CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de sort ?!?!?!

djevil
djevil
Niveau 6
15 mai 2003 à 02:03:33

Dites vous pourriez pas m´aider j´ai un problemes avec tout les sorts, je n´arrive pas en lancer un seul, quand j´ai un mage il y a l´icone " jeter un sort" je clique dessus et il se passe quasi rien il y a juste une autre barre d´option qui clignote dessous mais j´arrive pas atteindre les sorts.
Meme quand je fais un raccourcis sur le clavier pour jeter des sorts, là je vois bien les sorts mais quand je clicke dessus il se passe rien et mon mage continu a attaquer avec son arme, donc c´est tres embetant....
Merci de m´aider

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
15 mai 2003 à 12:50:30

Pffff....

Faut faire un clic droit sur " l´icone sort", la apparaissent les sorts memorises, ensuite tu select un ennemi, une zone ou un pero de ton groupe suivant le sort ( offensif & defensif).

Je veux te croire que c´est tres embetant. : )

djevil
djevil
Niveau 6
15 mai 2003 à 23:44:12

meme quand je clicke sur le bouton droit de la souris cela ne fait rien, est-ce un bug?
Ou peut-etre que mon ordi commence a devenir vraiment trop vieux???

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
16 mai 2003 à 11:37:13

Autant pour moi, c´est clic gauche, on le fait machinalement puis on s´est plus...

Mais bon je pense que tu as essaye les deux, hum voyons voir, ton mage n´est pas multi classe par hasard ? si il porte une armure quelconque ( cuir ou metal), il ne poura pas lancer de sorts.

djevil
djevil
Niveau 6
16 mai 2003 à 22:35:07

Non non mon mage n´est pas multi-classe, j´en suis qu´au début c´est le premier gars je sait plus son nom c´est celui qui est avec Montaron....
Xvar un truc comme ca....
Et les mages on ne peut pas leur mettre d´armure, j´ai bien consulter plusieurs sites sur le jeu mais aucun ne m´a aider pour mon probleme......

Par contre hier j´ai reesayer pour la xième fois et bizzarement j´ai reeussi a fair le toucher glacial malheureusement ce n´etait pas dans une phase de combat, donc ca devrait marcher mais quand je reessaye j´ai de nouveau le meme problème impossibilite d´utiliser mes sorts ou mes objets....

Un autre exemple avec Imoen qui a une baguette a projectiles, quand je place cette baguette dans mes objets rapides et que je reviens sur l´ecran normal des que je la selectionne automatiquement la baguette se mets en marche, que j´essaye d´attaquer ou pas ca coince car des que je selectionne un autre personnage(et cela meme sur l´alignement de droite) elle l´attaque, donc c´est plus genant qu´autre chose....

Maintenant que je t´ai trouver je doit te demander encore comment faire pour ouvrir les coffres et les portes verrouiller, meme quand je prend mes voleurs et que je clicke sur soi " Larcin" ou soi " detecter pieges" je pense pas que la furtivite change quelque chose mais j´ai quand meme essayer, mais rien de tous cela ne fait effet..... AU SECOURS!!!!!!!!!!!!

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
17 mai 2003 à 18:27:01

Vraiment zarbi ton truc de magie... : -/

je sais pas moi, tu attends que les temps d´incantation soient finis ? tu donne pas un autre ordre aussitot a ton mage ? Pour la baguette magique, ptet que je t´ai pas bien compris, mais d´abord faut select la baguette puis la cible..

Desactive l´IA au besoin, on sait jamais ( la petite lanterne en bas a doite)....

Pour les portes & coffres, ne t´inquites pas, c´est normal, faut attendre que ton voleur grimpe des niveaux, tu aura des points a distribuer dans les 4 competences dont " crochetage de serrure" et oui, il faut bien utiliser la touche " larcin".

Idem pour la detection des pieges, si certains se detectent avec 30% pour d´autres il faudra 50, 60%..., conseil privilegis surtout " crochetage" et " detection" chez un voleur, furtivite tu gagnera pas mal d´items pour la faire grimper ( pis ca sert pas a grand chose..) et vol a la tire, bah y a quasi que dalle a voler dans tout le jeu...

djevil
djevil
Niveau 6
18 mai 2003 à 22:01:30

Non rien de tout cela c´est ca le pire, je comprends pas et comme j´ai acheter le coffret j´ai aussi essayer le 2 mais c´est la meme chose meme dans l´initiation je ne peus pas lancer de sort.....
Donc il doit bien y avoir un probleme surtout que ca a l´air d´etre qu´a moi cette chose bizzare....
Je vais ramener le jeu pour voir ce qu´il me disent par ce que la plus j´y reflechis plus je me prend la tete....

Ah cool je comprend enfin quelque chose mais bon sans pouvoir lancer de sort c´est pas facile, je suis deja arriver un peu plus loin que la forteresse Gnoll et je sait pas comment j´ai fait quand je recommence j´arrive plus aussi bien.....

Merci beaucoup pour tes renseignements

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
18 mai 2003 à 22:18:50

Je sais ca n´arrange pas ton probleme, mais sache qu´il est possible de finir sans trop de contraintes BG1 sans mage.

Et avec les pretres tu arrive a lancer des sorts ?

vraiment zarbi ton truc.. : -/

jaimelesjeux
jaimelesjeux
Niveau 6
18 mai 2003 à 23:18:39

les as-tu memorisé tes sorts??? ( ton perso a-t-il fait dodo avant?)

djevil
djevil
Niveau 6
19 mai 2003 à 23:21:33

Alors je reponds d´abord a Kerozevok

Avec les pretres non plus c´est le meme problemes d´ailleurs...
J´ai essayer un peu d´avancer mais le plus gros problemes que j´ai c´est que de temps en temps je tombe sur des cartes qui ne sont pas toujours a la meme place, c´est celle ou les ennemis nous attaquent directement(des la fin du chargement quoi) et souvent il y a pleins d´ennemis ou meme j´ai eu un ogre mage et dans ces cas la la seul chose à faire c´est la retraite, sinon je perds les trois quarts de mon groupe et d´ailleurs tres souvent MOI(snif).
En plus je vois bien dans les sites que j´ai visiter qu´avec les sorts ce serait beaucoup plus simple.

Je sait que c´est zarbi c´est bien pour ca que je viens demander de l´aide.

P.s. j´avais oublier de te preciser que je jouais pratiquement tout le temps sans IA(des que j´ai vu qu´on pouvait l´enlever j´ai essayer)
Mais j´ai aussi essayer avec ca change rien.

A Jaimelesjeux maintenant

Oui et ( oui) j´ai vraiment tout essayer c´est tellement prise de tete que pour l´instant j´y rejoue pas trop c´est dommage car j´adore ce genres de jeux...

djevil
djevil
Niveau 6
19 mai 2003 à 23:30:25

il y a pas un endroit dans le cd par exemple dans la configuration qui pourrais m´aider a resoudre ce probleme( si il y en a un il va falloir m´expliquer pont par point car je ne suis pas tres doue dans la chose)

J´ai essayer de telecharger un patch celui qu´il me donnait sur ce site et je suis tomber sur un site en anglais don j´ai pas telecharger le patch(de peur de n´importe quoi).
Si vous connaissez une adresse ou je pourrais telecharger un patch qui me serait utile n´hesiter pas.
A+
Et encore merci

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 mai 2003 à 13:58:57

Non je n´ai jamais lu qu´un patch corrigais ca, ni meme une quelconque option dans le panneau de configuration, depuis que je joue et frequente les forums BG & IWD, je n´avais lu un probleme comme le tien, sinon il y a un patch sur le 6eme cd ( celui de Tosc), tu peux toujours l´installer ( apres l´installation de Tosc donc), mais bon.., je ne pense pas qu´il resoudra ton probleme.

Deja ca -> " il y a l´icone " jeter un sort" je clique dessus et il se passe quasi rien il y a juste une autre barre d´option qui clignote dessous mais j´arrive pas atteindre les sorts."

C´est vraiment pas normal, cette barre ne doit pas clignoter ( les sorts y apparaissent au moins ? ), tente d´echanger ton jeu, je ne vois que ca, ou tu peux toujours tenter une reinstallation si ca n´a pas deja etait fait.

Pour " les cartes qui ne sont pas toujours a la meme place", c´est normal, ce sont des rencontres aleatoires que tu fais lors de tes deplacements.

Bonne chance.

djevil
djevil
Niveau 6
20 mai 2003 à 20:12:00

Je vais essayer de m´exprimer autrement pour que tu me comprennes....
Ce que j´appelle la barre c´est le tour de ton ecran de jeu, une il y a ton inventaire, le journal, etc... celle d´en face il y a tes perso et celle du bas celle dont je te parle......

Alors il y a l´icone sort, je pense que normalement ( quand cela ne buge pas) on clicke dessus et les sorts que l´on as memorise et que l´on peut lancer prennes la place de cette barre et apres on peut les selectionner et seulement ensuite les lancer........

Chez moi quand je clicke sur l´icone sort, la barre de sort qui devait normalement la remplacer arrive et repars il faut que je clicke plusieurs fois pour qu´elle clignote, mais meme en clickant plusieurs fois je n´arrive pas a lancer de sort...

M´as tu compris

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
20 mai 2003 à 20:57:13

Ok, et donc tu as ce meme probleme a Bg2, c´est donc que ca viens de ton pc ( un jeu pourrave passe encore, 2, ca fais vraiment trop gros), hum..., je sais pas, truc classique arrete tous tes programmes en fond de tache ( alt gr + ctrl + suppr) sauf systray & explorer avant de lancer le jeu, desactive l´ecran de veille ou mise en veille auto de ton moniteur si jamais c´est le cas, BG a tendance a prendre ca mal... , directx, drivers, no problem ? t´es sous quel OS ? certains mecs ont des blemes avec XP pour BG..., tu peux aussi tente de cocher les options " software BLT, truc..." dans les parametres videos du jeu, c´est pour resoudre des blemes avec les cartes graphiques.

djevil
djevil
Niveau 6
21 mai 2003 à 21:20:32

ok j´ai tout bien noter je vais essayer et je te redirai.....

Par contre " OS" je ne sait pas ce que c´est pourrais-tu preciser

Merci

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
21 mai 2003 à 22:50:17

" Operating System", quel Windaube si tu preferes..

jolans
jolans
Niveau 3
22 mai 2003 à 11:10:26

je vais essayer de te repondre avec des mots differents des autres reponses.je vais essaye de faire un seul post qui prend ts ces elemnts pour mieux t aider.

la congif minimum pour bg est:
16mo de ram
166 mhz

j ai un petit ordi.aucun pb pour bg1. j ai du pour bg2 modifier les options d ´affichage.software transparent,...etc.donnes la config de ton ordi.

-a gauche de l ecran, il y a plusieurs icones. options sorts , archives, etc...
l icone sorts de mage te permet de voir quels sorts tu peux apprendre et quels sorts sont deja memorisés. quand une case et vide à la droite de l´écran,c est que tu peux la " remplir" pour mémoriser un sort. tu regardes les sorts que tu retranscris a droite de l ecran.tu cliques dessus pour le memoriser, puis tu dors pour pouvoir l utiliser.

-les sorts ont chacun un temps d incantation.le mage doit les reciter durant un certain temps. il ne peut donc rien faire d autre comme attaquer , se deplacer durant l incantation.desactives l intelligence artificielle pour ne pas qu il bouge.si il est touché, l incantaion peut s arreter car il est destabilisé.il ne peut pas non plus boire une potion.

-tu cliques sur l image de ton mage à la droite de l écran. il y a une icone en bas de l´écran qui represente une lune avec des etoiles le tout de couleur jaune. tu cliques dessus. les sorts que tu as apris sont representés par de petites icones.tu cliques dessus et JE CROIS AVOIR TROUVE TON PROBLEME. citation:

" Un autre exemple avec Imoen qui a une baguette a projectiles, quand je place cette baguette dans mes objets rapides et que je reviens sur l´ecran normal des que je la selectionne automatiquement la baguette se mets en marche, que j´essaye d´attaquer ou pas ca coince car des que je selectionne un autre personnage(et cela meme sur l´alignement de droite) elle l´attaque, donc c´est plus genant qu´autre chose.... "

tu as un gros probleme avec la selection des personnages , je crois : ). tu as trois icones de selection pour l attaque. la main, les sorts ( lune+etoile), l épée.quand tu attaques, tu cliques sur l épée et tu selectionnes ton ennemi. quand tu jettes un sort, tu cliques sur la lune , tu cliques sur un sort( exemple projeticle magiquee) et tu cliques sur un ennemi. le curseur est normalement en forme de lune.

-quand tu selectionnes un personnage(pour un mage), si le curseur a comme forme:
-une main, c est que peux selectionner un perso sans probleme pour le diriger.
-des tetes , cest pour dialoguer
-une lune, jeter des sorts sur un perso.
-une epee, pour combattre un ennemi avec une arme.

si tu selectionnes quelqu un alors que le curseur est sous la forme d une epee ou d une lune( avec des sorts offensifs),et que ce perso fait partie de ton goupe, il deviendra ton ennemi car il sera attaqué.

jolans
jolans
Niveau 3
22 mai 2003 à 12:11:33

readme:

3b. Problèmes connus

* Erreurs graphiques
Certaines cartes vidéo peuvent présenter des défaillances graphiques oc-
casionnelles en cours de partie. Ces problèmes sont dus à des appels dé-
fectueux du matériel DirectX à votre carte vidéo. Nous avons mis au
point des rendus logiciels pour tous ces appels afin qu´il soit possible
de jouer avec des pilotes qui ne sont pas 100% compatibles avec les nor-
mes DirectX. Si les problèmes persistent, vous pouvez activer un rendu
logiciel pour ces appels si vous disposez des pilotes vidéo les plus ré-
cents pour votre carte vidéo. L´utilisation du rendu logiciel résoudra
certainement les signaux graphiques, MAIS provoquera un pic de perfor-
mance.

SI VOUS RENCONTREZ DES PROBLEMES D´ORDRE GRAPHIQUE AVEC
BALDUR´S GATE, ASSUREZ-VOUS QUE VOUS POSSEDEZ LA DERNIERE
VERSION DE VOS PILOTES VIDEO. LES PILOTES MIS A JOUR SONT DISPONIBLES
AUPRES DE LA PLUPART ( voire de la totalité) DES FABRICANTS DE MATERIEL
ET SUR LES SITES INTERNET DES FABRICANTS DE MICROPROCESSEURS.

Vous avez également la possibilité d´installer DirectX 6.0 ou une ver-
sion supérieure si vous rencontrez des problèmes graphiques.

Si vous possédez les pilotes les plus récents pour votre carte vidéo et
que ces problèmes persistent, vous pouvez activer les rendus logiciels
pour ces appels. Les options sont disponibles dans le menu d´options
sous ´Image´.
La liste qui suit recense les signaux graphiques connus et indique quel
appel doit être désactivé pour les résoudre. En cas de doute, essayez
différentes combinaisons.
Vous pouvez toujours désactiver tous les rendus logiciels pour rétablir
la configuration par défaut.

--------------------------------------------------
----------
Défaillance Désactivez

--------------------------------------------------
----------
-carrés verts autour Software Transparent BLT
d´un objet dans le jeu
-carrés entourant le curseur
de la souris

-animations Software Mirror BLT
" à l´envers"
-un brouillard de guerre apparaît
en damier
-un brouillard de guerre aux contours
en épis

-lignes verticales Software Standard BLT
en dessous de l´écran principal
-curseur du jeu laissant
des traces sur l´écran principal
-tout autre problème
graphique non résolu

djevil
djevil
Niveau 6
22 mai 2003 à 23:07:10

For kerozevok....

Alors j´ai essayer l´histoire de couper tous les programmes a part explorer and systray et ca n´as rien changer par contre pour les parametres videos je n´ai pas trouver, dans quel cd on peut trouver cela????(a mon avis c´est un prob de cartes graphique donc ca pourrait m´aider)

Sinon je suis sur millenium

djevil
djevil
Niveau 6
22 mai 2003 à 23:11:31

P.S. J´ai reessayer de refaire certaine chose sur le 1 puis que tu me disait que c´etait fesable sans sort mais honnetement des qu´il y a une bagarre importante mon seul atout c´est la fuite donc cela ne vaut pas la peine a mon avis de jouer a un jeu pour tout le temps fuir donc avec toute la patience que j´ai je l´ai quand meme mit de cote(j´en ai ras-le-bol de me faire peter)....
Je vais acheter un nouvel ordi et je verais si ca va mieux...

La vidéo du moment