CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tactiques

tangui
tangui
Niveau 8
25 février 2003 à 15:34:47

Je vous propose de venir parler des tactiques que vous employez pour combattre les ennemis que vous rencontrez. Comme ça on pourra comparer, voir les meilleures astuces, s´assayer à jouer autrement car je sais pas vous, mais moi je suis tombé dans une routine dont je n´arrive plus sortir.
1 fois par semaine environ je viendrais vous proposer un sujet: 1 ennemi, 1 groupe d´ennemis ou votre équipe comme aujourd´hui.

Voilà à quoi ressemble mes équipes, qu´elles soit bonnes, neutres ou mauvaise, ou même un mix de tout ça.

Un mage avec une fronde et un baton, un voleur avec un arc court et une épée courte, un clerc avec un morgenster et un bouclier, Un guerrier* avec un arc long et une hallebarde, un guerrier* avec une épée longue à une main et un bouclier, un guerrier* avec une hache et un bouclier.

• Guerrier/rodeur/paladin.

A vous de jouer!

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
25 février 2003 à 15:59:34

personnellement mes tactiques ne sont peut etre pas les bonnes puisque je suis plutot un adepte d´ Icewind qui est beaucoup plus bourrin.

Sur Baldur, j´ai 3 archers ( imoen avec l´arc de l´aigle, mon gars ( guerrier nain avec 18 en constit.) avec l´ arc long composé +1 de l´ auberge de feldpost, et Kivan avec l´arc long de précision provenant du camp des bandits. Au front je met Kagain avec Varascona ( épée de givre +2) ainsi que Viconia qui est presque immunisée contre les sorts). Puis en arrière je laisse Xvar qui balance en général des projo. magiques, des éclairs et des sorts d´ horeur ainsi que quelques toiles d´ araignées et des dissipations de la magie lors de combats contre des gens de magie. Viconia, elle, emploie plus l´ injonction et fait surtout office d´ infirmière durant les combats importants. Je l´ai tout de même armé du marteau de Bassilus car elle se trouve souvent en mêlée, ainsi que d´ une plate complète au cas ou. Xzar a une robe d´ archimage et use beaucoup de l´ image miroir, quand à mes archers constamment en retrait, ils sont munis de flèches +1 et de fléches de glace ou explosive pour les grandes occasions. voilà c´est tout.

Anir

tangui
tangui
Niveau 8
25 février 2003 à 16:17:02

Je demandais pas autant de précision pour l´équipe, juste les classes et armes. à moins que tu ne joue qu´avec eux à chaque partie?

Xzar et Image miroir? chez moi les nécromanciens ne peuvent pas apprendre les sort d´illusion, soit tu as un bug soit tu doit avoir un stock énorme de parchemins.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 février 2003 à 17:49:10

Moi mes equipes en general ca tourne a ca:

Perso principal, n´importe quelle classe ou race, j´ai a peu pres tout fait ( sauf mage multiclasse).

1/ Mage, toujours generaliste ( fronde + baton) ou plus rarement un Barde ( arbalete + petite epee).

2/ voleur / guerrier voleur ( petite ou grande epee + arc ou arbalete).

3/ druide / guerrier druide ( fronde + baton ou cimeterre ( pas ceux de drizzt, je ne l´ai tue qu´une fois et est arrete la partie peu apres).

4/ clerc / guerrier clerc ( fronde + masse ou marteau ou morgeisten ou fleau..).

5/ guerrier lame ( 1 main) + flechettes, dagues de jets, fronde ( ce guerrier peut etre un paladin).

6/ rodeur ( arc + epee 2 mains ou epieu) / si alignement mauvais voir neutre 2eme guerrier ( hache + armes de jets).

Pour les stats, pour eviter des trucs du style 17/17/17/08/08/08 a chaque parties, je me sers d´un generateur de PNJ, m´autorise 6 lancements, fais un choix, cree mon perso dans BG puis corrige les stats ensuite si il y a lieu avec un editeur de saves.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
25 février 2003 à 17:52:32

Je rajoute juste qu´il m´est arrive une fois de le faire sans mage, ni barde ( 3 guerriers, 1 clerc, 1 druide, 1 voleur).

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
26 février 2003 à 00:07:44

De mon côté ma 1ere équipe qui va finir le jeu ( sauf Bug intempestif!!) c´est
Rôdeur ( moi) Arc + Epée longue
Rôdeur ( Minsc) Epée + Hache de jets + Bouclier ou Arbalète
Paladin ( Ajantis) Marteau + Arc ou bouclier ( j´équilibre avec Minsc)
Clerc ( Branwen) Morgenstern + Fronde + Bouclier
Mage ( Dynahéir) Fronde + Dague
Voleur ( Imoen) Petite Epée + arc ou Bouclier
En général j´ai le clerc ( pas très judicieux je sais) et un combattant ( sans armes de jet) à l´avant. Le mage tjrs à l´arrière avec un combattant.
Ensuite le voleur s´il a assez de PV se cache et fait du corps à corps, l´autre combattant Servant à équilibrer c-à-d qu´il est archer au début puis quand le combat se fixe, il passe à l´avant
çà fait donc 3-4 attaque à distance, 2-3 corps à corps
Mais quand il y a des combats plus dangereux les sorts fusent notamment invisibilité et le mage reste seul avec un guerrier qui encaissera les premiers coups.

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
26 février 2003 à 10:47:30

J´ai fini le jeu tellement de fois que j´ai essayer presque toute les tactiques.6 mage,c´est tres puissant en attaque mais contre des adversaire nombreux ou immunisé a la magie c´est moins drole.

tangui
tangui
Niveau 8
26 février 2003 à 11:03:16

Bon chez moi c´est l´apocalypse selon eole, il y a un vent incroyable et j´ai des coupures d´électricité toutes les 5 minutes.

Kerozevok, Un générateur de personnages... Quoi ça être??? ça peut peut être m´intérresser car je fais aussi du 18/18/18/05/05/15. Mais si je ne touche à rien lors du tirage je me retrouve avec un mage qui 9 en intelligence ou un voleur qui a 12 en dexterité.

Moi aussi je me suis fais une partie sans mage je ne voyais pas l´utilité qu´il pouvait avoir, c´était une des premières parties et j´était un peu bourrin. Maintenant c´est ce que je préfère jouer, plus précisement un Illusonniste.
Sinon un druide, je peut pas, je n´y arrive pas, ma première partie à commencé avec Jaheira, puis dans les montagnes elle est morte mystrieusement. Le temps que l´on retrouve son corps je serai loin.

Myrdin, t´as première partie, tu en est où?

Vampire13, moi aussi j´ai finis le jeux plein de fois, depuis 3 ans qu´il est installé sur ma machine.. c´est pour ça que je voudrais connaitre d´autres façon de jouer, mais faire avec 6 mages ça ne met pas venu à l´idée, je préfère faire avec les perso proposés et une équipe assez complémentaire. je pense qu´il n´y a que 3 classes "indispensables" le pretre le voleur et le mage, une fois j´ai fais une partie qu´avec trois persos moi en mage généraliste, Imoên pour le vol et branwen pour la guerrison, j´ai galéré un long moment mais je m´en suis sorti.

Superpetanqueur
Superpetanqueur
Niveau 6
26 février 2003 à 11:46:17

Alors moi mon équipe:

-Grimnir guerrier nain ( que j´ai importé donc 20constit, 19 force et 18 dext) il ne touche jamais dotre arme que les haches. sauf desfois je lui mets une arbalete pour faire joli.
-Je chope Imoen au debut et je la lache plus. donc une voleuse avec dague et arc court.
-Xzar bien evidemment, avec dague et fronde.
-Minsc inévitable avec épée 2 mains et arc compo
-la prêtresse qui est changée en pierre.... je sais plus son nom, bref, avec morgenstern et fronde ( oui je prends elle passke jarrive jamais a metre la main sur viconia...)
-et Kagain!! passke c un frere nain et kil é cool!! avec hache et arbalete..

donc ca fait
-guerrier
-guerrier
-rôdeur
-voleuse
-prêtresse
-mage

et ca marche tres bien comme ca!...même si du changement me ferait du bien..

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 février 2003 à 13:58:25

Un generateur de PNJ c´est un truc ou tu choisis la classe ( ou le multiclassement) de ton perso, sa race, le niv de ton perso ( cad lev 1 pour BG) et il te calcule aleatoirement tout le reste de maniere coherente, cad qu´un mage n´aura pas 9 en Int ou un voleur 8 en Dext. ; )

Bien sur, il y a bien des fois ou les stats sont vraiment basses, c´est pour ca que je m´autorise 6 tirages mais en general on est loin du 17/17/17/08/08.., je trouve ca cool surtout quand comme moi, on joues avec des equipes 100% perso, ca evite que chaque equipe se ressemblent, pis ca donne un cote aleatoire que j´aime bien, un peu comme si je recrutais des PNJ.

Pour exemple les stats de mon dernier perso princip´ ( guerrier/clerc) sont: 17/12/15/10/13/14

Apres comme je disais je cree mon perso sous BG pour qu´il calcule les jets de sauvegarde, sorts memorises, bonus aptitudes voleurs, etc.. en respectant donc les stats principales suivant la classe pour qu´il en tiens compte, puis je modifis le reste apres si il y a lieu avec gatekeeper.

Tu en trouve facilement en tapant "generateur PNJ" ou "generateur NPC" sur google, mais si tu veux je t´envois le mien sans probleme, l´est tout leger et assez bien foutu.

Sinon un truc que tu peux faire aussi histoire de varier un peu, c´est demarrer avec 2/3 PJ puis completer avec des PNJ, m´enfin toi je crois que tu as deja finis le jeu avec tous les PNJ ?

"...à commencé avec Jaheira, puis dans les montagnes elle est morte mystrieusement. Le temps que l´on retrouve son corps.."

Pov´ Jaja. : ´(

J´l´aime bien moi pourtant la Jaheira, je serais meme presque tente de dire que c´est un des PNJ preferes ( parmis les bons/neutre), par contre Kahlid a moins de bol lors de ses aventures... ( je fais tout ce qu´il faut pour consoler Jaja ; )).

Sinon euh moi a vrai dire, il est rare que je prenne en perso princip´ une petite personne ou un gnome, sans doute un complexe d´inferiorite....

Petanqueur,
Viconia se trouve a Larswood, elle se fait poursuivre par un affreux flaming fist et nous reclame notre aide ( pauvre petite puce), perso j´ai eu un mal fou lorsque j´ai joues loyal bon ( beurk sale role) de devoir la tuée. : ´(

anirenmael
anirenmael
Niveau 8
26 février 2003 à 15:05:49

Kero, tu oublies que tu as la version anglaise. Chez nous, y ´a pas Canddlekeep, Friendlyarm Inn, et cloakwood forest mais Chateau suif, l´auberge de Brasamical et Bois-manteau ! pour la traduction, Viconia se trouve à Valped ( à côté du boisde lars) et et poursuivie par un mercenaire du poing enflammé, qu´ il ne faut pas tuer, déjà que tu perds 2 en réput quand tu la prends...

ert puis pour Torment Kero, ça y est je l´ai fini auourd´ hui, j´ai choisi de tuer ma mortalité ( le transcendant) avecde good sorts de level 9 grace au gitzeraï, Dak´ kon. Grace se régalait avec des appels de la foudre pendant que Annah le charcutait à la dague +4. Mon gars il lui bourrinait la face avec le "briseur de coeur". J´ai jamais vu un boss de fin aussi facile, d´autant plus que j´avais 81 charmes de sang ( des soins de blessures graves) et 27 de coeur ( soins de blessures critiques avec quelques bonus temporaires). Je confirme d´ ailleurs que le scénario reste le meilleur que je connaisse, et que tous ceux qui ne l´ ont pas terminé y ouent parce que ça vaut trop le coup...!

anir en Mael

tangui
tangui
Niveau 8
26 février 2003 à 16:34:03

Ok je veut bien que tu me l´envoie, voilà mon adresse : http://www.willys1@free.fr

Non je n´ai pas joué avec tous les PNJ, il me manque Faldorm et Tiax. Faldorn je sais pas mais Tiax je le prend dans ma nouvelle partie je serai un Voleur petite-personne mauvais pour faire la saga entière et voir la fin dieu mauvais.
Et j´oublié Alora, je l´ai engagé une fois mais renvoyée presque aussitot.

Je vais éssayer d´oublier le mess d´anir en Mael, je vais aussi commencer Planescape on vient de me le préter.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
26 février 2003 à 19:28:17

Ok Tangui c´est partis, perso je n´ai pas finis le jeu avec plus de la moitie des pnj, ca me brouter de toujours "demarrer" ( parfois jusque bien loin) avec les memes avant de voir des nouvelles tetes.

Thanks for the traduction Amir. ; )

Cool que tu est reussis a finir PST, clair que les combats c´est pas du IWD ; ), c´est plutot cote scenar/ambiance que c´est fortiche, va vraiment falloir que je me le refasse celui la un de ces jours...

tangui
tangui
Niveau 8
27 février 2003 à 08:43:42

Merci Kerozevok, maintenant je vais éssayer de comprendre comment ça marche mais aujourd´hui je n´aurais pas le temps.

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
27 février 2003 à 16:11:09

Tangui: je suis rendu au chapitre 5 je viens de buter le mage dans les mines
mais cette semaine j´ai pas mon ordi alors çà n´avances pas!!

Et vu la diversité du jeu j´ai bien envie de me faire d´autres parties avec d´autres alignement, et surtout d´autres classes: druide et barde me tentent parce qu´on n´en voit pas beaucoup, en plus je suis musicien(!!!)

et PST me tente aussi, mais patience

tangui
tangui
Niveau 8
03 mars 2003 à 15:04:38

Bon aujourd´hui la question sera : Comment butez vous les 4 persos au camps de bandit?
moi, j´envoie un gars au corps à corps tuer le hobgobelin et l´empecher de tirer c´est flèches "empoisonnées", et les autres s´acharnent sur le mage, dés que celui si a fait image miroir je lui jette projectiles magiques, ensuite il meurt trés vite et là je m´occupe du gnoll et de l´autre.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 mars 2003 à 17:31:41

En general..., le clerc lance injonction sur l´hobgobelin du fond, si y a jets de sauvegarde, va lui dire 2 mots au corps a corps, la lame du groupe essaye d´occuper les 2 1ers devant ( faire "aimant" quoi), si il y arrive pas j´en envois un second l´aider ( le "second" depends du groupe, le clerc par defaut si il y a eu reussite "d´injonction"), les 3 ou 4 autres a fond sur le mage avec un project magique aussi d´entree.
Il m´est deja arrive qq fois d´avoir un mort dans cette bataille ( principalement a cause de l´hobgobelin et ses fameuses fleches), mais en general c´est un combat qui va tres vite surtout une fois le mage mort.

Au fait Tangui, j´ai verifie, il n´y a pas bugs pour les hobgobelins aux fleches "normales empoissonnees" ; ), ils possedent bien qq fleches "mordantes" dans leur inventaires, par contre c´est vrai que bizzarement elles n´apparaissent jamais sur leurs cadavres...

Myrdin
Myrdin
Niveau 4
04 mars 2003 à 18:22:44

de mon côté, c´est Rôdeur paladin et clerc, chacun sur un perso pendant que archer, mage et mon perso ( grande épée + grand Arc ) essaient d´aider ceux qui ont le plus de mal...
je privilégie archers et mages comme cibles, . ..pas très précis comme stratégie mais c´est qu´une 1e partie!!

tangui
tangui
Niveau 8
04 mars 2003 à 18:56:46

Oui injonction j´adore,c´est le sort que mon clerc n´arrete pas d´utiliser, pour les flèches c´est dommage qu´elles n´apparaissent pas dans l´inventaire, c´est celles que je préfère, remarque avec tout les hobgobelins qui en ont ça m´en ferai un paquet, peut être même trop.

Pareil, dans 80% des cas je tue d´abord les mages et les archers ou au moins j´éssaie de les immobiliser avec injonction ou immobilisation de personne ou encore cécité, je trouve qu´ils sont vraiment chi***s et qu´ils peuvent facilement faire basculer un combat, d´ailleur moi même je garde toujours 3 persos avec arcs et frondes.

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
06 mars 2003 à 15:10:46

Oui moi chez moi aussi Injonction est un des sorts offensifs de pretres que je me sers le plus ( avec enchevetrement & "lancer de squelettes" ; )).

Pour les fleches, j´ai reverifie, c´est normal qu´elles n´apparaissent pas, elles n´ont pas l´attribut "droppable" ( cad qu´on ne peut pas les ramasser), les kobolds commandos, c´est un peu le meme truc, ils en ont 20 en stock "non-droppables" + 2 droppables, comme tu le dis c´est pour pas qu´on fassent des stocks enormes, car avec tous les kobolds commandos que l´on croisent + les hobgobelins d´elite, a la limite on n´a meme plus besoin des fleches normales.

La vidéo du moment