CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Questions, Des Réponses ICI !!!!!!!!

FH08
FH08
Niveau 10
17 juillet 2004 à 11:14:47

Ouais j´ai entendu parler de chrono cross, est ce une suite de chrono trigger ?

Sinon les combats sont au tour a tour ?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
17 juillet 2004 à 12:55:36

Chrono Cross est bien une suite de CT, l´autre suite étant Radical Dreamers.

Les combats sont révolutionnaires, c´est un système évolué de celui de Xenogears. En gros, c´est un mélange de tour par tour et de temps réel, sauf que ce temps réel est " jaugé " en unités de stamina... Faut que tu y joues, parce que c´est tellement bien fait qu´on peut pas vraiment le classer dans un type de combat normal...

FH08
FH08
Niveau 10
17 juillet 2004 à 13:04:41

Disons que j´aime pas trop les combats au tour a tour mais s´il est si bien il faudra que j´essaie.

D´autant plus que j´entends parler d´une trad FR pour l´emulation alors...

Cocsipite
Cocsipite
Niveau 8
17 juillet 2004 à 20:41:13

presonne peu me dire ou je peu trouver chrono cross sur emulateur sur quell site?
parse vou etes bcp a avoir le jeux sur emulateur mai on dirai que personn ne sai ou il la trouV

FH08
FH08
Niveau 10
18 juillet 2004 à 00:58:03

normalement tu dois avoir le CD pour le faire tourner avec l´emulateur...

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 03:35:21

re ( jsuis lounae) c pour ma question de tento justement j´ai l´ancien fruit et la beeba fulte mais je doit jouer ou?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
23 juillet 2004 à 05:08:30

Salut, après avoir eu l´AncientFruit, continue ton chemin au prochain endroit, le prochain écran ( toujours à Hydra Marshes Home). Là, tu devrais voir un Beeba au bout du chemin. Il te dira que tu peux utiliser la Flute pour appeller le Wingapede.

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 13:12:18

aye justement... je les pas le beeba

tehashi
tehashi
Niveau 1
23 juillet 2004 à 14:32:13

bonjour

étant donné le grand nombre de messages sur ce topic je n´ai pas pu tout lire donc mes questions auront surment déja été posé donc excusé moi d´avanse mais quand meme j alait pas lire 80 pages

1)il y a un robo dans le deuxième cd qui me bloque avec son ataque bazouka sa me tu un perso a chaque fois
i; y a t´il une technique pour le batre?

2)je sais que j ai pas beaucoup cherché mais existe t´il des objet ou des magies qui peuvent résusité les mort ( queu de phénix quoi )
si sa exista ou les avoir

mersi de répndre a mes question

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 14:32:58

j´ai apsle beeba qui dit ca jen ai juste un et c dans another world celui qui me donne le fruit par contre dans home ya un grand trou yavais un boss dedans mais jlai battu

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 15:40:41

. ..

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 15:41:19

Esse que je doit avoir quelque chose de precis apart la beeba flute et le fruit ou faire quelque chose avant?

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 15:42:37

et harlequin c quand quon va la ravoire?

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
23 juillet 2004 à 16:51:53

finalement j´ai trouver quoi faire merci! ^^

et42
et42
Niveau 7
23 juillet 2004 à 17:06:45

Je joue depuis très longtemps mais je ne sais pas comment on fait pour avoir dark pip ou angel pip.

maniac2
maniac2
Niveau 10
23 juillet 2004 à 18:37:11

j´ai une question sur le combat, c´est facile.

Sa marche comment?

Froc
Froc
Niveau 4
23 juillet 2004 à 19:00:46

dans fort dragonia(disc1), comment peut-on battre le boss de lumière(celui qui ressemble à un soleil)?? a-t-il un point faible?

merci d´avance

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
23 juillet 2004 à 19:02:43

Aeris1, Harle, tu ne peux pas la ravoir. Par contre, en New Game +, il y a un truc qui permet de la garder à la fin de partie. [Battre le TimeDevourer pendant que Harle est avec toi]

Tehashi, tu parles sans doute du PolicePolis. Oui, c´est vrai qu´il est très fort. Pour ce boss, il n´y a aucune technique particulière. Il te faut juste de bons équipements pour la défense car il est très puissant. Guéris après chaque attaque, c´est un bon conseil...

Il existe le Revive et le FullRevival. Ce sont 2 Elements qui permettent de faire revivre un personnage. Tu en trouves un dans le dortoir du Viper Manor ( Another World). Il y a en a un autre dans le Dimensional Vortex ( le monde de Sprigg). Et un dernier dans les sous-sols du Viper Manor ( Home World). Pour le FullRevival, si tu as vu le concert de Nikki; après Chronopolis, tu vas pouvoir revenir à Marbule, tu le trouves là.

Et42, les évolutions de Pip fonctionnent selon les Elements. Plus tu utilises certains Elements, il va se métamorphoser plus rapidement.
Elements Noir, Rouge et Jaune: transformation vers le DevilPip.
Elements Blanc, Bleu et Vert: transformation vers le AngelPip.
L´influence des Elements est produite pas seulement par Pip mais aussi par les autres Personnages. ( exemple: Serge et Kid doivent aussi faire des Elements de couleurs pour influencer Pip).

Maniac2, les combats, c´est facile. Tu as 7 points de Stamina. Tu as 3 attaques différentes.

1. Faible
2. Moyenne
3. Forte

Chaque attaque te fais perdre des points de Stamina. Par contre, si tu réussis ton attaque, tu vas gagner des Levels pour tes Elements. C´est comme ça que tu peux utiliser tes Elements.

Voilà...

maniac2
maniac2
Niveau 10
23 juillet 2004 à 23:43:51

oui et après comment sa marche les elements?

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
24 juillet 2004 à 00:04:39

Ahh j´oubliais...

Bon, tu as une grille dans laquelle tu peux placer tout les Elements. Pour cela, tu dois aller dans le menu et choisir ´Allocate´ pour les mettre sur ta grille. La grille possède 8 levels répartis sur chaque colonne ( 8 colonnes). Il faut noter que chaque personnage possède une grille d´Elements différente.

Dans un combat, chaque fois qu´un attaque portée à l´ennemi est réussie, tu gagne des Level pour tes Elements, tu peux donc utiliser tes Elements. Pour les utiliser, tu choisis la magie que tu veux. En résumé, tu dois attaquer pour pouvoir lancer une magie. Par contre, une fois utilisée, tu ne pourras pas la re-utiliser durant le combat. Il va falloir que t´attendre le prochain combat. Au moins, tu peux placer plusieurs magies semblables sur ta grille, c´est pratique.

Attention, certaines magies ont des Levels. Ça veut dire que ces Elements ne peuvent qu´être placer à certains endroits définis ( ex: TrapDeluge ne peut qu´être placer au Level 5).

Il existe aussi des Elements consummables. Ce sont des Elements qui agissent comme des items ( ex: Tablet a le même effet qu´une Potion dans les FF). Il faut faire attention avec ces Elements car tu as une quantité définie. Tu peux en avoir 5 durant le combat mais une fois utilisée, tu le perds. Cependant, dans les combats, je te conseille d´utiliser des Elements comme Cure et Heal ( Elements de guérison).

Maintenant, les Summons. Dans Chrono Cross, il existe aussi des Invocations. Elles ne sont pas aussi importantes que dans les Final Fantasy, mais elles sont très utiles. Pour utiliser l´une de ces invocations, tu dois rendre le Field Effect de la même couleur que la Summon ( ex: Salamander est une Summon Rouge de Level 8, tu dois donc rendre tout le Field Effect rouge).

Hum, en gros, c´est ça. C´est assez simple, je te le dis. Dans les combats, tu attaques pour pouvoir lancer une magie désirée. Mais t´inquiète pas, à force de jouer, tu comprendras très bien le système.

Tu as d´autre questions? ( c´est assez bien expliqué, je crois...)

La vidéo du moment