Je repasse sur le forum pour voir ce qui se passe...
Schala45 !!! Salut, je vois que toi aussi tu fais des petites visites sur le forum ;) En lisant ton message, j'ai compris comment ce jeu a pu changé ta vie sur certains aspects. Dis comme ça, ca peut paraître bizarre mais c'est vrai.
L'adolescence est une phase de la vie où beaucoup de choses peuvent nous marquer. Ayant jouer à Chrono Cross à l'àge de 13 ans (en 2001), beaucoup d'aspects m'ont touché profondément. Des sujets comme le destin, l'amitié, la fraternité, l'amour, la vengeance, le pouvoir, le sens de la vie, la fierté, l'aventure, l'inconnu, le bonheur, la tristesse, la vie et la mort ont des places importantes dans ce jeu. Beaucoup d'éléments de Chrono Cross nous font voir les différents côtés de chacuns de ces thèmes, qui contribuent à enrichir l'expérience du jeu.
De mon côté, je venais tout juste d'entrer au Secondaire (au Québec), je commençais à voir les vraies facettes de la vie et des fois, j'avais juste le goût de sortir de la réalité. Chrono Cross m'a permit de me changer les idées tout en gardant l'esprit terre-à-terre grâce aux idéologies réalistes. Avec un protagoniste silencieux, je me sentais plus comme le héros du jeu. Je voyais devant moi un monde virtuel qui m'a étrangement appris beaucoup sur le monde réel.
En plus d'avoir une histoire assez spéciale qui garde en haleine, les personnages ont chacuns des personnalités auquelles on peut se rattacher. Sans oublier qu'à l'époque, ce jeu était super beau visuellement.
À l'occasion, je joue à Chrono Cross pour me remémorer toutes ces heures passées devant ce "chef-d'oeuvre". Et je me suis aussi mis à l'écoute de la Soundtrack. Chaque fois que j'entends une musique du jeu, je me rappelle exactement la scène du jeu où on entend le thème musical.
En passant ici, je suis content de voir qu'il y a eu beaucoup de gens qui ont été autant touché que moi par ce jeu.
Maintenant, j'aimerais bien que Square continue la série... ou qu'ils font des Remake (c'est à la mode ces derniers temps) de leurs bons vieux jeux.
Soundous, pour aller au Manoir Viper, tu avais le choix entre Pierre (le chevalier), Nikki (le guitariste) ou Guile (le magicien). Si tu veux avoir les autres persos, tu vas devoir refaire le jeu en New Game + et choisir ces persos au lieu de celui que t'as pris.
Je sais qu'en choisissant de sauver Kid, il y a pas mal de personnages que tu n'auras pas. Mais je pense que le "vrai scénario" repose sur cette bonne action. Donc tu vas quand même profité du jeu à sa juste valeur. En refaisant le jeu plus tard, t'auras la chance de jouer avec de nouveaux personnages.
Je ne me rappelle plus exactement du nombre maximal des personnages que tu peux avoir en une seule partie, mais tu verras que tu en recruteras plusieurs sans lever le petit doigt. Si jamais tu veux absolument savoir si tel ou tel personnage est recrutable, tu n'as qu'à passer ici. Pour information, la fille du bar de Guldove (Orlha) est un personnage que tu peux avoir que plus loin dans le jeu... Où es-tu exactement ?
D'autres questions, c'est ici les réponses ;).
À la prochaine.