CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi préféré le 2?

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
03 septembre 2014 à 09:38:26

bonjour,
Sur l’aperçu j'ai vu que beaucoup ont préférés le 2 au 3.
N'ayant joué qu'au 3 (que j'ai adoré) j'aimerais savoir pourquoi :question:

]v[azamune
]v[azamune
Niveau 15
03 septembre 2014 à 09:42:27

perso j'ai joué à tous les épisodes et je trouve que le 3 est vraiment le meilleurs de tous jusqu'à présent.

De_Gozaru
De_Gozaru
Niveau 9
03 septembre 2014 à 10:17:30

Difficile à dire... Perso, j'ai jamais fait de longues et passionnantes parties sur le 3.

Par contre j'ai retourné les 2 premiers dans tous les sens.
Je me l'explique pas trop... Vraiment.
J'aime pas trop l'interface, ça, c'est clair. Maintenant le 3 a tellement de possibilités que les autres n'avaient pas (spectacles pyros/fontaines/...). Je sais pas.

J'espère accrocher à World.

sunder_87
sunder_87
Niveau 7
03 septembre 2014 à 11:44:10

les préférences sont personnelles. parfois entre le jeux A et le B il n'y a pas photo, le B est plus complet, plus beau etc. Mais le A est tombé de ciel est il innovait. les joueurs y ont passé énormément de temps et ont beaucoup plus de bon souvenir que sur le B

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
03 septembre 2014 à 13:02:07

pour ça : https://www.youtube.com/watch?v=kN-IJjgQKOE

MAIS SURTOUT POUR CE BRUT LA : https://www.youtube.com/watch?v=EmjL5Z7gPSM

vince447
vince447
Niveau 8
03 septembre 2014 à 13:21:10

Je ne sais pas pourquoi,mais oui je trouve que le 2 a aussi plus de charme.

Par contre le 3 permets plus de creativité

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
03 septembre 2014 à 13:41:48

Pour moi c'est parce que le 1 et le 2 étaient agréables à jouer, alors que le 3 était inutilement compliqué.

Ils ont trop misé sur les graphismes dans le 3, et non désolé c'était pas "plus beau". C'était en 3D oui, mais ça veut pas dire plus beau. Le 3 n'avait pas du tout le charme des précédents; et en plus de ça l'optimisation était dégueulasse.

Ca plus tous les changements dans l'interface, la quantité absurde de choix sans réel impact sur le jeu, etc, rendait le tout très lourd et inconfortable à jouer.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
04 septembre 2014 à 09:36:26

merci de vos réponses

les préférences sont personnelles. parfois entre le jeux A et le B il n'y a pas photo, le B est plus complet, plus beau etc. Mais le A est tombé de ciel est il innovait. les joueurs y ont passé énormément de temps et ont beaucoup plus de bon souvenir que sur le B

:d) Justement : j'ai vu dans les comm de l'apercu que les joueurs demandaient qu'il ressemble plutot au 2 qu'au 3 c'est pour sa que je me disais que les joueurs étaient objectifs en trouvant le 2 meilleur (genre j'ai préféré les anciens épisodes Pokemon par rapport à la nostalgie mais je trouve qu'en même qu'ils vaut mieux prendre en exemple les nouvelles versions qui sont objectivement bien meilleurs).

Ca plus tous les changements dans l'interface, la quantité absurde de choix sans réel impact sur le jeu, etc, rendait le tout très lourd et inconfortable à jouer.

:d) Tu pense à quoi en réalité? A la gestion des stocks des magasins? A autre chose?

Wolfstar
Wolfstar
Niveau 9
04 septembre 2014 à 10:53:30

La question qui a été posée juste à coté sur le forum sur l'impact des extras dans les sandwichs est un bon exemple.

Y'en a pas. L'impact global sur une partie de ce genre de décisions est nul, ça n'apporte rien de plus au gameplay, ça embrouille simplement le joueur.

C'est comme si on te demandait "Pour ton eskimo, tu mets des batons de 1cm de large, ou de 1,1cm ?" - La différence de prix est négligeable, la différence sur les revenus est négligeable aussi, c'est juste là pour te laisser un choix à faire.

Mais qu'il y en aie 50 ou aucun, si ces choix n'ont aucun effet réel, quelle importance ? Perso je suis pas un adepte du "plus y'a de choix mieux c'est". Y'a une limite à la quantité de choix et d'infos qui doivent être proposés au joueur pour qu'un jeu reste "lisible", et RCT 3 à ce stade a échoué par rapport à ses prédécesseurs.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
04 septembre 2014 à 11:01:36

Parce que j'ai toujours aimé ce style de graphisme ...
THeme hospital, zoo tycoon , ... :bave:

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
04 septembre 2014 à 11:17:43

+ Jurassic Park qui n'était pas mauvais non plus.

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
04 septembre 2014 à 11:34:58

En effet, mon père m'a offert jurassic park pour ma communion quand j'avais 11 ans. Bref, le nom me disais rien de plus.

La claque que je me suis pris en jouant avec, non seulement il était super beau, mais en plus, il était super prenant. Gosse, je le surkiffait y avait tout ce qui fallait, un petit coup de coeur pour les fameuses alerte rouge tempête...

Sinon, avec le recul, déçus d'être limité en choix de dino, on pouvais pas en mettre assez

Spyje
Spyje
Niveau 7
04 septembre 2014 à 11:55:23

Une grosse différence entre le 2 et le 3 que j'ai eu se sont les files d'attente vides dans le 3. Dans le 2 les files étaient tout le temps pleine à craquer, on sentait l’engouement des visiteurs pour une attraction. Dans le 3 j'avais l'impression d'une ambiance morte et pour moi ça a beaucoup joué.

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
04 septembre 2014 à 12:00:03

Spyje, en fait, c'est surtout l'aspect graphique qui donne cet effet la...

Dans le 2, tout est petit, dans quand un visiteur passe dans un chemin, ta l'impression qu'il prends le chemin complet à lui tout seul. Ce qui n'est pas le cas dans le 3 puisqu'un perso peut tenir la main à un autre perso en étant sur le même carré de chemin.

Du coup ça donne cet effet la, les files d'attentes étant plus large que les perso, ta l'impression qu'elle sont vide. même en étant pleine, ta pas cette impression de plein à craquer ou les gens le se pousserait pour forcer le passage

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 58
04 septembre 2014 à 14:44:07

Wolfstar

:d) Oui, je comprend, moi aussi cela me le fait pour les stocks (j'ai d'ailleurs créez un topic) mais s'il n'y a que sa comme truc lourd, sa va, surtout qu'on est pas obligé d'y toucher.

Pour les fils dans le 3 je les trouvent même très remplis, je me dit tout le temps "mince, y a trop de monde :hap: (mais comme je le reprécise, j'ai pas joué au 2)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2014 à 23:35:58

Dans le 3 c'est super mou. Tout est au ralenti, le jeu a perdu de son effet simple est jouissif. La place est généralement plus petite dans les parcs etc ...

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
05 septembre 2014 à 02:29:21

Moi mon préféré ça restera le 1 :(

condhill
condhill
Niveau 3
07 septembre 2014 à 21:55:02

J'ai eu un aperçu du 2 et j'ai joué uniquement sur le trois. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Dans le 2, il y a un apport considérable au niveau gestion et pour une 2D isométrique, il est beau. Le 3 offre une 3D qui a malheureusement très mal vieilli ainsi qu'une caméra fortement bugguée, mais monter dans les attractions était un + non négligeable.
Dans l'opus qui va sortir, ils ont misé sur un nouveau moteur graphique, qui apportera ce qu'il manquait au 3. Dès qu'il sortira, je serais parmi les premier à m'en procurer une version parce que c'est une licence qui m'offre du rève

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
08 septembre 2014 à 13:44:37

Pour moi ils sont juste différents, mais intérêt égal.

Haffyx-808
Haffyx-808
Niveau 10
08 septembre 2014 à 15:50:45

C'est vrai qu'une fois le parc construit, les graphismes du 2 sont pas si dégueulasses que ça. :(

Moi j'ai joué que au 3 et il m'a vendu du rêve franchement, mon jeu souvenir ce serait plutôt Theme Park World (PS1) !

La vidéo du moment