CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Questions, Des Réponses ICI !!!!!!!!

geezz
geezz
Niveau 3
22 février 2010 à 16:32:27

comment on obtien le forget me no pod de spriig car je n'arrive pas a le trouvé.Je suis juste a la fin du cd1 et j'ai pu obtenir le marteau a marbule pour forg' la prismatie.
Et aussi une question concernant Pip je l'ai deja transformé en ange et je me tate pour le mettre soit en Archange ou bien Holybeast mais c koi le mieux, en holybeast combien d'element inné il peut avoir si il peut en avoir 3 ou plus alors ce serai parfait.

Gom172
Gom172
Niveau 1
24 juin 2010 à 10:27:21

Bonjour à tous.

J'ai un petit soucis pour ma part assez embêtante. ^^

Je n'arrive pas à donner d'objet... Je dois soigner Kid avec L'Humeur d'Hydre mais impossible de la donner au médecin je suis bloqué dans la chambre... En appuyant sur la touche d'inventaire j'accède bien a mes objets mais lorsque j'appuye sur cette même touche près du médecin, ca ouvre le dialogue au lieu d'ouvrir mon inventaire.

Bref, je ne sais pas si c'est un bug ou pas mais je suis du coup bloqué ici.

Je joue sur espxe 1.7 avec le patch Terminal Trad.

Gom172
Gom172
Niveau 1
24 juin 2010 à 10:58:04

Bon bah du coup j'ai réussi en donnait l'objet au lit sur lequel est Kid... Merci les coups tordus. xD

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
23 juillet 2010 à 22:33:29

Salut, je ne fais que passer sur ce vieux forum.
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas rejoué à ce superbe jeu. Ça me manque un peu... sniff. Juste relire certains posts me rend tout nostalique. Que de beaux souvenirs.

Je suis content de voir qu'il y ait encore des gens qui jouent à ce chef-d'oeuvre.

orangebud22
orangebud22
Niveau 5
25 juillet 2010 à 00:50:17

haha evil mike je me souviens en 2002 il y a 8 ans on etait sur ce forum a parler hahaha, d ailleurs moi j'y rejoue la et je suis bloquer au 6 eme dragon le blanc, impossible de le battre ...

Vaan07
Vaan07
Niveau 6
29 juillet 2010 à 10:19:43

J'adore ce jeu, au point que : https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00012875-gaming-live-chrono-cross-toutes-boite-a-idees.php

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
13 août 2010 à 13:27:28

Up, je comprend rien au système de combat avec les attaque et des % partout, parfois j'en fait plusieurs de suite parfois pas, parfois ça fait 7 de degats ou 50.

Need help^^

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 août 2010 à 17:43:23

Pour faire court, l'attaque qui a le moins de % de toucher fait bien plus de dégats (mais tu pourras faire moins de coups), celle qui a beaucoup de chances de toucher fera moins mal (mais tu peux faire plus de coups).
Lorsque tu touches l'ennemi ces % montent et donc tu peux privilégier des grosses attaques.

Tu pourras remarquer qu'à chaque fois que tu touches l'ennemi, un nombre augmente. Plus ce nombre est haut, plus tu pourras utiliser des bonnes magies/des bons objets. Une fois que tu as lancé un sort/utilisé un objet, ce nombre redescend et tu dois retaper pour regarder ces points

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 août 2010 à 17:43:34

regagner*

Nicowblast
Nicowblast
Niveau 9
13 août 2010 à 22:17:15

Merci je vais essayer d'avancer un peu avec ça. C'est pourtant pas faute d'avoir l'habitude des rpg mais là le gameplay est vraiment très particulier :)

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
13 août 2010 à 23:12:38

C'est sur :-p Ca contribue à en faire un RPG unique héhé

LePapeXVI
LePapeXVI
Niveau 2
14 décembre 2010 à 02:24:18

8ans
sa fait 8ans
Dans un futur loin on retrouvera ce topic
c est une archive.

Serge[JV]
Serge[JV]
Niveau 5
25 février 2011 à 18:49:30

j'aime bien ce jeu je l'ai fini j'aime tros l'histoir

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
15 janvier 2012 à 08:58:24

Whoa, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici.

J'ai récemment rejoué à Chrono Cross (je possède toujours le jeu sur PS1). Je voulais l'acheté sur le PSN mais quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune différence, j'ai resté avec ma vraie copie CD.

Je suis content de voir que ce topic a aidé beaucoup de gens.

cellzer
cellzer
Niveau 20
27 novembre 2012 à 22:56:14

Bonjour je :up: pour des questions
Donc pour le manoir Viper j'ai pris Guile et je voudrais savoir si les deux autre perso sont déblocable apres ou je devrais faire deux autre partie pour les avoir ?
Je suis à ma premiere partie sur Chrono Cross et je suis arrivé au moins ou l'on doit décider de sauver Kid ou pas . Donc pour une premiere partie qu'elle est le plus avantage sauver ou pas la sauver ?
Sachant que je pense me refaire une ou deux partie apres pour avoir tous les perso .
Merci

Ver_Des_Sables
Ver_Des_Sables
Niveau 10
28 novembre 2012 à 15:58:14

je :up: également pour savoir s'il y aurait pas moyen d'y jouer sur ps3 en vf d'une quelconque manière (installer un émulateur sur la ps3 par exemple?) parce que l'acheter en anglais ça va me gâcher un peu l'histoire
merci

pika_shiney
pika_shiney
Niveau 26
03 décembre 2012 à 03:04:49

Cenzer : J'espère que tu as sauvegardé ta partie avant de le choisir... C'est pas grave en soit, mais sauvegarde avant de faire un choix de ce genre... Le new game + te propose de reprendre à partir de n'importe quelle sav... Ca évite de refaire le jeu et tu peux tout débloquer à l'aide de plusieurs sav.

Fais-en plein.

Sinon, moi j'ai sauvé Kid... mais apparemment, les persos que tu débloques en ne la sauvant pas sont plus classes (Glenn)...
Sinon, il devien absent tout le jeu. Gros défaut à ce niveau

Ver_des_sables :d)
Ya moyen, mais je ne sais pas personnellement, arpent le net.
A la limite tu l'achète et tu le patches... (après je sais pas si ça tournera, surtout si tu as une PS3 PAL, va falloir craquer)

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
11 novembre 2013 à 21:02:57

Finalement, je l'ai acheté sur PSN... toujours le fun de jouer directement sur sa PS3. Par contre, il n'est qu'en version anglaise bien évidemment.

La première fois que j'ai fait le jeu, j'ai été un gentleman et j'ai sauvé Kid. Mais c'est vrai que Glenn est un personnage vraiment cool qu'on manque si on fait ce choix. Heureusement, j'ai une partie sauvegardé avec tous les personnages ;)

Selrhac
Selrhac
Niveau 9
18 novembre 2013 à 03:07:05

Yep généralemment si je tente une toute nouvelle partie je commence par la route où l'on obtient Glenn, faut dire qu'avec ses 2 einlanzer il c'est un putain de bourrin.
J'ai toujours le jeu sur PS1 perso et aussi sur emul si j'ai envie de le faire en fr.
Je le prendrais bien sur le PSN mais c'est relou pour les européens d'acheter sur le store US... dommage parce qu'il y a de sacré bons jeux.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
06 août 2016 à 06:12:17

Salut aux peu de gens qui viennent encore ici. J'ai eu une envie de rejouer à Chrono Cross (je possède toujours mes copies du jeu) mais je voulais savoir si c'était facile d'avoir une version française (je serais intéressé à voir les traductions après tout ce temps en anglais).

J'ai entendu dire qu'il faudrait l'émuler (je dois avoir le Rom quelque part sur mon ordi) et y mettre un Patch FR. Je vais sans doute me renseigner sur d'autres sites pour voir, mais ça aurait été sympa si quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder.

La vidéo du moment