Quand vous dites que FATE explose la Dead See pour empecher Serge de prendre la Frozen Flame après son combat contre Miguel, il me semblait que dans cette dimension FATE n´existait pas et ne peut donc pas exercer d´influence dessus. :question:

Sinon que se passe-t-il en haut de la terra tower après que Serge s´apporche de la Frozen Flame, et qu´il semble avoir mal à la tete.. quelques instants plus tard Kid demande si tout le monde va bien...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
MP
12 juillet 2005 à 15:10:00

www.chr*onocompendium.com , y a qqs articles et une encyclopédie incomplète, mais regarde surtout dans le forum

illuminos
illuminos
MP
16 juillet 2005 à 20:09:03

Mscier>>> je vais te citer les événements depuis le début pour que tu comprennes le tout d´un coup:

Lors de l´incident de l´océan palace dans chrono trigger ( quand lavos détruit le royaume de zeal) Janus, et les trois gourous sont asspirés par des vortex temporel, alors que Schala est asspiré par un portail a une autre dimension: la " lavos pocket dimension" un plan astral que Lavos s´est crée ( puisqu´il est une créature spacio-temporel, cad qu´il est indépendant du temps et de l´espace) et ou il absorbe l´énérgie de la planéte en toute tranquilité sans se faire déranger, mais Lavos sort de cette dimension pour attérir dans la vraie dimension plus qu´une fois ( quand Magus l´invoque, quand Zeal l´invoque, et quand il sort en 1999 pour foutre sa merde) alors c´est ce qu´il a fait lors de 1999, quand Crono et ses amis détruisent Lavos, son énérgie diminue grave, et son plan astral " Pocket Dimension" se détruit, MAIS ça veut pas dire que Schala est liberé, Lavos s´attache a elle et la méne avec lui au " Darkness Beyond Time" un vide néant et obscur, une sorte d´enfer ou les malfaisants spacio-temporels pourrissent, normalement il devait y pérrir seul et on en parlera jamais, mais il y avait une autre force avec lui: Schala, ils fusionnerent et donnérent le Devourer of Time, cette créature qui devient de plus en plus puissante et essaie a tout prix de s´évader du darkness beyond time, Belthazard qui est dans un futur heureux sans Lavos a du savoir que le devourer of time est en pleine lutte de survie en utilisant Schala, alors il s´est vite pressé d´inventer une machine super ultra puissante pour controler les chaines du temps, et ne jamais laisser le devourer of time regagner puissance à nouveau.
Belthazard bossa comme un fou sur cette expérience dans les géants laboratoires du temps appellés: Chronopolis, mais Belthazard fut surpris de la réaction de Schala quand un enfant de l´an 1020 hurla de douleur ( Serge qui a été attaqué par une panthére) Schala en fait avait envoyé un gigantesque tsunami magnetique qui a explosé l´éxpérience de Belthazard en mille morceau et a causé un énorme time crash, Belthzard a ( peut être avec l´aide de Lucca) réparé FATE, mais cette dérniére était devenue capricieuse et avide de pouvoir et de régne ( c´est peut etre les modifs de Lucca qui ont causé ça),il y a eu aussi les conséquences du time crash:
-le monde fut divisé en deux
-Lavos a profité de la situation ( Fate qui est down donc ne garde plus les chaines du temps) et a utilisé ses pouvoirs pour envoyer Chronopolis loin dans le passé a l´an 7600 B.C cette intrusion des labos de Chronopolis(avec Fate dedans) a fait naitre des terres de rêves ( El Nido) ( ...........) , il a fait ça pour empecher Belthazard de procéder mais surtout pour causer une majeure modification dans le temps qui empechera peut être Crono et ses amis d´exister, donc Lavos sera toujours là) et l´orage de Schala en fait a envoyé Miguel et Wazuki avec Serge sur son dos a Chronopolis, là ou la frozen flame a guerri Serge, FATE était ivre de colére ( car elle voulait elle seule avoir la frozen flame), elle a emprisonné Miguel dans le Dead sea et a rendu Wazuki un homme-panthére fou furieux pour qu´il noye son fils, mais Schala a sauvé la mise en envoyant son clone " kid" l´en empecher.

a moi maintenant de poser des questions :-) là ou j´ai mis " (...........)" dans mon texte, j´ai pas compris un truc, Chronopolis a atterit dans l´an 7600 BC et a crée El Nido, mais je ne comprends pas comment ça se fait que les dragonieens ( descendants des reptites) sont toujours en vie pour créer une ville qui rivalise Chronopolis ( dinopolis) et pourquoi rivaliser Chronopolis? il y avait pas d´humains dedans si?
voilà si qqun sait comment ça se fait que les reptites existent toujours a 7600 alors qu´on les a détruit en l´an 650000000000 BC ça sera sympas de m´éclairer
merci

illuminos
illuminos
MP
16 juillet 2005 à 20:28:23

Bon j´ai trouvé en fait la réponse, mais un autre paradoxe se pose:

alors oui! Chronopolis quand elle a atterit en 7600BC a ramené avec elle les humains qui travaillait dans cet énorme labo,et Chronopolis est entré en guerre contre Dinopolis, l´a remporté et a utilisé la frozen flame pour neutraliser le maitre de Dinopolis ( Dragon God, la machine biologique que les dragoniens de Dinopolis ont inventé pour controler la nature) en la divisant en six dragons moins puissants et plus feignasses et FATE a jugé préférable de ne pas toucher un méche a l´histoire, donc elle a formé El Nido à sa guise et comme elle ne manque pas d´imagination, elle a formé des terres paradisiaques et y a ejjecté tous les ouvriers de Chronopolis en effancant leurs mémoire pour qu´ils vivent sous son régne à El Nido, aussi elle a fait un programme appellé " the Records of Fate" qui peut constitue le controle des chronopolitains par leurs organes neurologiques, elle a aussi crée une ile pour chacun des six dragons la généreuse.....

les survivants de Dinopolis ont débarqué a El Nido et ont vécu avec les humains chronopolitains mais ont vite disparus en laissant dérriére eux les demi-humains qui sont le fruit de la fusion des humains avec les dragoniens.

mais tout ça voudrais dire que les humains ont existé depuis l´apparition de Chronopolis cad 7600 BC, mais on sait tous que la premiére colonisation de l´archipel fut en an 920AD par les ancetres de Viper :s
qqun pourrait m´éclairer.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
MP
16 juillet 2005 à 23:29:18

Cool, c´est dur de faire un résumé de CC comme ça qui fasse pas 50 pages^^

Mais y a qqs détails faux je crois. Comme c´est dur ( aussi) de pointer juste là où ça cloche je vais essayer de refaire un autre résumé :

Pendant la chute de l´Ocean Palace ( après que Schala ait téléporté le groupe et Magus), Schala se retrouve seule et tombe dans un vortex de la Mammon Machine. Elle se retrouve dans le Darkness Beyond Time ( la poubelle du temps) avec le Lavos tué qui vient de 1999. Et oui ça se passe direct pour elle même si pour le groupe de CT il s´est passé sans doute plusieurs jours avec les quêtes secondaires et tout ( voyage dans le temps oblige).

Comme Schala a un lien très puissant avec la Mammon Machine, qui a elle-même un lien puissant avec Lavos, Schala et le Lavos mort fusionnent et deviennent une créature vivante et morte en même temps, le Devourer of Time, qui désire juste effacer tout l´univers et elle-même pour faire cesser tout ce bordel...

Dans le futur, Belthasar qui apparait depuis un portail temporel se retrouve dans un monde prospère au lieu d´un monde détruit par Lavos ( c´est donc pas le même Belthasar que dans CT, qui est mort lui). Il se dit " chouette la science est super avancée ici je kiffe grave". Il devient un grand scientifique ( bah oui c le gourou de la raison) et découvre un jour la Frozen Flame dans l´océan grâce aux turbulences spatio-temporelles ( dixit le jeu) qu´elle génère. Il crée donc Chronopolis, un centre de recherche spacio-temporel ( quel génie) ainsi qu´un ordinateur super-intelligent dont le seul but est le bien de l´humanité, FATE. FATE a été crée à partir de Mother Brain ( le pc fou de CT), mais Belthasar a intégré les circuits de Robo ( Prometheus) dedans pour rendre impossible tout acte maboule ( genre tuer un être humain). Lucca a aidé à construire ce système, mais on sait pas si Belthasar a pris ses travaux de l´an 1000 ou si il l´a carrément fait venir dans le futur.

Ce n´est que plus tard qu´il découvre le sort de Schala et la menace du Time Devourer. Il décide alors de faire un projet de ouf pour la sauver.

Belthasar, tel un Nostradamus, fait plein de prévisions avec ces pc et décide alors une grosse chaine d´évènements qu´il appelle Project Kid :

-Pour séparer Schala de Lavos il faut utilisé la Musique de la Vie, qui se joue avec le Chrono Cross.

-Pour avoir un Chrono Cross il faut fusionner 2 Dragon Tears de 2 dimensions différentes ( rien que ça).

-Pour avoir 1 Dragon Tear il faut en faire venir un d´une dimension où les Reptites sont encore vivants ( les humains savent pas en créer).

-Pour avoir 2 Dragon Tears le seul moyen qu´il a trouvé c´est de diviser notre dimension en 2 :fou:

Donc... Belthasar lance sa chaine d´évènements comme si c´était des dominos : il fait croire à Chronopolis qu´on peut maitriser le temps avec la Frozen Flame et disparait sans rien dire à personne ( il s´est mis à l´abri avec sa machine à voyager dans le temps, Neo-Epoch. À partir de là tout a été prévu par lui :

Les gars de Chronopolis étudient la Flame pendant TRÈS longtemps ( jusqu´en 2400...) avant d´être " prêt". Un jour ils lancent enfin l´expérience de maitrise du temps mais Lavos ( Time Devourer) est pas content qu´on fasse joujou avec sa Flame alors il balance Chronopolis 10000 ans dans le passé pour leur apprendre... La Planète quant à elle est pas content et pense que les humains ont dépassé les bornes : elle balance Dinopolis d´une autre dimension jusqu´ici pour n!quer Chronopolis :p) ( Dinopolis est l´équivalent de Chronopolis mais dans une dimension avec des Reptites au lieu des humains).

Une guerre éclate entre Chronopolis dirigée par FATE et Dinopolis dirigée par le Dragon God. FATE utilise la Frozen Flame pour sceller le Dragon God, c´est-à-dire le diviser en 6 dragons fatigués qui peuvent vivre que dans leur éléments respectifs ( dragon jaune dans le désert, dragon blanc dans le ciel etc). En réalité, le Time Devourer ( par la Frozen Flame) a absorbé le Dragon God comme il a bouffé Schala et les 6 dragons sont une illusion ( FATE le sait pas parce que Belthasar lui a rien dit sur le Darkness Beyond Time).

FATE, puisqu´elle veut le bien de l´humanité, décide qu´effacer la mémoire des gars de Chronopolis pour leur permettre d´oublier et vivre normalement dans l´archipel où ils sont ( El Nido). Cependant, FATE met des Records of FATE un peu partour pour contrôler la volonté des gens ( pour pas qu´ils sortent de El Nido et qu´il interfère avec l´Histoire surtout, puisqu´ils sont dans le " passé") et aussi pour leur permettre de sauvegarder leur partie :)

Bon j´adore faire ce résumé mais c´est trop long lol je reviens demain pour faire la suite^^
zzzzZZzzzZzzz...

illuminos
illuminos
MP
18 juillet 2005 à 21:21:45

quelqu´un peut me rappeller l´endroit officiel de El Nido par rapport à Porre please? ( Sud Ouest ? ?)

des heures a chercher, mais quand on a besoin de qq chose, c´est justement là que aç dissparait
< .>

van___fanel
van___fanel
MP
21 octobre 2005 à 16:11:25

Il ne faut pas confondre El Nido Archipel et El Nido Triangle.

El Nido Archipel : C´est l´ensemble de la map, ou à peu près. Disons que c´est la grosse ile centrale, avec Arni, Termina, Viper Manor, Hydra Marshes, etc.. qui a été créée de toute piece.

El Nido Triangle : C´est la ou on trouve le Fragment Star, un morceau du vaisseau de Starky, le petit extra terrestre. El Nido Triangle se trouve en bas de la carte, vers le milieu, entre Gaea´s Navel et Marbule, juste en dessous de Water Dragon Isle.

http://www.rpgplanet.com/com/chrono/images/cc/world.jpg

Maria_03
Maria_03
MP
21 octobre 2005 à 21:20:44

van__fanel :d) et?

Delphibutant
Delphibutant
MP
08 janvier 2006 à 14:33:41

Un ptit up.
j´ ai dévoré toute les pages ! trop bien tes explication chronomantique et cie.

j´ ai pas de question particulière pour le moment, dès que j´en ai une je la psot.

lool8
lool8
MP
14 janvier 2006 à 16:12:51

Salut!
Bon je me lance,j´ai ptresque fini le jeux et je veux savoir à qoi sert le Chrono Cross et c´est quoi les six couleurs du Chrono Cross et pis comment on fait pour les faires dans l´ordre!
Merci!

Rockin
Rockin
MP
03 août 2006 à 17:14:12

Tout ca ne nous dit ps ce foutent encore les dragoniens en 7000 BC et quelques, vu que les Reptites ont été éliminés en 65M BC. Y a t-il eu des survivants qui ont fait se perpétrer l´espèce?

floodesque
floodesque
MP
04 août 2006 à 10:46:19

Rockin :d) Les Dragoniens viennent d´une dimension parallèle. Une dimension où Lavos n´est jamais atterri sur la planète en 65M BC, ce qui a fait qu´il n´y a pas eu d´âge glaciaire, que les Reptites ont donc survécus et ont pu massacrer tous les humains. Au fil du temps les Reptites ont évolué en Dragoniens et bati une civilisation. En 2400 AD de cette dimension, Dinopolis a été téléporté en 7000 BC de notre dimension en même temps que Chronopolis.

Rockin
Rockin
MP
20 août 2006 à 16:19:26

Merci pour l´explication floodesque! :)

Je ne comprends pas (enfin si, mais pas clairement)non plus pourquoi le Time Crash (issu originellement de Chronopolis) a affecté cette dimension "parallèle" au point de téléporté Dinopolis chez "nous". Dans le jeu, il est dit que c´est pour contre-balancer la "puissance" de Chronopolis... ?? ??

floodesque
floodesque
MP
20 août 2006 à 19:50:29

Oui, le Time Crash affecte Chronopolis, mais la Planète a eut un peu marre du dérangement et a amener Dinopolis d´une autre dimension pas la force de sa volonté, pour que ces Dragoniens s´opposent aux humains (encore!). Il s´agissait de s´opposé aux humains de Chronopolis uniquement, mais le Dragon God qu´on voit dans le jeu est corrompu par Lavos/Time Devourer et il veut détruire les humains de PARTOUT (un malade ce type!)

floodesque
floodesque
MP
20 août 2006 à 19:51:03
  • PAR la force de la volonté (pas "pas")
Rockin
Rockin
MP
23 août 2006 à 14:18:09

OK floodesque! Merci beaucoup! :)

floodesque
floodesque
MP
17 décembre 2006 à 17:18:26

:up:

Shad90
Shad90
MP
18 janvier 2007 à 23:03:07

Salut! Je me suis Toujours demandé qui était cette entité dont parlait le groupe dans Chrono Trigger (Mon passage Préféré autour du feu de camp) Donc cette entitée qui creait les portails etait donc..la terre?
Mais on sait on plus sur Lavos ..ses origines.. son Vrai but ?

schala45
schala45
MP
17 février 2007 à 19:10:48

Lavos viens d´une autre planète (on le voie bien), et cette forme de vie, comme l´éxplique le Fort Dragonian (sur les murs) aurait été comme le Big Bang chez nous. Les dragonians et les humains ont survecue difficilement pendant la periode glaciere, etc...

Lavos est une creature donc extrateresstre, un destructeur de monde (puis, devoreur du temps) qui se nourrie de la planete pour vivre. Un fois detruite, il va dans une autre planete et reproduit le meme schema.

Lavos, en tant qu´entité vivante, à une certaine intelligence. Mais le but de Lavos? Se nourrire pour survivre. Je pense que ca ce pose seulement la.

Breizh
Breizh
MP
20 février 2007 à 03:21:39

(allez hop, je post)

D´après ce que j´ai pu voir au cours de visites diverses et variées sur des sites, dans la version jap il n´est nullement question d´Entité, c´est la version US qui a modifié le script original. En VO, on parlerait plutôt de Gaïa (la Planète en tant qu´être vivant) que d´un esprit supérieur qui controle tout (=Entité, qu´on pourrait p´tet assimiler à Fate?)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, latios[jv]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer