Non, pas vraiment !
Ca dépend de ta façon de jouer, du Tier dans lequel tu joues et du Tier de tes EP !
Quand on utilise des EP, ils vaut mieux se la jouer support, et pouvoir toujours se cacher après avoir pris 1 ou 2 coups, histoire de recharger l'EP !
Si tu es du genre à être en première ligne, elles ne serviront pas beaucoup, il vaut donc mieux avoir un robot bien optimisé au départ !
Perso, j'utilise les EP sur pratiquement tous mes véhicules, mais avant tout pour une question de design, et non pas pour de la protection uniquement. Sauf peut être dans le cas d'un flyer plasma !
Je les trouves très intéressantes par contre sur un hover nano par exemple. En cas d'impact, tu pourras toujours heal tes coéquipiers pendant que tu te cache pour les recharger !
Sur un flyer, elles permettes d'encaisser quelques tirs de SMG, te laissant le temps de t'échapper, même si il faut un minimum de skill pour les manœuvres
Sur un walker, elles peuvent protéger des blocs supportant tes pattes, pour éviter qu'elle ne se fasse one shot !
Sur tous les véhicules, elles peuvent protéger une armes pour ne pas qu'elle prenne trop de dégâts. Mais te feront perdre des zones de tir !
Quoi qu'il en soit, il vaut souvent mieux, avoir un robot avec un tas de blocs et d'armes, plutôt que de gaspiller du CPU en electro plates ! Quand je regarde les robots qu'on m'ont kill, bien souvent, ils n'ont pas (ou plus) d'Electroplate...