CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] Les graphismes...?

eVolvedALN313
eVolvedALN313
Niveau 10
14 août 2014 à 12:14:20

Attendez d'avoir d'autres news déjà avant de critiquez le jeu :hap:

Il y a déjà une suite se qui est cool non ? :) content:

DjHirro
DjHirro
Niveau 10
14 août 2014 à 12:51:54

cabrelbeuk :d) C'est plutôt l'inverse, le début c'est pas du in-game, c'est surement de l'image de synthèse et après c'est du in-game :)

Personnellement pour RCT je pense que les graphismes ne sont pas importants. Tous ce qu'il faut c'est que ce ne soit pas un copier coller de RCT3 :ok:

BlackXP
BlackXP
Niveau 10
15 août 2014 à 01:43:46

Aucune importance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 09:24:42

Moi, les graphisme, je m'en fout, tout ce que j'attends, c'est que les visiteurs ne lèvent plus les bras en gueulant quand ils sont sur la crémaillère :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2014 à 11:50:56

Je trouve qu'il y a quand-même une grande amélioration entre le 3 et celui là mais les graphismes ne sont pour moi qu'un plus.

Je suis plutôt intéressé par le côté technique du jeu : IA des visiteurs et la gestion au sens large (le principe même du jeu quoi). Si le jeu n'égale pas un Call Of ou un MK8 au niveau des graphismes ce n'est vraiment pas du tout grave.

Et excusez-moi mais pour ce nouvel opus, c'est bien Frontier qui va le développer ? :cute:

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
15 août 2014 à 18:51:03

Non, c'est Pipeworks Software.
C'est écrit sur la fiche et c'est inscrit sur le trailer ;)

alexis74230
alexis74230
Niveau 10
15 août 2014 à 18:51:23

Et c'est d'ailleurs pas forcément une bonne nouvelle :S

soldier78
soldier78
Niveau 10
16 août 2014 à 13:00:42

On peut pas débattre sur un aspect qu'on a à peine aperçue.
Tirer des conclusions sur une vidéo d'une minute n'a aucun intérêt.

DjHirro
DjHirro
Niveau 10
16 août 2014 à 19:10:10
  • 5 secondes soldier78, le reste c'est surement pas du in-game :noel:
soldier78
soldier78
Niveau 10
16 août 2014 à 20:12:19

OUais en plus. Mais on entend déjà du "ça à l'air moche" etc :pf:

Franchement osef que ça soit une tuerie graphique. Déjà parce que tout le monde peut pas se payer un monstre et le plus important c'est qu'il soit bien optimisé.

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
23 août 2014 à 22:34:56

Je suis de l'avis de l'auteur sur les graphismes.

Certains disent qu'ils n'y a pas que les graphismes dans la vie je le conçois j'ai moi même pris plaisir à jouer à pokémon sur gameboy avec 10 pixels sur 10 mais on est en 2014 quoi.. :sarcastic:

Je préfère largement RCT2 que le 3 rien qu'au niveau des graphismes ça pique moins les yeux et d'ailleurs je prends plus de plaisir sur RCT2 au moins l'aliasing omniprésent me fais pas mal à la tête.

Un jeu comme RCT est un jeu de gestion, qui dit gestion dit réalisme sur comment gérer l'argent du parc, etc.. et les graphismes vont dans ce sens, dans le sens du réalisme.
Mais je pense que ça va être moche moche d'ailleurs les premiers screens sont là et c'est bien dégeu, vraiment déçu, je pense que je vais définitivement rester sur RCT2.

Car si mis a part les graphismes, le jeu ne présente aucune vraie nouveautés (hormis le online) vis à vis de ces prédécesseurs (qui sont très biens complets niveau gestion), à quoi ça sert de changer ?

Et puis qui ne rêve pas d'un parc d'attraction de la trempe du CryEngine ?
Imaginez qu'une attraction propose à un spectateur de rentrer dans la peau d'un pilote (simulateur virtuel) et qu'en appuyant sur la caméra embarqué de l'attraction vous vivez ça:
http://static.gamespot.com/uploads/original/1537/15377371/2441852-3419076831-in9Qk.png

Perso je :bave: le jour où RCT sera comme ça

soldier78
soldier78
Niveau 10
23 août 2014 à 22:55:41

T'es un troll ou la bêtise est héréditaire chez toi :(
RCT3 n'apporte aucune nouveautés ? Dis moi comment t'es au courant vu qu'on a rien comme infos.

Et jeu de gestion veut dire jeu de gestion ni plus ni moins. Suffit de voir anno 1701 par exemple. Autant avoir un RCT world dans un style similaire que le 3 en amélioré qu'un truc pseudo photo-réaliste à peine jouable pour la plupart des configs.

Et dire "on est en 2014" depuis quand c'est un argument ?
Enfin bref, c'est un débat inutile vu qu'on a une simple image de manège.

Faut être patient. :play:

jiospike94
jiospike94
Niveau 10
24 août 2014 à 09:54:21

Suffit juste de connaître le studio de dev pour savoir que graphiquement ce ne sera pas une tuerie.
Après si tu as une configuration de merde c'est pas notre problème. J'ai le droit d'avoir un autre avis que le tien :(

Déjà que sur pc la plupart des jeux sont limités à cause des consoles (WD le dernier en date) et là on a la chance d'avoir un jeu only pc donc j'espère que les graphismes seront de la partie.

soldier78
soldier78
Niveau 10
24 août 2014 à 11:01:31

J'ai une excellente config déjà et t'as le droit d'avoir un autre avis sauf que que tu bases sur rien pour le fonder.

Notamment sur le fait qu'il n'y a pas de nouveautés. Et désolé mais les graphismes dans un jeu de gestion c'est pas prioritaire. Quand tu passes des heures sur un jeu, y a un moment où tu vas plus t'extasier sur les ombres, les textures etc.

Tu vas continuer à jouer et prendre du plaisir si les mécanismes du jeu sont maitrisées, si il y a de la re-jouabilité, du challenge.

Je connais personne qui passe plusieurs dizaines d'heures sur un jeu parce qu'il est beau mais plutôt parce que son gameplay donne envie d'y jouer.

sach6536
sach6536
Niveau 5
30 août 2014 à 15:52:13

Oula.

1. On est à 6 mois de la sortie du jeu, pleins de modifications vont être apportées.

2. La montée au départ n'est ni In-Game, ni une "Cinématique" c'est une vrai vidéo, ça ce voit.

3. Pour vous prouver ça et comme je suis Sherlock Holmes :
Juste après que le texte "Hold On" nous soit arrivé dans le coin de la geule, on voit que la montée est nettement plus haute que juste avant. Si c'était Atari qui avait fait ce début de vidéo, il est clair qu'ils l'auraient modifié au préalable, et n'auraient pas fait ce montage.

4. Le passage avec la grande roue et tout n'est pas non plus In-Game, et pour tout ceux qui disent que les graphismes sont nuls, si RCT World était comme ça In-Game, je crois qu'il serait élu jeu de l'année. On dirait un dessin animé, il y a des courbes et plein de choses qui démontrent que ça ne sera pas comme ça dans le jeu.

5. Un jeu comme RCT n'a en aucun cas besoin de super graphismes, juste de la 3d et d'une bonne jouabilité.
C'est pour ça qu'RCT3 est aussi bien. Même si RollerCoaster Tycoon World avait les même graphismes que le 3, ça resterait un super jeu.

6. Pour ma part, je pense que ce jeu a juste besoin d'une simple amélioration des graphismes d'RCT3 (Polygones multipliés, possibilité de faire des courbes avec les chemins, etc...)

Les jeux de gestion ne se démarquent pas par leurs
graphismes, mais par leurs nombreuses possibilités, leur jouabilité, etc...

templier63
templier63
Niveau 9
02 septembre 2014 à 20:06:08

RollerCoaster Tycoon 1 et 2 sont géniaux même encore aujourd'hui pourtant ils sont laid pour notre époque :)
Les graphismes du 3 suffisent encore pour moi alors c'est que du bon pour celui-ci!

MS-Windows
MS-Windows
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:32:06

Si il est au moins aussi évolué que RCT3 niveau graphismes, ça me va. Faut pas qu'il soit trop gourmand non plus :ange:

Landario
Landario
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:56:00

le 3 n'est pas moche hein :(

soldier78
soldier78
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:13:57

Le 3 pique un peu les yeux :hap: mais d'après les screens, RCT world semble vraiment sympa. Je suis content qu'on ne soit pas dans la course aux graphismes de la mort qui tuent.

MisterGordon
MisterGordon
Niveau 10
03 septembre 2014 à 00:08:17

Je suis vraiment déçu pour les graphismes moi :(

Les graphismes jouent beaucoup sur le réalisme et l'immersion et les possibilités.
Avec les graphismes du 3 je n'ai jamais vraiment réussi a créer quelque chose de beau, trop limité.

Pour moi c'est très important car ça me rapproche encore plus des vrais parc d'attraction et le fait que les graphismes ne soit pas réalistes ca fait que tout deviens moins sérieux.

La vidéo du moment