CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les graphismes...?

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
03 septembre 2014 à 22:08:56

Les meilleurs graphismes étaient ceux du 2. :bave:

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
03 septembre 2014 à 22:12:28

les gogoles, ça vous arrives de réfléchirs parfois ?

pour avoir de plus beau graphismes il faut y passer plus de temps. ainsi, en y passant plus de temps, ils perdent du temps sur le côté simulation. car oui, tu peut pas tout faire en même temps.

donc on gueule sur toi, car on refuse d avoir un jeu ultra beau, si c est pour avoir un jeu sans forme.

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
03 septembre 2014 à 22:17:57

xSennosuke Voir le profil de xSennosuke
Posté le 3 septembre 2014 à 22:08:56 Avertir un administrateur
Les meilleurs graphismes étaient ceux du 2. :bave:

:d) On est d'accord

-poufiasse- Voir le profil de -poufiasse-
Posté via mobile le 3 septembre 2014 à 22:12:28 Avertir un administrateur

pour avoir de plus beau graphismes il faut y passer plus de temps. ainsi, en y passant plus de temps, ils perdent du temps sur le côté simulation. car oui, tu peut pas tout faire en même temps.

donc on gueule sur toi, car on refuse d avoir un jeu ultra beau, si c est pour avoir un jeu sans forme.

:d) N'importe quoi, ça ça relève de la gestion d'équipe. Il y a des studios qui font les deux ça marche très bien. Juste que là ce n'est pas leur principal objectifs tout simplement.

-poufiasse-
-poufiasse-
Niveau 8
03 septembre 2014 à 22:24:30

on parle de pipework, pas d atari, le budget et l équipe ne sont pas les même. donc demander à pipe de faire quelque choses de beau c est perdre du temps sur le côté simulation

soldier78
soldier78
Niveau 10
03 septembre 2014 à 23:48:33

jiospike94

Pourquoi tu viens nous parler de ta déception, que tu veux du photo réalisme ultra HD 4K alors que premièrement on sait que ça ne sera pas ça et de deux, qu'il fallait s'y attendre car RCT ne se veut pas une simulation de montagnes russes.

Et puis ça peut être beau tout en étant dans un style autre que réaliste.

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:14:53

Wait and see comme on dit, après chacun a ses attentes. J'ai été voir du côté de NoLimits, alors oui graphiquement ça passe mais à part construire des montagnes russes on peut rien faire d'autre :-(

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
04 septembre 2014 à 08:31:52

Tout ça pour en venir au fait qu'il y a deux types de joueurs dans RCT :

Les joueurs de base qui jouent normalement en profitant du jeu de base et du côté gestion, les graphismes sont peu important pour eux, ils préfèrent le gameplay.

Et les joueurs qui ne sont pas là pour la gestion mais pour profiter pleinement du moteur du jeu et des mods pour recréer leurs parcs préférées où des attractions originales, le plus important pour eux est donc notamment ce côté un peu plus réaliste qui rend forcément leurs créations plus fidèles.

Et contrairement à tout ce qu'on peut voir au dessus, RCT est bien le seul jeu suffisamment complet pour faire de jolis choses aujourd'hui.
C'est pas sur no limit que tu peux faire des parcs et theme studio est encore pas fini.

Donc va falloir vous y faire, et arrêtez de vous chamailler. On a tous des manières différentes d'aborder des jeux et faut les respecter.

C'est maintenant le devoir de pipework de trouver le juste milieu pour la communauté en espérant au moins qu'ils soit conscient de ça sinon est mal.

C'est bon c'est clair pour tout le monde ?

_Pseudorandom_
_Pseudorandom_
Niveau 10
04 septembre 2014 à 15:51:20

Non moi j'adore la gestion, c'est ce qui donne un sens au jeu, mais les graphismes restent important, de nos jours on fait de très belle chose.
" tu veux du photo réalisme ultra HD 4K"
Alors encore dans la surenchère, pour l'instant ça ressemble à un jeu de 2007 ce rtc, moi je veux juste un truc correct pour maintenant.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
04 septembre 2014 à 16:47:49

Les graphismes ne sont important hein :pf:
On peut très bien de passer de ça.
Minecraft , border lands , megaman 9&10.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
04 septembre 2014 à 16:48:14

Sont de très bons jeux*

Darkamm
Darkamm
Niveau 7
04 septembre 2014 à 16:57:10

Non les graphismes ne sont pas primordiaux mais il y a une différence entre graphismes simplistes et assumés et graphismes mal maîtrisés, voir d'un autre age.

_Pseudorandom_
_Pseudorandom_
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:22:41

xSennosuke Voir le profil de xSennosuke
Posté via mobile le 4 septembre 2014 à 16:47:49 Avertir un administrateur
-----------------------
...
Sauf que ces graphismes sont bien foutu.

Darkamm :d) Pas d'accord, c'est pas assumé, là c'est plus Polygone Coaster Tycoon :rire:

_Pseudorandom_
_Pseudorandom_
Niveau 10
04 septembre 2014 à 18:24:10

P.S: les textures aussi sont moches.
Là ce n'est pas simpliste, à part si le jeu serait sortit en 2007.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
04 septembre 2014 à 23:16:46

Je ne trouve pas minecraft sauf si les textures plastiques.
Border lands c'est vraiment moche, c'est vraiment pas mon style. Mais le jeu reste excellent.
Et megaman bah c'était aussi pour suivre les précédents et ses graphismes en 8-but.

xSennosuke
xSennosuke
Niveau 25
04 septembre 2014 à 23:17:04

Beaux*

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
05 septembre 2014 à 10:57:23

-------------------------------------------------
xSennosuke | 4 septembre 2014 à 16:47:49

-------------------------------------------------

Je sais pas si tu as joué aux Borderlands mais les grap

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
05 septembre 2014 à 10:57:58

Mais les graphismes sont justes magnifique notamment le 2 qui est plus colorée. Et Minecraft est beau modé.

Aragoond
Aragoond
Niveau 10
06 septembre 2014 à 21:40:20

Franchement le 3 si on retire le nom de la serie, on reconnais pas que c'est RollerCoaster tellement c'est moche. Le systéme de vision dans la montagne russe c'étais gadget.

Dungeon Keeper 1 étais beau et avais un style ce qui n'empecher pas de faire des vue en vue subjective, le 2 étais par contre degueulasse. Je comprend pas pourquoi ils ont pas gardé cet aspect graphisme en essayant de l'ameliorer.

Leopard2A7
Leopard2A7
Niveau 10
06 septembre 2014 à 22:57:14

-poufiasse- Voir le profil de -poufiasse-
Posté via mobile le 3 septembre 2014 à 22:12:28 Avertir un administrateur

C'est clairement pas lié au temps de faire un beau jeu, mais de talents, de moyens à dispositions et d'objectifs...

Si les mecs sont des brêles, t'ira pas loin.

Il faut déjà voir les moyens qu'ils veulent mettre dans leur production, car faut en retirer un bénéfice, donc plus tu dépense de thunes dans ton jeu et plus il faudra qu'il se vende bien... Et le problème d'aujourd'hui, c'est que certains éditeurs veulent que leurs jeux se vendent bien sans vraiment y mettre les moyens, donc on termine avec des trailers ou des vidéos qui ne représentent en rien le produit final pour tromper et vendre alors qu'en réalité le jeu est mauvais :ok:

Suffit de voir pour Watchdogs, Assassin's Creed IV, Rome 2 Total War (avec lequel Sega à carrément mit un embargo sur la presse pour pas que les joueurs sachent que leur jeu était merdique et injouable avant sa sortie)

S'ils le veulent, ils peuvent faire un beau jeu. Mais faut déjà qu'ils en aient envie, je m'explique :d) S'ils se disent "bon on a assez de thune et de personnel mais même si on fait un jeu moche les pigeons achèteront quand même" tu pense qu'ils vont se casser le cul à faire un beau jeu? Surement pas :pf:

Et moi c'est un truc qui m'énerve, quand un gros éditeur avec plein de fric et qui dispose de moyen énormes essaye de se faire un max de frics sur ses jeux en bridant leurs réalisations... :-((

Ils les font vite, avec de vieux moteurs et en copiant des éléments des anciens opus ou d'autres jeux et les vendent à prix bien élevé histoire de bien rentabilisé et se faire du fric sur le dos des gens.

Rien que COD c'est la preuve ultime, Activision c'est l'éditeur le plus riche dans le monde du JV (la boite représente des milliards) et pourtant ils nous ont sortir (si je me trompe pas) au moins 8 Call of Duty basé sur le même moteur, tu imagine un peu comment ils ont rentabilisé les dépenses de départ? :honte:

Si des gens sont prêt à dépenser leurs frics alors qu'on les prends pour des cons, bah voila où sa nous mène :ok:

Perso je vais encore attendre un peu pour voir ce qu'il en est vraiment pour ce jeu, mais j'aimerai bien un jeu au minimum beau histoire de sentir qu'on essaye pas de nous revendre un jeu bâclé ou mal travaillé juste pour faire un max de fric :ok:

Et pour les mauvaises langues non j'ai rien d'un kikoo graphismes, j'aime juste recevoir en échange de mon fric quelque chose qui à été travaillé correctement. :oui:

cabrelbeuk
cabrelbeuk
Niveau 19
08 septembre 2014 à 13:50:24

VDD: un jeu peut être beau et bâclé. Comme tu dis, c'est une question de moyens et de choix d'investissement. On parle pas d'une grosse production en l'occurrence, donc pas d'énormes moyens. Et manifestement ceux ci ont été investi dans le gameplay, non dans les graphismes.
Est-ce à dire que le jeu sera pourri ? Pour moi, absolument pas, mais ça dépend un peu de ce que tu recherches.
Certes, ce serait cool, mais c'est pas ce que j'attends.

Note : ça veut pas dire que le gameplay sera réussi mais pour le moment on semble avoir au moins éviter le pire à ce niveau là.

La vidéo du moment