CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fiction: Dinopolis VS Chronopolis

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
27 août 2002 à 14:30:50

Lucca se dirigea pensivement vers le grand centre de recherches de Chronopolis. C´était un immense batiment à l´architecturre moderne et qui bouillonnait d´activité et grouillait de monde, tel une énorme fourmiliére. Lucca était trés fiére de ce batiment dont elle avait elle meme dessiné les plans. Les recherches efectuées concernaient surtout le temps, mais le but secret de Lucca était de retrouver sa petite Kid et de l´aider à accomplir sa mission... ce ne serait pas facile, meme l´enfant ne connaissait pas cette mission... Lucca avait du enquéter pendant plusieurs mois pour tenter de retrouver l´identité de Kid... plusieurs détails l´avaient frappée: tout d´abord ce médaillon... impossible de se tromper, c´était le meme que celui de Schala... il y avit aussi la ressemblance frappante entre l´orpheline et la princesse... Malgré cela, Lucca n´était sure de rien, j´usqu´au jour ou Kid commença à parler pendant son sommeil.

C´éatit pendant une nuit d´orage, un orge extrément violent, qui donnait l´impression que le ciel se déchirait (et justement, il se déchirait: Schala traversait le temps et les dimensions pour sauver Serge... mais Lucca l´ignore). Lucca, ayant entendu un cri provenant de la chambre de Kid, s´était précipté pour consoler celle ci.
"Kid, qu´y a-t-il, ma chérie ?
- Maman...maman...elle est...
-Kid, ne pleure plus ma chérie, je suis la...
-il y a ma maman dans le ciel...
-tu as du faire un cauchemard, dit Lucca, mais à peine avait elle prononcée ces mots qu´elle s´aperçu que Kid dormait toujours
-maman est avec un monstre... et elle veut sauver un bébé... et il faudra que je le sauve plus tard, car il va devenir trés important... il a les cheveux bleus ? Oh, maman, je comprends rien ! reviens s´il te plait ! et je dois me méfier des gros chats ? mais ça veut dire quoi ? maman....maman..."
Kid finit par se rendormir paisiblement. Le mendemain, elle avait tout oublié... et elle na jamais voulu prendre au serieux Lucca quand elle lui rcontait ce qu´elle avit dit...
Lucca avait essayé de démeler les paroles de l´enfant, mais c´était peine perdue... Kid était donc la fille de Schala ? Schala avit donc réussit à sortir vivante du palais de l´Océan ? Et ce garçon aux cheveux bleus, était-ce Janus ? Et qu´avait elle voulut dire par "il va devenir trés important" ? Peut etre evra-t-il sauver Schala... peut etre que le hasard n´est pas la cause de la rencontre entre Kid et moi...dois-je aider Kid ? ... je n´y comprends rien...

Perdus dans ses pensées, Lucca ne s´était pas aperçu qu´elle était arrivé devant la porte de son département. Un pancarte indiquait: Dr Ashtear
Dr Belthasar
recherches sur les déplacements dans le temps
Lucca entra le code d´accés dans le terminal et poussa la lourde porte d´acier. Elle tomba nez à nez avec Belthasar, ancien sages de la dynastie Zeal, maintenant sous-directeur du département de Lucca.
-"Lucca! justement, je te cherchais !
-Bonjour, Belthasar...
-tu m´as l´air soucieuse....
-il ya de quoi ! Je viens de recevoir la lettre de Crono... des évenement étranges se produisent... la Masamune aété dérobé, Kid a disparu, l´archipel El Nido est devenu inaccessible... je sens qu´on va encore etre embarqué dans une sale histoire...
-J´ai aussi découvert quelque chose de bizarre, quelque chose de tellemnt étrange que ça parait impossible...viens, je vais te montrer...
Intriguée, Lucca suivit Belthasar dans une piéce extrémement protégée... Elle s´attendait à trouver un nouvel ordinateur, ou un logiciel, mais rien dans son existence ne l´avait préparé à la vision d´une cloche contenant une flamme brulant dans le blizzard....

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
27 août 2002 à 22:43:11

j´attends vos critiques ! à chier ? peu mieux faire ? pas assez d´action ? vous pouvez tout me dire !

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
28 août 2002 à 01:17:33

J´ai pas tout lu mais je lirais tout tantot... c´est que je suis pressé...
Mais c´est bon !
Alors continue, ton histoire semble très cohérent et très vraisemblable selon l´histoire Chrono Cross !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
28 août 2002 à 14:33:26

Lucca s´approcha de la Frozen Flame. Elle ne savait pourquoi, mais cela la mettait mal à l´aise.
-"Mais quelle est cette chose, Belthasar ?
-Aucune idée. Une équipe d´archéologues l´a ramené d´une expédition sur le Death Peak.
-A quoi ça sert ?
-Elle nous fournit une énergie considérable. et gratuite en plus ! Nous allons enfin pouvoir reprendre le développement de notre super ordinateur !
-Je pense plutot que nous devrions nous débarrasser de cette flamme... j´ai un mauvais pressentiment...
-Mais tu avis l´air tellement malheurreuse quand nous avons du stopper la construction de FATE...
-eh bien j´ai changé d´avis.
-pense à Kid... FATE est le seul moyen de l´aider..."
Lucca soupira...
-Entendu... mais promets moi de ne rien faire d´insensé.

Lucca et Belthasar pénetrérent ensuite dans la piéce la plus secréte de Chronopolis. Elle était connu d´eux seuls, et elle abritait l´ordinateur FATE, capable de controler le temps et les dimensions... . Il y avit longtemps que Lucca n´était pas rentrée dans cette piéce. L´immense ordinateur, ses centaines de cables, ses dizaines de terminaux et d´écrans se dressaient devant eux. Belthasar alluma la machine. Plusieurs diodes clignotérent, des chiffres défilérent sur quelques écrans, puis le moniteur prinicipale indiqua: ENTRER UNE DATE ET UN LIEU. A tout hasard, Lucca tapa 2399 A.D. Chronopolis. Rien ne se passa. Elle s´appréta à taper autre chose quand Blthasar intervint.
"-regarde cet écran! (Il indiquait le moniteur de réception des fréquences.) Nous captons une fréquence identique à la notre ! Comment est ce possible ?
FATE l´avait probablement entendu, car au meme moment, un dessin se traça sur une autre écran. C´était une ligne droite, qui représentait l´axe du temps. Puis, brusquement, cette ligne se sépara en deux, qui continuérent à se tracer j´usqu´à atteindre un point nommé Chronopolis.
-Mais qu´est ce que ça murmura Belthasar
-le temps. il semble que le temps s´est divisé en deux... mais c´est bien sur... ma théorie sur les dimensions est donc exacte... le temps n´est pas qu´un simple axe...
- Il y a donc deux Chronopolis... et surement une infnité de mondes...
-Regarde ! ous ne captons plus de fréquences à partir de 2401... en revanche, le signal est présent depuis.... -7600 ! !! C´est impossible ! Chronpolis n´est pas si ancienne !
-A quelle date le temps s´est divisé ? dmanda Belthasar
Lucca déplaça un pointeur sur l´écran et cliqua au point de séparation. Un autre écran s´alluma:
El Nido 1010 A.D puis un court film commença: un petit garçon aux cheveux bleus allait se noyer... il fut sauvé à temps par une jeune fille blonde... les mots suivants s´inscrivirent ensuite:
This is the start of all this
This is when the cogs of fate began to turn
This is the answer from deep within the flow of time

Puis l´ordinateur finit par s´éteindre. Lucca avit l´esprit embrouillé... au moment de franchir la porte, elle se retourna et dit:
-détruis cet ordinateur. il deviendra trop puissant. et débarrasse toi de cette flamme.
-N´y pense meme pas. Cet ordinateur est trop important. D´ailleurs, tu es virée. (une étrange lueure brillait dans les yeux de Belthasar.). La police est avec moi, il te trouvait trop bizarre pour avoir de si hautes responsabilités.
Lucca vit volte face et partit du centre en courant.
-Je savais qu´elle refuserait de collaborrer. J´ai bien fait de lui cacher certaines choses...

La vidéo du moment