CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Mystères du Temps

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
22 décembre 2003 à 17:35:02

evilmike: ha dak merci, je connaisait ces trois la dans CT et CC mais je ne me rapelait plus quon les appelait les chevalier mystique. et en plus que j´ai fait le jeu en anglais, donc les terme son parfois différent.

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
22 décembre 2003 à 17:38:05

si je ne me trompe pas on peut voir glenn de CC dans CT lorsquil était petit.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
22 décembre 2003 à 19:37:11

Je ne pense pas que Glenn de CC ait été dans CT ( ce ne sont pas les même). Ils n´ont pas la même histoire et ils ne vivent pas à la même époque. Bien sûre, plusieurs théories essayent de prouver le contraire. Mais selon moi, ce ne sont pas les même personnes.

Il y a plusieurs ressemblences ( côté personnages) dans ces 2 jeux, mais ce ne sont pas les mêmes:
- Lucca et Luccia
- Leah et Ayla
- Kid et Marle
- Guile et Magus
- Glenn et Frog

schala45
schala45
Niveau 9
22 décembre 2003 à 21:22:35

non on dit Kid et Schala mon ptit père enfin juste Schala de CC parcequ´elle n´est pas aussi belle que dans CT ( bien que je trouve Kid magnifique)

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:10:03

une autre ptite remarque, ( pas encore?!)

dans chrono cross, le dernier spécial de serge lorsquil a la masamune, il y a un gros bonhomme en arriere de lui ( un genre d´obese laid)

si je ne me trompe pas c´Est la fusion des 2 bonhomme qui forme la masamune?

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
22 décembre 2003 à 22:11:06

pardon j´avait pas fini mon dernier message j ai clique sur poster par erreur...

. .. et bien le personnage deriere serge durantl´attack je me souvient de l´avoir battu dans CT. ai-je tord?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
23 décembre 2003 à 05:39:05

Gaia_master, ouais exactement, c´est Masamune on pourrait dire. La fusion de Masa et Mune.
Tu l´as battu dans Chrono Trigger.

Schala, bah en fait je disais Kid et Marle car ce sont 2 personnages qui se ressemblent et qui ont à peu près la même personnalité. Mais bon, c´était une façon d´écrire.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
24 décembre 2003 à 00:20:21

Voici la légende de le la Masamune traduite le mieux possible...

À noter que certains sujets dans cet article peut se réveller faux. Je n´ai que traduit...

~Légende de la Masamune~

Comme on le sait tous, la Masamune est une épée légendaire qui a un passé sombre, retrouvée dans Chrono Trigger et Chrono Cross. On n´en sait peu sur l´origine exacte de la Masamune par contre, on sait que Nu ( une créature de CT) est l´un des créateurs de cette arme destructrice forgé avec Masa, Mune et Doreen.

À l´origine, c´était Magus qui l´utilisait pour tuer les villageois. Cette épée avait le pouvoir d´absorber l´esprit de ses victimes et les sentiments invoqués par l´utilisateur. Puis un jour, Magus dû se battre contre un grand chevalier du nom de Cyrus ( et son apprenti, Glenn). Il tua Cyrus et transforma Glenn en grenouille, d´où ce jour, il changea son nom pour Frog. Après cela, Magus oublia la Masamune...

Quelques temps plus tard, on ne sait pourquoi mais la Masamune trouva son chemin jusqu´à Glenn/Frog. À l´intérieur de cette arme ´vivait´ l´esprit de Cyrus qui voulait une revenche contre Magus. Les émotions éprouvés par Cyrus et Magus envahirent les pensées de Glenn qui décida une fois pour toute de retrouver Magus et de le tuer. Cependant, il ne réussira jamais à défier Magus... et ses sentiments de haine se transféra à la Masamune qui devenait de plus en plus une épée de destruction. Par contre, un jour, Glenn décida de se débarasser de la Masamune.

Pendant des années, on entendit pas parlé de la Masamune car elle avait perdu un peu de son pouvoir depuis que Doreen décida de se séparer de Masa et Mune... Ensuite, Radius, un Acacia Dragoon Deva, trouva la Masamune et aussitôt, il fût envahis par des sentiments de mort de terreur qui lui incitait à tuer. En plus de la jalousie provoquée par Garai et la puissance mystique de l´épée, Radius finissa par tuer Garai, un ami malgré tout.

Après cela, Nu décida de créer une épée capable de rivaliser contre la Masamune et créa l´Einlanzer. Cet épée resta au Viper Manor en cas de nouveaux dangers.

Dans une autre dimension ( another world), Radius et Garai trouvèrent la Masamune et une fois rendu à Island Of Damned, Radius tua Garai par jalousie et par la puissance destructrice dégagée par la Masamune. Depuis ce temps, l´esprit de Garai n´est plus en paix et veut la revenche sur tout être vivants.

Avec tout ses nouvelles émotions de terreur, de mort, de haine et de jalousie que la Masamune possédait en elle, l´épée devena complètement ´Evil´ comme on l´a connait aujourd´hui: L´épée à la lame rouge sang.

Mais, malgré la création de l´Einlanzer, une rumeur qui circulait un peu partout racontait qu´un homme assez méchant et cruel allait utiliser la Masamune pour tuer des centaines de personnes.

Quelques années après l´évenement de Radius et Garai, une expédition exécutée par Dario et Karsh se fit à Island Of Damned. Dario, le frère de Glenn ( de CC) trouva la Masamune sur l´île des Damnés. Il la prit et aussitôt, encore une fois, la puissance de la Masamune invoqua les sentiments les plus enfouis en dedans de lui et à cause de la haine éprouvé par Garai, Dario eut le volonté de tuer. Comme la seule personne qu´il avait en vue était Karsh, il essaya de le tuer. Par contre, Karsh réussissa à le tuer avant... Par chance ou malchance, Lynx se montra et conseilla à Kasrh d´oublier cet incident. Par la suite, Lynx prit la Masamune et la plaça à la l´entrée de la Dead Sea pour on ne sait quelle raison ( pour le moment).

Bien sûre, on su que Lynx voulait en fait protéger l´entrée de la Dead Sea car il ne voulait que personne passe pour connaitre la vrai histoire de Chronopolis...

Mais dans l´autre monde, lorsque Dario eu à nouveau contact avec la Masamune, un combat sans merci se déclancha. Après ce combat mythique, on su que le seul moyen de apaiser le pouvoir de la Masamune était de réunir Doreen avec Masa et Mune. Doreen revint avec Masa et Mune et créa la Mastermune.

Et depuis ce temps, on entendit plus parlé de la Masamune. Et de toute façon, si elle devait redevenir ´Evil´ . .. il y avait toujours l´Einlanzer pour la combattre.

---

Source: Traduction d´une Faq venant de www.GameFaqs.com

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
24 décembre 2003 à 04:03:37

cool! c´Est cool expliquer comme sa!

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
24 décembre 2003 à 04:04:53

y a t´il d´Autre lien entre CT et CC? j´adore ces genre de lien entre les suite indirecte de jeu.

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
30 décembre 2003 à 10:26:24

Ben, d´après ce que j´ai compris, Kid est en réalité la fille de Schala ( son clone en vérité)qu´elle a crée pour que Kid vienne la délivrer de sa fusion avec Lavos. Fusion qui s´est passée, à en croire le jeu, juste après la destruction du Royaume de Zeal en l´an -12000 à l´époque de Chrono Trigger.
Mais Schala savait que ( dites-moi si je me trompe) sans l´aide l´Arbitre du Temps ( Serge), elle ne pourrait pas se libérer de Lavos. C´est pourquoi elle a envoyer Kid à sa rencontre.

On remarque aussi que le village de Porre de CT est devenu un véritable royaume dans CC mais son armée est pas très sympa.

Il y a aussi une toute petite alusion au village de Médina par deux fantômes à Chronopolis et une à Janus/Magus dans CC.

La Dead Sea montre très bien le monde de CT ( On voie l´an 2300 avec les Enerton et l´oridinateur informant la présence de Lavos que Lucca avait découvert dans CT. On voie aussi très bien le Leene Square.)

Et puis il y a aussi plein d´allusions à Lucca mais dire qu´elle est morte m´a choqué!

Il y a quand même pas mal d´allusions à CT même si il y auait pû en avoir plus!

La vidéo du moment