CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

voleur/piege

hjiul
hjiul
Niveau 6
30 août 2003 à 12:11:25

est ce que la capacite a desamorcer les pieges est comprit dans " detection des pieges" et est ce qu´il y a un moyen de déclencher le piege car mon voleur n´a que 40% de detection de piege et il arrive pas a desamorcer des piege sur des coffres dans l´epave de baldurien.

Marlinos
Marlinos
Niveau 3
30 août 2003 à 12:37:53

Mais non!C´est que s´y ton voleur peut pas désamorcer le piege c´est que soit il pas assez dans désamorcage des piege ou de détection parce qu´il ne sait pas ou il est exactement donc ses chanse de décamorsage sont divisé!!!

Marlinos
Marlinos
Niveau 3
30 août 2003 à 12:40:04

Ah!tu veux l´activer :lol: .Bon...t´a qu´a crocheter la serrure.

hjiul
hjiul
Niveau 6
30 août 2003 à 12:45:09

c´est ce que je veut faire mais au lieu de crocheter, il veut desamorcer le piege... ( quel con ce voleur)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2003 à 12:45:32

Non pour desamorcer un piege ca fait partie de " crochetage serrures", ton voleur peut savoir le detecte mais pas le desamorcer..., ce sont les 2 stats a faire monter en priorite chez un voleur, vol a la tire & furtivite etant quasi inutile.

Bon maintenant il ne te reste qu´a lui faire avale une potion remontant ses stats de voleur ou t´envois ton guerrier ( qui est supose etre fort en HP) se prendre la chataigne.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2003 à 12:47:17

C´est normal " crocheter" et " desmorcer" c´est le meme bouton, il crochete une porte, un coffre ou desamorce un piege..

hjiul
hjiul
Niveau 6
30 août 2003 à 12:58:10

c´est pas normal, j´ai 100% en crochetage de serrure et j´arrive pas a desarmorcé le piege...

jeff6
jeff6
Niveau 8
30 août 2003 à 13:36:02

100% c´est pas encore assez !
Sinon les potions de maitre voleur serviraient à rien !
Dans BG2 les voleurs peuvent échouer en ayant plus de 150% en crochetage de serrure.
Le % n´est pas vraiment une chance de réussite, c´est plutot un ´niveau´ de crochetage...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
30 août 2003 à 13:55:36

Ca me semble zarbi quand meme qu´il n´y arrive pas avec 100%.., je ne me souviens pas d´avoir utilise une potion a cet endroit et pourtant je n´ai jamis eu un voleur avec 100% en crochetage serure ( generalement 70 pas plus).

qwertywer
qwertywer
Niveau 9
30 août 2003 à 17:35:35

ben envoie un guerrier démolir la serrure a coup de hache :) Si ma mémoire est bonne sa démolie le piege

hjiul
hjiul
Niveau 6
30 août 2003 à 19:45:56

cette pedale de guerrier est meme pas foutu de fracasser cette saloperie de serrure mais bon je perd pas espoir, je vais m´entrainer

hjiul
hjiul
Niveau 6
01 septembre 2003 à 08:42:04

ouaip... :) :) :) j´ai reussi a demolir cette serrure ( avec l´aide d´une potion de force de gean des tempetes) mais maintenant j´ai toujours des potions de voleurs sur moi...
merci pour votre aide

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
01 septembre 2003 à 20:36:39

Salut :)

40% de " détection de piège" est vraiment insuffisant pour désamorcer une partie des pieges dans BG, surtout dans la tour de Durlag, tu aurais probablement des problemes. Il te faut dans les 80%,90%.
Le crochetage à 90% est tout a fait suffisant, il n´y aura pas de coffres qui demande plus que ça dans BG1. Sauf quelques uns peut etre qui demandent d´etre ouvert de façon particuliere.
La compétence furtivité est aussi importante pour un voleur qui participe activement aux combats du groupe. Il lui sert à faire des éclairages du terrain, en milieu extremement hostile :). Voir sans etre vu, c´est grace à lui que les mages peuvent envoyer à bon endroit leurs toiles d´airaignées, boules de feu et nuages toxiques, avant l´engagement des combattants pour achever le reste.
En plus pour gagner des sous en faisant quelques cambriolages sensationels chez les riches bien gardés, la furtivité est tres utiles et bien rentable :)

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
19 septembre 2003 à 20:22:10

Up.

" Non pour desamorcer un piege ca fait partie de crochetage serrures"...

Hihi.

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
19 septembre 2003 à 20:25:09

" C´est normal " crocheter" et " desmorcer" c´est le meme bouton"

. ..

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
19 septembre 2003 à 20:27:15

" Ca me semble zarbi quand meme qu´il n´y arrive pas avec 100%"

HAHAHA.

sassanlarnak
sassanlarnak
Niveau 10
22 septembre 2003 à 13:39:50

c´est quoi qu´est drôle dans la phrase abyssus?
100% signifie que tu as 100% de chances de crocheter les serrures crochetables

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
23 septembre 2003 à 15:22:05

C´est pas grave sassanlarnak, si tu ne vois rien de comique, laisse tomber.
Je tenais seulement à faire savoir aux génération futures que c´était moi celui qui a découvert une des perles rares des forum de BG, au cas où un jour on fera une édition complete de celles ci. C´est seulement une question de royaltie. :sarcastic:

Abyssus
Abyssus
Niveau 6
08 octobre 2003 à 22:37:43

Y a t il encore quelqu´un qui a le sens de l´humour sur ce forum BG1 ?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
08 octobre 2003 à 22:56:30

faut te faire soigner mon pauvre...