Un generateur de PNJ c´est un truc ou tu choisis la classe ( ou le multiclassement) de ton perso, sa race, le niv de ton perso ( cad lev 1 pour BG) et il te calcule aleatoirement tout le reste de maniere coherente, cad qu´un mage n´aura pas 9 en Int ou un voleur 8 en Dext. ; )
Bien sur, il y a bien des fois ou les stats sont vraiment basses, c´est pour ca que je m´autorise 6 tirages mais en general on est loin du 17/17/17/08/08.., je trouve ca cool surtout quand comme moi, on joues avec des equipes 100% perso, ca evite que chaque equipe se ressemblent, pis ca donne un cote aleatoire que j´aime bien, un peu comme si je recrutais des PNJ.
Pour exemple les stats de mon dernier perso princip´ ( guerrier/clerc) sont: 17/12/15/10/13/14
Apres comme je disais je cree mon perso sous BG pour qu´il calcule les jets de sauvegarde, sorts memorises, bonus aptitudes voleurs, etc.. en respectant donc les stats principales suivant la classe pour qu´il en tiens compte, puis je modifis le reste apres si il y a lieu avec gatekeeper.
Tu en trouve facilement en tapant "generateur PNJ" ou "generateur NPC" sur google, mais si tu veux je t´envois le mien sans probleme, l´est tout leger et assez bien foutu.
Sinon un truc que tu peux faire aussi histoire de varier un peu, c´est demarrer avec 2/3 PJ puis completer avec des PNJ, m´enfin toi je crois que tu as deja finis le jeu avec tous les PNJ ?
"...à commencé avec Jaheira, puis dans les montagnes elle est morte mystrieusement. Le temps que l´on retrouve son corps.."
Pov´ Jaja. : ´(
J´l´aime bien moi pourtant la Jaheira, je serais meme presque tente de dire que c´est un des PNJ preferes ( parmis les bons/neutre), par contre Kahlid a moins de bol lors de ses aventures... ( je fais tout ce qu´il faut pour consoler Jaja ; )).
Sinon euh moi a vrai dire, il est rare que je prenne en perso princip´ une petite personne ou un gnome, sans doute un complexe d´inferiorite....
Petanqueur,
Viconia se trouve a Larswood, elle se fait poursuivre par un affreux flaming fist et nous reclame notre aide ( pauvre petite puce), perso j´ai eu un mal fou lorsque j´ai joues loyal bon ( beurk sale role) de devoir la tuée. : ´(