CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi préféré le 2?

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:55:53

Wolfstar :d) Mais vous avez pas eu l'impression que la 3D (bien que ce ne soit pas comparable à la 2D au niveau de la "beauté" des graphismes) favorisait justement l'immersion et le réalisme ?

faite_pas_chier
faite_pas_chier
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:28:50

Haffyx, voilà ma réponse :

https://www.youtube.com/watch?v=ZZJGm8CQ0iE

https://www.youtube.com/watch?v=HuQqRRy8wCQ

C'est le dernier parc que j'ai fais... La 3d permet cela, choses que RCT2 ne permet pas, et faut reconnaitre que c'est génial. En tout cas je me suis bien amuser à imaginer mon parc ayant une campagne publicitaire réel.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
09 septembre 2014 à 09:40:47

Haffyx :d) Bah ça aurait du, mais ça a eu l'effet inverse. En fait comme ils ont mis l'accent sur cette 3D, ils se sont pas rendu compte des problèmes que ça entraînait. Plus de polygones, plus de défauts visibles, et plus de mal à faire tourner le jeu proprement.

Même maintenant, un parc de RCT 3 par rapport à un parc de RCT 1/2, une fois plein, ça fait pas plaisir au PC.

Mais surtout, je trouvais à cette 3D un aspect très plastique, très faux, très irréel. Certes avant c'était moins détaillé mais c'était plus mignon, et ça grouillait de vie (littéralement, vue la masse de visiteurs =D).

Le fait de pouvoir voir davantage de choses rendait évident certains défauts, comme des animations approximatives, ou manquantes (sur les vidéos du dessus par exemple, les gens sur le toboggan n'ont pas d'animation pour s'asseoir).

C'est aussi pour ça que je pense qu'ils ont sorti RCT3 trop tot, ou trop tard. Ils attendaient davantage ils pouvaient faire mieux, ils attendaient moins (on aurait eu ça à la place du 2 par exemple) ça n'aurait pas été exactement pareil mais ce serait surement mieux passé.

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
09 septembre 2014 à 10:55:59

n importe quoi, la 3d de l.époque était extra, si le jeu est devenu la référence, c est pas pour rien. il.a rien de cartoon, il se rapproche de la réalité et c est pour ça qu'on l'a dans nos coeur. il offre trop de possibilité d amusement

faite_pas_chier
faite_pas_chier
Niveau 10
09 septembre 2014 à 12:03:01

et puis arrêtez de comparer le jeu d'époque avec la technologie actuel... Bien évidemment que le jeu tournait mal à l'époque puisque les pc était merdiques. En 2004/5, j'avais un pc avec 256 mo de ram. Pas étonnant que le jeu n'en pouvait plus. Mais contrairement à RCT2 ou tu es limité en tout... RCT3 a été penser pour le futur, et non pour le présent. Ils ont très bien compris à l'époque, que les pc évoluerait d'année en année et supporterait de mieux en mieux le jeu... Au points, de le remplir entièrement sans avoir de lag.

Et pour ma pars, je lui trouve rien de moche à ce rct3, il est tellement beau pour son époque (olol on pouvé fér mieu -_-") qu'il est facile de trouver sur youtube, des parcs copiant les vrai parcs d'attraction. Et si les points de comparaisons entre les deux (vrai et faux parcs) sont si proches, c'est bien par ce que le jeu, lui, est bien travaillé et ne cherche pas à s'inspiré d'un style cartoon.

Avant de dire n'importe quoi, renseignez vous. Un vrai style cartoon, c'est ce genre la :

http://www.youtube.com/watch?v=Djcrh6X05MU

Que ce sois dans le style sonore, que dans le style graphique, tout fait irréel. Mais c'est voulut. Regardez, même les boutiques bouges de façon cartoon.

alors oui, évidemment, RCT3 est aliasé (olol, san andreas n'est pas aliasé peut être ?) Mais faut pas oublier que pour l'époque, les moteurs ne permettait pas d'avoir de vrai courbes. Sinon, ça demandait trop de calcul à faire.

Pour ce qui est des animations de personnages... Ba oui, ben ils pouvaient pas tout faire non plus... Ils ont déjà rendus ce jeu dingue en sois, à coté, difficile de faire mieux et plus complet.

Regardez le passage de la piscine sur la vidéo au dessus, même les perso ont été modélisé pour faire en sorte, qu'ils utilisent des objets gonflables dans la piscine. C'est dire, si le jeu a été travailler dans les détails... Donc oui, y a parfois des manquements, mais au final, OSEF complet que le perso s'allonge ou s'assoit dans la descente du tobogan puisque de toute façon, l'animation est déjà bien sympas. Surtout quand à coté, coté dév, ils ont pas chomé sur la conception des 2 extensions et du jeu de base.

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
09 septembre 2014 à 19:05:40

Ca sert à rien de demander l'avis des gens si on le lit pas ou qu'on en a rien à foutre.

Je vous invite quand même à vous renseigner un peu (ne serait-ce qu'ici) sur les sorties PC de 2000 à 2004 parce que visiblement vous manquer CRUELLEMENT de points de comparaison...

condhill
condhill
Niveau 3
09 septembre 2014 à 20:47:59

Je n'ai pas dis qu'il était moche... c'est vrai que pour l'époque c'était génial, mais je dis simplement que la 3D des visiteurs du parc et les textures du sol (reliefs) ont très mal vieillis au même titre qu'un mariokart64 et la plupart des premier jeux en 3D à peu de polygones. mais au niveau des attractions (ce qui est le but du jeu), il n'y a rien à dire je m'amuse toujours autant dessus

edward_sharpe
edward_sharpe
Niveau 10
10 septembre 2014 à 15:08:19

Le 3 est toujour super beau, et les effets d'eau bordel en 2004 c'était juste hallucinant

Le truc qui en va pas avec le 3 c'est l'IA des visiteur et surtout la mauvaise optimisation qui fait que les parc rame dès qu'il sont un peu grand

Alors qu'avec rct 2 tu peu faire des parc titanesque et le jeu reste fluide.

Il sont donc a égalité, si c'est pour testé ses coaster en 3d et faire des petit parc c'ets rct3 qui gagne

SI c'est vraiment pour la gestion pure et les megapark c'est le 2 voir le 1 pour la nostalgie voila :hap:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
10 septembre 2014 à 20:40:10

Tout à été dit.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
10 septembre 2014 à 23:16:36

poil au zizi :dehors:

mokagong
mokagong
Niveau 7
11 septembre 2014 à 14:46:39

la seul raison pour moi c 'est que j'attendait un rct avec toujours une caméra 2D mais encore plus amélioré. Je n'ai jamais su me faire a la 3D pour RCT

Comme dit plus haut , theme hospital et rct on le type de caméra que j'adore pour ce genre de jeu

Et meme l'atmosphere et les souvenirs de gamins que m'apportait rct 1 et 2 sont impossible a retrouver. (trop nosalgique je sais )

La vidéo du moment