je suis dans la même mission que toi, et al fille elle s´appelle KID alors évite de l´appeler la fille la prochaine fois > <
bah d´abord à Guldove, équipe toi bien et achete des éléments de lumiére ( nottament Météorite, mais alors prends en bcp bcp) et equipe les a Serge surtout, aprés tu va parler a Korsha qui t´attends dans le bord de la mer prés de sa barque il va t´emmener a Termina, aprés tu va a la plage d´Opassa, et a l´endroit même ou tu a été insipré au monde parralel, tu utilise l´amulette que t´a donné Kid, " Astral Amulet" mais je préfere l´appeller pendentif ( pour ne pas faire du décalage entre les deux volets du jeu XD) bon ça va te mener a ton monde ou tu es normalement vivant aprés tu va au " Hydra Marshes" et tu te bagare jusqu´a ce que tu trouve le Hydra ( conseil: évite les BeeBee ce sont des betes tellement chiantes que tu va jeter ta Ps ou ton ordi par la fenetere) mais XP bien avant car la je suis bloké avec le Hydra il est trop fort avec son put1 de " Putridodor" je suis au lvl 9 et j´arrive toujours pas a le niquer si qqun a des conseils a me donner volontier
( j´ai remarqué que le truc qui lui va bien est la météorite mais bon j´ai jamais le temps de lui bourrer les 10 météorites que j´ai équipé a serge)
Mon jeu est trop rapide, vous savez pourquoi ? :P
ton PC a une bonne configuration et tu utilise ePSX comme émulateur le prob c´est que ta version est moindre a la v1.6 donc je télécharge ePSX 1.63
( tape ePSX 1.63 download sur google)
sinon je te conseille le meilleur emulateur: VGS connectix ( tu dois avoir le jeu en version pal)
iluminos > L´Astral Amulet n´est pas le Pendentif, c´est juste une bourse avec quelque chose dedans que je ne citerais pas ( tu verras bien au bon moment^^).
ah mais oui quel con, le pendentif a été brisé dans le Viper Manor quand Magil Kid et Serge y pénétrent qqu années plutot dans Radical Dreamers
c´était le pendentif qui s´est brisé non? ( enfin on Chrono Trigger mais bon dans la vidéo de fin de CT on le voit bien le pendentif autour du cou de Kid bébé)
heu...
T´as pas l´air au courant mais, Chrono Cross est un REMAKE de Radical Dreamers... L´histoire a été amplifiée très profondément, à tel point que y a plus trop que le début qui ressemble encore à RD ( et encore, même niveau géographique ça a déménagé). Officiellement RD n´a jamais eu lieu et c´est CC qui se passe après la fin de Chrono Trigger, et vu le nombre de gens qui connaissent RD ça choque pas trop... Sinon y a une référence directe à RD dans CC à un moment ( c´est pas un spoiler je peux te le dire), qui dit en gros que RD se passe dans une autre dimension que celle de CT/CC, mais bon c´est comme si ça n´existait pas quoi ça revient au même vu que les 2 histoires ne se croisent pas.
Et au cas où tu te demandes, Guile N´EST PAS Magil. Magil devait être présent dans Chrono Cross puisque c´est le remake de Radical Dreamers, mais vu comment l´histoire partait les scénaristes ont décidé de ne pas inclure Magus dans CC ( ça aurait été trop compliqué soit-disant), et ils ont donc transformé le personnage de Magil en le colorant en blanc au lieu de noir, et en le rebaptisant " Guile". C´est pour ça en fait que Guile est si énigmatique : il devait avoir l´histoire de Magus, et au final il n´a pas d´histoire du tout...
. ..et au fait les autres on a pas répondu à ma question
Quelqu´un pourrait me dire comment le nom " Devourer of Time" a été traduit dans la version française s´il vous plait?
Comment ça il existe une version FR de Chrono Cross ![]()
ah bon, moi j´ai lu que Rd était le pilier central entre les deux volets, et que faire RD est un peu essensiel pour comprendre la suite qui est CC, de plus, Serge rêve au début de Kid donc il l´a connait déja, et aussi quand tu parles a certains gens ( du restaurant de Aruni par exemple) lis te disent si t´a entendu parlé de cette bande de voleurs qui s´appellent les Radical dreamers et qui ont essayé de choper la flamme de glace et qu´ils ont pu s´évader de l´armée de Porre, et ensuite si t´a déja fait RD, a la fin y a Verra la capitaine de l´armée de Porre qui vient pour la flamme de glace, Lynx s´enfuit, magil eteint les lumiéres, et les radical dreamers s´enfuit de l´armée de Porre, puis aprés Kid dit au revoir a Serge et lui promet qu´ils vont se revoir, et file avec Magil. puis dans CC quand tu ( dans le monde normal) au nord passer par la valley pour rejoindre termina ou le manoir y a des gardes d Porre qui te disent qu´ils sont en inspection des lieux, de plus l´armée de porre a envahis le manoir et tient prisonniére Riddel, donc ça colle a la lettre aux événement de RD, moi je vois pas de décalage, et je dis que CC est la suite directe de RD.
Oui y a une version française ( non officielle bien sûr), mais j´y ai jamais joué moi-même
illuminos > On dit que RD est intéressant pour comprendre CC mais c´est juste parce que le scénario de CC est trèèèèèès compliqué, et que comme RD représente le " premier stade" de CC ça permet de mieux voir l´évolution de ce que font les scénaristes.
Serge rêve de Kid au début mais ça veut pas dire qu´il la connait déjà, c´est d´ailleurs même pour ça qu´il peut refuser de l´aider à plusieurs reprises après ( de peur que le rêve ne se réalise et qu´il se mette à tuer cette inconnue).
Le groupe de voleurs " Radical Dreamers" existent bien dans CC, mais ce n´est pas le même groupe que celui de RD le jeu. En fait si tu fais attention aux dialogues, dans CC Kid est en fait la seule membre de ce groupe! Les gens ne connaissent pas bien le groupe, l´ont jamais vu directement etc. Quand on avance dans le jeu on peut dire que Serge en fait parti de facto, mais à l´origine Kid était toute seule ( en fait Magil devait y être aussi mais le scénario a été changé et Guile n´a plu rien à voir).
Et personne ne nous dit qu´ils ( ou elle quoi) ont essayé de chopper la flamme, on nous dit juste qu´elle essaie de la trouver... Kid n´a encore jamais vu la Frozen Flame : c´est flagrant quand tu découvres la Dragon Tear à Viper Manor ( le bidule bleu clair) et que Kid se demande si c´est la flamme.
Tu vas sans doute trouver ces arguments contestables, mais bon j´ai pas envi de te spoiler toute l´histoire de CC vu que tu l´as pas encore fini. Y a un autre truc que je peux te dire sans rien spoiler je crois, c´est l´épée Einlanzer. Comme tu le sais dans RD l´Einlanzer est l´épée jumelle de la Masamune, forgées en même temps par Melchior en -12000. Dans CC, l´Einlanzer n´est pas la jumelle de la Masamune, et a été forgée par les Dragoniens quelque part entre -7600 et +920. Y a clairement incompatibilité.
Sans parler du fait que le Serge de CC n´est pas un musicien errant, qu´il n´est pas blond, qu´il ne se sert pas de couteaux...
Que la Riddel de CC a les cheveux mauve au lieu de blond...
Que les Acacia Dragoons sont tous morts dans RD à cause de Lynx et sont bien en vie dans CC et allié à Lynx...
Que le plus récent propriétaire de la Einlanzer dans RD est Zolander et non Dario...
Que Viper a déjà été TUÉ par Lynx dans RD alors qu´il traine encore avec lui dans CC...
Que le Lynx de RD est un humain et non un homme-panthère...
Qu´on parle de El Nido dans CC et non de Regionna et Gerzbuehle...
Que Guardia possédait la Frozen Flamme depuis l´an 1 dans RD alors qu´elle est ailleurs dans CC depuis bien plus longtemps que 1...
Que la Frozen Flamme n´a pas DU TOUT le même aspect dans RD et dans CC...
Qu´il y a DEUX lunes dans CC et une seule dans RD ( tu verras pourquoi)...
Que Squaresoft a OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ dans une interview que CC remplaçait RD...
Comme je te l´ai dit CC est un remake amplifié de RD, donc c´est normal que tu trouves que le début ressemble, mais tu verras ça divergera de plus en plus au cours du jeu. Et puis tu verras bien la référence à RD à un moment, où les persos diront clairement qu´ils ne se souviennent pas des actions de ces " doubles" et que ça correspond sans doute à une toute autre dimension.
oui mais attends toute les différence que tu as cité, y a une explication pour cela ( enfin c pas sur vu que j´ai pas fini le jeu) tu dis que Kid prends le machin bleu pour la flamme de lace, que Vipet est toujours vivant, etc etc etc ( bref toute les choses qui ont changé dans CC) mais c´est dals le monde parralel!! dans le Home wolrd, Lynx a bel et bien tué Viper,(je suis pas sur car on me l´a juste dit, mais ceux qui ont fini le jeu l´affirmeront si c´est vrai) mais pour les graphiques il ne faut jamais s´y fier si Riddel est blonde dans RD alors qu´elle a les cheveux bleus sur CC, Lynx est bien félin sur RD pas humain.
Je ne sais pas si t´a fini le jeu, mais si c´est le cas et que t´a pas vu que dans le Home wolrd ou Serge est vivant, que Viper est mort, que Lynx gouverne, Kid connait déja Serge et sa vraie personne( je parle de kid elle meme), Riddel emprisonné par Porre, les accacia draggonns n´existent plus ( ah oué je viens de me souvenir qu´un gar dans l´auberge de Aruni te dit que si au moins les accaicia étaient encore là, ils auraient pu faire quelque chose contre l´armée de POrre) tu auar suremenr raison mais si tout cela existe vraiment dans le Home Wolrd, tous tes arguments de différence entre RD et CC tombent a l´eau
merci a qqun qui a fini le jeu de m´éclairer
Que Squaresoft a OFFICIELLEMENT CONFIRMÉ dans une interview que CC remplaçait RD...
--------------------------------------------------
---
t´a pas d´adresses plz? ![]()
" Je ne sais pas si t´a fini le jeu, mais si c´est le cas ( ...)"
. .. Ne le prends pas personnellement, mais franchement ça énerve les gens qui parlent comme ça en croyant savoir alors qu´ils ne connaissent pas eux-même le sujet. J´ai fini le jeu et crois-moi, si je te dis que c´est clair qu´il y a des incompatibilités c´est qu´il y a des raisons. Bon comme tu as fini RD tu sais que Kid est la réincarnation de Schala dans RD. Et bien ce que je peux te dire pour CC c´est que la Kid de CC n´est pas la ->réincarnation<- de Schala.
Et même si les graphismes de RD sont pas terrib terrib, Lynx dedans est bel et bien un humain ( en tout cas dans le 1er scénario, le " vrai"). Si t´es pas convaincu trouve-toi l´artbook de RD/CC ( "Missing Piece") et tu verras la tête que Lynx est sensé avoir dans RD comparé à celui de CC ( y a que la veste en commun, mais même pas le chapeau).
Et puis que trouves-tu à dire au sujet de l´incohérence de l´origine de la Einlanzer? que Melchior est un Dragonien déguisé en homme, comme dans la série V ( de M6)??
Enfin bon, http://www.chronocompendium.com/wiki/index.php?title=Weekly_Famitsu#A_.22CHRONO.22_WITHOUT_THE_.22DREAM_PROJECT.22_NAME.3F
et quand tu auras fini CC n´hésite pas à poser des questions dans mon topic que je viens de dépoussiérer...
bah je vois pas on quoi je fais Mr-je-sais-tout
mes propos sont pleins de trucs du genre ( mais ça reste a voir) ( tu aura probablement raison)
ce que j´ai fait, c´est de donner des contre arguments sur les faits de dire que les accacia dragoons ne sont pas mort ( ainsi que Viper) etc etc, je n´ai peut etre pas fini CC mais je suis pas soulé, je sais trés bien ce qui m´attends dans le home wolrd quand les deux gardes de POrre vont s´écarter du chemin de la valley
Lynx dans RD n´est pas félin? ok explique moi ces longues moustaches et ce drole de visage qui me dit rien de bon -----> http://site.voila.fr/zeal-kingdom/IMAGE18.BMP
si c´est humain ça c´est qu´il a du surement se prendre des secousses dans le ventre de sa mére le pauvre XD
donc t´a a fini le jeu, réponds plz a la question la haut, dans le Home World? les événements ne sont pas la suite de RD ? ? t´a pas remarqué que:
-Lynx est master de El Nido
-Kid connait déja Serge
-El Nido est envahis par Porre ( je ne sais pas si Verra existe sur CC aussi)
-Viper est mort
tralala tralala
Je ne dis pas que CC n´est pas un remake de RD car c´est vrai il l´est , tout les graphs ont été refaites, et certains événements ont été changé, normal, entre un RPG textuel et un autre jouable sur PSx, il faut bien refaire les choses ( j´ai remarké que tt ce qui été blond sur RD est devenu bleu : Serge, Riddel...peut etre qu´ils ont un peu abusé de la couleur et ont décidé deremdier cela XD), mais dire que CC n´a rien d´une suite pour RD et que ça colle POINT, ça je trouve injuste car c´est pas vrai en + , toute personne ayant joué aux deux jeux avec concentration remarqueront que RD est une sorte d´Intro de CC, ( surtout que ça se passe dans un livre qu´un gamin lit, donc comme un préparatif pour la longue histoire qui est CC et qui se passe des semaines voir des mois aprés) donc une suite directe ( pour ce qui est Magil, on l´a peut etre écarté, mais même si on présume qu´il a été là, ça ne va rien changer de l´histoire vu qu´on en parle jamais sur CC)
et tu dis que Kid est la seule membre des Radical DreamerS que les villagois te disent " THIEVES" et pas " thief", a moins qu´elle ait le pouvoir de se faire cloner ( d´ailleurs ça sera pas la premiére fois qu´il le fasse XD)
bref, cette discussion ne méne à rien, on tourne tjs en rond donc je propose qu´on s´arrete là pour laisser le topic qu´aux questions sur le jeu
dsl j´aurais pas du commencer cette convers depuis l´debut
--------------------------------------------------
Pour Debourer of time, je te propose ce forum consacré un la traduction FR par Terminus, tu trouvera surement:
http://terminus.romhack.net/forum
littéralement, je crois que c´est " Dévoreur du temps" mais je crois pas que ça soit la même chose dans le jeu..
au sujet des Radical Dreamers justement ils disent que Kid est la chef du groupe mais PERSONNE n´a jamais vue le groupe A PART Kid puisque la description est donné a tout les soldats du Viper Manor ( comme le demontre Glenn)
DONC on peux tres bien dire que Kid est toute seule mais fait croire a un groupe. De plus, elle le dit au debut " je ne connait pas bien l´endroit, je viens juste d´arrivé dans les environs".
Elle ne fait donc mention d´aucun compagnon de voyage ou autre personne pouvant etre venue avec elle ici. BRAIF c´est tout ce que j´ai a dire =D
" Schala45, ou celle qui connait tout sur Kidd et Schala ( d"ou son pseudo =D)"
" toute personne ayant joué aux deux jeux avec concentration remarqueront que RD est une sorte d´Intro de CC"
Je faisais référence à ce genre de phrase. Je n´ai aucune prétention, mais saches quand même qu´entre nous 2 ce n´est pas toi qui a fini Chrono Cross et qui peut donc en parler aussi sûrement...
Et faut jamais utiliser d´arguments du genre " il avait envi de changer, alors ils ont changer la couleur du truc comme si de rien n´était"... Quand tu auras fini le jeu, tu verras que TOUT est cohérent dans la série. Y a pas de détail incohérent de ce genre. Les couleurs sont toujours respectées ( entre CT-RD ou entre CT-CC). Les habitants de Zeal se teignaient les cheveux en bleus, c´est pour ça que Kid ou Schala sont blondes en vrai, mais c´est le seul truc du genre. Riddel et Serge ça marche pas comme ça.
Lynx a des moustaches à la Salvator Dali mais ça veut rien dire. À moins que pour toi Wario soit le frère de Garfield the Cat... Comme je te l´ai dis les graphismes de RD sont trop pourri pour être réalistes de toutes façons. Voici la page de Missing Piece dont je parlais : http://img.photobucket.com/albums/v167/flamestealer/ccmp-111.jpg
Au sujet des Radical Dreamers, tu esquives ce que je dis. Le commun des villageois n´a jamais vu ce groupe, ils en parlent comme des sauvages sans foi ni loi qui " tueraient juste pour avoir de l´argent" ( qqchose comme ça, dans la version US).
D´ailleurs tu esquives presque tous mes arguments. Tu dis rien à propos de Zolander " au lieu de" Dario? Dans CC ( qqsoit la dimension) Dario est le chef des Devas donc ça peut pas être Zolander. Avant Dario c´était Garai, son père, qui l´était déjà en 1005. Si Zolander existait dans CC, ça ne pourrait être qu´avant 1005. Mais sachant que Riddel aime Zolander dans RD, et Dario dans CC, tu ne peux trouver aucun argument pour recoller les 2 bouts.
Et ça c´est que pour Zolander. Maintenant ajoute les autres Dragoon Devas dans l´équation, à savoir Gorba, Merkid et je sais pas qui. Alors que dans CC c´est Karsh, Marcy, Zoah, et c´était Radius et Zappa.
Sans parler du fait que le Viper Manor n´a pas le même plan et qu´il est sur cet archipel dans CC alors qu´il est sensé être sur le continent, avec des ruines de Zeal dans RD.
Et au fait, la Frozen Flame est complétement inoffensive dans RD, alors qu´elle est VIVANTE et consciente dans CC et qu´elle joue avec ton âme quand tu la regardes...
Enfin bon j´en ai marre d´essayer de pas te gâcher l´histoire en spoilant alors que pour ta part tu fais comme si tu connaissais déjà l´histoire... Si tu veux pas de spoilers ne lis pas la suite ->
Dans RD, Kid est physiquement et directement Schala, juste rajeunit par la Frozen Flame. Dans CC par contre, Kid n´est PAS Schala. Schala a été absorbée par Lavos au Darkness Beyond Time, et s´est cloné pour laisser sa part gentille saine et sauve. Dans RD Kid est Schala, ( y en a qu´une) dans CC Kid est seulement un clone de Schala ( y en a deux).
Dans CC, Kid connait Serge seulement parce que dans le futur, Belthasar lui a fait voyager dans le passé en l´an 1010 pour sauver Serge de la mort ( ça fait parti du gigantesque plan de Belthasar, dont l´explication prendrait 2 pages...).
Dans RD Lynx n´est qu´un aristocrate parmi d´autres, alors que dans CC Lynx est Wazuki, le père de Serge, dont le cerveau a été infecté par FATE ( Destiné) et dont l´apparence s´est calquée sur la plus grande peur de Serge, la panthère.
Dans RD Melchior avait forgé la Einlanzer en secret en même temps que la Masamune en l´an -12000, alors que dans CC La Einlanzer est une épée forgée par les Dragoniens, peuples descendants de Reptites venant d´une autre dimension et qui ont été vortexés à El Nido en l´an -7600.
Dans RD il n´y a qu´une lune, ce qui normal ( comme dans CT). Dans CC par contre, une seconde lune a été vortexée à côté de la première en même temps que la venue des Dragoniens.
Etc.
Y en a beaucoup d´autres encore.
ça me dérange pas les spoilers au contraire ça me permet de mieux comprendre quand les evenements vont arriver
" il avait envi de changer, alors ils ont changer la couleur du truc comme si de rien n´était".
mais il l´ont fait pour Serge/Riddel . ... comme si rien n´était en plus :-/
pour ce qui est des cheveux de KID/Schala c´est pas de ça que je parlais ( d´ailleurs je le savais deja le truc du Royal Purple et le bazar des traditions zealiennes j´ai lu des choses la dedans) mais pour Serge/Riddel c´est juste une remake graphique car ça n´a pas tant d´importance sinon pk a ton avis ils ont changé de cheveu??! ( en RP!)
Pour RD, certe les graphs sont nuls mais ces graphs ont comme meme pu nous montrer une forme humaine qui est Riddel ( sans parler des héros) donc dire que le Lynx de Rd est juste mal fair c pour ça....
-----------------------------------------------
Lynx a des moustaches à la Salvator Dali mais ça veut rien dire. À moins que pour toi Wario soit le frère de Garfield the Cat...
-----------------------------------------------
vraiment dans la tof tu ne vois que des moustaches a la la salvador???? t´a pas remarqué la bouche . ..je veux dire le MUSEAU!!!
sans parler de la forme étrange du visage et croyez moi c po ces moustaches qui lui donne cet air la ![]()
bon bref pour le reste c´est vrai ce que tu dis a propos du monde( les deux lunes et tout ce qui suit, et aussi les noms des accacia, c´est kler qu´ins ont été modifié, je ne t´es pas répondu la dessus car j´ai deviné que c´était vrai), mais pour l´histoire du Einlanzer etc...
Rappelle moi en fait sui te raconte cette histoire sur RD?......Riddel..bien sur une jeune fille opheuline, éléve par force par le meurtrier de son pére, trés faible et passant la moitié de sa vie enfermé dans un Manoir, tu crois que si elle nou dit que c´est Melchior qui a forgé l´épée on la croira de sitot? elle peut trés bien avoir tord non?
--------------------------------
Dans RD Kid est Schala, ( y en a qu´une) dans CC Kid est seulement un clone de Schala ( y en a deux).
--------------------------------
oui mais dans RD, personne ne sait encore la présence d´un monde parralel ( j´imagine que les deux kid dont tu parles sont répartie chacune dans un des deux mondes) et on dit aussi qu´elle a été réincarné en tant que Nouveau-Né, ce qui veut dire qu´elle est la ( bébé) en an 1001, et toujours la bas ( fille d´nviron 17 an) dans le 120000 AV, enfin pas vraiment, car c elle qui a été la plus proche de Lavos donc a été absorbé dans un monde ( celui dont tu viens de parler) que j´imagine comme une sorte d´enfer dans la fin des temps par ex, donc si on y pense, dans RD aussi Schala est cloné
j´évite tes commentaires, car je sais que rien ne t´oblige a me répondre, je vais bien sur finir le jeu, et je verrais les liens exactes a faire, d´ici là, vu que je l´ai pas encore fini, je manque d´arguments donc je m´arrete là.
-------------------------------------------------
" je ne connait pas bien l´endroit, je viens juste d´arrivé dans les environs".
ui schala elle dit ça dans Another World en effet pas dans le Home World > >je coirs<< donc si c le cas, il se peut qu´elle fair croire a un groupe dans l´autre monde et qu´elle AVAIT vraiment un groupe dans le home world
En fait je sais même plu quel est ton avis. Comme tu admets que CC est un remake de RD, où est le problème? Tu ne penses donc plu que CC est la suite de RD si tu penses que c´en est un remake ( c´est-à-dire qqchose qui remplace, avec des trucs en plus des trucs en moins des trucs différents)?
. ..au fait c´est pas Riddel qui parle de la " sœur de la Masamune", c´est Magil