Ahh j´oubliais...
Bon, tu as une grille dans laquelle tu peux placer tout les Elements. Pour cela, tu dois aller dans le menu et choisir ´Allocate´ pour les mettre sur ta grille. La grille possède 8 levels répartis sur chaque colonne ( 8 colonnes). Il faut noter que chaque personnage possède une grille d´Elements différente.
Dans un combat, chaque fois qu´un attaque portée à l´ennemi est réussie, tu gagne des Level pour tes Elements, tu peux donc utiliser tes Elements. Pour les utiliser, tu choisis la magie que tu veux. En résumé, tu dois attaquer pour pouvoir lancer une magie. Par contre, une fois utilisée, tu ne pourras pas la re-utiliser durant le combat. Il va falloir que t´attendre le prochain combat. Au moins, tu peux placer plusieurs magies semblables sur ta grille, c´est pratique.
Attention, certaines magies ont des Levels. Ça veut dire que ces Elements ne peuvent qu´être placer à certains endroits définis ( ex: TrapDeluge ne peut qu´être placer au Level 5).
Il existe aussi des Elements consummables. Ce sont des Elements qui agissent comme des items ( ex: Tablet a le même effet qu´une Potion dans les FF). Il faut faire attention avec ces Elements car tu as une quantité définie. Tu peux en avoir 5 durant le combat mais une fois utilisée, tu le perds. Cependant, dans les combats, je te conseille d´utiliser des Elements comme Cure et Heal ( Elements de guérison).
Maintenant, les Summons. Dans Chrono Cross, il existe aussi des Invocations. Elles ne sont pas aussi importantes que dans les Final Fantasy, mais elles sont très utiles. Pour utiliser l´une de ces invocations, tu dois rendre le Field Effect de la même couleur que la Summon ( ex: Salamander est une Summon Rouge de Level 8, tu dois donc rendre tout le Field Effect rouge).
Hum, en gros, c´est ça. C´est assez simple, je te le dis. Dans les combats, tu attaques pour pouvoir lancer une magie désirée. Mais t´inquiète pas, à force de jouer, tu comprendras très bien le système.
Tu as d´autre questions? ( c´est assez bien expliqué, je crois...)