Bon, avant de présenter mon bot, commenter un choix de gameplay s'impose :
J'ai toujours mis le teamplay en avant, et pour moi le teamplay, c'ets penser aux autres et à un tout (l'équipe) avant de penser à soi.
Je suis prêt, et sans hésiter, à faire un sacrifice s'il permet de gagner en fin de partie.
Non, je ne passe pas mon temps à me jeter devant les gens pour protéger un medic, mais si deux ou trois adversaires peuvent poursuivre ma carcasse pendant que le reste de mon groupe avance sur le core, j'en suis ravi.
Je met ma propre utilité en question a la fin de chaque partie pour progresser. Non, si on c'est fait rouler dessus, ce n'est pas parce que l'ennemi avait des bots OP, 3 medics et que nous étions 2 suite aux déco. C'ets parce que je n'ai pas été suffisamment réactif et à la hauteur. Remettre la faute sur les autres (genre "noobteam" c'est estimer que l'on est parfait, et dans l'optique du amélioration constante, hors de question de tomber là dedans.
Si on a perdu, je recherche ce que j'aurai pu faire pour aider du mieux que je pouvais. Si on a gagné, je recherche ce que j'aurai pu faire pour accélérer cette victoire, ou du moins la faciliter.
En général, ceux qui rejettent la faute sur leur équipe disposent de bots lents qui ont besoin de l'équipe pour les soutenir, et qui se contentent d'allumer du bot adverse en espérant que la team fasse le reste. C'est après tout le seul style de jeu bien récompensé par robocraft (avec le jeu en medic), un gars qui fait mass assist sera souvent bien moins récompensé qu'un gars qui finit des épaves en bomber.
Mais aimant beacoup le gameplay hover d'attaque et constatant que l'équipe est trop souvent trop peu réactive, j'ai construit un bot vif, rapide, suffisamment puissant pour envoyer du lourd en attaque surprise (le gus qui démonte une tour par exemple) ou pour gérer vite des tours lui même, capable d'aller très rapidement d'un bout à l'autre de la map sans être trop visible (donc sans voler)
Jouant au final la saleté toujours au pire endroit pour l'adversaire et servant à sa manière l'équipe en appuyant un assaut décisif, assassinant un medic, ou simplement en back sur une tour attaquée... jusqu'à stalk une tour en plein territoire ennemi pour forcer des gars à faire demi-tour.
Un bot quasi systématiquement dans la première moitié au score, souvent deuxième ou troisième, mais rarement premier.
Peu de frags, plein d'assists (mais du score quand même, car j'arrache 80% du bot avant de dégerpir à cause de ses petits copains, à tenter de les amener loin des trucs intéressants si possible :p
Un bot fragile, à base de cubes TX1 et surtout de rods, pour alléger au maximum.
Incapable de tenir efficacement un assaut frontal.
Soigné en un claquement de doigts, ou presque.
structure en trois couches : sièges - hovers - armement. Triforcé à l'aide des rods.

La structure globale, très légère et fragile, mais très vive (j'ai tout fait pour conserver ma maniabilité native des hovers T10, en allégeant un maximum)

C'est un élément défensif en soi, mais j'ai fait plat au possible pour montrer moins de surface lors d'engagements (qui sont faits loins autant que possible)

La structure ventrale, très très cheap. Heuresement que le bot est stable, parce que montrer ça en mode vrille en plein combat c'ets la fin des haricots. Heureusement que je vole haut et vite pour éviter le splash des bombers sur le sol en dessous.
... Même si les direct hits sur le toit me font très mal, pour les quelques fois ou on arrive à me toucher comme ça x)