bah quand je dis remake, c´est que les personnages, les graphismes, le monde etc..ont été légérement refaits, mais ça veut pas dire que CC est littéralement un nouveau RD mieux réalisé, car d´abord c´est pas le même scénario, la scéne de RD est tout simplement une sorte d´intro ou scéne coupée de CC ( avec qq modifications au niveau des noms et des événements) mais ça reste une chaine non brisée, ce que car depuis ce que j´ai compris de tes propos, c´est que CC est un jeu refait de RD donc ce dernier n´a plus aucune liaison, bref a la poubelle, alors que non si on joue a CT RD puis CC c´est une chaine continue a ne jamais dire interromu ( même si les noms changent de RD a CC)
-----------------------------------
. . .au fait c´est pas Riddel qui parle de la " sœur de la Masamune", c´est Magil
------------------------------------
non... c´est Riddel:
http://site.voila.fr/zeal-kingdom/IMAGE19.BMP
http://site.voila.fr/zeal-kingdom/IMAGE20.BMP
et tu remarquera aussi qu´il dit juste " des mages" ce qui montre sa connaissance trés vague en cette épée, ce qui trés bien nous mener a dire qu´elle avait tout simplement tord quand elle a dit " en même temps"
-------------------------------------------------
Ah oui en passant, j´ai un autre argument que Serge fait partie des Radical Dreamers, quand on sauve Kid du poison et qu´on va a Termina, ya Glenn prés de la marchande de fleur qui, quand il te vois il dit:
" une fille aux cheveux blondes...."
" un mec avec un bandana rouge...!!"
" vous êtes la bande des voleurs appellé les Radical Dreamers avouez le!"
et il brandit son épée, la marchande lui dit que son frére n´aurait pas eu a faire ca il se fache blabla
( a revoir) donc voila Serge aussi fait partie de la bande parait il, reste le 3éme c´est là ou l´obscurité s´impose soit on a remplacé Magil par un autre personnage ( ce Guile dont vous ave parlé) soit on l´a supprimé tout simplement
voila j´aurais tout dit, on peut continuer la convers dans lotre sujet car là j´ai un prob a proposer:
Je cherche ce satané sage " dragon ( ?)" qui habite dans une ile au nord est mais je le trouve pas j´ai fini la quette du bateau fantome j´ai visité toutes les iles, une de celles ci était brulé et y a vait une maison sou le bois mais y avait personne a l´interrieur, merci de me situer ce sage qu´on m´a conseillé d´aller voi