CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Questions, Des Réponses ICI !!!!!!!!

maniac2
maniac2
Niveau 10
26 août 2004 à 18:21:52

Comment on fais pour avoir le Chrono Cross au juste?

tydirium
tydirium
Niveau 10
27 août 2004 à 00:58:41

Pour ceux qui galérent :

Chrono Cross vous offre la possibilité, après la séquence de fin, de sauvegarder votre partie et de recommencer le jeu, avec pour cela deux modes plutot sympas : le New Game + et le Continue +.
Le premier, et meilleur, vous offre l´occasion de reprendre le jeu au début avec toutes les vos armes, armures, éléments et statistiques gagnés au cours de la partie ; de plus, vous gardez deux Key Items intéressants avec vous, le Time Egg qui vous permettra de retourner battre Lavos à n´importe quel moment du jeu ( voir plus loin les différentes fins), et le Time Shifter qui vous propose, en appuyant sur les boutons R2 et L2,de ralentir le temps ou de le faire passer plus vite !
Vous reviez de battre un boss en deux secondes, ou de voir un ralenti de Miki lançant une deses furies ? C´est maintenant possible...
Note : pour récupérer tous vos persos de la partie précédente en New Game +, vous devez retourner une fois en Lynx dans Hydra Marshes et utiliser le Chrono Cross ( le Key Item) sur le vortex menant au monde de Sprigg, puis l´utiliser encore une fois que vous y etes.

Chrono Cross : un jeu à multiples fins
------------------------------------------
L´un des principaux intérets de Chrono, après que vous ayez fini le jeu ( peu importe la façon), est de vous proposer encore un grand nombre de nouvelles fins différentes accessibles en New Game + uniquement :
Voici tout d´abord les deux fins que vous pourrez obtenir à l´issue de la première partie :

- Battez le dernier boss sans utiliser le Chrono Cross : Vous verrez juste les crédits et les scènes cinématiques du jeu, rien de plus, et vous serez un peu dégouté.

- Battez le dernier boss en utilisant le Chrono Cross : vous libérez Schala de sa fusion avec Lavos et le combat se termine ; elle vous parle sur un fond de planète bleue vue de l´espace, et vous dit que Serge ainsi que ses camarades oublieront tout de l´aventure... A la fin des crédits vous voyez une jeune fille dans les rues d´une ville au Japon, qui semble etre Kid... Puis, une ultime scène vous montre Kid sur la plage,en robe blanche, le regard vers l´horizon.

Voici les autres fins que vous pourrez avoir au cours de la partie New Game + ; dans ce mode vous récupérez le Key Item < < Time Egg < < qui vous permet d´aller affronter Lavos quand vous le désirez, à n´importe quel moment du jeu ; selon l´endroit et le moment ou vous vous rendrez dans le vortex final, la fin sera différente :

-Battez Lavos juste après le réveil de Serge, sans rien faire d´autre qu´aller à Opassa Beach pour pénétrer le vortex : une fin pas terrible ;

-Battez Lavos après avoir pris Poshul dans votre équipe et après les événements à Opassa Beach : une fin vraiment spéciale, ou Kid tue Lynx, s´approprie le Frozen Flame et dirige El Nido...

-Battez Lavos avant de sauver Kid avec le Hydra Humour : Serge, Kid et Razzly participent au concert des Magical Dreamers aux cotés de Nikki, devant une foule rassemblée à Termina...

-Battez Lavos sans acquérir Nikki et avant l´échange corporel entre Serge et Lynx : quelque peu étrange, Serge a trouvé du travail, Pierre traine avec Peppor et Solt...

-Battez Lavos après vous etre échappé du vortex temporel : vous vous retrouvez à Marbule ; Harle promet à Lynx qu´il retrouvera sa forme originale ; et pendant ce temps, Radius, Fargo et Zappa tentent de pénétrer dans la Mer Morte et tombent sur Kid et Dark Serge...

-Battez Lavos après avoir sauvé Riddel et avant que Harle ne quitte le groupe : vous assistez à une bataille entre l´armée de Porre et celle de Viper... et dans tout ça, Kid retrouve Lynx qu´elle croit toujours, à tort, etre le vrai Lynx ;

-Battez Lavos après que Harle ait quitté votre partie mais avant de vaincre FATE à Chronopolis ; Kid et Dark Serge se retrouvent ensemble à Chronopolis, et Dark Serge va à l´encontre du Frozen Flame...

-Battez Lavos après que Harle ait quitté votre partie et après avoir récupéré la Mastermune en battant Dario, mais avant d´affronter FATE : la seconde meilleure fin du jeu, avec des moments de comédie propre à l´ambiance de Chrono Cross.
A vous de la découvrir...

-Battez Lavos après avoir vaincu FATE mais avant d´affronter le Dieu Dragon : une fin troublante, que je vous laisse la surprise de voir par vous-meme... Sachez juste que Harle dépose des fleurs sur une tombe qui semble etre celle de Serge...

Pour obtenir cette fin : - Battez le dernier boss en utilisant le Chrono Cross : vous libérez Schala de sa fusion avec Lavos et le combat se termine ; elle vous parle sur un fond de planète bleue vue de l´espace, et vous dit que Serge ainsi que ses camarades oublieront tout de l´aventure... A la fin des crédits vous voyez une jeune fille dans les rues d´une ville au Japon, qui semble etre Kid... Puis, une ultime scène vous montre Kid sur la plage,en robe blanche, le regard vers l´horizon.

Réaliser la mélodie suivante : Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc, et chrono cross pour voir l´effet du Chrono cross.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
27 août 2004 à 02:17:26

Maniac, c´est à toi de voir lol. Avoir Serge et Glenn ensemble, c´est vraiment trop bien ( X-Strike!!!). Karsh est bien aussi, mais je le prends rarement.
C´est à toi de voir pour ton équipe de rêve.

Pour le Fort Dragonia, je sais qu´on est pas obligé d´avoir Kid, c´est juste que moi: je la prends ; ).

Tu peux avoir le Chrono Cross seulement après avoir fini avec Chronopolis ( la ville du futur à la Sea Of Eden).
Après Chronopolis, vas aux Divine Dragon Falls ( les chutes près de Arni Village), puis utilise les 2 Tears pour créer le Chrono Chross.

maniac2
maniac2
Niveau 10
27 août 2004 à 02:52:55

:ok: vais essayez sa

maniac2
maniac2
Niveau 10
27 août 2004 à 17:25:54

désoler ma memoire n´est plus bonne le divin dragon Falls est situer où exactement il est dans quelle monde? est ce qu´il est sur l´île D´arni ou o allentour? est ce qu´il faut avoir des personnages specifique? et je vien de finir Chrono Polis est ce que je suis corect pour y aller?

maniac2
maniac2
Niveau 10
27 août 2004 à 22:00:59

laissez faire! C´Est bon je l´es!

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
28 août 2004 à 04:13:35

Bravo lol ; )

maniac2
maniac2
Niveau 10
28 août 2004 à 14:10:56

petite question... le Chrono Cross fonctionne comme un element?????

tydirium
tydirium
Niveau 10
28 août 2004 à 14:21:15

Pour obtenir cette fin : - Battez le dernier boss en utilisant le Chrono Cross : vous libérez Schala de sa fusion avec Lavos et le combat se termine ; elle vous parle sur un fond de planète bleue vue de l´espace, et vous dit que Serge ainsi que ses camarades oublieront tout de l´aventure... A la fin des crédits vous voyez une jeune fille dans les rues d´une ville au Japon, qui semble etre Kid... Puis, une ultime scène vous montre Kid sur la plage,en robe blanche, le regard vers l´horizon.

Réaliser la mélodie suivante : Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc, et chrono cross pour voir l´effet du Chrono cross.

La réponse est OUI

311crew
311crew
Niveau 11
28 août 2004 à 15:06:31

t´es un peu enervant avec tes copiés collés toi !

maniac2
maniac2
Niveau 10
28 août 2004 à 18:11:08

et ques que sa fait le Chrono Cross? Sa fiat des dommages au ennemie?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
28 août 2004 à 22:04:21

C´est le 7ième sorte d´Element.
Il permet l´harmonie avec tout. C´est comme ça qu´on doit vaincre le Time Devourer...

Eh oui, il marche comme un Element. Tu le place dans ton Element Grid. Pendant le combat, tu fais la petite chaîne de couleurs et tu balances le Chrono Cross... T´auras la vrai fin du jeu.
Par contre, ça n´a aucun effet sur les autres ennemis ( seulement contre le dernier boss).

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 août 2004 à 15:28:23

sa lui fera des dommages? Et eu... esce que je suis obligé de la placé en 7eme lignes dans ma gril d´element?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
29 août 2004 à 18:56:54

Pour le Time Devourer, tu dois le mettre au 8ième level.

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 août 2004 à 19:15:53

Bon, la je le bat, pendant le combat je fais le Chorno Cross, mais je peut toujous le refaire :question: C´est bon signe?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 19:51:54

Non comme tous les Elements ça s´utilise qu´une fois par combat.

Mais surtout NE MET PAS le Chrono Cross au niveau 8, ça sert à rien et tu perdrais du temps à remonter ton niveau magique. Mets-le plutôt tout en bas, t´auras un Chrono Cross -7 dont les qualités seront toujours les mêmes :)

maniac2
maniac2
Niveau 10
29 août 2004 à 21:35:21

mais eu... Comment sa? Je l´ai meme mis niveau 8 et je le fesai mais sa fesait rien du tout!?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 21:47:12

Faut faire résonner la Chanson de la Vie d´abord ( Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Noir, Blanc ) , et ça marche bien sûr que pour le boss final

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
29 août 2004 à 21:47:48

mais mettez-le pas au niveau 8 ça sert à rien de chez rien

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
30 août 2004 à 00:22:18

lol ça sert à rien mais c´est un Element de niveau 8 donc je le mets à sa place lol.
De toute facon, même avec Guile ( qui a Grid pourri pour le Time Devourer), je réussi à faire la petite mélodie...

Bon... c´est sûr que ce n´est pas pareil pour tout le monde. Pour les nouveaux, c´est plus facile de placer le Chrono Cross au premier niveau.

Maniac, tu dois faire la chanson avec les Elements avant de balancer le Chrono Cross.

La vidéo du moment