Ok pour l´editing. : )
Hum les patchs ne corrigent pas grand chose je dirais..., ils sont loin de corriges tous les bugs signales dans les "read me", pour preuve Baldurdash reprends une grosse partie de ces bugs qui devraient etre soit disant corriges par les patchs ( vraiment pas tres serieux BIS..), j´en ai moi meme corriges qq´uns par dessus ces patchs.
Mais les pire de tous je crois que ce sont les fichiers DLG, une vraie mine d´or aux bugs, j´ai commence ce matin a en modifies une bonne partie pour que "les quetes accomplies soient reconnues par les PNJ" mais ceux d´Aldeth & le Balafre sont horribles, y a des Global & SetGlobal qui sont distribues un peu partout, un peu n´importe comment, l´anarchie totale, le mec qui a ecris ca n´etait pas a jeun, c´est clair ( et les testeurs dont les noms figurent dans le manuel devaient jouer au monopoly en laissant le jeu tourné).
Un jour que je serais equipe en aspirine ( au moins 3 boites) je le reecrirais peut etre ( peut etre..) entierement, mais y a du boulot car il faudrais alors reecrire des tas de fichiers en parallele et voir a quoi font reference tous ces ptins de Global, j´en ai mal a la tete d´avance...
Un truc qui est marrant c´est quand tu scanne les DLG avec item Checker, il te sort facile plus de 350 erreurs ( rien que ca), tous ces Global & SetGlobal qui sont distribues un peu n´importe comment, ceux qui arrivent en tete je te le donne en mille: le Balafre, Sarevok, Lothandre, Eltan, Aldeth & Silke ( effrayant non ? ).
Perso, c´est bien simple si le CLUAConsole ne serait pas permis ( et je comprends d´ailleurs pourquoi il l´est...), je crois que je n´aurais jamais plus finir le jeu une seule fois.
Pas etonannt que les mecs se simplifient la vie en creant des IWD a present. ; )