CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fan Fiction: Dinopolis VS Chronopolis

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
18 août 2002 à 14:56:52

Salut a tous ! voici le commencement d´une fanfic qui, je l´espére, vous plaira. Meme si le titre est nul, je pense qu´il est assez évocateur du contenu de mon histoire. derniére chose, ne vous attendez pas à un chapitre par jour, vu que de nouvelles idées se rajoutent en permanence. j´essaierais tout de meme de poster les messages a une fréquence raisonnable !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
18 août 2002 à 15:14:02

Introduction
Plongeons dans les entrailles du temps.... à l´époqe ou l´homme commençait à se développer il y a eviron 65 000 000 d´années... souvenez vous, joueurs, de la fine équipe de Chrono et ses potes qui débarquérent ici sans se douter qu´ils allaient amorcer la plus grande battaille de tout les temps... ils firent la connaissance d´ Ayla, ravissante jeune femme blonde disposant d´une force peu commune, qui les pria d´aider sa tribu à vaincre les reptites, race assez évolué descendant des reptiles... mais Chrono ne fut pas responsable de la dispareition de cette espéce... en effet, pendant le combat contre Azala, lui et ses amis furent témoins de la chute d´une entité extraterrestre nommée Lavos... la chute de lavos précipita la terre dans une ére glaciaire... les repites ne survécurent pas, au contraire des humains... Ces derniers, au contact de Lavos, se déveeloppérent à une vitesse surprenante, certains d´entre eux montrérent meme des dons pour la magie...
Pendant ce temps, la planéte souffre... et elle rêve... elle rêve que Lavos n´est jamais apparu, et que le peuple qu´elle a enfanté, les reptites, prospérent et cohabitent avec les humains... ce rêve est la cause d´un "time split": l´axe du temps se déforme, tel une fourchette. plusieurs futurs sont crées, mais un seul survit: le rêve de la planéte...
Les années passérent...

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
18 août 2002 à 15:15:54

Vos premiéres impressions ? la suite est pour trés bientot !

Squafeir
Squafeir
Niveau 8
18 août 2002 à 16:17:21

je comprend strictement rien au début mais ca l´air que ca va etre une bonne fic

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
19 août 2002 à 05:20:54

Salut ! !!

Wow, j´ai lu ta Fan Fic et elle a vraiment l´air très bien !
En fait, c´est l´histoire de Chrono Cross ! lol

Euh mais une chose, ce n´est pas Chrono mais Crono... dans Chrono Trigger.

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
19 août 2002 à 15:30:54

Desolé, j´essaierais de m´améliorer en clarté, mais ce n´se tpas facile, surtout qu´l y a des tas d´idées qui se bousculent dans ma tete.
En ce qui concerne ta remarque, Evilmike, je m´inspire en effet de chrono cross, mais c´est seulement parce que c´est l´intro ! La suite sera plus originale, ne t´en fait pas ! En fait, je pense que je signalerais les passages tirés du jeu.
Enfin, treve de bavardage, voici la suite !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
19 août 2002 à 16:04:20

Les années passérent...
(évenements de CT)... Les humains, dopés à l´energie de Lavos, survécurent à l´ère glaciaire.Ils devinrent de plus en plus ambitieux, et commencerent à étudier les ossibilité de quiterr cette terre froide et inospitaliére... ceux bénéficiant de la magie parvinrent finalement à batir un royaume dans les cieux... la dynastie de Zeal commençaient... mais ils ne se rendaient pas compte que Lavos les manipulaient... le royaume fut finalemtn détruit par le monstre....

Le rêve de la planéte: l´ére glaciaire ne survenant pas, les humains tombérent dans la facilité, en se demandant à quoi bon évoluer sans raison (vous n´imaginez pas comme c´est dur d´évoluer... : -) ). Ils fuent donc rapidement dominés par les reptites, qui devinrent la race prédominante. La planéte s´aperçut alors que la race huamines n´étaient que les rejetons de Lavos... sans lui, les humains étaient condamnés à disparaitre... mais elle décida de ne pas les mener à leur extinction... aprés tout, ce sont des humains qui l´avaient sauvé de Lavos, dans plusieurs millions d´années (la planéte n´est pas une créature du Temps, passé et avenir ne font qu´un pour elle). Humains et reptites marchérent donc main dans la main, et batirent des royaumes, fondérent des dynasties, commercérent... la planéte faisiat un excellent rêve... L´aboutissement final de cette civilsation fut la construction de la capitale de leur monde, qu´il nommérent Dinopolis... ce devraient être la plus fantastique cité qu´on ait jamais connu... de nombreux architectes des deux espéces travaillérent d´arrache pied pendant plusieurs années... on raconte que la planete leur prodiguait l´inspiration pendant leur sommeil, telle une muse... le chantier commença enfin...il fut décidé de batir cette capitale sous la forme d´une gigantesque tour, d´où l´on pourrait, du sommet, embrassait le monde entier d´un seul regard. Les plus beux atériaux furent employés, on ne lésina pas sur l´or, les pierres précieuses, les tapisseries, tout avait été fait pour que la cité se remarque à des km à la ronde. On avait également tout prévu pour le cofort de ses habitants: boutiques, théatres, etc... et la tour fut enfin terminée, aprés des années de labeur acharneé... elle était vraiment splendide... les gens y étaient heureux... Mais....
Mais quelq´un observait...et désaprouvait... il observait, tapi dans les nuages, dans chaque goutte d´eau, dans chaque braise, dans chaque grain de sable, dans chque recoin sombre et dans chaque rayon du soleil....

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
19 août 2002 à 16:09:14

ça vous plait ? j´attends avec impatience vos critiques ! la suite demin, normalement!

Squafeir
Squafeir
Niveau 8
19 août 2002 à 23:48:20

j´ai pas jouer a chrono trigger moi alors jvais p-e perdre des bouts mais ca a l´air bien

ctcc4ever
ctcc4ever
Niveau 10
20 août 2002 à 00:56:02

CONTINU !!!!!!!!

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
20 août 2002 à 02:44:01

Squafeir, moi j´ai joué à Chrono Trigger (mais je l´ai pas fini) et il respecte très bien l´histoire !
En fait, ca risque d´ouvrir les yeux sur plusieurs détails des 2 jeux. Une Fan Fic qui s´annonce très interessente !

Alors continue ton bon travail !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
21 août 2002 à 11:16:39

Désolé pour hier, je n´ai pas eu le temps de venir ! et merci pour vos encouragements !

Le Dragon God observait.... ou plutot son esprit observait. En effet, la planéte l´avait privé de son corps il y a es milliers d´années, à cause de sa haine pour l´espéce humaine... il ne pouvait supporter qu´un peuple aussi resplendissant que les repites puissent co exister avec des créatures de Lavos...
néanmoins, le Dragon God attendait patiemment que des reptites ayant foi en lui lui rende son corps... certaines associations millitaient déja pour réduire les humains en esclavage, mais ces mesures n´ont jamais abouti....

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
21 août 2002 à 11:44:45

Ce jour tant attendu par le dragon arriva enfin... au sommet de Dinopols fut construit uen gigantesque pompe, destinée à capter l´energie de tous les éléments, et de la réunir sous la forme d´une seule entité... même si le Dragon God avit été oublié par la majeure partie de la population, les dessins dans les anciennes ruine de la préhistoire attestait l´xistence d´un gros dragon dévorant des humains... en fait, la resurrection du Dieu était le but inavoué de certains architectes de Dinopolis... parmi eux Zajemba... il haissait les humains jusquau plus profond de son coeur, tout comme les avaient detestés son ancetre Azala... il n´avait qu´un seul désir, exterminer la totalité des humains... le Dragon God seraient l´arme idéale... Nous sommes en 7601 BC (nda: 10 000 ans avant Chronopolis)....

L´architecte contemplait avec curiosité la pompe à éléments...
-Zajemba, aurais tu l´amabilté de m´explique ce qu´est cette énorme... euh...chose ?
-Je te l´ai déja dit, soupira Zajemba, ce n´est rien de plus qu´une décoration... rien de plus, je te l´assure...
-Mmmm....oui... si tu le dis..., répondit l´architecte d´un ton rempli de doute avant de s´engouffrer dans l´immense escalier menant aux étages inférieurs.
Zajemba s´approcha alors discrétement de son oeuvre. Elle sera fini ce soir, pensa t-il... plus qu´une petite retouche et je L´invoquerais... Il sortit alors de sa poche une pierre d´un rouge incandescent, qu´on aurait cru brulante... il s´agissait de la derniére Dreamstone existante... il la plaça dans une petite niche... la machine sembla réagir... il ouvrit un panneau secrte, manipula quelque leviers, appuya sur quelques boutons... la machine s´ébranla... et voila, se dit Zajemba, plus rien ne peut l´arreter...dans quelques heures, elle aura acquis assez d´energie, et ses rebuts de l´humanité périront tous !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
21 août 2002 à 11:48:05

désolé, je n´en ai pas écrit beaucoup, mais je préfere garder un peu le suspense ! la suite pour ce soir, si tout se passe bien !

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
21 août 2002 à 16:36:12

Ouais, ça l´air bien pour le moment !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
21 août 2002 à 22:02:48

Je m´excuse pour le prénom ridicule du descendant d´Azala, mais g pas bcp d´imaginatio pour les noms.... la suite bientot....

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
22 août 2002 à 19:52:45

Humm... Azala, c´est bon comme nom.
Pour l´inspiration et l´imagination, ca viendra !

Squafeir
Squafeir
Niveau 8
22 août 2002 à 23:14:57

ouais moi aussi les nom c affreux et jdois en inventez pas mal pour ma new fanfic (he oui).

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
24 août 2002 à 03:42:35

Les noms, c´est toujours difficile...
Mais le mieux c´est de s´inspirer d´émissions, de films, de jeux vidéos ou de personnes qu´on connait.

Bon, j´ai hate à la suite !

Radical_Dreamer
Radical_Dreamer
Niveau 3
25 août 2002 à 12:06:18

Désolé pour le retard que j´ai pris, j´ai en effet écrit le totalité de ma fan fic sous Word, cela me permet d´éviter des incohérences scénaristiques. et c´est parti pour la suite:

Leteurs, quittons si vous le voulez bien le monde des repites, et transportons 10 000 ans dans le futur... un autre monde.... une autre ville...

Lucca se réveilla en sursaut. Elle avait encore fait ce cauchemard... celui de l´orphelinat en flamme...les cris des enfants...le dernier regard que lui avait lancé Kid...et le visage implaccable
de ce demi homme, Lynx... . Grace à un Time Egg dissimulé dans sa poche, elle avit réussit à éhapper à la mort. Mais elle se sentait coupable d´avoir abandonnée celle qu´elle considérait comme sa fille... Mais il y avit ce jeune garçon au cheveu bleu, qui avit fait irruption dans la piéce au moment ou Lucca disparraissait... Avait il sauvé Kid ? Et Kid avit elle accompli la misson que lui avait donnée Schala ? Bien que Lucca vivait maitenant en 2399, et que ses resserches sur le temps proggressaient à pas de géant, elle n´avait jamais trouvé de réponses...
Puisqu´ele était réveillée, elle décida d´aller relever le courrier de la seule boitte aux lettres non électroniques de la ville...enfin, non électonique, c´tait vite dit... en fait, la boitte au lettres de Lucca permettait d´envoyer des missives à n´importe quelle personne, ou qu´elle se trouve dans le temps. Lucca prit la seule lettre présente, qui indiquait :
Dr Lucca Ashtear
45, avenue de la destinée
CHRONOPOLIS A.D 2399
en provenance de GUARDIA, A.D 1005
Chére Lucca,
Comment vas tu ? Il s´est passé quelquchose d´inquiétant à Guardia: la Masamune a été dérobé ! (nda: cf fin de CT sur play). Pour, l´instant, on est sans nouvelle du voleur, mais il parait qu´on l´ a aperçu sur l´archipel El Nido. Nous continuons nos recherches sur Kid, mais elle reste introuvable... et les autorités d´El nido ne semble pas prétes à nous aider... J´irai bien enquéter moi meme, mais les courants rendent son accés impossible. Passe nous voir bientot !
Crono et Marle

Lucca relut plusieurs fois la lettre... elle ne pouvait dire pourquoi, mais elle sentait qu´ une nouvelle période de trouble allait commencer...

La vidéo du moment