je vais essayer de te repondre avec des mots differents des autres reponses.je vais essaye de faire un seul post qui prend ts ces elemnts pour mieux t aider.
la congif minimum pour bg est:
16mo de ram
166 mhz
j ai un petit ordi.aucun pb pour bg1. j ai du pour bg2 modifier les options d ´affichage.software transparent,...etc.donnes la config de ton ordi.
-a gauche de l ecran, il y a plusieurs icones. options sorts , archives, etc...
l icone sorts de mage te permet de voir quels sorts tu peux apprendre et quels sorts sont deja memorisés. quand une case et vide à la droite de l´écran,c est que tu peux la " remplir" pour mémoriser un sort. tu regardes les sorts que tu retranscris a droite de l ecran.tu cliques dessus pour le memoriser, puis tu dors pour pouvoir l utiliser.
-les sorts ont chacun un temps d incantation.le mage doit les reciter durant un certain temps. il ne peut donc rien faire d autre comme attaquer , se deplacer durant l incantation.desactives l intelligence artificielle pour ne pas qu il bouge.si il est touché, l incantaion peut s arreter car il est destabilisé.il ne peut pas non plus boire une potion.
-tu cliques sur l image de ton mage à la droite de l écran. il y a une icone en bas de l´écran qui represente une lune avec des etoiles le tout de couleur jaune. tu cliques dessus. les sorts que tu as apris sont representés par de petites icones.tu cliques dessus et JE CROIS AVOIR TROUVE TON PROBLEME. citation:
" Un autre exemple avec Imoen qui a une baguette a projectiles, quand je place cette baguette dans mes objets rapides et que je reviens sur l´ecran normal des que je la selectionne automatiquement la baguette se mets en marche, que j´essaye d´attaquer ou pas ca coince car des que je selectionne un autre personnage(et cela meme sur l´alignement de droite) elle l´attaque, donc c´est plus genant qu´autre chose.... "
tu as un gros probleme avec la selection des personnages , je crois : ). tu as trois icones de selection pour l attaque. la main, les sorts ( lune+etoile), l épée.quand tu attaques, tu cliques sur l épée et tu selectionnes ton ennemi. quand tu jettes un sort, tu cliques sur la lune , tu cliques sur un sort( exemple projeticle magiquee) et tu cliques sur un ennemi. le curseur est normalement en forme de lune.
-quand tu selectionnes un personnage(pour un mage), si le curseur a comme forme:
-une main, c est que peux selectionner un perso sans probleme pour le diriger.
-des tetes , cest pour dialoguer
-une lune, jeter des sorts sur un perso.
-une epee, pour combattre un ennemi avec une arme.
si tu selectionnes quelqu un alors que le curseur est sous la forme d une epee ou d une lune( avec des sorts offensifs),et que ce perso fait partie de ton goupe, il deviendra ton ennemi car il sera attaqué.