Ouais bah ton idée est nulle, sans être méchant. Elle est ni crédible ni percutante.
Après ce que je reproche à Capcom c'est de commencer un ptojet plutôt bien trouvé pour tomber dans le cliché du drame et le déjà vu.
Avec Resident Evil 6, les joueurs sont surpris de voir Chris complètement détruit jusqu'à l'amnésie alors que c'est le héros principal du jeu, fort de caractère et doué sur le terrain.
On est surpris de voir Ada, la femme la plus improbable et plus volatile que le vent se faire piéger à ce point, être autant en difficulté à la limite des larmes de colères dans la cinématique de fin.
On est surpris de voir Piers mourir alors que tout le long du jeu Capcom nous prépare au fait qu'il remplacera Chris alors qu'en fait paf, il crève.
On est surpris de voir Sherry bosser pour le gouvernement alors qu'elle donnait plus de signe de vie. Encore plus quand on apprend qu'elle travaille pour l'assassin du président américain et qui détruit toute une ville entière.
On est surpris d'apprendre que Wesker avait un fils, jusqu'ici caché et jamais sous entendu. Encore plus puisqu'il coopère avec la fille dont le père a été exécuté sous les ordres de son propre père.
Dans Resident Evil 5 on nous enlève LE méchant de la licence et on annonce plus tard qu'il reviendra plus.
Si là on retombe dans le cliché de la meuf qui va tuer son bien aimé ça serait dommage et franchement une vraie déception. Steve doit être oublier, je trouve ça tellement plus crédible et moins stéréotypé. Que Claire soit tourmentée par de vieux démons pendant le jeu ouais, on aurait un état psychologique du personnage plus approfondie mais le coup du fantôme qui réapparaît c'est bon quoi, on le voit arriver gros comme une patate et sur un jeu qui ne sera pas aussi long que son précédent (RE6 = 30 à 40h de jeu) ça sera forcément mal amené (en 8h-12h ça fonctionnera pas). J'espère que Okabe sera surprendre les fans, chose qu'il a déjà fait avec le 6 et éviter toute cette foutu recette à base de cliché.
Surtout que le jeu s'apprête à révéler une antagoniste franchement charismatique, accompagnée de Claire, la protagoniste féminine la mieux travaillée pour moi, avec un retour du légendaire Barry et de sa fille, dans un univers malsain et glauque qui semble des plus efficaces. Ça serait con de TOUT gâcher parce que Capcom ne va pas au bout de leur envie et se sentent obligé d'écouter les attentes foireuses des "fans".