Je viens de finir ma partie en New Game +.
Dans tout le jeu,Pour ce qui est des indices sur la combinaison d'éléments à lancer contre le boss de fin, j'en ai trouvé que trois, et seulement dans la Terra Tower.
Parce que les autres personnages qui en parlent disent juste que le Chrono Cross sert à transmettre les sentiments et les pensées via une mélodie joué par les éléments, et que en effet c'est la clé pour réveiller Schala. C'est un bon début mais ça nous avance pas à grand chose puisque qu'on apprend rien sur la combinaison en elle-même.
Voilà les trois indices que j'ai relevé dans la Terra Tower :
- La fameuse salle des cristaux où la mélodie est jouée. Cependant c'est pas gagné puisque les cristaux ne réagissent pas aux notes qui sont jouées (en tout ca pas sur mon émulateur). Donc on connait la musique mais pas à quelle couleur chaque note correspond.
- L'ascenseur qui mène à la Frozen Flame. Quand on l'active, la mélodie est jouée et les éléments apparaissent un à un sur le sol. C'est le seul moment où on peut vraiment voir la combinaison. Et on ne peut le faire qu'une fois !
- Lors du combat contre le Dragon God, il lance ses sorts "dans le bon ordre" et l'ordre des éléments correspondant aux environnements où on est transporté concordent avec la combinaison.
Donc en gros y a qu'à l'activation de l'ascenseur qu'on nous donne clairement la combinaison, encore faut-il être attentif parce qu'on nous la montre pas deux fois !
Sinon contre le dernier boss, j'ai essayé et pas besoin de mettre le Chrono Cross au niveau 8 pour que ça marche, ça donne la même chose si on le met au niveau 1
Du coup il suffit juste de monter les niveaux de magie des persos au niveau 2 et au niveau 3 pour celui qui a le Chrono Cross et c'est gagné.