CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Questions, Des Réponses ICI !!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2009 à 23:39:01

OK mec ! See you one day !

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
23 février 2009 à 09:22:46

Déjà il y a l'ordre des éléments que prends devourer of time (le dragon) qui te donne l'enchainement à suivre...
L'enchainement des éléments dans la Terra Tower est bon au début mais "mauvais à la fin" puisqu'on fait lum/dark avant l'eau.
Il parait qu'il y a d'autres références dans les quêtes

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
23 février 2009 à 10:51:45

Pas la peine de cherche très loin! Le boss final le DONNE l'ordre des éléments... C'est juste qu'il le fait à l'inverse (il fait Vert au lieu de Jaune, etc.). Y a qu'à voir ses réactions et on trouve l'ordre très rapidement, par exemple il fait que du Vert au début, eh ben tu lui lances un Jaune et là y a 99% de chance qu'il réagira en balançant un Bleu! Donc on en déduit que l'ordre ça commence par Jaune et Bleu! Tu fais pareil plusieurs fois pour découvrir le 3e élément, le 4e etc. et ainsi de suiteù

kevindetoulouse
kevindetoulouse
Niveau 9
23 février 2009 à 10:52:59

Oups je voulais dire "que l'ordre commence par Jaune et Rouge" évidemment!! Ce qu'il faut retenir, c'est que le Time Devourer veut absolument faire l'ordre des éléments dans ses attaques mais il le fait avec les couleurs opposées!

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
23 février 2009 à 10:58:44

Oui n'empêche il faudrait retenter (je vais essayer) de refaire le combat en me débrouillant de nouveau pour que les persos, sauf serge meurt, car je trouve que le fait qu'à partir de ce moment lavos m'ai lancé les bons éléments, ca serait un peu un bon gros hasard auquel j'ai du mal à croire^^

(il m'a lancé l'élement jaune puis le bleu quand j'en étais arrivé à devoir le lancer...)

fl00desque
fl00desque
Niveau 6
23 février 2009 à 11:37:00

Ce que kevin n'a pas dit et qui est encore plus surprenant, c'est que le boss se met à faire enchainer les éléments dans le BON ordre quand il a presque plus de vie (on le sait car il se met à pencher et à respirer fortement comme tous les enemis qui n'ont plus beaucoup de vie). Donc pas besoin de se taper des stratégies de oufs, y a qu'à le tabasser jusqu'à ce qu'il soit presque mort, et là il fera les 6 éléments dans l'ordre tout seul! Y a plus qu'à lancer le Chrono Cross à la fin et voilà...

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
23 février 2009 à 13:55:26

Oui mais c'est assez compliqué de tenir contre lui tout ce temps car il adore lancer les éléments les plus puissants, ce gus on dirait^^'

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
23 février 2009 à 13:56:47

Hum je l'avais beaucoup frappé quand il me restait plus que Serge alors peut-être avait il moins de hp? Je n'ai pas prêté attention...(Serge lu ifaisait du 650 de dégats sur les coups de niveau 3 pendant un moment d'ailleurs j'ai pas capté pourquoi 0_o)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2009 à 15:05:23

Euh ouais... Khmaniac tu dis que le boss te donne l'ordre à suivre mais à moins d'avoir l'esprit vraiment tordu moi je trouve qu'il embrouille plus qu'autre chose.

Il faut y penser quand même qu'il utilise l'élément opposé à celui qu'il faut utiliser. On aurait aussi pu penser qu'il faisait la combinaison de la fin vers le début ou qu'il jouait un élément sur deux de la combinaison ou n'importe quoi d'autre... En plus le Chrono Cross assemble sept éléments ce qui peut laisser entendre que la combinaison contient sept couleurs, et pourquoi pas plusieurs fois les mêmes... Enfin bref ouais je pense que la "vrai" solution est dans la Terra Tower, dans la salle des cristaux qui "chante". Genre la première fois que tu fais le jeu t'y fait pas attention et une fois arrivé à la fin tu te rends compte que c'était important et la bing tu rush le New game + pour aller voir la combinaison. Ou comme moi t'as la flemme et tu va voir sur le forum...

Si c'est ça c'est vicieux quand même, mais bien trouvé.

Sinon oui le tabasser un max pour qu'il se mette à faire la bonne combinaison ça marche aussi, mais c'est beaucoup plus long et plus dur puisqu'apparement c'est les sorts de niveau max qu'il lance.

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
24 février 2009 à 10:06:29

Oui oui je vois bien ce que tu veux dire, j'ai du l'affronter plein fois avant de gagner et dès le début, hop i lte lance un vert quand tu dois faire jaune ou alors quand j'arrivais jusqu'à l'élement noir, il restait que le blanc, eh bah toc, il me lançait un noir ce batard ;)

Je vais retenter, ca me paraît "un peu gros" à moi aussi mais qu'il me le fasse deux fois d'affilé ca serait vraiment que j'ai un bon hasard de mon côté.
Pour els cristaux qui chante en effet je m'en rappelle mais j'ai pas du tout fais gaffe, bien joué^^

Oui j'avais essayé de le mettre en low HP mais j'ai jamais réussi apparemment...

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
24 février 2009 à 16:55:07

Bon alors j'ai retenté.
Serge tout seul et lavos a continué à me balancer les éléments contraires.
Et puis au bout de quelques coups, il m'a de nouveau lancé les éléments pour compléter la chaine, sauf que je suis mort quand il a lancé le noir ^^"
Donc bah je sais pas à quoi ca obéit exactement, je lui avait pas fait bcp de dégats et il ne se penchait pas non plus...je n'ai pas d'explication pour le coup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 18:06:29

P't'être qu'il le fait quand Serge a moins de la moitié de sa vie...

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
24 février 2009 à 20:21:23

Oui...j'essaierai de voir, mais je trouve ca plutôt vicieux^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2009 à 21:26:01

Moi je viens de le tuer en New game + en utilisant seulement l'élément vert Heal All.

Au début Lavos n'utilisait que des éléments vert, puis au bout d'un moment il s'est mis à utiliser tout et n'importe quoi. J'ai eu droit à du jaune, bleu, rouge sans ordre précis.

M'enfin est-ce que c'est si important de connaître précisément le comportement du boss maintenant qu'on a une méthode qui marche à otus les coups ?

Khmaniac
Khmaniac
Niveau 8
25 février 2009 à 11:47:16

Non sans doute^^ mais bon j'aime bien savoir les différents moyens de démonter un boss, et j'ai du prendre le hasard pour une réalité à force d'essayer de trouver des explications rationnelles aux attaques de Lavos XD

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2009 à 01:18:24

Je viens de finir ma partie en New Game +.

Dans tout le jeu,Pour ce qui est des indices sur la combinaison d'éléments à lancer contre le boss de fin, j'en ai trouvé que trois, et seulement dans la Terra Tower.

Parce que les autres personnages qui en parlent disent juste que le Chrono Cross sert à transmettre les sentiments et les pensées via une mélodie joué par les éléments, et que en effet c'est la clé pour réveiller Schala. C'est un bon début mais ça nous avance pas à grand chose puisque qu'on apprend rien sur la combinaison en elle-même.

Voilà les trois indices que j'ai relevé dans la Terra Tower :

- La fameuse salle des cristaux où la mélodie est jouée. Cependant c'est pas gagné puisque les cristaux ne réagissent pas aux notes qui sont jouées (en tout ca pas sur mon émulateur). Donc on connait la musique mais pas à quelle couleur chaque note correspond.

- L'ascenseur qui mène à la Frozen Flame. Quand on l'active, la mélodie est jouée et les éléments apparaissent un à un sur le sol. C'est le seul moment où on peut vraiment voir la combinaison. Et on ne peut le faire qu'une fois !

- Lors du combat contre le Dragon God, il lance ses sorts "dans le bon ordre" et l'ordre des éléments correspondant aux environnements où on est transporté concordent avec la combinaison.

Donc en gros y a qu'à l'activation de l'ascenseur qu'on nous donne clairement la combinaison, encore faut-il être attentif parce qu'on nous la montre pas deux fois !

Sinon contre le dernier boss, j'ai essayé et pas besoin de mettre le Chrono Cross au niveau 8 pour que ça marche, ça donne la même chose si on le met au niveau 1 :)

Du coup il suffit juste de monter les niveaux de magie des persos au niveau 2 et au niveau 3 pour celui qui a le Chrono Cross et c'est gagné.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 février 2009 à 12:15:08

Combien de temps ça t'a pris de faire une new game + ? Je suis motivé mais j'ai peur que ça me prenne trop de temps ^^

Sinon merci pour les recherches faites, je pensais qu'on nous indiquait plus souvent que ça, dans le jeu, les 6 élements

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2009 à 22:06:40

Ca m'a pris un peu plus de 14 heures sachant que j'ai essayé d'éviter les combats et que je ne me suis pas soucié d'aller chercher les coffres et les persos. J'ai aussi beaucoup utilisé le Time Shift :)

Je me suis juste un peu attardé sur la recherche des persos que j'avais pas eu lors de ma première partie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2009 à 22:09:57

Ah et si ça t'interresse, oublie pas de tuer le Devourer of time de temps en temps au fil de l'aventure pour voir les autres fins.

MrAmsterdam
MrAmsterdam
Niveau 10
26 février 2009 à 22:11:03

Ok merci bien ^^

La vidéo du moment