Un fan de Pain of Salvation ?
Comment j´avais fait, comment j´avais fait..., wouah ca remonte a loin tout ça.., et comme je n´ai pas BG1 d´installer en ce momment.., je me souviens qu´a la base Tioma avait modifiés les scripts d´IA pour integrer de nouveaux spells mais aprés ?? ?... Suis je bête..., je dl un zip sur le site.
Oui en fait il faut juste modifier le coefficient multiplicateur des SPL (SPIN 151 à 154) un truc tout simple à faire avec Near Infinity par exemple, sinon les versions que je propose sur le site n´ont pas le +50Hp (je trouvais ca nul moi aussi surtout sur les creatures de bas-level (kobolds & Co)), ni d´xp bonus.
Par la suite j´ai fait un petit patch Weidu qui permet la meme chose sans modifier les scripts de base (donc valable egalement pour BG2 par exemple), par contre avant de l´appliqué il faut faire un backup des compagnons & creatures invoqués (dispo sur le site, BG1-PNJ pour les compagnons et les ***SU.CRE pour les creatures invoqués (WORGSU.CRE par ex)), appliquer le weidu donc, puis claqués ces fichiers dans override aprés pour ecrasés les versions modifiés, je te dis au cas ou.., je veux bien modifier le Weidu si tu veux un Hp*3 et t´en envoyer une copie.
Par contre, suivant ce que installe fait attention, certains combats deviennent vraiment trés trés dur (les dwarfs dans Durlag ou les dopp au ducal palace), tu peux faire une copie d´override avant de faire quoi que ce soit, si tu bloque à un combat, tu replace l´original...