CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chrono Trigger VS Chrono Cross !!

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
23 février 2004 à 19:01:08

alors lekel préféré vous ? ?? moi mon coeur balance et FRANCHEMENT je ne peux pas les départagé ! ! les OST se vale, je prefere les voyage dans le temps ke les 2 mondes parallèle, mais le scénar de CC est Bocou plus profond....
Bref je dirais vraiment 50/50 ! !!

et vous ? :-)

chucky777_
chucky777_
Niveau 10
23 février 2004 à 23:28:21

moi je prefère nettement chrono cross

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 février 2004 à 01:02:11

c ce ke je me disais mais en y pensant bocou franchement ils sont ékivalent ! ! pour moi :-)

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
24 février 2004 à 19:03:03

:snif2:

schala45
schala45
Niveau 9
24 février 2004 à 20:04:08

VIVA CHRONO CROSS!!!!!!!!!!!!! HIHAAAAA

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
25 février 2004 à 02:16:13

Whoa excellent topic!
J´adore ; )

Chrono Trigger est un chef d´oeuvre même s´il se fait vieux. Mais, il ne faut pas penser que Chrono Cross commence à être vieux aussi.

Le scénario de ´Trigger´ est assez intéressent mais il ne surpasse pas du tout celui de ´Cross´. L´histoire du deuxième jeu est bien plus travaillé mais aussi beaucoup plus compliqué... il ne faut pas oublier.

Pour la musique, je trouve que les 2 s´égalent.

Côté Gameplay, les 2 systèmes sont assez différents mais sont tout les 2 très simples. Celui de CT qui ressemble beaucoup à un Gameplay de FF est génial. Et celui de CC est très simple.

Bref... c´est assez difficile de dire lequel est le meilleur. Même si je joue plus à Chrono Cross qu´à Chrono Trigger, c´est un dilemme pour moi de séparer les 2 jeux.

grand_homme
grand_homme
Niveau 7
27 février 2004 à 00:24:28

Bien que j´ai l´aire rejais je n´ais jamais jouer a trigger allor je préfere néssésairement Chrono Cross :ok:

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
27 février 2004 à 14:35:44

EvilMike pareil ke moi lol, scénar plus profond pour CC, OST égale, mais voyage dans le temps mieux....

bref, TROP dur de choisir

Schala : LOL :rire:

et je pense pas ke CT se fait vieux, avec l´émulation il est meme PLUS accesible ke Chrono cross :oui:

CHOCOBOLDERIZ
CHOCOBOLDERIZ
Niveau 7
27 février 2004 à 18:16:38

Paeil pour moi j´ai adorer les voyage ds le tps, surtt ke les epoque ete bien choisit, j´m bien ossi les monde parallele mai pa autant.
Au nivo de l´histoire, celle de CC est carement plus chiadé ke celle de CT, mais les deux me plaise autant.
Je prefere ls perso de CT cr il sont plus travaillé, du surement o nombre, ds CC ya pas un perso ke g adorer a fond alors que ds CT jadore frog, magus et schalla.
Les musique sont bien ds les deux.
Je m´ennui moins ds les combat de CC parceque je prefere les element a la magie de CT et le systeme pour gerer les attaque.
Au final je prefere CC mais pa de bcp, le seul truc ki lui manque c des exelent perso pour moi

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
03 mars 2004 à 18:53:30

ah y´a kan meme KID et HARLE ke j´adore, d´ailleurs ces kelke chose me dit ke ces deux persos sont liés :sarcastic:

Magus, Frog, Crono :content:

Schalla on la voit vraiment pas bocou

schala45
schala45
Niveau 9
04 mars 2004 à 13:56:09

oué c vrais j´aurai aimer que Schala soit un perso controlable quand meme

et42
et42
Niveau 7
05 mars 2004 à 17:04:45

square devrait faire un remake de trigger avec des graphics moderne mais la meme histoire de meme que chrono cross tout en guardant la magie de ces chef d´oeuvre

schala45
schala45
Niveau 9
05 mars 2004 à 17:39:22

et en mettant Schala en perso controlable mdr > .<

Buveur51
Buveur51
Niveau 6
05 mars 2004 à 17:49:26

Chrono Trigger en force looooooool, jpeux rien dire g pas joué a Chrono Cross ; p

PPcffz
PPcffz
Niveau 1
05 mars 2004 à 18:58:25

je suis daccord en partie avec CHOCOBOLDERIZ car un grand avantage de chrono trigger a été ses personages établient dans l´histoire avec une personalité bien propre a chacun.Dans chrono cross il i avait seulment un dialogue de 2 lignes pour les personnage que tu avait décider de prendre dans ton équipe et aucune élaboration et interaction entre eu et sur leur personalité.A mon avis tu ne peut pas avoir une grande histoire sans grand personage.L´histoire globale Chrono cross était excellente mais l´ajout de 8000 personage m´a fait décrocher un peu dans ce sens.Je trouve que c´est son seul défauts flagrands.Le défauts de C,Trigger est dessayer de trop en faire avec leur monde de dinosaure parlant qui construise des chateau même si yon po de mains.Le reste est merveilleux et c´est pour sa que j´aime mieu chrono trigger avec ses personage fougeux comme magus et marle dévouer et loyaux comme aliya et frog inteligent comme luccas et le robot et chrono lui il l´on mis muet pour que dans votre tête vous le faconier a votre image car tout le monde je crois a une id diférente de chrono

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
06 mars 2004 à 19:49:23

c bo ce ke tu dis :content:

enfin je te fai remarké ke c pareil pour CC, Serge ne parle jamais, c pour ca ke kan il ouvre sa gueule, on se doute ke y´a kek chose ki va pas :sarcastic: ! !!

mais pour les persos de CT, c´est une quete annexe, tu peux choisir de n´en enroler aucun et garder seulement les persos secondaires charismatik ( Glenn, Karsh ou riddel par exemple ( Starky :rire: ))

sinon je suis un peu decu par le dernier dernier boss de CC

Chrono14
Chrono14
Niveau 6
17 mars 2004 à 22:11:49

mais merde vous avez déja oublié l´OST de Chrono Cross qui est à pleurer??????????? :-)))
bon ok celle de CT arrache bien aussi ( Chrono14, le mec qui juge un jeu sur son OST ^^)

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
18 mars 2004 à 21:31:24

Moi, je dis pareil qu´EvilMike!
Mais j´ai quand même fait CT en français alors que CC je l´ai fait uniquement en Anglais.
Y faudrait pouvoir y jouer en français pour vraiment faire le point

chrono_deus
chrono_deus
Niveau 10
20 mars 2004 à 20:33:07

ben franchement c vrai ke l´OST de CC dechire tout, mais celle de CT aussi est a pleurer ! !!

CHOCOBOLDERIZ
CHOCOBOLDERIZ
Niveau 7
20 mars 2004 à 23:33:35

C Yasunori Mitsuda qui dechire tt, celle de XENO est ds le mm genre

La vidéo du moment