CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'aperçu de JV.com.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
03 septembre 2014 à 20:00:22
cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
03 septembre 2014 à 21:28:43

Pour le moment, le jeu comme il en a l'air me convient tout à fait : plus poussé au niveau gestion et construction des parcs, et plus de possibilité au niveau des "à côtés" même si je sais toujours pas si on aura enfin des restau et non pas uniquement des stands.

C'est moche, mais pour ce qui est annoncé pour le moment, je m'en cogne le petit orteil avec un minitel.

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
05 septembre 2014 à 07:51:56

http://m.pcgamer.com/previews/rollercoaster-tycoon-preview/

Un autre aperçu, en anglais mais avec quelques infos en plus. Par exemple au niveau de l'Oculus Rift, l'équipe a décrété "explorer toutes les options possibles pour le jeu" avec un sourir sans rien dire en clair.

Les parcs seront séparés en 4 différentes sections, mais le multijoueur est optionnel, le jeu tout à fait jouable offline et tout seul (réponse des devs après que le journaleux ait fait part de son inquiétude vis à vis du phénomène Simcity 2013).

En conclusion, si il était très dubitatif en venant sur le stand, le journaleux est reparti plutôt optimiste quand à RCT World.

MenOfLetters
MenOfLetters
Niveau 10
05 septembre 2014 à 09:59:25

Ce qui me fait peur c'est qu'on a pas la liberté concernant la construction. Je veux dire, il y a quatre parties donc est-ce que ça veut dire, par exemple, qu'on ne peut pas faire une attraction entre deux parties ?

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
05 septembre 2014 à 11:01:53

ou plutôt, sera t'on limité dans nos parcelle ? je veux dire, si chacun à une parcelle de prise, les parcelles seront t elle trop.petites pour vraiment s amuser ?

aura t'on chacun une entrée ou une seul sera de mise pour une personne ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
05 septembre 2014 à 11:33:48

Le test pour moi ne me fait ni chaud ni froid, je vois un mec tout content de certaines choses, mais au final c'était des trucs déjà présent dans le 3 +/-.
Genre le coup de la mascotte ok ça a l'air sympa mais dans le fond on pouvait déjà +/- le faire avant.
Tout comme le dernier paragraphe c'est visible depuis les premiers, on savait si un mec va gerber, s'il doit aller aux toilettes...

Ce que j'aurais aimé savoir c'est surtout la variété des décors trop pauvre dans RCT3 même avec les extensions, pas de décors de neige digne de ce nom par exemple.

S'il y a l'IA du 3 ou du 1&2 (à savoir une famille ou des personnalités distinctes) parce que dans le 3 au bout d'une ou deux heures ça foutait la merde et c'était beaucoup plus réaliste au final de télécharger un patch non officiel.

Si la construction est toujours aussi stricte, un truc qui était cool avec certains pack de décors téléchargés c'est qu'on pouvait mettre le décors beaucoup plus proche (surtout les murs...) des allées ou des attractions, alors qu'avec le décor de base la majorité des éléments doivent être éloigné ce qui au final est assez gênant voir moche....

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
05 septembre 2014 à 12:00:46

Ba moi j'ai pas fais le lien avec rct3... Mais plutot avec simcity. En lisant l'apperçus, j'ai eu l'impression de voir le même apperçus de simcity.

Au final, on va encore se retrouver avec une note décevante...

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
05 septembre 2014 à 21:14:17

@Shiba : en fait ces journaleux ne sont pas vraiment "contents", ils sont soulagés. On peut pas dire que le jeu de gestion ait vraiment brillé lors de l'année passée. Tropico 5 relève un poil la barre mais l'attente est pas du tout la même.
Quand on voit un retour d'un titre vieux de 10 ans pris en charge par un studio au passé plus que douteux, j'comprends que le journaleux se sente soulager en constatant que la licence ne sera au moins pas violée.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
05 septembre 2014 à 21:37:48

Si ils ne font pas comme RCT iphone, ça me va :content:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
05 septembre 2014 à 22:50:06

Je trouve que c'est toi qui parle un peu vite, même si je reste sceptique et circonspect sur RCT World (2013 n'a vraiment pas été une bonne année...).

Pour le moment j'ai l'impression que c'est le 3 légèrement modifié, avec une brique multijoueur supplémentaire. Avec l'annonce du multijoueur non obligatoire, connexion non obligatoire, en ce qui me concerne, je pense vraiment pas que ce sera une simcitybouse.
Et je ne pense pas qu'on aura une révolution. Je serais content d'avoir un nouvel épisode, je vais espérer que l'acheter permettra le développement d'un opus qui poussera un peu l'évolution du gameplay (y'a encore largement la place pour des améliorations sans pour autant "révolutionner" le jeu), mais clairement je m'attends pas au meilleur RCT sorti jusqu'ici.

La vidéo du moment