Lucca se dirigea pensivement vers le grand centre de recherches de Chronopolis. C´était un immense batiment à l´architecturre moderne et qui bouillonnait d´activité et grouillait de monde, tel une énorme fourmiliére. Lucca était trés fiére de ce batiment dont elle avait elle meme dessiné les plans. Les recherches efectuées concernaient surtout le temps, mais le but secret de Lucca était de retrouver sa petite Kid et de l´aider à accomplir sa mission... ce ne serait pas facile, meme l´enfant ne connaissait pas cette mission... Lucca avait du enquéter pendant plusieurs mois pour tenter de retrouver l´identité de Kid... plusieurs détails l´avaient frappée: tout d´abord ce médaillon... impossible de se tromper, c´était le meme que celui de Schala... il y avit aussi la ressemblance frappante entre l´orpheline et la princesse... Malgré cela, Lucca n´était sure de rien, j´usqu´au jour ou Kid commença à parler pendant son sommeil.
C´éatit pendant une nuit d´orage, un orge extrément violent, qui donnait l´impression que le ciel se déchirait (et justement, il se déchirait: Schala traversait le temps et les dimensions pour sauver Serge... mais Lucca l´ignore). Lucca, ayant entendu un cri provenant de la chambre de Kid, s´était précipté pour consoler celle ci.
"Kid, qu´y a-t-il, ma chérie ?
- Maman...maman...elle est...
-Kid, ne pleure plus ma chérie, je suis la...
-il y a ma maman dans le ciel...
-tu as du faire un cauchemard, dit Lucca, mais à peine avait elle prononcée ces mots qu´elle s´aperçu que Kid dormait toujours
-maman est avec un monstre... et elle veut sauver un bébé... et il faudra que je le sauve plus tard, car il va devenir trés important... il a les cheveux bleus ? Oh, maman, je comprends rien ! reviens s´il te plait ! et je dois me méfier des gros chats ? mais ça veut dire quoi ? maman....maman..."
Kid finit par se rendormir paisiblement. Le mendemain, elle avait tout oublié... et elle na jamais voulu prendre au serieux Lucca quand elle lui rcontait ce qu´elle avit dit...
Lucca avait essayé de démeler les paroles de l´enfant, mais c´était peine perdue... Kid était donc la fille de Schala ? Schala avit donc réussit à sortir vivante du palais de l´Océan ? Et ce garçon aux cheveux bleus, était-ce Janus ? Et qu´avait elle voulut dire par "il va devenir trés important" ? Peut etre evra-t-il sauver Schala... peut etre que le hasard n´est pas la cause de la rencontre entre Kid et moi...dois-je aider Kid ? ... je n´y comprends rien...
Perdus dans ses pensées, Lucca ne s´était pas aperçu qu´elle était arrivé devant la porte de son département. Un pancarte indiquait: Dr Ashtear
Dr Belthasar
recherches sur les déplacements dans le temps
Lucca entra le code d´accés dans le terminal et poussa la lourde porte d´acier. Elle tomba nez à nez avec Belthasar, ancien sages de la dynastie Zeal, maintenant sous-directeur du département de Lucca.
-"Lucca! justement, je te cherchais !
-Bonjour, Belthasar...
-tu m´as l´air soucieuse....
-il ya de quoi ! Je viens de recevoir la lettre de Crono... des évenement étranges se produisent... la Masamune aété dérobé, Kid a disparu, l´archipel El Nido est devenu inaccessible... je sens qu´on va encore etre embarqué dans une sale histoire...
-J´ai aussi découvert quelque chose de bizarre, quelque chose de tellemnt étrange que ça parait impossible...viens, je vais te montrer...
Intriguée, Lucca suivit Belthasar dans une piéce extrémement protégée... Elle s´attendait à trouver un nouvel ordinateur, ou un logiciel, mais rien dans son existence ne l´avait préparé à la vision d´une cloche contenant une flamme brulant dans le blizzard....