CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La saison 2014

Cans13
Cans13
Niveau 10
22 novembre 2014 à 14:45:21

Pas toi je m'adressais à ElleEstWilliams et Spencer

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 novembre 2014 à 20:49:25

ElleEstWilliams :d) t'as vu mon topic est rouge je suis riche :hap:

totoisback1
totoisback1
Niveau 7
22 novembre 2014 à 23:26:42

Une des pires saisons auquel j'ai assisté avec 2002. Seul le duel Mercedes etait incroyable. Mais vraiment, rien de positif a retenir entre les polémiques sur le bruit et la laideur des voitures.

Les plus de 2014 :
-La guerre des etoiles Hamilton-Rosberg
- La révélation Ricciardo

Les moins de 2014 :
-Un bruit immonde, et trop faible
-La Scuderia a la ramasse
-Raikonnen a la ramasse
-La laideur des voitures
-Le drame de Suzuka
-La mascarade de Sotchi
-Les points doublés

Kvyat
Kvyat
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:28:16

- Les pneus de merde
- les penalites ridicule
- courses soporifiques

falcon-ford
falcon-ford
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:42:07

-Maldonado qui fait plus de carton
-Les décla de Bernie E.
-Les Catheram à la ramasse
-Alonso qui met à la retraite Raikko
-Pas de Spa 2012 Bis
-Les pneus qui durent trop longtemps

:noel:

Kvyat
Kvyat
Niveau 10
22 novembre 2014 à 23:43:33

- la règle des 100L

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2014 à 12:04:12

-Les nouveaux pilotes (c'est un plus :hap: ?????)

falcon-ford
falcon-ford
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:05:34

- Le fait que le championnat de F1 existe

Ultra_06
Ultra_06
Niveau 10
23 novembre 2014 à 12:10:33

zac :rire:

xaasa5
xaasa5
Niveau 6
23 novembre 2014 à 13:22:53

quel bébé ce cans :rire2:

CitroenSaxoVTS
CitroenSaxoVTS
Niveau 10
23 novembre 2014 à 17:35:36

Et aussi ne pas oublier que Vettel s'est fait "humilier" par un jeune pilote :rire:

shumi59
shumi59
Niveau 40
23 novembre 2014 à 20:48:49

totoisback1 Voir le profil de totoisback1
Posté le 22 novembre 2014 à 23:26:42 Avertir un administrateur
Une des pires saisons auquel j'ai assisté avec 2002. Seul le duel Mercedes etait incroyable. Mais vraiment, rien de positif a retenir entre les polémiques sur le bruit et la laideur des voitures.

Les plus de 2014 :
-La guerre des etoiles Hamilton-Rosberg
- La révélation Ricciardo

Les moins de 2014 :
-Un bruit immonde, et trop faible
-La Scuderia a la ramasse
-Raikonnen a la ramasse
-La laideur des voitures
-Le drame de Suzuka
-La mascarade de Sotchi
-Les points doublé

--------------------------------------------------
-----------------

Le bruit le bruit toujours le bruit, franchement on s'en tape non???? surtout à la télé, certes avant quand t'allais sur un GP c'était vraiment le truc à part mais dans son canapé on s'en fou. Avant avec les V8 V10 et même V12 au bout de 20 min fallait baisser le son tellement ça prenait la tête et ça ne rendait pas les GP plus intéressant. Même si j'aime Shumi faut reconaitre que seul son premier sacre en Rouge était intéressant les autres étaient ennuyeux à mourir on n'avait même plus besoin de regarder les GP on savait qui allait gagner comme avec Vettel quoi.

La scuderia et Raîkko à la ramasse et bien pareil on s'en tape, même si t'es fan franchement c’est le jeu ma pauvre Lucette.

Les points doublés n'ont pas eu d'incidence

Le drame de Suzuka, oui c'est dramatique mais ils pilotent à plus de 300 km/h et malheureusement ça fait partie des risques. (demande à Lauda, Kubica etc ....)

Les voitures laides, bah oui au début c'était déroutant mais je les trouve plus belles que les becs de canard de 2012, et tout à l'heure en revoyant la Mc laren de 2077, mon dieu je ne me souvenais plus de tous ce appendices aéros, c'était bien moche aussi ...

D'accord avec toi sur Sotchi ;-)

shumi59
shumi59
Niveau 40
23 novembre 2014 à 20:50:13

2007 pas 2077 MDR :fou:

[JV]Arthox
[JV]Arthox
Niveau 10
23 novembre 2014 à 21:15:42

schumi59 :d) Le bruit reste un élément important du sport auto et quand on connait la puissance que dégage une formule 1 et ce qu'il y a sous le capot et qu'on écoute le son des V6 hybride bah désolé c'est limite pathétique.

Pour le drame de Suzuka c'est très loin du "ah bah il roule à 300km/h c'est normal que ça soit dangereux" vu que la vitesse n'est pas la cause de l'accident.

Par contre je suis d'accord sur le look des F1 :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 07:18:11

nn mais le look des f1 2014 est pas mal surtout McLaren :bave:

cela :malade: :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/48/1416809887-images.jpg

juliio
juliio
Niveau 6
24 novembre 2014 à 11:30:23

Je trouve effectivement aussi que le bruit est important en sport auto car il a le pouvoir de faire ressentir la sensation de puissance et de vitesse à lui seul. Après, est-ce qu'on aurait tant de mal a supporter le bruit des nouveaux V6 si on avait pas été habitué à un bruit plus aigüe et plus puissant pendant des décennies avec les anciens moteurs... ? C'est une autre question. Je sais pas. En fait c'est surtout le contraste qui fait bizarre et qui fait qu'on a eu l'impression (au moins les premières courses) d'entendre des courses de tondeuses à gazon. Mais peut-être qu'on s'y fera à la longue, je sais pas. Pour ma part, j'ai déjà remarqué que ça me dérangeait moins à la fin de la saison qu'au début.

Pour ce qui est du design, je rejoins beaucoup sur le sujet : les voitures sont horribles ! :fou: A l'exception des Mercedes qui ont réussi à faire un design pas trop moche avec ces nouvelles contraintes. Mais sinon les autres... La Lotus !!!!! Avec cette espèce de grosse b*te au milieu mdr !!!!

Les sanctions... Je trouve ça vraiment de plus en plus déconné maintenant. A quand les nouvelles règles interdisant les dépassements en F1... ? Des fois j'ai vraiment l'impression qu'on y va... tout doucement. Cette saison on a vu n'importe quoi je trouve. Des sanctions pour "dépassements dangereux". Vous êtes sérieux là messieurs les commissaires... ? Les mecs font des pointes à plus de 300 mais faut pas se dépasser "dangereusement" ???. Bref, c'est un débat long et compliqué, mais pour MA part je trouve ça de plus en plus déconné.

Et enfin concernant la sécurité, malheureusement Suzuka marque un point d'arrêt... Mais c'était pas un question de vitesse, pas une question de conditions météo, etc. Effectivement cette dépanneuse n'aurait pas dû se trouver là à ce moment là. Effectivement il y a eu cafouillage avec le drapeau jaune. Mais malheureusement pour Jules Bianchi, le mal est fait. Et il ne reviendra jamais en F1. Et on sera déjà très heureux s'il arrive à se remettre de cet accident.

C'est triste à dire mais je pense quand même que la sécurité en F1 ne se porte pas si mal. Le dernier décès en F1 date du 1er mai 1994 et c'était Ayrton Senna. Ça fait quand même 20 ans qu'on fait tourner ces types là à 300 km/h sur des circuits en arrivant à les garder en vie. Bref, on souhaite de tout cœur que cette performance ne s'arrête pas là et que la sécurité continue à s'améliorer pour ne plus assister à des drames comme celui de Bianchi.

shumi59
shumi59
Niveau 40
24 novembre 2014 à 13:04:09

Merci julioo pour ce post constructif :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 18:46:59

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33520-43330-2-0-1-0-la-saison-2014.htm#message_44918
Totalement d'accord :cool: .
La Mclaren a un nez qui part en couilles :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2014 à 19:14:50

nn yakuza si tu parles du nez de la McLaren 2014 t'as tout faux :pf:

jordyALONSO
jordyALONSO
Niveau 21
24 novembre 2014 à 19:25:06

Les nez 2014 étaient immonde mis a par les Mercedes et Ferrari.
Les espèces de "bites" en bout c'est dégueu :malade:

La vidéo du moment