En gros pour les transferts je vais te proposer les deux solutions qui s'ouvrent à toi:
Soit par le database:
- tu modifies chaque écurie de pilote dans le database (f1teams_f1drivers je crois) en mettant les ID du pilotes dans une autre écurie
- Seulement après ça il faut penser à adapter l'ID de la livrée du pilote, et changer dans characters, uniquement la tenue du pilote en exportant une tenue e l'équipe dans laquelle iil rentre pour l'importer
- Le plus chaud se trouve dans le fait que tu peux te retrouver si tu te pers, avec une mauvaise livrée, j'avais pas mal galéré sur F1 2011 comme ça à mes débuts
Soit par le language directement:
- tout le personnage d'un code sera juste remplacé visuellement et non par le code, par un autre: on change alors seulement son nom dans le language
- on pense à importer son casque dans les textures dans cars, et à intervertir par export/import la photo du pilote et les textures dans characters
ça a l'air plus long mais en vrai ça l'est pas, c'est plus "propre" plus compréhensible, et mieux quand tu vas en plus ajouter les nouveaux pilotes 
- si tu veux modder ses performances faut juste se dire que si t'as mis Hulk à la place de Bottas sur Williams par exemple, pour modifier les performances de Hulk, il faut modifier dans les codes celle de Bottas
dans F1 2011 en jouant avec la première méthode de transfert, je m'étais retrouvé avec un Adrian Sutil s'appelant Jean Eric Vergne chez Toro Rosso, là c'est beaucoup plus chaud à gérer les problèmes de livrée