CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Baldur's Gate
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Child of Bhaal

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 février 2003 à 08:50:26

Mais si tu est tres clair. ; )

Oui je pense que c´est effectivement ca, sauf que le jeu "oublis" de sortir cette phrase ( ses fameuses pertes de memoires), ptet qu´il doit la sortir par moments suivant son humeur mais en tout cas apres plusieurs tests que dalle, je mets ce genre "d´oublis" dans le meme panier que euh par exemple, il fait nuit mais toute la populasse de jour est encore presente ou tu rentre dans une auberge pas de musique, tous des petits details qui font qu´on se rend compte que le jeu a bizzarement du mal a gere tout ca, apres il y a les oublis plus graves du genre le balafre qui ne se repointe plus, Lothandre meme pour certaines versions, les non apparitions au palais ducal, et bien d´autres encore dont les fameuses quetes accomplises mais non reconnues par les PNJ dés qu´il sagit de buter qq´un ou qq chose ( pourtant pas complique d´additionner les global ? ).

A mon avis tout ca doit ca doit venir du format save, doit mal enregistres les données ou mal les lire, je sais pas toujours est il que par moments ca fait pitie a voir tout ca.

Ce week end ou la semaine prochaine je ferais un pack visant a stopper ces bugs "de quetes accomplises mais non reconnues par les PNJ", ca fait longtemps que ca me demange. ; )

Sinon toi question editing, tu bosse sur quoi en particulier ces temps ci ? T´as un ptit projet en tete ou . . ?

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
28 février 2003 à 14:06:54

Il est vrai que les bugs sont fréquents... mais pas mal d´entre eux ont été corrigés dans des patches...
Pis y a aussi le fix Baldurdash pour BG1 qui corrige certains bygs... mais c´est vrai que les bugs sont trop nombreux àmon gout;-)
Oh,j´ai laissé un peude côté l´éditing en ce moment... je suis un peu débordé: je teste des mods pour BG2, IWD2, je dois venir aider les icewindalideuiens, les bgiens parfois, en plus, en ce moment, j´ai pas mal de boulot... donc éditing, j´ai laissé un peu de coté... j´ai juste extrait les musiques d´Icewind Dale 2, car elles sont très belles.
Mais aucun projet en tête, faudrait que je me plonge vraiment dans l´éditing et le maitriser pour me pencher vers un projet;-)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
28 février 2003 à 19:17:29

Ok pour l´editing. : )

Hum les patchs ne corrigent pas grand chose je dirais..., ils sont loin de corriges tous les bugs signales dans les "read me", pour preuve Baldurdash reprends une grosse partie de ces bugs qui devraient etre soit disant corriges par les patchs ( vraiment pas tres serieux BIS..), j´en ai moi meme corriges qq´uns par dessus ces patchs.

Mais les pire de tous je crois que ce sont les fichiers DLG, une vraie mine d´or aux bugs, j´ai commence ce matin a en modifies une bonne partie pour que "les quetes accomplies soient reconnues par les PNJ" mais ceux d´Aldeth & le Balafre sont horribles, y a des Global & SetGlobal qui sont distribues un peu partout, un peu n´importe comment, l´anarchie totale, le mec qui a ecris ca n´etait pas a jeun, c´est clair ( et les testeurs dont les noms figurent dans le manuel devaient jouer au monopoly en laissant le jeu tourné).

Un jour que je serais equipe en aspirine ( au moins 3 boites) je le reecrirais peut etre ( peut etre..) entierement, mais y a du boulot car il faudrais alors reecrire des tas de fichiers en parallele et voir a quoi font reference tous ces ptins de Global, j´en ai mal a la tete d´avance...

Un truc qui est marrant c´est quand tu scanne les DLG avec item Checker, il te sort facile plus de 350 erreurs ( rien que ca), tous ces Global & SetGlobal qui sont distribues un peu n´importe comment, ceux qui arrivent en tete je te le donne en mille: le Balafre, Sarevok, Lothandre, Eltan, Aldeth & Silke ( effrayant non ? ).

Perso, c´est bien simple si le CLUAConsole ne serait pas permis ( et je comprends d´ailleurs pourquoi il l´est...), je crois que je n´aurais jamais plus finir le jeu une seule fois.

Pas etonannt que les mecs se simplifient la vie en creant des IWD a present. ; )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
01 mars 2003 à 15:21:25

´fin faut avouer aussi que parfois l´Item Checker raconte un peu n´importe quoi, je tiens a preciser ( je m´etais un peu emballe l´autre jour : )), mais bon n´empeche il m´est arrive de finir des parties sans rencontrer une seule fois la balafre alors que l´on doit le rencontrer normalement 3/4 fois...

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
01 mars 2003 à 16:52:14

Yepyepyep, la mise à jour est faite!
Mais... vu que j´ai désinstallé BG1...
Je ne pourrai pas tester:-(
Oh, l´item Checker... me sert de cet outil juste pour IWD2... et pas de bugs détectés en revanche, je crois;-)
Mais y a moins de dialogue, c´est sur;-)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:09:52

Yep, mise a jour..., j´aurais prefere reussir a corriges toutes les quetes, mais bon, tant pis, ce sera pour la prochaine fois ( j´ai pas mon dernier mot). ; )

Moi a vrai dire je me sers d´Item check que pour editer les Area, pour le reste j´ai pris l´habitude avec Near, mais je dois reconnaitre qu´il est bien foutus, va falloir d´ailleurs que je m´interesse de plus pres a ses autres fonctions, ca evitera ptet de me prendre la tete pour certains trucs avec Near. ; )

Clair que les IWD c´est tout leger question dialogue, la 1ere fois que j´ai fais IWD1 je me souviens avoir halluciné devant le choix des reponses possibles, ca m´avait rappele ce bon vieux zelda.

- bla bla bla bla.. ?
- non.
- bla bla bla bla.. ?
- non.
- bla bla bla bla.. ?
- non..
- bla bla bla bla.. ?
- Oui ! !!

Vraiment pour dire que tu prennes la parole quoi. ; )

Tiens ptite question piege dans le meme style que la replique "false", tu peux me dire a quoi qu´ils servent les sons "rare selected" des pnj ( pnj recrutables donc) ? Dans quels occasions les attends t´on ?
J´ai pourtant passe pas mal d´heures en leurs compagnies, mais je ne me souviens pas d´avoir entendu une seule fois un de ces sons ( ils en ont 4 chacun), encore une des ces fameuses pertes de memoire du jeu ? un bug ? un oublis des programmeurs de derniere minute ? ; )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
02 mars 2003 à 21:16:08

Dans Icewind Dale 2, il y a quand même eu de nombreux efforts faits pour les dialogues... les competences de bluff, de charisme, d´intimidation, de diplomatie, entrent en jeu, et les dialogues sont assez immenses... Mais dans icewind dale 1, en revanche, dans le peu que je me souvienne;-)...mouais, assez limité.
Mais IWD2 tiens le coup au niveau des dialogues face à BG2, il faudra que je regardes le nombre de lignes...
Pour les sons rares: tu cliques plein de fois sur le portrait des persos, comme dans Warcraft 3 par exemple, et tu entendras des sons que tu ne peux avoir autrement... souvent drole(vive Xzar!;-)

velkiath
velkiath
Niveau 6
02 mars 2003 à 21:25:19

webmaster de child of bhaal t´aurais pas plus de portrais de rodeur elfe STP ?

bien joué les portraits de soulcalibur : ) .

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 mars 2003 à 16:50:52

Ouais c´est vrai qu´IWD2 est deja plus balaise niveau dialogue ( que je suis mauvaise langue parfois..), mais de la à dire ca vaut BG2, hum sais pas, les quetes et "PNJ innocents" sont tout de meme beaucoup moins nombreux, par curiosite combien y a t´il d´entrees dans le dialog ?

Ok, pour les rare selected, savais pas, remarque ct juste par curiosite cela fait des mois que je ne joues plus qu´avec des equipes perso ( aux packs sound vraiment reduits, genre "yeah, hum, ok" : )).

Non sorry, Velkiath, pas d´elfes en stock... : -/

Par contre bientot un Bruce willis, oui je sais Bruce willis n´a pas vraiment une tete d´elfe mais bon, dirige "John Mc clain" dans le monde de baldur´s gate ca le fait ! ; )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
04 mars 2003 à 03:36:41

J´ai toujours préféré prendre des persos du jeu pour ma part, cela réduit le charme du jeu lorsque je joue avec mes propres persos, et je trouve ça moins motivant, même si c´est plus efficace;-)
Sinon 41422 entrées pour IWD2, contre 77466 entrées pour BG2;-)
Mais je veux dire que les dialogues ont plus d´influences sur le jeu, et chacun d´entre eux est assez développé, plus que dans BG2 souvent...
Mais en quantité, BG2 gagne haut la main;-)
En revanche, pour BG1, cela reste à voir, je crois que c´est plus faible que pour IWD2, mais je n´ai pas le . tlk, faudra voir...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2003 à 08:52:21

Ah 44000 quand meme ? Pour BG1... 24000 entrees et a peine 15000 pour IWD1 si je me souviens bien ( je viens de le desinstaller ce week end), tirons en nos conclusions. ; )

Non pour ma part, je n´ai reellement finis la serie que 2 fois en engageant des PNJ, depuis je ne fais que des equipes 100% perso, pas specialement pour une question d´efficacite ( mes equipes etant en general plus faibles que les PNJ, surtout compare a ceux de BG2) mais plutot pour dire de euh.., changer de classe, de tete, je sais pas j´avais trop l´impression de refaire la meme chose en reprenant des PNJ avec lesquels j´avais deja finis le jeu.
Question motivation, ca me derange pas, j´imagine que les PJ se sont joints a mon heros pour une cause quelconque, puis une fois la big aventure commencée ( j´exporte toute l´equipe dans BG2) ils font "oui ? ", "ok" ou "aarghhh" tout comme les autres. ; )

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
04 mars 2003 à 08:55:15

41000 pour IWD2, j´avais bien lu mais tape trop vite...

tangui
tangui
Niveau 8
22 mars 2003 à 19:51:18

up!

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
27 mars 2003 à 02:19:54

Hop, update du site^^ Je sens que je vais me remettre à jouer à Bg1, moi, avec tout ça;-)

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
27 mars 2003 à 17:57:57

Je l´espere bien, il Faut jouer a BG1 ! ! ; )

Je dis ca, pis moi je suis retourne sur Heroes 3 en ce moment...

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
03 avril 2003 à 20:13:31

Finalement je comprends pourquoi j´avais lache H3 a l´epoque, limite de la merde ce game avec ses % a la con non respectes...

Bon bah euh, vais me refaire les Commandos, ca c´est du jeu ! ( j´ai l´impression de tourner en rond depuis 2/3 ans, BG/IWD/Commandos/BG/IWD/Comm..).

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
28 avril 2003 à 05:33:57

Snif... Pas d´update... Sinon, toi qui t´interressait à Weidu ( faut dire que maintenant, tous les mods sortent dans ce format), y a eu un ptit tutorial de traduit, pour ceux qui voudraient rajouter un PNJ... C´est très simple, mais ça permet de voir un peu ce qu´est Weidu... C´est ici: http://perso.enst.fr/~teyssier/Didacticiels/PNJavecWeidu.txt
Thot, celui qui a traduit ça, se promet de traduire la doc complète de Weidu... Mais ça va lui prendre du temps, d´autant plus qu´il trduit en même temps 3 autres mods^^

Kerozevok
Kerozevok
Niveau 10
29 avril 2003 à 11:01:44

Meuh si il y a eu une update, le desir de Qwertywer est enfin excauce, section PNJ termine. ; )

Pour ce qui est de la partie Custom, euh.. ben j´y reflechis.

Pour le lien, merci mais je connaissais, enfin je connaissais le version english, quand a Weidu..., je sais pas, pour le moment il ne m´inspire toujours pas trop, plus le temps passe plus je ne sers que de Near ( item checker n´arrete pas de planter chez moi, s#lop&@e de log...).

A part ca, je trouve que le forum BG se fait de plus en plus dead ces dernieres semaines, on a l´impression d´etre sur forum fantome, d´hab chaque nouvelles vacances amene son lot de " p´tits nouveaux", les vacances de paques sont passes et...

Ah la la, les jeunes d´aujourd´hui ne connaissent plus les vraies valeurs du JV. ; )

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
30 avril 2003 à 02:40:14

Bah, vi, je t´ai donné le lien parce que ça vient d´être traduit:P je pensais que c´était l´anglais qui te repoussait;-)

Bah, tous les mods à présent se font avec Weidu, pour sa simplicité d´utilisation, et surtout, parce que ça permet d´avoir des mods facilement installables/désinstallables...
Tu peux très bien utiliser NearInfinity/weidu, c´est comme ça que fait weimer, créateur des mos Solaufein, Valen, Ascension, etc. Il est aussi adorateur de NearInfinity, comme toi : P il ne se sert que de Weidu et de NI.

Pour BG1, ça commence à dater, c´est pour ça... Le temps passe, on n´y peut rien:-(
Et pis, moi, j´ai toujours préféré BG2à BG1, y a que le scénario de BG1 que je préfére à BG2....

JRRTolkien
JRRTolkien
Niveau 10
30 avril 2003 à 03:32:56

Et bravo pour la section " compagnons", j´aime bien la mise en page^^

Ptet que les joueurs de BG1 devraient se mettre aussi aux différents mods pour BG1 dispos:

-les tiens
-DSotSC: http://www.dsotsc.com/
-Firewalker
:http://swordcoastkeeper.chez.tiscali.fr/DSotSCFil<BR>es/Firwalker.zip
-le mod Esae of use de Bg1: http://pageperso.aol.fr/Ipotemine/BG1-ease2.1.zip
-Le mod Coeur de furie de BG1:
http://pageperso.aol.fr/Ipotemine/BG1-HoF_b1.zip

La vidéo du moment