CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Mystères du Temps

Chrysaliss
Chrysaliss
Niveau 8
31 octobre 2003 à 13:04:41

bon, tout d´abord, je tien a préciser que ce sujet risque de révéler certains points important du scénario, donc je déconseille fortement tous ceux qui n´ont pas encore fini Chrono Cross de lire les messages qui suivront ( ca serai trop dommage de gâcher un si beau scénario)

comme le nom du sujet l´annonce, ici on pourra parler des passages qu´on a pas tout a fait compris, et débatre sur d´autres qui pourraient rester sombre...

bref, posez vos idées/théories/questions ( uniquement sur le scénar svp, ya déjà des sujets d´aide " normaux")/opinions sur tel ou tel fait qui peuvent être intéressant

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
31 octobre 2003 à 22:22:25

Intéressent, j´aime bien l´idée.

Attendons qu´il y ait quelques questions...

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
13 décembre 2003 à 22:23:02

En fait moi j´en ait une. Y a plein de sites qui disent qu´a la fin du jeu on a une énorme révélation sur Chrono Trigger et Chrono Cross. Mais moi je l´ai fini et franchement je sais pas ce que c´est!! La fusion entre Lavos et Schala peut-être?? C´est ça la révélation?

answer06
answer06
Niveau 10
14 décembre 2003 à 09:42:56

Il y´a pleins de points communs entre les deux, plusieurs persos apparaissent dans les deux(Janus, Schalla, Lucca, etc.), c´est vrai qu´il y´a un lien.

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
14 décembre 2003 à 10:37:52

Ouais. Mais je trouve dommage qu´ils ne parlent pas de Crono, Marle, Frog et des autres de Chrono Trigger. Mais peut-être qu´ils vont le faire dans Chrono Break!

majorass_mask
majorass_mask
Niveau 7
14 décembre 2003 à 14:17:47

on les voit crono marle et luca
et puis ds les souvenirs de kid y´a des dessin de kid sur les persos de trigger ( g adoré ce moment: maison en feu, il faut sauver la ptite kid^^)

schala45
schala45
Niveau 9
14 décembre 2003 à 17:23:54

ah moi j´aime pas trop le moment de la maiso en flamme moi g t a moitié en train de pleurer ( oui chuis sentimentale)
et pit ils en parlent de Lucca, Crone et Marle, pit y´a une allusion a Magus aussi

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
14 décembre 2003 à 19:57:50

Non, ce que je veux dire c´est qu´ils n´en parlent pas ASSEZ: par exemple qu´est-ce que sont devenu Crono, Marle, Frog ou encore Magus après la fin de Chrono Trigger? Par contre qu´ils disent que Lucca soit morte m´a fichu un coup!! M´enfin bon, étant donné que je suis sûr à 99% que Lucca est en fait Luccia ( Ya trop de ressemblances!!!) alors...
Et qu´est devenu Epoch au fait? Sa aurait été bien de l´avoir!
Comme quoi y a pleins d trucs qu´ils auraient pû affiner!!
J´ai d´ailleurs lu quelque part que les producteurs du jeu voulaient tous dévoiler sur ce qu´était advenu Magus et ce qui s´est passé avec Schala, mais ils y ont finalement renoncé, malheureusement!!
Mais bon, y vont surement tous nous révéler pour Chrono Break!!

CHOCOBOLDERIZ
CHOCOBOLDERIZ
Niveau 7
14 décembre 2003 à 22:38:36

Moi jpens pa que lucca c luccia, Crono& ont ete ds l´orphelin apres Chrono trigger.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
14 décembre 2003 à 23:47:17

C´est vrai que c´est dommage qu´il n´y est pas " assez" de " clins d´oeils" à Chrono Trigger...

Pour Epoch, on le retrouve au Viper Manor mais on ne peut l´utiliser.
Schala s´est " fusionnée" avec Lavos ce qui a donné le Time Devourer.
Lucca n´est pas Luccia. Peut-être qu´elle a les cheveux mauves, qu´elle porte des lunettes et qu´elle soit scientifique, il n´y a aucune preuve véridique pour que ça soit elle. Mais les théories sont toujours la bienvenue ici.
Pour Magus, on sait qu´il est parti à la recherche de sa soeur Schala, mais à part cela, on ne sait rien d´autre.
J´espère qu´ils feront Chrono Break et qu´ils éclaircireront sur l´histoire. Mais selon des rumeurs, ce fameux Chrono Break ne verra pas le jours...

Bon si vous avez des théories sur certains personnages ou autres trucs, postez les ici, c´est très intéressent d´avoir vos idées.

CHOCOBOLDERIZ
CHOCOBOLDERIZ
Niveau 7
15 décembre 2003 à 22:12:29

Moi g entendu dire par qqun qqpart que Poshul serait en realité le chat de Crono dans Chrono Trigger et c vrai que on regarde bien il ont tt les 2 bcp de poils, ne disent jamai rien de concret et marche a 4 pattes.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
15 décembre 2003 à 23:50:38

Ah ah, très drôle.
Du même genre, je trouve que Serge ressemble beaucoup à Crono: Ils possèdent tout les deux des cheveux de couleurs, ils ne parlent pas beaucoup, ils sont les héros de l´histoire et on les utilise pas dans une partie des jeux ( CC et CT).

Non mais voyons, bien sûre que certains persos se ressemblent, on ne peut pas créer des personnages totalement originaux et en plus, comme c´est un Chrono, ils ont pris des éléments de CT pour faire CC.

Bon revenons aux théories et au sujet du topic.

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
16 décembre 2003 à 11:40:08

Franchement je vois pas pourquoi le Masamune est devenue une épée maléfique dans CC! A moins que ce ne soient pas les mêmes épées mais ça m´étonnerait!
A moins qu´en fait le Masamune de CT soit devenu le Mastermune de CC parce que quand on l´a et qu´on l´utilise pour sauver Kid, Masa et Mune de CT nous accompagne alors...
Moi ce que j´en dis!

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
16 décembre 2003 à 23:27:37

Hum, premièrement, la Masamune n´est pas la Mastermune. Et pourquoi elle est " Evil" ? Eh bien je crois que c´est à cause de Lavos et de Lynx.
Mais sinon, c´est la même épée car elles possèdent toutes les 2 les mêmes caractéristiques malgré qu´elles ne se ressemblent pas.

J´avais écris une Fan Fic sur la Légende de la Masamune... mais malheureusement, je n´ai jamais pu la finir.

Sinon, si vous voulez, je pourrais vous montrer la source d´où j´ai pris mes informations concernant la Masamune et sa Légende.

MasterFF
MasterFF
Niveau 7
17 décembre 2003 à 10:38:44

Ah ouais! Ce serait sympa!!

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
21 décembre 2003 à 17:13:10

se qui se passe avec la masamune, c´st que cette épée est evil ( méchante lol)mais c´est le maitre de l´Arme qui décide vraiment l´orientation de l´épée si elle est méchante ou bonne, et la masamune s´adapte a son possesseur, si son posseseur est un combatant a l´épée, et bien elle devien une épée, si le combatant se sert ´une arme comme celle de serge, et bien elle devient un baton avec des lames.

et j´ai remarquer quelque chose!
lorsquon est rendu dans la deuxieme parti du monde dans chrono cross ( ou la terre semble toute détruite) c´Est le ´´pays ou se déroule chrono trigger je vous le jure!

par example, lorsquon se bat contre l´explorateur, celui qui utilise holy dragon sword, et bien il se trouve dans le leene square!!!
on peut le reconnaitre cette endroit par la cloche qui est au sol je croit.

autre ressemblance, the end of time.

une autre, vous connaisser le monstre que l´on doit battre avant de battre lavos? on dirait un alien. et bien dans chrono cross c´Est le meme monstre que lont doit battre et il s´apelle FATE.

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
21 décembre 2003 à 19:43:16

et ai-je tord si je croit que Frog de CT et glenn de CC on un lien famillial?

schala45
schala45
Niveau 9
21 décembre 2003 à 20:17:17

non c´est totalement faux. les epoques n´ont aucuns rapport et de meme, il n´ont pas de ressemblance a par le nom. dsl de briser les faux espoirs de ceux qui pensaient jouer avec des peros de CT dans CC ( (sauf peut-etre les chevaliers mystique...))

gaia_master
gaia_master
Niveau 10
22 décembre 2003 à 01:17:35

les chevalier mystique? c´st qui sa?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
22 décembre 2003 à 02:03:42

Gaia_Master, oui, dans la Dead Sea, c´est le Crash. Donc c´est bien Leene Square.
Le End Of Time et le Bend Of Time se ressemblent mais ne sont pas les même choses vu les fonctions de ceux-ci.
Pour les Mystic Knights, eh bien tu peux les voir en allant au Bend Of Time en New Game +. Ce sont Ozzie, Flea et Slash, des " amis" à Magus dans Chrono Trigger.

La vidéo du moment