CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je débute...

psgking42
psgking42
Niveau 9
18 mai 2003 à 16:05:57

Et il y a plusieurs trucs qui m´échappent :
1 - Les jets de sauvegarde, qu´est-ce que c´est et comment les lancer?
2 - J´avais laissé plein d´objets dans un coin et en revenant plus tard il n´y avait plus rien. Ya pas un endroit ou un coffre où l´on peut stocker du matériel sans qu´il disparaisse?

J´ai d´autres questions mais je ne voudrais pas abuser pour un premier post.
. ..

psgking42
psgking42
Niveau 9
18 mai 2003 à 16:19:44

En cherchant à " entreposer" j´ai vu qu´un gars avait déjà posé cette question, il faut mettre ses affaires dans un tonneau, coffre etc. mais pas par terre, c´est ce que j´avais fait.

jeff6
jeff6
Niveau 8
18 mai 2003 à 20:49:28

1) Tous les jets de dés sont lanc"s automatiquement par l´ordi.
Le jet de svg sert souvent à se protéger des effets de la magie...

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
18 mai 2003 à 23:14:10

bonne idee que de se mettre a diablo

comme dit plus haut tout les jets sont effectués par l´ordi tu ne t´en soucis donc jamais.
en gros tu dois avoir le taco le plus bas possible pour les combats et surveiller les stats de tes persos pour les reactions au sorts.
garder le doigt sur la touche pdt les combats, ne pas monter des persos incohérents comme un mage avec plein de points de force. ensuite penser aux quick saves ds les nouvelles zones. un bon gros guerrier facilite la premiere partie....

voila c´etait mes petits conseils

psgking42
psgking42
Niveau 9
19 mai 2003 à 15:40:31

Deux autres petites questions :
1 - Mon perso est passé du niveau 1 au lvl 2, je pensais avoir des points à répartir mais rien du tout, est-ce normal?
2 - Des types se proposent d´incorporer mon groupe mais j´hésite à en virer ( je suis trop sensible). Est-ce qu´il faut renouveler la troupe assez souvent où on peut terminer le jeu avec le groupe de départ?
. ..

Tolkiar
Tolkiar
Niveau 6
19 mai 2003 à 19:04:12

1- C´est normal tu n´as pas de point a tout les niveaux. tu auras un point de compétence au niveau 3, puis tous les 2 niveaux si tu es un guerrier.
2- L´idée n´est pas de " renouveler" ton groupe régulièrement mais d´avoir une équipe équilibrée. Le mieux, selon moi, c´est d´avoir un équipier de chaque classe: un guerrier, un voleur, un mage, etc.

Elu_Thingol
Elu_Thingol
Niveau 6
19 mai 2003 à 21:00:12

2 guerrier ( rodeur, paladin)
2 mage
1 clerc
1 voleur

jeff6
jeff6
Niveau 8
19 mai 2003 à 21:56:40

Mon équipe type :
1 guerrier devant avec un clerc ( ou clerc/guerrier)
1 voleur et un mage ( voleur distance et càc, mage a distance)
et deux archers ( guerrier)

Jaimelesjeux--> vive le hors sujet

psgking42
psgking42
Niveau 9
20 mai 2003 à 15:39:43

Moi pour l´instant j´ai un barde et un voleur dans le groupe, c´est peut-être pas un bon choix. Le magicien je trouve qu´il fait un peu " boulet" mais je n´en suis qu´au début.
Dans un autre post j´ai lu que Kerozevok disait qu´on pouvait terminer le jeu sans un seul mage.

La petite question du jour :
J´ai récupéré deux robes de mages mais dans la boutique où j´ai déjà identifié pas mal d´objets, elles, je ne peux pas les identifier, ça vient de quoi?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:37:26

Je confirme. : )

Si de plus tu as un barde, no problem, de maniere generale je dirais que:
- il est meme plutot rare que l´on est un barde + un mage dans le meme groupe.
- le clerc est quasi aussi efficace question " sorts" qu´un mage ( tout au moins niveau BG1) et a une plus grande resistance physique ( le mage a beau avoir 50/60 sorts dispo on ne sert toujours qu´a peine d´une quinzaines d´entre eux).
- le seul element indispensable pour finir le jeu est un voleur.

Pour ta question, sorry, je vois pas..., mais si ca peut t´aider ca fait longtemps que je ne fais plus identifier les objets ( je suis trop radin pour ca..), je les fais portes directos par mes perso, quand c´est necessaire pour l´utilisation ( les baguettes principalement) je fais memoriser un sort " identification" a mon mage ou barde, pour les maudits, je les connais depuis le temps... ( oui, je sais, encore faut il les connaitrent..).

Conseil, essaye de faire identifier les objets par ton barde, des le niv 3/4 grace a son haut niveau de connaissance il pourra identifier pres de 70% des objets du jeu.

Bon jeu.

Le-nain-blanc
Le-nain-blanc
Niveau 1
21 mai 2003 à 15:11:17

Si ça se trouve, les robes de mages sont déja identifier, vérifie.
Et si tu les mets sans les identifier, fais gaffe au objets maudits.

psgking42
psgking42
Niveau 9
21 mai 2003 à 20:39:05

J´ai réussi à identifier les deux robes dans une autre boutique!
Une question : mon perso principal a changé de niveau et j´ai un point de compétence à attribuer. Je voulais le mettre dans " épée longue" où j´ai déjà deux points mais ça marche pas, pourquoi?

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 mai 2003 à 22:54:00

Seuls les guerriers " purs" ( non multi classes) peuvent avoir plus de 2 points de competence martiale pour se specialser dans une arme.

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
23 mai 2003 à 16:53:26

l´équipe dépendra de ton style de jeu.
Moi persos je suis plus mage, barde que prétre; mais je reconnais que finir un jeu sans clerc c´est galère car il ont beaucoup de sort defensif utile lors des gros combats ( avec en plus les sort de soins).
Donc le mieux c´est d´avoir une équipe avec diverse classe: Un guerrier,un voleur,un clerc, un mage. Les deux places restantes tu les choisiras suivant ton type de jeu.

psgking42
psgking42
Niveau 9
23 mai 2003 à 19:34:17

Pourquoi mon barde ne peut-il pas utiliser son sort d´identification? Il a deux sorts de mémorisés ( projectile magique et identification) et quand je lui enlève son armure et son arbalète il peut utiliser le projectile mais pas l´identification.

ToyoLePetitRobo
ToyoLePetitRobo
Niveau 7
23 mai 2003 à 22:36:48

tu dois cliquer droit sur l objet dans ton inventaire, tu auras sa descrition et il sera affiché : identifier. tu selectionnes a l aide d un sort, et voila.
l objet doit etre dans l inventaire de ton barde bien sur et le barde ne doit pas porter d armure.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
24 mai 2003 à 17:25:26

Au fait ne t´inquiete pas si ton barde ne peut porter d´armure, tu trouvera par la suite bracelets, bagues, colliers.. pour faire baisser sa CA.

giorjo
giorjo
Niveau 3
24 mai 2003 à 18:19:52

ça ne me l´a jamais fais mais il faurai trouver une maison fermé avec la serrure à crocheter mettre ça au 2ème étage dans un tonneau et bien tout refermer après!
Moi ce que je fais c que je mé tou dan 1 tonneau près de la forge de Grondemarteau à Bérégost(le plus proche de toute les cartes pour la 1ère partie du jeu de Baldur´s Gate) et je m ´en vai simple non?
Je ne pense pas qu´il est nécessaire de faire garder le tonneau par une légion de Drizzt quand même ! Mais pour ton cas 1 voleur est peut-être passé par là... Bye . > ;-)

Elu_Thingol
Elu_Thingol
Niveau 6
24 mai 2003 à 23:06:10

c parce kil lé a mi a terre et pas dan un tono

Mighty_Ewok
Mighty_Ewok
Niveau 6
26 mai 2003 à 10:15:15

pas toujours...
une fois j´ai foutu un parchemin dont je n´avais rien à faire dans bérégost et là je suis à la fin du jeu...
il y est toujours.

La vidéo du moment