CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Steve ou pas Steve ?

kennzo82
kennzo82
Niveau 15
11 septembre 2014 à 06:48:28

le jeu reprenant un schéma rigoureusement similaire à Code Veronica (Claire se fait capturer et est prisonnière sur une ile) sans compter le fait que ces derniers temps Capcom aime bien faire revenir des anciens persos comme Sherry ou Ada je me demandais si le fait que Claire soit l'héroïne du jeu et que le jeu en question reprenne le même Schéma que Veronica nous permettait d'en conclure qu'il pourrait y avoir un retour propice pour Steve Burnside ? après tout cela serait logique vu que comme l'héroïne du jeu c'est claire et que le personnage avec lequel elle à entretenu la relation la plus ambigu à était Steve... c'est comme pour Léon... dans Resident Evil 2 lui et Ada avaient une petite histoire... elle crève et dès que Leon est à nouveau le héro de son jeu qui sait qui ramène sa fraise ? Ada qui est revenu d'entre les mort ! du coup vu que dans code veronica Steve était clairement in love de claire je pense pour ma part qu'il serait fort probable qu'il réapparaisse... mais sous forme d’ennemie ! un peu comme Jill dans RE5 (après tout n'oublions pas que Steve est infecté et qu'il a été pris par Wesker...) qu'en pensez-vous ?

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
11 septembre 2014 à 07:01:57

Que faire des paragraphes est mieux pour la lisibilité.
Que Steve est MORT et qu'il sert à rien. C'est pas parce que Wesker avait son cadavre qu'il en a tiré quelque chose.

kennzo82
kennzo82
Niveau 15
11 septembre 2014 à 07:32:04

tu semble oublier que Ada était censé être morte et enterré et que Capcom s'est pas gêné pour la faire revenir... en plus de cela Steve étant infecté on peux facilement trouver une pirouette scénaristique pour le faire revenir là où pour Ada il n'y avait aucune excuse vue qu'elle survie miraculeusement... et puis Steve sert à rien ? c'est un peu le personnage qui à était le plus proche de claire hein :p

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
11 septembre 2014 à 07:42:07

Sauf que Ada était portée disparue. Y a jamais eu de cadavre. Hors elle n'était pas morte dans le scénario étant donné qu'elle nous donne le lance-roquette pour tuer Mister.X.

Steve meurt lui par contre. Wesker pense pouvoir le ramener à la vie mais il pense. Son objectif c'est surtout de récupérer l'échantillon du virus présent dans son organisme. Il n'en a rien a faire de le ressusciter ou pas tant qu'il arrive à créer une menace au moins aussi dangereuse. Uroboros étant bien plus dangereux.

Malheureusement j'ai peur qu'il réapparaisse. Tout porte à croire que si...

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
11 septembre 2014 à 07:49:59

Ada morte et enterrée :doute: ? :non:

Vu la tronche des Afflited, j'ai bien peur que Steve sera de la partie... Après vu que le jeu se passe après RE5 (si j'ai bien compris), Wesker n'est plus et donc personne n'aura réussi à mettre la main sur le cadavre de Steve :ange:

kennzo82
kennzo82
Niveau 15
11 septembre 2014 à 08:15:49

Attendez attendez parce-que là je vais me perdre... y'a un moment que j'ai pas fait RE2 ma mémoire peut flancher et là vous me foutez le doute... Ada n'est pas laissé pour morte dans RE2 en sauvant Léon du T-00 ? :question:

et puis... pourquoi être contre le retour de Steve ? moi j'aimais bien Steve ! :rire2: le gars rebelle et effronté qui ce la joue solo au début mais qui fini par devenir sentimental et doux en voyant les beaux yeux de Claire XD bien qu'au début je le trouvais insupportable une fois devenu dingue de Claire je l'ai trouvé sympa :) il devient attachant :p

kennzo82
kennzo82
Niveau 15
11 septembre 2014 à 08:21:47

(je précise que je me base sur des cinématiques que j'ai vu de darkside chronicle vu que y'a longtemps que j'ai pas fait RE2...)

Tri-jojo
Tri-jojo
Niveau 6
11 septembre 2014 à 13:59:41

Oui je pense que la "mort" officielle d'Ada est celle ou elle affronte le Tyran avec Léon et ou elle meurt dans ces bras. Concernant Steeve j'aimerais aussi qu'il revienne mais le faire apparaître sans Wesker dans les parages ça ne le ferais pas de trop. RE 5 aurait été niquel pour le voir réaparaître et joué le toutou de Wesker avec Jill.

[[Chuck-Lee]]2
[[Chuck-Lee]]2
Niveau 9
11 septembre 2014 à 15:41:53

J'avoue mais non : Jun Takeuchi, ne l'a PAS fait... :-(

Rick-Grimes
Rick-Grimes
Niveau 10
11 septembre 2014 à 15:44:16

J'ai jamais aimer Steve,physiquement il faisait trop proche de Leon je trouve :noel:

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
11 septembre 2014 à 16:27:04

C'est vrai que les deux avaient presque la même coiffure. Après j'aimais bien Steve. Mais faut changer de recette :

Leon VS Ada
Chris VS Jill
Chris VS Leon
Chris VS Ada

Et maintenant Claire VS Steve ? Non, c'est du déjà vu. Ce que je trouverais intéressant avec Steve c'est qu'on l'oubli et qu'on tombe pas dans le cliché du c'est son amoureuse ou plus proche amie qui l'affronte.

Captain_AWesker
Captain_AWesker
Niveau 8
11 septembre 2014 à 17:04:42

" Vu la tronche des Afflited, j'ai bien peur que Steve sera de la partie... Après vu que le jeu se passe après RE5 (si j'ai bien compris), Wesker n'est plus et donc personne n'aura réussi à mettre la main sur le cadavre de Steve "

C'est l'organisation de Wesker qui détient Steve car il ne faut pas oublier qu'il travaillait pour eux lors des événements de Code Veronica.
La mort de Steve est ambigu parce qu'il était infecté lorsque Alexia l'a mit KO. C'est le même schéma que Wesker et le Tyrant. Rien ne prouve qu'il est réellement mort.

Evilash08
Evilash08
Niveau 15
11 septembre 2014 à 18:18:54

Aha, donc ma théorie ne tient pas la route... j'espère que Steve ne va pas venir fourrer son nez dans le jeu. Mais l'ombre qui plane (trailer/image), à part si c'est un simple Afflicted, me laisse douter.

JustPopIt
JustPopIt
Niveau 6
12 septembre 2014 à 12:21:25

Je pense qu'on peut laisser tomber Steve. Déjà que dans la série les personnages secondaires on ne les revoit plus, si en plus ceux-ci sont porteurs de virus...

dayo2
dayo2
Niveau 34
25 octobre 2014 à 02:31:03

Moi je me dis que Steve pourrait etre jake de RE 6, Wesker l'aurait ramené a la vie et implanté de faux souvenir.

JHonni-79
JHonni-79
Niveau 9
25 octobre 2014 à 08:34:36

dayo2 Voir le profil de dayo2
Posté le 25 octobre 2014 à 02:31:03 Avertir un administrateur
Moi je me dis que Steve pourrait etre jake de RE 6, Wesker l'aurait ramené a la vie et implanté de faux souvenir.

Le monde est vraiment peuplé de boulet...

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
25 octobre 2014 à 11:04:07

Tout au plus, des références pour perturber Claire dans le scénario vu qu'elle en était tombée amoureuse mais pas qu'il revienne.
C'est du déjà vu, et pour un épisode qui ce veut recherché et pris au sérieux niveau scénario c'est pas le meilleur moyen du tout.
Je pense que les personnages on les connais déjà: Claire, Moira, Barry, La Femme (Carla pour moi) et peut-être Chris et Alex Wesker.

dayo2
dayo2
Niveau 34
27 octobre 2014 à 00:03:16

Oui c'est sur JHonni-79 tu confirmes bien qu'il y'a des boulets par ici pour insulter quelqu'un juste car tu ne trouves pas son idée crédible.

dayo2
dayo2
Niveau 34
27 octobre 2014 à 00:13:38

Sinon outre cette idée je pense que Steve reviendra dans la saga tôt ou tard, même si on ne le voit pas dans cet épisode, quand on voit la fin de code véro, surtout que le passage de la fin (ou Wesker dit qu'il a pris le corps de Steve et que ce dernier pourrait revenir) a été rajouté et ne figurait pas dans la première version de code véro sur dreamcast (cela a été rajouté avec la version "jap Complete" et dans les versions X sur les autres consoles).
Donc fort à parier que capcom n'a pas fait ce petit rajout sans une idée derrière la tête :)

Après forcement, si Steve reviens ou si une révélation farfelue sur Jake est faite (cette théorie n'engage que moi inutile de m'insulter merci) ce sera dans un épisode avec Claire.

misteredfield
misteredfield
Niveau 15
27 octobre 2014 à 13:39:36

Ouais bah ton idée est nulle, sans être méchant. Elle est ni crédible ni percutante.

Après ce que je reproche à Capcom c'est de commencer un ptojet plutôt bien trouvé pour tomber dans le cliché du drame et le déjà vu.

Avec Resident Evil 6, les joueurs sont surpris de voir Chris complètement détruit jusqu'à l'amnésie alors que c'est le héros principal du jeu, fort de caractère et doué sur le terrain.

On est surpris de voir Ada, la femme la plus improbable et plus volatile que le vent se faire piéger à ce point, être autant en difficulté à la limite des larmes de colères dans la cinématique de fin.

On est surpris de voir Piers mourir alors que tout le long du jeu Capcom nous prépare au fait qu'il remplacera Chris alors qu'en fait paf, il crève.

On est surpris de voir Sherry bosser pour le gouvernement alors qu'elle donnait plus de signe de vie. Encore plus quand on apprend qu'elle travaille pour l'assassin du président américain et qui détruit toute une ville entière.

On est surpris d'apprendre que Wesker avait un fils, jusqu'ici caché et jamais sous entendu. Encore plus puisqu'il coopère avec la fille dont le père a été exécuté sous les ordres de son propre père.

Dans Resident Evil 5 on nous enlève LE méchant de la licence et on annonce plus tard qu'il reviendra plus.

Si là on retombe dans le cliché de la meuf qui va tuer son bien aimé ça serait dommage et franchement une vraie déception. Steve doit être oublier, je trouve ça tellement plus crédible et moins stéréotypé. Que Claire soit tourmentée par de vieux démons pendant le jeu ouais, on aurait un état psychologique du personnage plus approfondie mais le coup du fantôme qui réapparaît c'est bon quoi, on le voit arriver gros comme une patate et sur un jeu qui ne sera pas aussi long que son précédent (RE6 = 30 à 40h de jeu) ça sera forcément mal amené (en 8h-12h ça fonctionnera pas). J'espère que Okabe sera surprendre les fans, chose qu'il a déjà fait avec le 6 et éviter toute cette foutu recette à base de cliché.

Surtout que le jeu s'apprête à révéler une antagoniste franchement charismatique, accompagnée de Claire, la protagoniste féminine la mieux travaillée pour moi, avec un retour du légendaire Barry et de sa fille, dans un univers malsain et glauque qui semble des plus efficaces. Ça serait con de TOUT gâcher parce que Capcom ne va pas au bout de leur envie et se sentent obligé d'écouter les attentes foireuses des "fans".