Bah Alyson a une voix de pucelle. Ça le fait sûrement plus. Je vois plus Claire pousser des petits gémissements à 30 bien dépassé.
Comme j'ai dit le seul soucis c'est que cette meuf a déjà doublé Helena. D'un autre Helena c'était tellement une grosse merde comme personnage que je me souviens d'aucun de ses doublages. Déjà parce que je joue pas avec elle et surtout que la campagne de Leon est tellement ennuyante que la terminer une fois était suffisant pratiquement. Je pense qu'elle fournira un meilleur travail sur Claire. J'avoue que c'est chiant comme situation mais d'un autre côté Helena c'est tellement une sous-merde qu'elle n'est absolument pas inoubliable. Même son doublage FR j'arrive pas à m'en souvenir.
Donc j'attends de voir mais de ce que j'ai entendu pendant presque 30 minutes de démo, la nouvelle voix de Claire fait effet:
Concret, bon, pas du tout too much et absolument pas déroutant. J'ai pas trouvé Claire dénaturée, mais alors pas du tout, et pourtant c'est le personnage que j'adule le plus dans la licence et surtout j'en attend beaucoup, donc suis très critique sur ça. Et je peux te dire que si Claire avait gardé la voix absolument niaise de Alyson Court, là je l'aurais trouvé dénaturée ; parce que Claire c'est une femme de 35 ans, masculine et pas une jeunette de 20 ans; nunuche. Alyson est une très bonne doubleuse, y a rien a dire, mais sa voix c'est plus Claire. Ça l'était quand elle avait encore une vingtaine d'année et gardait un look encore un peu adolescent mais là non, c'est fini.