CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des Questions, Des Réponses ICI !!!!!!!!

Chicken_Boubou
Chicken_Boubou
Niveau 10
11 septembre 2007 à 18:16:46

c´est bon je l´ai surmonter, je joue sur PC maintenant, et je voulais savoir, je viens de ravoir mon équipe du début, et j´aimerai avoir la dernière technique de Nikki. Je sais qu´il faut aller sur son bateau, mais je le trouve pas! est ce que c´est parce que ej ´nai aps assister à son concert?

mankilla
mankilla
Niveau 1
15 septembre 2007 à 19:25:54

bonjour je suis rendu dans le chapitre "a portal reopened and the world begin to shake" et je sais pas koi faire dans "another world"... je suis genre a 25 26 étoiles de lvl, serge veut detruire le monde et est rendu evil puis je c po koi fair... le dragon de leau et celui du vent ma dit kelke chose a propos de réveiller les dragons enormis ou reveiller les pouvoir des dragons endormi AIDEZ MOOOOOI PLZ

jrems
jrems
Niveau 3
16 septembre 2007 à 18:54:01

bonjour j´ai un probleme avec mon émulateur ,je n´arrive plus a sauvegarder .

j´ai beau faire "f1" ,ça ne sauvegarde plus ,d´ou vien le problème ?

aidé moi je vou sen supplie je je joue avec epsxe 1.60 é 1.52 avant je sauvegardé normaleement avec f1.

Depuis que j´ai utilisé le plugin soft driver pour la partie de la maison en feu de lucca j´ai ce probleme

jrems
jrems
Niveau 3
26 septembre 2007 à 20:25:28

VOILA BONJOUR JE NARRIVE PLUS A SAUVEGARDER AVEK LES SAUVEGARDE RAPIDES

quand je fais f1, ça ne sauvegarde plus qe jappuie f1,f2,f3,f4

ça ne sauvegarde plus et ça ne charge plus .

que dois jke faire aider moi sil vou plaitttttttttttt , je vous en serez très reconnaissant

merci et a bientot .

eviltidus
eviltidus
Niveau 10
07 novembre 2007 à 22:29:18

Salut, je voulais savoir si je peux faire tourner ce jeu sur ma bonne vieille psx (j´ai un genre d´action replay derriere la console pour lancer les jeux gravés)
normalement ca marche bien mais je ne sais pas si je pourrais faire le changement de CD (si je me souviens bien, avec syphon filter le changement de CD etait impossible)
Alors dites moi, comment jouez vous a ce jeu, quels moyens/méthodes utilisez vous.

(je pourrais aller en magasin pour faire pucer ma console bien que maintenant je ne pense plus que ce soit possible)
si vous voulez mon email: eviltidus@hotmail.com

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
21 mars 2008 à 22:31:27

Je n'ai jamais eu de problème à faire jouer mon Chrono Cross sur PSX ou sur PS2.

N'oubliez pas que si vous avez des questions concernant un événement dans le jeu, ce topic regorge de réponses. Il suffit de chercher un peu... le forum est assez mort maintenant pour qu'on vous réponde rapidement.

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
25 mars 2008 à 07:11:51

Bon je sais qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de joueurs de Chrono Cross, mais je remercie tous ceux qui m'ont aidé à faire vivre le forum et à aider les autres (il y a trop de noms pour tous les citer...). Cet excellent jeu se fait très vieux et il est normal de ne plus y jouer car il a eu tellement de bons jeux par la suite. Cependant, j'espère que tous ceux qui ont passé sur le forum ont pu apprécier le jeu à son sommum, et également partager leur bonheur avec les autres joueurs.

Pour ma part, j'ai continuer à jouer à des RPGs mais j'ai aussi touché à plusieurs autres styles (Fighting, FPS, Strategy). Mais il est vrai que j'ai délaissé un peu les RPGs ces derniers temps car ils bouffent trop de temps (dernier: FFXII). Par contre, quelque fois je retombe dans Chrono Cross par nostalgie et ça me rappelle beaucoup de souvenirs ici.

Sans être trop 'deep' dans les valeurs que Chrono Cross peuvent prôner, je dois quand même avouer que les sujets que ce jeu a abordé m'ont personnellement touché. Qu'il soit petit ou gros, j'espère que Chrono Cross a eu un certain impacte sur certains aspects de la vie. Je ne veux pas terrifier les nouveaux venus sur le forum, mais après 7 ans à avoir servi ici, ces pages ont beaucoup d'importance pour moi.

Encore merci d'être venu sur le forum.
Même s'il n'y a plus beaucoup d'action ici (c'est comprenable), vous pourrez toujours trouver des réponses à vos questions si vous cherchez un peu. J'essayerai de passer occasionnellement.

Remerciements spéciaux à...
Magus77, Squall_27_02, kid507, rpg4, answer03, Goku-Shitoka, chucky777, auron_best, DarkNaxos, CHOCOBOLDERIZ, Schala45, HeavenShadow, et42, Chronomantique, XGlennX, illuminos, le-Vrai-DIEU, drizzt17, chrono_deus, Yo_lockhart, Radical_Dreamer, []no-name[], DarkMagus.
Si j'ai oublié des noms, désolé. Mais je doute que vous reviendrez de toute façon lol.

PS: Pour ceux qui se demande pour j'écris ce genre de post, c'est parce que j'ai été Modérateur à une certaine époque et que j'ai toujours contribué à la vie du forum.

schala45
schala45
Niveau 9
14 mai 2008 à 23:00:25

Evilounet, moi je passe encore parfois dans les environs ^^

Je peux te dire que oui, ce jeu m'a apporté beaucoup dans ma vie. Sans lui, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Ca peut paraitre bizarre pour certains, comment un jeu peu changer une vie? Et bien quand j'y ai joué pour la première fois, j'avais 11ans, j'avais déménagé dans une ville ou personne ne m'aimait vraiment, et ou je me sentais bien seule et triste. Je ne comprenais pas bien l'anglais a cette epoque, et pourtant, j'ai compris bien plus que certains dans ce jeu.
Il m'a donné des scenes de vie d'amitié que je n'avais pas, m'a donné des émotions, m'a redonné envie de me lier avec des gens, m'a apprit plus ou moins la vie... Je n'arriverais pas a expliquer exactement, mais je sais que je me suis construite grace à Chrono Cross.
Aucun jeu ne m'a autant touché, autant émerveillé, autant prit du temps et de la patience, d'amour, tellement que quand arriva la fin, je ne pouvais que pleurer devant tout cela.
Ca c'est développé sur ce forum, grace a tout ces gens qui jouaient, comme moi, a ce jeu magnifique. J'ai grandi, j'ai apprit l'anglais, j'ai compris de mieux en mieux le jeu, et j'ai pu discuter et développé les theories sur celui-ci.

Ce petit forum me tiens a cœur comme pour EvilMike, parce qu'il reflète une période de ma vie. C'est aussi des personnes qu'on ne reverra jamais peut-être, des discussions qui n'auront plus lieux parce que tout a déjà été dit... C'est des souvenirs que l'on garde au fond de nous tout ca...

Je remercie les memes personnes pour leur dévouement de l'époque, et de toujours, pour les émotions que l'on a su partager, pour tout ce qui a été donné et prit...
Et car moi-meme je fut modératrice ;)

Et parceque je suis simplement fan a en mourir de ce jeu unique qu'est Chrono Cross...

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
14 mai 2008 à 23:11:50

Tu as testé CT j'espère :(
CC est un très bon jeu mais Trigger n'en est que meilleur (sauf si on est anti old school 2D game)...
Sinon moi fana de Xenogears :fou: que je conseille à ceux qui ont pas testé, d'ailleurs une partie du staff de XenoGears était celui de CT et CC. :bave:

Amayero
Amayero
Niveau 1
20 mai 2008 à 21:39:37

Lu^^
Je suis sur la ss zelbess dans le corps de lynx jai battu fargo et le sage..etc enfin je veux convaincre fargo pr participer au concert+je veux savoir ou et comment je peux assisetr au concert des magical dreamers:p

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:09:14

Rencontre le avec le Fargo pirate du 2ème monde.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
20 mai 2008 à 22:13:34

Je sais plus quand est-ce qu'il te rejoint, après la Mer Morte je crois... en tout cas je te conseille de réveiller le Dragon Noir grâce à cette quête de cette façon tu auras l'invocation GrimReaper... même si perso je trouve qu'invoquer est une perte de temps et il est dur d'avoir un field monocolore (à part les sorts qui changent tout le field, genre champs rouge, champs vert) et bon, niveau dégâts je sais pas mais ça monte assez haut... (sur youtube certains dépassent 10k dégats, mais sur du monstre faible, après de nombreux New game + et avec des boost et les meilleurs stats/équipements possibles)

Amayero
Amayero
Niveau 1
20 mai 2008 à 23:38:59

Oui je veux assister au concert de nikki pr revieller le dragon noir c ca ce k'il faut faire nn?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:59:52

Oui.

Amayero
Amayero
Niveau 1
24 mai 2008 à 17:34:39

Ree!
Lol j'ai recuperer le corps de serge on peut dire maintenant que j'ai fini le CD1 en attendant le telechargement du CD2 mais j'aime bien savoir comment faire pour faire equiper Glenn avec less deux Einlanzer!?
Remarque:Je suis deja allé a termina(another world) ou se trouve le 2ème Einlanzer mais jai pas su comment le prendre.
Autre remarque:J'ai pas encore battu Dario.
Et merci d'avance^^

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
25 mai 2008 à 15:54:43

T'avais Glenn au moins quand t'as récupérer la 2ème Einlanzer?
Sinon je crois pas qu'il soit nécessaire d'avoir battu Dario... sinon bah bas-le :)

pete93
pete93
Niveau 1
07 juillet 2008 à 19:59:25

moi jai une question je suis encore un joueur de chrono crosss obn moi cela rapport avec lemulateur

quand jarrive sur un triangle jaune save alors je sauvegarde puis je fverme lemu pi je louvre et ma partie nest plus la reponder moi svp

soundous
soundous
Niveau 4
24 juillet 2008 à 18:42:47

salut ben voila en jouan j'ai ratè audebut quelque personnage est ce que plu tard dans l'aventure je peu les recupèrè comme nikki et le chevalier ah oui et la fille du bar a guldove je sai pa comment elle s'appelle bref tou les perso quoi je sai que il y'en a quelque un que on peu pa avoir a cause de la decision de sauver kid ou pa seulement j'aimerai avoir tou les personnage possible a ma disposition

PS: j'ai choisi de sauver kid
repondez vite merci

EvilMike
EvilMike
Niveau 10
31 juillet 2008 à 21:32:11

Je repasse sur le forum pour voir ce qui se passe...

Schala45 !!! Salut, je vois que toi aussi tu fais des petites visites sur le forum ;) En lisant ton message, j'ai compris comment ce jeu a pu changé ta vie sur certains aspects. Dis comme ça, ca peut paraître bizarre mais c'est vrai.

L'adolescence est une phase de la vie où beaucoup de choses peuvent nous marquer. Ayant jouer à Chrono Cross à l'àge de 13 ans (en 2001), beaucoup d'aspects m'ont touché profondément. Des sujets comme le destin, l'amitié, la fraternité, l'amour, la vengeance, le pouvoir, le sens de la vie, la fierté, l'aventure, l'inconnu, le bonheur, la tristesse, la vie et la mort ont des places importantes dans ce jeu. Beaucoup d'éléments de Chrono Cross nous font voir les différents côtés de chacuns de ces thèmes, qui contribuent à enrichir l'expérience du jeu.

De mon côté, je venais tout juste d'entrer au Secondaire (au Québec), je commençais à voir les vraies facettes de la vie et des fois, j'avais juste le goût de sortir de la réalité. Chrono Cross m'a permit de me changer les idées tout en gardant l'esprit terre-à-terre grâce aux idéologies réalistes. Avec un protagoniste silencieux, je me sentais plus comme le héros du jeu. Je voyais devant moi un monde virtuel qui m'a étrangement appris beaucoup sur le monde réel.

En plus d'avoir une histoire assez spéciale qui garde en haleine, les personnages ont chacuns des personnalités auquelles on peut se rattacher. Sans oublier qu'à l'époque, ce jeu était super beau visuellement.

À l'occasion, je joue à Chrono Cross pour me remémorer toutes ces heures passées devant ce "chef-d'oeuvre". Et je me suis aussi mis à l'écoute de la Soundtrack. Chaque fois que j'entends une musique du jeu, je me rappelle exactement la scène du jeu où on entend le thème musical.

En passant ici, je suis content de voir qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont été autant touché que moi par ce jeu.

Maintenant, j'aimerais bien que Square continue la série... ou qu'ils font des Remake (c'est à la mode ces derniers temps) de leurs bons vieux jeux.

Soundous, pour aller au Manoir Viper, tu avais le choix entre Pierre (le chevalier), Nikki (le guitariste) ou Guile (le magicien). Si tu veux avoir les autres persos, tu vas devoir refaire le jeu en New Game + et choisir ces persos au lieu de celui que t'as pris.

Je sais qu'en choisissant de sauver Kid, il y a pas mal de personnages que tu n'auras pas. Mais je pense que le "vrai scénario" repose sur cette bonne action. Donc tu vas quand même profité du jeu à sa juste valeur. En refaisant le jeu plus tard, t'auras la chance de jouer avec de nouveaux personnages.

Je ne me rappelle plus exactement du nombre maximal des personnages que tu peux avoir en une seule partie, mais tu verras que tu en recruteras plusieurs sans lever le petit doigt. Si jamais tu veux absolument savoir si tel ou tel personnage est recrutable, tu n'as qu'à passer ici. Pour information, la fille du bar de Guldove (Orlha) est un personnage que tu peux avoir que plus loin dans le jeu... Où es-tu exactement ?

D'autres questions, c'est ici les réponses ;).
À la prochaine.

soundous
soundous
Niveau 4
01 août 2008 à 17:29:48

merci evil mike j'ai reglè le probleme des personnage maintenant j'ai un autre probleme
voila pour invoquè plu rapidement j'ai besoin des element field
seulement il est impossible de les acheter
ou est ce que je peu en trouvè? quelle monstre les donne? et si possible en grande quantitè?
bien sur je veu le green yellow red and bluefield
puisque on sai tous que le black et white n'existe pas

La vidéo du moment